19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 05:37:02
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 161693 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2355 le: 17 Juillet 2017 à 14:23:36 »

Que ce soit mes parents ou ma BM, ils habitent super loin. Ou nous habitons super loin. Tout dépend d'où on se place  Tire la langue  Donc déjà, ce n'est pas tout les 4 matins.
Ma BM les prendrait bien plus volontiers mais elle travaille encore et qd elle peut elle vient (et ça me soulage bcp). Là, elle prend les 3 garçons. Je lui souhaite bon courage 
Mes parents m'ont dit que clairement les 3 gars en même temps ce serait trop compliqué pour eux (ils se fritent bcp mes monstres  ). Et qd ils étaient petits, ils en voulaient pas non plus que ce soit un ou plus. Faut faire avec ce qu'on a.

Tu ne t'ennuies pas trop Boulette? Ca doit te sembler vide, non?


Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2356 le: 17 Juillet 2017 à 14:34:30 »

Y a un truc que je comprends pas : nos parents à nous nous prennent 2 enfants maximum 2 jours car "trop fatigants", alors que plein d'autres grand-patente prennent leurs petit-enfants des semaines entières... Les nôtres sont "de grosses faignasses "? Huh? Excusez du terme, c'est pas contre vous toutes  Clin d'oeil mais contre nos parents   

Pas forcément, ma grand mère qui pourtant à une époque prenait plusieurs de ses petits enfants ensemble (et même avec mon frère et moi vu que l'on est les derniers), mais à la fin (avant qu'elle ne vienne vivre près de chez mes parents) elle ne pouvait plus nous prendre que un part un car trop fatiguée. Mon père ne se sent pas alaise avec trop seul car il ne se sent plus de  capable de le faire (surtout qu'il est seul, ma mère nous ayant quitté avant la naissance d'Al), du coup il ne les prendra que maximum 2 par 2.  Même si concernant les filles, il préfère les prendre ensemble et encore Al se ne sera que sa deuxième année chez lui en vacances, alors qu'il va chez mes BP  depuis très longtemps.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2357 le: 17 Juillet 2017 à 17:08:51 »

Ahhhh... Les grands-parents, je pense que personne n'a les bons... :p Mes parents se disputent régulièrement, mon père serait ok pour prendre les 4, ma mère refuse catégoriquement! 4 enfants, c'est trop! (elle m'a en plus toujours dit que 2 c'était bien, plus c'était trop...) et pour l'anecdote, elle est au chômage régulièrement depuis plus d'un an... et habite à 2 km de chez nous... mais on est obligé de prendre une nounou pour 15h/mois, parce qu'elle ne veut pas les garder... Alors, de temps en temps, je vois avec mon père, je les couche chez eux le soir quand on bosse tous les 2 tôt le matin  avec zhom... mais c'est tout! Ils ont gardé les 2 miss 3 jours l'année dernière pour qu'on parte en week-end pour nos 10 ans de mariage!!! Il a fallut que je lui en parle pendant 3 mois avant... et que finalement je lui impose... c'est insupportable...

Et sinon j'ai la version mère de zhom, qui a 84 ans et qui me réclame (un peu moins depuis les nombreux refus) les enfants en vacances, sauf que, j'ai peur pour eux, elle oublie les casseroles sur la plaque et tout crame, elle ouvre la cocotte minute sous pression... bref... je ne veux plus que mes enfants y aillent plus d'1/2 journée...
Enfin... jamais content   Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2358 le: 17 Juillet 2017 à 18:36:30 »

Y a un truc que je comprends pas : nos parents à nous nous prennent 2 enfants maximum 2 jours car "trop fatigants", alors que plein d'autres grand-patente prennent leurs petit-enfants des semaines entières... Les nôtres sont "de grosses faignasses "? Huh? Excusez du terme, c'est pas contre vous toutes  Clin d'oeil mais contre nos parents   

il ne faut pas juger, ils ne se sentent pas capables d'en garder plus de 2 à la fois. Il ne faut pas oublier, que lorsqu'on a des petits enfants, on a en général 20 ans de plus, qu'on n'a plus la même énergie, ni la même patience. Et tout dépend du caractère des personnes, je ne crois pas que ce soit un problème de fainéantise, mais plutot d'organisation. Ils ont eu combien d'enfants tes parents ? Beaucoup se sentent dépassés par une famille nombreuse. Mes parents n'ont jamais gardé les 5 à la fois...... et d'ailleurs personne ne m'a gardé les 5 ensemble. Si je voulais un we, je dispatchais.
Moi , c'est l'inverse, je trouve que je ne garde pas assez mes petits enfants, ma belle fille n'a pas coupé le cordon avec sa maman, et avec mon fils, ils habitent la même montée d'immeuble.
ceci dit, j'essaie de prendre Enzo tous les mercredis. J'ai du garder les 2 ensemble une journée, ça tombait pendant les vacances de Noël, ma belle fille avait perdu son grand père, et mon fils Aurélien était avec moi ce jour là. Nous avons gardé les petits toute la journée, ma belle fille m'a dit : heureusement qu'Aurélien est avec toi, parce que les 2 ensemble, c'est fatigant  oui  tu oublies que j'en ai élevé 5 .........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2359 le: 17 Juillet 2017 à 19:05:38 »

Y a un truc que je comprends pas : nos parents à nous nous prennent 2 enfants maximum 2 jours car "trop fatigants", alors que plein d'autres grand-patente prennent leurs petit-enfants des semaines entières... Les nôtres sont "de grosses faignasses "? Huh? Excusez du terme, c'est pas contre vous toutes  Clin d'oeil mais contre nos parents   
Hello GBCE, mes beaux parents ne les ont plus pris 1 seul jour pendant 3 ans. Pis là, je sais pas- peut être parce que ma mère le faisait- ils m'ont proposé de les prendre chez eux 2 semaines pour les vacances d'été mais hors week-ends "pour pouvoir récupérer". Alors tu vois... Roulement des yeux
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2360 le: 17 Juillet 2017 à 19:07:25 »

Tu ne t'ennuies pas trop Boulette? Ca doit te sembler vide, non?


non pas du tout! C'est les vacances de n'avoir que moi à m'occuper, et en plus je suis en congrés à Bercelone toute la semaine Souriant.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2361 le: 17 Juillet 2017 à 20:35:21 »

On fait comme on peut avec les grand-parents...

Ici, ma BM a 84 ans, maisn'est pas "motorisée", donc impensable de lui laisser les enfants (qq soit le nombre). On pourrait à la rigueur en laisser chez ma BS, mais elle est plus occupée par ses propres petits enfants, alors garder les neveux/nièces... autant dire qu'elle a "passé l'âge" Tire la langue

Mes parents ont parfois pris les 3 demoiselles, et une fois les 4: ils ont fini sur les rotules... malgré tout ma mère se propose parfois pour venir les garder à la maison Sourire mais elle fait passer les choix/besoins de dates de ma sœur en premier
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2362 le: 17 Juillet 2017 à 21:03:24 »

On fait comme on peut avec les grand-parents...

Ici, ma BM a 84 ans, maisn'est pas "motorisée", donc impensable de lui laisser les enfants (qq soit le nombre). On pourrait à la rigueur en laisser chez ma BS, mais elle est plus occupée par ses propres petits enfants, alors garder les neveux/nièces... autant dire qu'elle a "passé l'âge" Tire la langue

Mes parents ont parfois pris les 3 demoiselles, et une fois les 4: ils ont fini sur les rotules... malgré tout ma mère se propose parfois pour venir les garder à la maison Sourire mais elle fait passer les choix/besoins de dates de ma sœur en premier

C'est parfois compliqué dans les familles ........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2363 le: 17 Juillet 2017 à 21:20:54 »

Mes parents ont eu 3 enfants mais plus espaces (5 ans puis 3 ans), dont 2 filles. Je pense que pour eux 4 garçons en 4 ans c'est  ils me disent "ils sont plein de vitalité" et "aujourd'hui dans l'alimentation il doit y avoir quelque chose qui les rend aussi dynamiques" m'a dit ma mère (ca va elle a pas dit "bagarreur / mal élevé / hyperactif" ou autre, car ils m'ont même dit que niveau éducation on les élevait en gros pas trop mal (sous entendu avec "assez de poigne" selon leur expression  Roulement des yeux faut dire que nous petits on se ramassait une baffe si on "ne filait pas droit"  Triste )
Mais ils n'ont jamais fait d'activités avec nous petits, pour eux un adulte ne joue pas avec les enfants. Déjà, quand ils ont mes 2 grands 1-2 jours, ils les emmènent aux jeux de plein air, ils en ont compris l'importance. Tire la langue et sinon ils leur mettent des dessins animés, je me rassure en me disant que comme on ne l'a pas chez nous, la TV, ca leur permet de faire un peu d'écran comme les autres enfants et que petit-enfants comme grand-parents s'y retrouvent. Cela dit mon aîné M n'est pas jouace d'aller chez mes parents, il ressent mon père comme sévère. En effet il n'aime pas le bruit les cris le dérangement c'était pareil pour nous petits.
Et de même que je ne sais plus qui, mes parents comme BP ne nous proposent jamais de les prendre, c'est toujours à notre demande formelle, qui est "étudiée" et lorsque accélérée sur un temps court, donc.

Laety : pourquoi priorité à ta soeur  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2364 le: 17 Juillet 2017 à 21:22:30 »

PS : acceptée et non accélérée
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2365 le: 17 Juillet 2017 à 21:54:33 »

C est la première fois que mes BP les prennent et ma BS est toujours chez eux et en vacances car etudiente.
C est donc plutôt elle qui gère en fait et je ne me fait pas d illusion pour le côté éducation/éducatif mais au moins ils ont de l espace Clin d'oeil

Du côté de mes parents c est deux lac et pas trop longtemps car pareil qu azerty : ca fait du bruit ca salit et ca fait le bazar  ces petites bêtes  Roulement des yeux
Pour notre anniversaire de mariage j ai essayé de les brancher pour qu on puisse s offrir un WE en amoureux....pas moyen de fixer une date c est domage hein  Roulement des yeux

Bref pas le choix de faire avec la famille que l on a  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2366 le: 17 Juillet 2017 à 22:30:56 »

Dernières vacances en amoureux: en juin 2011, Al est né en 2013, donc je vois très bien ce que vous voulez dire en évoluant les difficultés pour "placer" nos adorables monstres trésors... Tire la langue

GBCE, mes parents, même s'ils le nient farouchement, ont toujours eu une préférence pour la sœur... elle est l'aînée, et accessoirement elle habite plus près de chez eux que nous...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2367 le: 18 Juillet 2017 à 09:37:28 »

ma belle fille m'a dit : heureusement qu'Aurélien est avec toi, parce que les 2 ensemble, c'est fatigant  oui  tu oublies que j'en ai élevé 5 .........
effectivement, tu as dû rire (jaune) 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2368 le: 18 Juillet 2017 à 12:27:00 »

Bonjour,

puis je vous rejoindre??

Maman de 2 petits gars de 3ans et demi et de 2 petites filles de 2ans  Roulement des yeux

La garde de nos enfants avec les grands parents c'est compliqué ici aussi...
Mes parents ont pourtant eu 5enfants dont des jumeaux...leurs parents nous garder assez souvent pendant les vacances...mais avec eux les 4 à garder c'est compliqué, 2 c'est très bien mais pas 4... bon c'est sur ils n'ont pas le même age et ma mère travail encore...
Mes BP ont eu 2 enfants avec 11ans de différence! mon BP serait ravi de les garder mais avec ma BM c'est niet même 2 c'est pas plus d'un journée!!
Ils ont quand même fait l'effort (mes parents 5j et mes BP 2j) pour notre voyage de noce en nous disant bien de profiter car ça ne s’arriverait pas de si tôt...
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2369 le: 18 Juillet 2017 à 13:17:36 »

C'est jum' power chez toi 

Mes parents ont eu 4 enfants aussi, mais 4 filles. Avec nos 3 gars, ma maman ne se sent pas la force.
J'avoue que j'ai pesté après mes parents au début qd j'en avais un ou deux, voire trois parce que j'ai un besoin (c'était pas pour partir en vacances!) mais ils n'ont jamais voulu.
Aujourd'hui, avec mes 5 et la fatigue que ça engendre, je me demande si je vais bcp garder mes petits-enfants...
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: