13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 07:19:24
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la ronde des tapes....  (Lu 9383 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #105 le: 09 Décembre 2008 à 16:17:44 »

Realinella, en general nos zhoms sont au boulot ......
mais pour ma part quand zhom est là c'est 50/50  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #106 le: 09 Décembre 2008 à 17:28:09 »

Oui je passe l'aspi tous les jours...et tout les jours y'en a besoin Roulement des yeux
maniaque moi...??
 Roulement des yeux
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #107 le: 09 Décembre 2008 à 17:51:23 »

Idem pour l'aspi et je fais tte la maison. t non je suis pas une maniaque 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #108 le: 09 Décembre 2008 à 18:13:00 »

bah moi je passe l'aspi car plus efficace que le balai (surtout avec des monstres qui adore courir dans les déchets) Tire la langue
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #109 le: 09 Décembre 2008 à 18:17:05 »

*vider le lave vaisselle => chacun son tour, tour de rôle instauré
*debarrasser la table du petit dej => chacun en charge de ses affaires, bol, céréales, pain confiture, beurre, chocolat, etc. chacun range
*descendre le linge sale => idem, je ne lave que ce qui est dans la corbeille de linge sale (en bas), tout le monde est capable d'apporter ses fringues jusqu'à la corbeille en sortant de la douche
*mettre en route une machine
*en étendre une
*descendre la poubelle à couche => j'en ai plus  Souriant
*faire 5 lits => chacun fait son sien avant de partir à l'école, c'est fait comme c'est fait, m'en fout !
*faire deux toilettes => pas tous les jours
*passer l'aspirateur en bas => idem, à la demande

Bref, à qq exceptions près, je n'appelle pas çà du ménage mais de l'intendance. Il est bien évident que dans une maison, il y a un minimum quotidien  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #110 le: 09 Décembre 2008 à 18:33:44 »

Je copite Mary et P'tite Lilli 


- debarrasser la table du petit dej => chacun se débrouille
- descendre le linge sale => idem, je ne lave que ce qui est dans la corbeille de linge sale (en bas)
- mettre en route une machine => pas ts les jrs
- en étendre une => pas ts les jrs
- faire les lits => sabrina fait son lit avant de partir et moi je m'occupe du mien (les loulous ont encore des turbulettes)
- faire deux toilettes => pas tous les jours
- nettoyer un p'tit coup les lavabos + vitre => ts les jrs
- passer l'aspirateur en bas, en haut  => ts les jrs c'est necessaire.
- nettoyer ma table de salle à manger + table basse en verre => ts les jrs, c'est obligé car la poussière si installe
- récurage => plus d'une fois/semaine mais pas 7 


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #111 le: 09 Décembre 2008 à 22:37:18 »

J'peux copiter ?

*vider le lave vaisselle => un coup moi, un coup zhom, BM en semaine
*debarrasser la table du petit dej => les loulous sont encore au bib le matin, en semaine ; le week-end, on débarrasse à deux avec zhom ; sinon, je m'occupe de mon bol, zhom du sien
*descendre le linge sale => idem, je ne lave que ce qui est dans la corbeille de linge sale (en bas), tout le monde est capable d'apporter ses fringues jusqu'à la corbeille en sortant de la douche ; même les loulous à 2 ans 1/2...
*mettre en route une machine
*en étendre une
*descendre la poubelle à couche => j'en ai plus  Souriant
*faire 3 lits => je "fais" notre lit (c'est-à-dire que je rabat la couette ....) ; idem pour les gamins, je remet juste la couette au milieu du lit ; temps : 10 secondes par lit !
*faire deux toilettes => pas tous les jours
*passer l'aspirateur en bas => deux fois par semaine (moi le mercredi, zhom le week-end), en haut, une fois (moi le mercredi) ;

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #112 le: 10 Décembre 2008 à 14:15:25 »

à mon tour 


- debarrasser la table du petit dej => c'est massive qui s'y colle, je pars tjs en speed  Tire la langue
- descendre le linge sale => le panier est en haut  Roulement des yeux
- mettre en route une machine => massive, mais n'en fait pas assez svt
- en étendre une => pas ts les jrs
- faire les lits => couette pour Gaël et nous, vite fait (les loulous ont encore des turbulettes)
- faire deux toilettes => pas tous les jours
- nettoyer un p'tit coup les lavabos + vitre => de tps en tps
- passer l'aspirateur en bas, en haut  => 1 fois par semaine (j'ai pas le tps la semaine)
- nettoyer la cuisine => ts les jrs pour le plan de travail & les plaques, le we pour le sol
- vaisselle à la main => après chaque repas, svt par moi mais pas tjs
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #113 le: 10 Décembre 2008 à 14:46:45 »

Ben moi je suis bien contente d'être en appart : et oui, je n'ai rien à descendre, toujours ça d'économisé!! 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #114 le: 10 Décembre 2008 à 15:54:19 »

Brrrrrrrrr... rien qu'a vous lire je suis exténuée.... Je ne fais pas grand chose si je n'en ai pas envie... Tous les jours je vide le lave vaisselle et je le remplie, je nettoie la table et je fais à manger. Ca c'est le service minimum et ça arrive souvent dans la semaine. Je ne m'impose rien, je lave le linge, le repasse et le range quand j'en ai envie, ça s'entasse pendant une semaine... m'en fou. Les poussières, je les laisse tranquille j'ai lu quelque part que c'était un destréssant. Je ne fais pratiquement jamais les lits, je balaie quand les moumoutes font trois kilos, je fais les carreaux quand on ne voit plus à travers, je lave la maison quand j'ai beaucoup de courage (c'est à dire pas souvent !!!) En fait je croit que je ne supporte pas de "planifier" ma vie style : lundi : les carreaux, mardi : le linge,...etc... Et puis les deux premières années de vie des filles, l'activité ménagère a été trés intense, l'hygiène était primordiale, alors maintenant je léve beaucoup le pied.... et je ne culpabilise pas plus que ça parce que je me dis que le peu que je fais c'est aussi pour eux : le fait qu'ils aient tous les jours à manger dans leur assiette et du linge propre sur le dos c'est un geste d'amour et de respect de leur maman à leur égard !!!!! 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #115 le: 11 Décembre 2008 à 22:30:01 »

Brrrrrrrrr... rien qu'a vous lire je suis exténuée.... Je ne fais pas grand chose si je n'en ai pas envie... Tous les jours je vide le lave vaisselle et je le remplie, je nettoie la table et je fais à manger. Ca c'est le service minimum et ça arrive souvent dans la semaine. Je ne m'impose rien, je lave le linge, le repasse et le range quand j'en ai envie, ça s'entasse pendant une semaine... m'en fou. Les poussières, je les laisse tranquille j'ai lu quelque part que c'était un destréssant. Je ne fais pratiquement jamais les lits, je balaie quand les moumoutes font trois kilos, je fais les carreaux quand on ne voit plus à travers, je lave la maison quand j'ai beaucoup de courage (c'est à dire pas souvent !!!) En fait je croit que je ne supporte pas de "planifier" ma vie style : lundi : les carreaux, mardi : le linge,...etc... Et puis les deux premières années de vie des filles, l'activité ménagère a été trés intense, l'hygiène était primordiale, alors maintenant je léve beaucoup le pied.... et je ne culpabilise pas plus que ça parce que je me dis que le peu que je fais c'est aussi pour eux : le fait qu'ils aient tous les jours à manger dans leur assiette et du linge propre sur le dos c'est un geste d'amour et de respect de leur maman à leur égard !!!!! 




j'aurais pas dit mieux... bon en meme temps, j'assume pas autant que toi alors je me force un peu meme si j'ai pas envie mais je me dis qu'on se gache la vie a faire des trucs qu'on aime pas!!! tiens je vais faire grève à partir d'aujourd'hui....!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #116 le: 12 Décembre 2008 à 14:53:24 »



j'aurais pas dit mieux... bon en meme temps, j'assume pas autant que toi alors je me force un peu meme si j'ai pas envie mais je me dis qu'on se gache la vie a faire des trucs qu'on aime pas!!! tiens je vais faire grève à partir d'aujourd'hui....!

Je ne voudrais surtout pas être à l'origine d'une gréve dans ta famille, mais si ça peut te faire du bien, lache toi !!!
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que j'assume tellement que je ne me prive pas d'en parler autour de moi et personne ne me croit... alors je continue à buller dés que l'occasion se présente !!! En même temps, je sais que ça ne va pas durer, quand je vais reprendre le boulot il faudra bien que j'assure... alors je continue de plus belle, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec le ménage !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #117 le: 16 Décembre 2008 à 15:09:31 »

J'peux copiter ?

*vider le lave vaisselle => Moi ou zhom
*debarrasser la table du petit dej => les filles mettent leur bib ds l'evier ou le lave vaisselle, même si c'est mal mis, le geste y est! et zhom et moi dirct ds le lave vaisselle

*descendre le linge sale => C'est moi...
*mettre en route une machinere moi
*en étendre uneencore bibi
*descendre la poubelle à couche => j'edescnedre les poubelles tout court/ trie selectif ici: les zhom : TROP lourd Clin d'oeil
*faire4lits =>J'ai une couette, et elles sont briffées pour "rabattre" leur couette tan tbien que mal, et même plutôt Très bien pour Lucie
 *faire 3 toilettes => L'autonomie ont y arrive, mais la douche c'est pas tous les jours.
*passer l'aspirateur => 1 fois par semaine, mais ballet cuisine: tous les jours
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: