03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 17:49:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petite question rdv  (Lu 2306 fois)
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« le: 29 Mai 2007 à 17:00:04 »

bonjour, voila enceinte de 18 sa, grossesse bi amio, bi chorial, dizygote.
j'ai eu ma derniere echo a 16 sa qui c'est bien passé on ma dit les bébés grandissent bien chacun selon leur courbe, puisque jai mes deux bébés qui ont une differences de tailles depuis la fecondation ( a 12 sa un mesurait 62 mm et l'autre 45 mm) ils mon dit environs 10 jours de difference entre eux. donc dernier rdv le 18/05. mon prochain rdv et echo c'est seulement le 26/06 donc sa fera plus d'un mois sans echo, est ce normale ,?Huh?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 29 Mai 2007 à 21:34:20 »

grossesse bichoriale biamniotique, j'ignore si les garçons sont mono ou dizygotes, 6 mois de grossesse, j'ai fait aujourd'hui la 3ème échographie, il y en a une autre programmée en juin.
Je pense que dans mon cas c'est normal : les 2 grandissent très bien et de façon harmonieuse.
Dans ton cas, j'ignore si c'est normal ou non ; ton gynéco a-t-il l'habitude de suivre des grossesses gémellaires ? es-tu suivi dans une maternité de type 1, 2 ou 3 ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 29 Mai 2007 à 21:46:04 »

Je pense aussi qu'il ne faut pas focaliser sur le rythme calendaire. 4 ou 5 semaines, si tout évolue favorablement, c'est à peu près égal. Ca ne t'empêche pas de consulter si tu as un soucis entre temps.

Merci Marie Yvonne d'avoir répondu en 1er. Je ne voulais pas être la moralisatrice de service. Un cas concret c'est plus marquant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 30 Mai 2007 à 17:53:49 »

J'ai été suivie dans une maternité de type 2: une écho et un rdv gynéco par mois  jusqu'à 28 SA, puis tous les quinze jours... C'était une grossesse bi-bi comme toi. Par contre, je ne sais pas si mes puces sont mono ou di-zygotes, c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup, mais si on fait attention, plusieurs petits détails pour les différencier...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2007 à 08:04:10 »

Si ça peut te rassurer, je n'ai eu que 4 écho durant toutes la grossesse, et comme toi c'était une grossesse bichoriale - biamniotique.
Bises  Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 31 Mai 2007 à 10:26:00 »

Si ça peut te rassurer, je n'ai eu que 4 écho durant toutes la grossesse, et comme toi c'était une grossesse bichoriale - biamniotique.

Ca va elles sont là et tout va bien Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #6 le: 31 Mai 2007 à 17:16:34 »

Si une fois ,c'est 5 semaines, pour une bichoriale ,c'est tout bon.
Par contre pour la suivante , vous visez sur votre calendrier 4 semaines juste , et si le médecin vous place le rendez-vous la semaine d'après, vous lui demandez de l'avancer d'une semaine.  Il y aura le prétexte des vacances pour l'éloigner un peu ? Alors ,vous fixer d'avance les rendez-vous suivants: et vous mettez 4 semaines ( depuis le 18 mai !), vous pointez les dates, et vous demandez des rendez-vous pour juillet août septembre et octobre ,en fonction de votre pointage ! ( à 3 jours près, pour chaque date pointée , et pas enfonction du dernier rendez-vous fixé.)

Parce que si une écho mensuelle devient 5 semaines régulièrement, cela devient aussi 6 en cas de surcharges vacancières, puis 7 parce que le médecin est en congrès, puis finalment 8 parce qu'il est en vacances( les siennes).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #7 le: 01 Juin 2007 à 10:19:04 »

merci bien pour toute vos réponses. Bisou
Journalisée
Sonia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #8 le: 06 Juin 2007 à 12:03:08 »

coucou !
Alors pour moi ça sera monochorial, bi-amiotique, mes rdv ne sont pas réguliers non plus en fonction de mon emploi du temps et celui de ma gynéco cela varie de 5 à 6 semaines et le mois dernier je n'ai pas fait d'écho c'est elle qui a tout contrôlé au cabinet.
Ce qui m'inquiète ces derniers jours c'est que je suis devenue beaucoup plus attentive au moindre de leurs mouvements et quand je ne les sens pas bouger pendant plusieurs heures je commence à m'angoisser et me poser des tas de questions jusqu'au coup de pieds suivant.
Je voudrais savoir si parmis nous il y a des mamans qui ne sentent pas leurs bébés bouger pendant toute une journée alors que tout va bien.
Et pourtant croyez moi je ne suis pas du tout du genre stressée ou angoissée mais c'est plus fort que moi !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 06 Juin 2007 à 12:46:03 »

Apparemment, tu travailles encore. Au magazine de la santé (france5) , un type a expliqué récemment que tant que la maman "s'agite", les bébés dorment, leurs périodes d'éveil étant alors concentrées la nuit. Une fois que tu pourras vivre à votre rythme, tu sentiras sans doute beaucoup plus régulièrement tes bébés  Bisou

J'ai eu une période avec l'angoisse de ne pas sentir un des bébés. Un jour, n'y tenant plus, j'ai été me coucher du côté de J2, que je n'avais pas sentie de la journée. Pour le coup... elle m'a bien fait sentir en retour qu'elle n'appréciait pas le traitement 

Les as de l'haptonomie t'expliqueront sûrement un moyen moins barbare de sentir bouger tes bébés  Sourire (j'suis une vieille, ça n'était pas encore répandu d'mon'temps)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 06 Juin 2007 à 14:08:27 »

grossesse bibi rdv régulier et 4 échos

parfois il y avait J2 que je sentais pas bouger (ou alors selon l'emplacement des coups je pensais que c'était J1 plus active)
donc je m'allongeais et je la titillais en principe ça marchait et se vengeait avec de grand coups

j'ai été 2 fois aux urgences de l'hopital car je n'arrivais pas à la faire bouger au monitoring et à l'echo tout allait bien mais la 2ème fois ils m'ont gardé car le col était un peu ouvert et j'ai accouché le lendemain

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: