20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 22:02:33
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Multiples en auvergne?  (Lu 69980 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #180 le: 02 Juillet 2008 à 11:48:55 »

Babynoux ben bon j'y serais le mercredi à 11h30 , quel dommage  cela aurai pu être super sympa mais le samedi je vais travailler
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #181 le: 02 Juillet 2008 à 13:57:48 »

Salut les filles,

Toujours pas reçu les velos grrrrrrrrrrrrrrrrrr Pleurs, bon mais faut etre patient avec la poste Tire la langue

Pour le bb nageur, les filles n'y sont pas allées, piscine a 35km (aller) alors vous comprenez, au prix du gazoil

Pour les courses, je ne les emmenent jamais, je les fait garder par les mamies, tatas et compagnie...je trouve que c'est plein de microbes et trop bruyant et enervant, en plus j'imagine meme pas le tps que je mettrais. Par contre je les emmenent au marche ou quand je vais a la librairie, des ptites boutiks quoi.
Et contrairement a ce que l'on peut penser elles ne font pas de caprices par manque d'habitude des courses, une fois une maman m'a dit "il faut les emmener pour qu'elles s'habituent a la frustration" :oje lui ai repondu "elles ont bien le tps de s'habituer!!!"
De toutes façons je deteste faire les courses, je ne les fais qu'une fois par mois Roulement des yeux

Nadége, bon courage pour les recherches d'appart, ça doit pas etre evident!

Bises a touteset bonne journée, moi chaude Bisou
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #182 le: 02 Juillet 2008 à 17:38:20 »

Virginie pour le chariot double j'en ai vu qu'à cora j'en utilise à carref mais pour 1  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Tartine211
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #183 le: 03 Juillet 2008 à 00:25:43 »

Babynoux ben bon j'y serais le mercredi à 11h30
Moi aussi, j'ai inscrit mes loulous à ce créneau  Sourire Je viendrai avec un à tour de rôle.
Et toi, tu viendras avec les 2 ?
Tu es déjà allée, car pour nous ce sera une 1ère...

Bisous
Journalisée

Mes 3 amours sont nés en juin 2007, après 8 mois au chaud Sourire
1 p'tit mec et 2 jolies minettes...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #184 le: 03 Juillet 2008 à 13:29:59 »

Babynoux ben bon j'y serais le mercredi à 11h30
Moi aussi, j'ai inscrit mes loulous à ce créneau  Sourire Je viendrai avec un à tour de rôle.
Et toi, tu viendras avec les 2 ?
Tu es déjà allée, car pour nous ce sera une 1ère...

Bisous

Super effectivement je viendrai avec ma maman et les 2 puces  Clin d'oeil Clin d'oeil ce sera une première pour elles enfin presque puisque "nous" avons fait la préparation à la naissance au même endroit  Clin d'oeil Clin d'oeil mais c'est vrai c'était encore le pack 3 en 1 (nous prenions un peu moins de place  )


J'ai commencé mes séances de kiné ( en piscine comme toujours  Clin d'oeil) donc surtout pour mon dos cela fait du bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Juliette alors ces vélos  Huh? Huh? Huh? ( si tes filles sont aussi impatientes que nous  )

a plus tard  Bisou Bisou Bisou les auvergnates  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Petite Ginie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #185 le: 03 Juillet 2008 à 16:08:57 »

Bonjour,

Hou lala je vois que vous êtes toute de super sportives ben mo pfffff chépa nager alors pfffff la honte  Tire la langue et le papa c'est pire il ne sais pas nager et en plus il a peur de l'eau  Roulement des yeux la totale alors pas de babynageur pour nous  Tire la langue. Pr contre on va acheter un porte bébé pour nos vélo  Clin d'oeil

Bon je viens d'avoir Autour de bébé au tél pour la babycook spéciale jumo ou plutôt c'est le babycook 2 avec un bol de 600 ml au lieu de 400 ml ..... ben faut compter 100 euros environ  alors j'hésite car d'un autre côté il paret que c'est vraiment trés trés pratique et d'un autre c'est pas donné et je ne me rend pas bien compte si 600ml avec deux enfants  ça va être amorti ou pas .... car si dans 4 matins je dois sortir ma cocotte pour faire cuire les légumes c'est pas une avance Roulement des yeux
Je pense à toi Juliette qui a des grande filles quand penses tu ?


 Bisou

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Petite Ginie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #186 le: 03 Juillet 2008 à 16:50:28 »

Bon pour info je viens de téléphoner au SAV de BEABA pour tjrs mon histoir de babycook, ils m'ont bien confirmé que le babycook était consu pour cuir environ 900 G de légumes et mixer 600 G pour premettre aux parents de préparer 2 repas .....

Voili voilou

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #187 le: 03 Juillet 2008 à 19:02:41 »

Coucou

Concernant babycook, j'ai réfléchis longuement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et comme je fais très attention à ma ligne en fin plutôt mes courbes  je cuisine avec un cuit vapeur donc je crois que je ferais pour nous 3  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en plus quand je vais reprendre le travail, nounou se chargera du repas de midi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne journée chez nous, nous sommes encore allé faire les soldes et oui -75% chez carr-four sur les fringues  Cool Cool Cool une dizaine de vêtements pour moins de 25?  Cool Cool Cool

Allez bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Nadège

PS merci Virginie pour les renseignements pour le babycook  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Petite Ginie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #188 le: 03 Juillet 2008 à 20:02:45 »

BEn moi je ne sais encore car j'ai écouté que du positif sur le babycook simple, rapide (15min), peu de vaiselle .... mais c'est pas des mamans de jumeaux donc 

C'est pour ça que je compte vraiment sur toi juliette pour me conseiller sur les doses que les bébés sont censés manger car pour moi 600g de purée ça ne me parle pas du tout !!!!!

Puis je pense aussi à ma reprise de travaille, je ne veux pas passer ma vie derrière des gamelles .....je veux profiter de mes loulous les soirs.... puis faut dire aussi que je ne suis pas une fan de la cuisine j'aime cuisiner mais quand je le décide alors j'avoue certainement pas tout les soirs ....

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #189 le: 03 Juillet 2008 à 20:15:08 »

virginie pour répondre à ta question concernant les quantités, voici ce que mon pédiatre m'a donné
6kg de l'enfant repas de 200g environ
7kg---------------------------230g
8kg----------------------------250g voilou si cela peut t'aider Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Babynoux63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #190 le: 03 Juillet 2008 à 23:32:26 »

Babycook suite...

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. Nadège tu dois avoir le même pédiatre que moi (G...t) car je reconnais les quantités par rapport aux kgs des bbs. D'ailleurs, Virginie, je peux te faire passer la fiche du pédiatre sur la répartition des quantités (légumes, viande etc en grammes) pour te faire une idée si tu veux. Tu dois sans doute l'avoir aussi Nadège  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le babycook que j'ai est un ancien modèle (ma cousine qui me l'a donné a des enfants de 15, 10 et 5 ans) et pour un seul bébé mais il fonctionne très bien.

Pour l'instant, les loulous ont 5 mois (5, 5 kg chacun)  et je fais des petites quantités en un rien de temps : une compote (1 pomme et un autre fruit par ex pêche, poire etc dans le bol) me fait 2 jours pour tous les 2. Mais il y a encore de la place dans le bol pour en faire au moins le double. J'en ai en tout (épluchage, cuisson, mixage, vaisselle) pour 15 min environ. C'est le même principe pour les purées de légumes. Franchement, c'est vrai que c'est pas donné mais c'est quand même bien pratique et puis la cuisson, c'est mieux à la vapeur qu'au micro ondes pour sauvegarder les vitamines.

Peut être qu'en surfant sur les sites pour jumeaux (comme celui-ci ou bien j'ai vu aussi des annonces sur allaitement-jumeaux.com etc), tu peux en trouver un d'occas'  Huh?

Pour les courses, en vous lisant, j'ai l'impression d'être une mère indigne qui trimballe ses gamins dans les grandes surfaces. 
Je vous rassure, on n'a jamais emmené les bbs aux courses avant leurs 4 mois et on a du les emmener 2 fois en tout et pour tout, parce qu'on combinait aussi d'autres courses avec le papa et qu'on devait être là tous les 2. Sinon, quand je reprendrai le boulot, je les ferai entre midi et 2, comme ça, plus de pb de leur faire attraper tout ce qui passe (moi non plus je ne suis pas pour les emmener dans ce genre d'endroit).

Voilà, à + les nanas, bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Romain et Gaël, nos 2 amours, sont nés le 21 janvier 2008.
Petite Ginie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #191 le: 04 Juillet 2008 à 10:00:08 »

Bonjour,

Ben suit d'accord pour avoir la fiche Bambinoux je t'envoie mon mail perso dans les MP.

Oui pour le babycook je pense investir ou plutôt faire investgir les gds parents !!!!

 Bisou

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #192 le: 04 Juillet 2008 à 13:39:08 »

SAlut les filles,

Babynoux je ne voulais pas donner de leçons pour les supermarchés, c'est juste que pour moi c'est un choix mais je ne juge pas les autres en plus c'est pour le cote pratique aussi les courses pour moi sont a 40km aller alors faire 80km + les courses...pour moi toute seule avec les filles (papa bosse bcp!) ct impensable! desolée si je t'ai blessé, ça n'etait pas mon intention. 

Pour le babycook, j'en ai eu un en cado, tres pratique, mais a mon gout trop petit, les quantités sont vite importantes! je ne m'en sert plus depuis leur 15mois (soit 9mois d'utilisation). je pense que l'idee de nadege est pas mal, de faire cuire pour toute la famille dans le cuit vapeur...ou la bonne vieille cocotte qui cuit en 20min au lieu de 15min pour le babycook. pour eviter la cuisine tous les jours, je faisais une grosse gamelle de pomme de terre, une de carottes, une d'epinards, une de haricots...autant de legumes et de fruits que l'on veut, tous cuits separement je mixais le tout puis je faisais des melanges dans de ptt pot et au congelo! une matinée de boulot et 1 semaine voir 1 semaine 1/2 de ptt pots tout pres maison a decongeler au bain marie Clin d'oeil et quand on a commencé lma viande...on rajoute dans l'assiette ou ça m'est arrivé de congeler aussi de la viande hachée.
En fait tres vite les filles ont mangé comme nous, vers 15 18mois, avec avis du doc, mais comme on mange bcp de legumes, tres peu de graisse et de sel ct ok. perso je n'aurais pas investit dans le babycook mais plutot le cuit vap familiale.

Pour les velos tjrs rien, la factrice m'a dit qu'il y avait des greves...alors on patiente

 Bisou les filles et bonne journée

encore une fois je ne fais que partager une experience mais ne pretend pas avoir de verité Sourire.
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #193 le: 04 Juillet 2008 à 19:02:47 »

Babynoux oui nous avons le même pédiatre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en fait c'était le mien quand j'étais petite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Alors pour la fiche c'est l'une ou l'autre ( mais je te laisse l'honneur j'ai envoyé la précédente à Virginie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Virginie honnêtement si c'est kdo le babycook, c'est  Cool Cool Cool

Juliette, merci pour ton témoignage " nourriture" cela donne 1 idée des quantités à prévoir  Mesdames à vos fourneaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors pour les courses je te rassure Babynoux j'amène les filles moi aussi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil , et pour l'instant pas malade  Clin d'oeil Clin d'oeil mais c'est vrai que l'on entend souvent qu'il est mieux de ne pas les amener et quand est-ce que nos p'tits bouts chopperont des microbes  je plaisante  Clin d'oeil Clin d'oeil

Juliette je te comprends en même temps je suis à 5 minutes du magasin  Clin d'oeil

Gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Babynoux63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #194 le: 04 Juillet 2008 à 22:28:24 »

Virginie, ça y'est, je t'ai envoyé la fiche avec mes remarques. Sourire Sourire

Nadège, merci pour ton clin d'oeil... Clin d'oeil Clin d'oeil Au fait, le papa est allé ce matin à Carref... et il s'est lâché sur les 75 %...Plein de T shirts en 18 mois pour presque rien, ça valait vraiment le coup + qqs trucs en 9 et 12 mois.

Juliette, je ne me suis pas sentie blessée par tes remarques sur les supermarchés, c'est juste que je sais bien ki-fo-pas-les-emmmener dans ce genre d'endroit, mais des fois, on n'a pas le choix, et peut être que je me sens un peu coupable qd je le fais... Bref, l'incident est clos !  Bisou Bisou

Voilà les filles, vais me coucher car les bbs nous réveillent encore à 4h30 pour l'un et 5h30 pour l'autre, alors au bout d'un moment ça fatigue ! Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Romain et Gaël, nos 2 amours, sont nés le 21 janvier 2008.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: