03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:10:50
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 135742 fois)
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #585 le: 01 Juillet 2008 à 12:41:47 »

il a surtout peur de devenir " un gros con " genre qui ne fait que des reproches etc...comme l'image qu'il avait de son père
par contre, les pleurs ou les séances repas qui tournent à l'envoi de purée au quatre coins de la pièce avec doigts dans la bouche et petite mimine qui chope la cuillère et en envoit sur les vet de papa....il a du mal et me dit " avoir envie de les gronder et les punir " de mal se tenir, tout en sachant très bien que c'est débile, les BB n'en font pas expres. Il a peur de lui dans ces moments là.
chez lui, le moment des repas était très difficile, le père les forcait, gueulait, fallait se tenir comme ci, droit, les coudes, pas un mot et des fois il restait jusqu'à la nuit devant son assiette...
comme quoi, qd on devient parent, notre enfance refait surface 
il a eu une éducation rigide et a peur de reproduire et me demande de veiller à ça.
Pour ce qui est de l'exaspération devant les pleurs d'un BB, plusieurs personnes l'ont rassuré et dit que TOUT le monde avait un jour ou l'autre ( plutot la nuit d'ailleur  ) craqué et eu envie de lui hurler dessus " MAIS TAIS TOI !!!! "
et que dans ces moments là, il fallait tout simplement sortir de la pièce .
Son père les tapait à coup de ceinturon....ça lui ressort maintenant, surtout qu'il voit son père se dégrader bcp bcp bcp depuis qq mois
ça doit faire drole de voir " l'ogre tant haï " devenir un pauvre vieux chnock qui tremble
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #586 le: 01 Juillet 2008 à 17:24:21 »

Tu pourras lui dire qu'il m'est arrivé de hurler "ta gueule" à mes loulous quand je n'en pouvais plus ....

Et zhom a dit une fois à propos d'Axel : mais qu'est-ce qu'il a encore ce con !!!!

Et oui, dis-lui qu'on pête tous un plomb à un moment ou un autre !!!!!

Si les repas lui font remonter trop de trucs difficiles, propose-lui (si ça te convient !) de ne plus s'en occuper pendant un temps ; en échange, qu'il se consacre à autre chose où il n'a pas (moins) de mauvais souvenir : les bains, par exemple.

Je me dis en te lisant que quelques séances chez un psy lui ferait un bien considérable ....

Et en même temps, je pense qu'il tourne une page ; j'ai lu une fois : on cesse d'être l'enfant de son parent quand on devient parent à notre tour ...
Ce n'est pas tout-à-fait vrai, mais il est vrai qu'on tourne des pages.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #587 le: 01 Juillet 2008 à 17:28:58 »

Tu pourras lui dire qu'il m'est arrivé de hurler "ta gueule" à mes loulous quand je n'en pouvais plus ....

Et zhom a dit une fois à propos d'Axel : mais qu'est-ce qu'il a encore ce con !!!!

Ici aussi je leur ai déjà crié "Mais vos gueules !!!". Après je les laisse dans le parc, je vais dans le bureau et je ferme les portes. Je reviens quand ça va mieux.

Mon chéri aussi a pété un plomb dimanche ... je suis rentrée du boulot il était dans le canap' épuisé et les Nains étaient dans leurs transats (qu'ils ne supportent plus) à pleurer ...
Je lui ai dit "Va te reposer, bouquiner ... mais ne reste pas avec eux dans cet état, ils ne vont jamais se calmer" ... et ça a marché !

T'inquiète Claire, comme le dit Bambinette, ça arrive à tout le monde de ne  plus supporter les pleurs et les cris.

Courage et plein d'ondes +++++++++++++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 17:30:49 par Banane » Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #588 le: 01 Juillet 2008 à 18:20:58 »

T'inquiète Claire, comme le dit Bambinette, ça arrive à tout le monde de ne  plus supporter les pleurs et les cris.

oui je confirme çà arrive bien à tout le monde, moi il m'arrive aussi à bout de nerfs de m'emporter... on est humain après tout et les émotions et sentiments ne peuvent toujours être polissés et convenables

Sinon dans les sentiments et craintes du zhom de claire, je retrouve un peu du mien  , mon mari a certainement pas eu une enfance très drôle , son père étant très autoritaire voir certainement          " violent", mais je suis loin de tout savoir, zhom refusant d'en parler, on voit que certaines blessures sont difficiles à parler, les évoquer fait remonter des souffrances qu'il cherche à enfouir, à oublier...Cependant avec ses enfants il est adorable, très affectueux, très câlin... mais quand les filles poussent à bout, il peut réagir impulsivement...et je vois qu'il se maitrise, qu'il cherche " à garder le contrôle"... on parle peu de son enfance mais cependant on discute beaucoup autour de nos réactions réciproques face à nos enfants, et quand il voit que cela va déraper  ... je prends le relais,il sort, souffle ou bien compte machinalement 1,2,3... afin de ne pas réagir sur l'impulsivité...

Mon mari a craint durant très longtemps son père, et en 1999, mon bp a fait un avc, il a été paralysé du côté droit et a perdu l'usage de la parole  il a pu retrouvé l'usage de ses membres mais la parole n'est jamais complètement revenue...et depuis cet événement mon zhom a "pris du poil de la bête " face à son père, il ne se laisse plus faire...

Vivre avec un passé chargé en souffrance n'est pas chose facile  et je comprends que l'on puisse avoir peur de ses réactions  dans l'éducation de ses propres enfants quand soi même on a été élevé dans un mode autoritaire ++, rigide ++ ou maltraitant. Se construire en tant qu'adulte, en tant que parent peut être alors difficile, angoissant...

 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 18:55:06 par Alexandra's » Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #589 le: 01 Juillet 2008 à 18:52:16 »

je ne connais personne qui supporte un enfant qui hurle...et il m'arrive souvent d'hurler plus fort qu'eux pour les faire taire !!! (bon ça marche pas)

courage a lui et à toi aussi...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #590 le: 01 Juillet 2008 à 19:32:01 »

merci à tous pour ces témoignages que j'ai fais lire à zhom .
il me dit : alors il n'y a pas de solution.
mais si ! ça veut dire déjà qu'on a su mettre en place la mm chose que vous : sortir qd on se sent envahi par leurs pleurs ou agitations, et en parler ensuite ensemble
on a su mettre ça en place alors qu'on n'a pas eu cet exemple dans nos 2 enfances, donc ON ASSURE UN MAX !!
mais il n'a pas eu l'air si convaincu pour le moment.
Je pense que savoir que sa mère compte quitter son père,  malade en +, lui fout un coup.
Je trouve " trop " qu'elle est " choisi " l'année où son fils devient ENFIN papa pour quitter son mari, à 65 ans.
mais la naissance de nos BB a du aussi la chambouler dans sa tete, et lui ramener plein de trucs et lui faire un déclic.
Elle a dit à notre nounou que notre couple ne durerait pas( elle me la dit aussi ), qu'on ne finirait pas notre vie ensemble, sans plus d'explications...
que de bordel !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #591 le: 01 Juillet 2008 à 19:37:44 »

elle est médium ta BM? non alors laisse tomber...
moion m'a dit que zhom n'étais pas du tout fait pour moi, que c'était pas mon genre et que ça ne marcherais jamais....la nature m'a prouvé qu'on va pas si mal ensemble !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #592 le: 01 Juillet 2008 à 20:40:11 »

Et en même temps, je pense qu'il tourne une page ; j'ai lu une fois : on cesse d'être l'enfant de son parent quand on devient parent à notre tour ...
Ce n'est pas tout-à-fait vrai, mais il est vrai qu'on tourne des pages.

Ou : on devient adulte quand on pardonne à ses parents. Le pardon n'est pas forcément celui qu'on "entend" habituellement, c'est surtout arrêter de se sentir responsable des actes de ses parents, déculpabiliser. Eux c'est eux et nous c'est nous. C'est pas de notre faute quoi ! 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #593 le: 02 Juillet 2008 à 00:14:53 »

on arrive tous à craquer avec 2 bbs qui nous hurlent dans les oreilles
et moi aussi j'ai dit plsieurs fois "vous me faites ch***" ou "vos gueules" à mes filles
comme ce soir où je devais à tout pris passer des coups de fils pour trouver une baby sitter pour samedi soir et je n'avais pas envie de les entendre hurler

claire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #594 le: 02 Juillet 2008 à 00:44:22 »

Claire, je reconfirme, ça arrive à tout le monde de péter un câble et crier un truc dont on est pas fier après.  Je ne connais personne ayant des enfants qui n'a pas ce genre de truc à raconter, ça n'existe pas.  Vous avez déjà trouvé le truc qui marche le mieux face à ça; s'isoler le temps de se calmer.

Par contre Claire, la réaction de ton zhom quand il dit qu'il n'y a pas de solution, m'interpelle.  Je vais peut-être un peu, ne le prends pas mal, mais ça ressemble à un début de dépression. Vu tout ce qui se passe chez vu, entre ta santé, les enfants, sa mère qui veut quitter son père qui est malade, le boulot et tout et tout....  ça ne serait pas étonnant.  La capacité à gérer n'est pas illimité, peut-être qu'il sature un peu.  Les séances avec un psy. vont surement l'aider, et toi aussi qui essaie de gérer zhom en plus du reste Clin d'oeil 

C'est déjà énorme, et quelle preuve de confiance, qu'il se confie à toi, qu'il te parle de son ressenti.  Ça facilitera le reste, parce qu'il est ouvert.

Peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais en tout cas vous prenez le bon chemin pour ressortir de tout ça à 2 et encore plus soudés qu'avant.

Pleins de biz à vous deux et à la p'tite famille Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #595 le: 02 Juillet 2008 à 09:13:31 »

Et en même temps, je pense qu'il tourne une page ; j'ai lu une fois : on cesse d'être l'enfant de son parent quand on devient parent à notre tour ...
Ce n'est pas tout-à-fait vrai, mais il est vrai qu'on tourne des pages.

Ou : on devient adulte quand on pardonne à ses parents. Le pardon n'est pas forcément celui qu'on "entend" habituellement, c'est surtout arrêter de se sentir responsable des actes de ses parents, déculpabiliser. Eux c'est eux et nous c'est nous. C'est pas de notre faute quoi ! 

Oui, oui, Pav, c'est ça, bien d'acc avec ta phrase !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #596 le: 02 Juillet 2008 à 10:52:40 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #597 le: 02 Juillet 2008 à 14:08:12 »

Pas grand chose à ajouter, tt à été dit ...... et je vs plussoie les filles ......
j'ai déjà peté les plombs et zhom aussi, on est humain et quand nos loulous
ns poussent à bout et bien forcément il y a des moments où il faut que cela sorte.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #598 le: 05 Juillet 2008 à 18:34:48 »

moi aussi, je plussois: ça arrive à tout le monde de pêter un cable Clin d'oeil moi, les "gros mots", j'essaye de les retenir pour quand je suis toute seule dans la voiture (faut pas me faire ch*** au volant dans ces cas là )

courage Claire, arrviver à en parler entre vous, c'est déjà beaucoup Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #599 le: 05 Juillet 2008 à 20:10:47 »

zhom est bcp plus détendu depuis qq jours, je le retrouve tel que je le connaissais , ouf !!
je lui ai demandé si ça lui avait fait du bien qu'on ai une bonne explication , qu'il parle à la sage femme et qu'il vous lise et il m'a répondu entousiaste : " ah ben oui !!! ça m'a fait super du bien !!!  "

voilà les news.
tendresse à tous  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: