Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Les Clubs et autres Ligues => Discussion démarrée par: manue.c.c le 22 Avril 2013 à 18:16:04



Titre: militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 22 Avril 2013 à 18:16:04
bonjour

J'ouvre ce fil (il me semblait qu'il existe deja un fil dans le genre mais je ne le retrouve pas), pour savoir si je suis la seule a vivre de moins en moins bien les departs de mon mari?
effectivement avec les 3 filles, et toujours sans vraiment connaitre des personnes par chez moi, je vis tres mal la solitude, les deplacements, les gardes et j'en passe. J'ai surement du mal car il est actuellement au Mali, et son depart a ete super precipité...la date de retour n'est toujours connu (qu'une vague idée) donc j'peux rien prevoir, rien organiser...

Ma derniere de 6mois n'a vu son papa que 2mois et demi, il n'a pas passé son premier Noel avec nous, en mission quand elle avait un mois durant 1mois puis 3petits mois au Mali. Pour les jumelles ca va mieux, elles ont 4ans et demi, mais me reparlent souvent de son depart (il aurait du partir mardi matin, donc le lundi j'ai mis les filles a la cantine, ont verra papa le soir pour le diner, mais il midi il m'appelle pour me dire qu'il part cet aprem, donc je lui ai dis "tampis va voir les filles avant de partir" il est allé a l'ecole, la maitresse savait pour le depart, mon mari est arrivé a l'heure de la cantine, et biensur la maitresse a comprit et a laissé les filles courir dans les bras de leur pere. Apres papa est partit et la maitresse a recuperé des petites filles decomposées. On avait prit soin de leur expliquer pour le depart de papa, de leur montrer sur une carte ou allé papa...)

Bref, j'en peux plus de l'armée, y'a des gens comme moi? (dire que je suis une ex militaire pffff)


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Dominique le 22 Avril 2013 à 18:47:53
Je ne suis pas femme de militaire, mais maman de 2 militaires, et je comprends tout à fait que ta situation soit difficile, mais l'armée c'est ainsi et je ne sais pas si tu peux faire quelque chose.
Pour moi qui suis maman, je le vis un peu plus sereinement, parce que c'est leur choix.
Pour planter le décor : Aurélien mon aîné est dans l'armée de l'air, il est sur la base de Mont de Marsan, il a fait l'école de sous officier à Rochefort, il est depuis hier en Lituanie, pour 2 mois et demi. En décembre, janvier et février, il était au Tchad. Julien, mon troisième est dans l'armée de terre, il est au 3ième Rima de Vannes depuis presque 5 ans, il revient en Savoie fin juin puisqu'il est muté au 13ième BCA.
Aurélien est en couple mais n'a pas d'enfants, Julien est célibataire. Pour l'instant l'un comme l'autre acceptent facilement les missions, parce que d'une part c'est bien rémunéré, que c'est non imposable, et que d'autre part ils n'ont pas de charges de famille.Je pense qu'Aurélien acceptera beaucoup moins de missions à l'étranger, le jour où il aura un enfant.
Dans l'armée de terre, quand je vois ça de l'extérieur, j'ai l'impression qu'on a bien moins le choix, et que c'est beaucoup plus difficile de refuser une mission. Julien est dans une compagnie difficile, franchement je serais soulagée quand il sera de nouveau dans le secteur.
Je comprends ton ras le bol, Aurélien devait partir le 12 avril en Lituanie, pour 8 semaines, après c'était pour 10 semaines, après c'était le 19 avril, et puis coup il est parti dimanche matin, et c'est tout le temps comme ça , je comprends qu'avec des petits ce ne soit pas facile. Mais bon, il faut faire avec, même si tu en as ras le bol.....Je te souhaite bon courage.


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 22 Avril 2013 à 22:07:25
Ton Julien s'est engagé au meme age que moi.

Mon ras de bol vient surtout comme tu decris aussi, des incertitudes sur les dates, les durées etc.

L'armée est vraiment un monde a part. J'etais au service des sports, et voyais tout ca differemment, et puis j'etais dans ce MILIEU. D'un point de vue exterieur desormais, je trouve cela pesant. Nous suivons nos compagnons dans leur mutation mettant pourtant nos carriere pro de coté, et pour moi le plus dur est la solitude. Biensur j'ai mes enfants, mais a 4ans elles ne tiennent pas une conversation, ne m'aide pas en disant "ca c'est la bonne decision". Bref, je voulais savoir si d'autres personnes sont comme moi, isolé, loin de la famille et comment vit-elles cela?
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a me faire a son depart (pourtant j'ai tout fait pour qu'il parte).


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 23 Avril 2013 à 13:47:11
Bon bah je pointe! ! Tu devais t'attendre a mon passage ;)
Je vois donc que ton homme n'est toujours pas rentré :( ca ne devrait plus tarder d'apres ce que j'ai cru comprendre.
A vrai dire de mon coté, depuis que les ptits sont la, il n'est pas encore parti  !! Ce sont juste des ptites manoeuvres ou autres. La je suis en vacances 2 semaines toute seule avec les loullous car il est en manoeuvvre!  Super les vacances :(
Je suis comme toi, pas de familles dans le coin, personne a visiter ou tres peu. J'ai des potes dans le coin mais ils bossent, donc les journées sont longues et pour sortir le soir c'est toujours le demenagement donc pour gerer ca toute seule, c'est lourd!

Il doit partir en octobre pour une durée de 6 mois a Mayotte, si ca ne change pas d'ici la. Il est parti y'a 18 mois et c'etait le gros bordel. depart prevu en septembre pour Noumea, finalement coup de fil, il est parti en juillet, 5 jours apres le coup de fil :o en Guyane pendant 5 mois!  Genial  !!!! Je te comprends tout a fait, c'est lourd surtout j'imagine ac les ptits a gerer.
En plus je suis dans un patelin de 1000 habitants y'a rien a faire, je suis a 30 bornes d'angers donc c'est chiant. Le plus frustrant, c'est d'etre bloqué a la maison. Je fais pas mal de sports ou autres activités : bah quand il est pas la, je me gratte! ! Je peux rien faire :( c'est ce qui me fout le plus les boules. Ca me coupe totalement de ma vie sociale. Heureusement tque y'a le taf  !!

Je savais tres bien a quoi m'attendre, mais le vivre au jour le jour depuis plusieurs années ca gave. Et moi aussi je suis une ancienne militaire :o  !!

Dominique, 2 fils dans l'armée  !! Eh ben y'avait vocation dans la famille  ??? Et certaines primes opex sont imposables!  Tout depend ou il part :( ca aussi ca m'enerve! Enfin au moins quand ils sont payés car avec leur logiciel de misère, c'est tjs pas gagné  !! Bon je m'egare! !!

Je suis sure qu'on sera bientot rejoint par d'autres mamans ;)  !
Courage manue ;)


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 23 Avril 2013 à 15:04:25
ouiiiiiii, enfin le cercle des familles militaires  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 23 Avril 2013 à 15:17:35
Mon mari est en gendarmerie donc la militarité est beaucoup plus discrète pour nous.  ;)

En revanche l'année dernière il a fait 6 mois en Afghanistan paumé dans une sale zone et moi j'ai passé ma grossesse seule avec ma grande qui avait un an... une bonne galère.
Il a été muté en outre mer à l'été donc je me suis occupée du déménagement et de la vente de nos meubles avant son retour. Bon cette mutation c'est une super nouvelle, on la voulait mais j'aurais bien évité de me taper les cartons....
Il est rentré 3 semaines avant la naissance des petits, il a même du demander à ne pas passer par Chypre au retour. Heureusement, il est rentré le 5 et le 6 j'étais hospitalisée pour la cure de corticoïdes.  ::)
Maintenant qu'on est en OM j'espère qu'on aura pas d'opex. Il est parti deux fois 6 mois en 2 ans... au retour de sa première opex ils voulaient le faire repartir de suite alors que j'allais accoucher de ma fille (c'est une opex, une grossesse  ;D ;D ;D ;D) ... là il a botté en touche en disant qu'il serait dispo en 2012... résultat départ en décembre 2011.... (tient d'ailleurs il a loupé premier noël, premier anniversaire, toutes les échos des jujus) :P :P

 :-* :-* :-* :-*



Titre: Re : Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 23 Avril 2013 à 15:46:33

Il est rentré 3 semaines avant la naissance des petits, il a même du demander à ne pas passer par Chypre au retour.


dommage il aurait surement rencontré mon homme, c'est lui qui s'occupait de la sophro pour les retours d'Afgha  ! ;) ;) enfin pendant qu'il se dorait la pilule 2 fois 2 mois a Chypre, moi encore j'attendais ::) ::)


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Dominique le 23 Avril 2013 à 16:09:24
Chypre, Aurélien y est passé lors de sa dernière mission en Afghanistan. Sur les 5 dernières années, il a fait 4 missions en Afghanistan, 3 ou 4 au Tchad, une en Crète, et là il est en Lituanie; L'avantage, dans l'armée de l'air, c'est que les missions en moyenne durent de 6 à 10 semaines maximum. Par contre l'armée de terre, c'est 4 mois minimum, et ça va jusqu'à 6 mois, et c'est vrai que cette incertitude doit être difficile à vivre pour les conjoints. Julien a fait une mission de 4 mois au Gabon il y a 3 ans, et l'an passé il est allé au tchad 4 mois aussi. mes deux fils se sont d'ailleurs retrouvés sur place, et c'était rassurant pour moi. Encore une différence entre les deux armées, mon fils Aurélien a toujours facilement accès à internet, et j'ai toujours un numéro de téléphone fixe (donc communication gratuite, je passe par le centre "épervier" si je comprends bien ), et je peux le joindre facilement quand il bosse sur les bases. par contre l'armée de terre, c'est beaucoup plus difficile, on reste facilement 2 à 3 semaines sans aucun contact quand ils sont sur le terrain, ça, je trouve dur, donc j'imagine pour le conjoint et les enfants, ça ne doit pas être simple.
Pour le fameux logiciel ( si j'ai bien compris qui est une sacrée m****e), pas de souci pour mes enfants. Et Aurélien assez protecteur m'a bien recommandé de faire gaffe à ce que Julien ait bien tous ses virements. il y a eu des soucis dans les primes de terrain, des trop perçu et l'inverse, c'est une sacrée pagaille, mais faut pas se plaindre. il y en a dans leurs compagnies qui n'ont pas été payés plusieurs mois d'affilée, donc j'imagine que pour ceux là, rien n'a du être facile. c'est quand même un comble, alors que leur boulot c'est de servir la France ::) ::) ::)   


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 23 Avril 2013 à 16:36:52
Dominique, c'est vrai que ces 2 armées sont vraiment differentes et la marine c'est encore different...
En effet il y a des opex (qui ne s'appellent meme pas opex mais je ne sais plus le nom desolé) qui sont imposable, globalement les iles sont des missions imposable.
Ca doit etre dur aussi pour une mere des voir partir 2 de ses enfants.

Eliza, une grossesse seule avec le stress de savoir s'il sera la a temps, doit etre aussi tres eprouvant. Ca a ete son retour sans le passage a Chypre?

Fee Verte, le Mali change pas mal les emploi du temps de l'armée de terre, jte souhaite que Mayotte soit annulé.
Bon comme tu dis, on savait a quoi s'en tenir (en plus on y etait pfff lol); mais la donne change enormement avec des enfants. Les jumelles s'interessent a tout sur le boulot de papa, et sont de vraies radars, des fois au tel, je vais m'enfermer dans la salle de bain pour ne pas qu'elle entendent ce que je dis.

Az..., merci de ton temoignage, personnellement je ne pourrait pas faire cela.

Ce matin j'ai recu un courrier de l'armée, me disant que desormais on ne peut plus envoyer de colis, car une fois au Mali la liaison entre les avions n'est plus garantie.Je ne recois plus ses textos depuis bientot un mois (j'aime bien les relire les soirs  ::) ::) ::) ::)), on l'a tres peu au telephone car pas de reseau, internet on l'a oublié depuis bien longtemps.



Titre: Re : Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 23 Avril 2013 à 17:50:15

Eliza, une grossesse seule avec le stress de savoir s'il sera la a temps, doit etre aussi tres eprouvant. Ca a ete son retour sans le passage a Chypre?


La famille était loin donc j'étais carrément en stress, que faire en cas de problème? Ma fille était déjà seule avec moi sans son père alors je ne voulais pas avoir à l'envoyer en catastrophe chez ses grand-parents. Je me suis mis la pression pour tenir jusqu'à son retour et quand il est rentré il était temps (col qui s'ouvrait en interne et bien raccourci donc alitée pour grapiller quelques semaines).  :P
C'est aussi pour ça que je suis venue sur le forum, je me sentais un peu seule avec cette grossesse qu'on a su double après son départ.

Après pour Chypre je ne sais pas. Faudrait qu'on demande à un de nos amis qui a fait sa relève comment c'était. Lui il est rentré et il a enchaîné avec la petite, le déménagement (rentré le 5 et la caisse maritime partait le 15 donc il lui restait des meubles à démonter, les cartons à organiser et terminer...) et moi "couchée, pas bouger!" L'avantage c'est qu'il était en arrêt jusqu'à sa mutation donc pas de stress pour moi une fois qu'il a été là.
Ensuite il a du partir avec la petite pour prendre son poste et je ne l'ai rejoins qu'un mois après avec les petits donc on a rajouté quelques semaines à notre "opex".  :(
Autant dire qu'il n'a pas soufflé un instant depuis son retour. Lui dit que ça va, qu'il ne s'est rien passé de grave (même si au fur et à mesure il s'ajoute des incidents plus ou moins inquiétants à ses récits  ::) type au printemps il coupait souvent les communications en prétextant des réunions et au final c'était des alertes pour des tirs de roquettes dans leur cour...  :().
Après moi je le trouve tout de même changé, on a eu du mal à communiquer parfois. Quand il est rentré il était assez agressif, du genre à s'embrouiller avec notre voisin alors qu'on s'entendait bien avec lui, à s'énerver de tout retard, contretemps.... depuis ça s'arrange mais pas aussi vite que je l'aurais espéré. Après je ne pense pas que 3 jours à Paphos auraient changé ça.
Enfin, j'attends ma médaille mais on dirait que les familles ça ne compte pas des masses. On m'a refusé toutes les aides pendant son séjour et finalement j'ai reçu en décembre (soit 6 mois après son retour...) des cesu défense qui périmaient en 2012....  ::) ils ont fini à la poubelle, même pas échangeables. Enfin, c'est un autre sujet.  :P

Courage manue pour cette mission. C'est difficile quand on ne peut pas avoir de nouvelles. En plus, j'imagine que tes filles t'en demandent.  :-* :-* :-*


Titre: Re : Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 23 Avril 2013 à 18:01:50

Pour le fameux logiciel ( si j'ai bien compris qui est une sacrée m****e), pas de souci pour mes enfants. Et Aurélien assez protecteur m'a bien recommandé de faire gaffe à ce que Julien ait bien tous ses virements. il y a eu des soucis dans les primes de terrain, des trop perçu et l'inverse, c'est une sacrée pagaille, mais faut pas se plaindre. il y en a dans leurs compagnies qui n'ont pas été payés plusieurs mois d'affilée, donc j'imagine que pour ceux là, rien n'a du être facile. c'est quand même un comble, alors que leur boulot c'est de servir la France ::) ::) ::)   


Mon mari m'en a parlé aussi. D'après lui ça pose plein de problèmes ce logiciel. En gendarmerie les soldes sont faites en interne donc pas de soucis avec ça mais plein d'erreurs quand même. Un moment il a eu une vraie solde de général parce qu'ils avaient versé des primes en double. résultat quand j'ai fait mes dossiers pour avoir des aides de ménage ou de garde pendant son séjour je devais donner en référence des soldes hallucinantes... pas étonnant que je n'ai rien eu.   :P :P

Dominique, je ne suis pas sûre que ça soit plus dur pour les femmes que pour les parents. En tant que femme j'avais des nouvelles quasi quotidiennes (internet dans les montagnes afghanes ça allait  :D, le téléphone non, zéro, juste à Kaboul) alors que les parents n'en ont que plus rarement. Mon BP était dans un sale état pendant toute la mission.  :-\

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: ¤ ISASA ¤ le 24 Avril 2013 à 07:09:33
Manue, c'est une bonne idée ce fil, j'espère qu'il t'aidera dans cette longue attente.  Moi je n'ai connu que des déplacements de 3 mois, et pour des destinations plutôt plaisantes, rien à voir avec ce que tu vis.  Mais déjà ça c'était très dur pour moi,  l'absence était difficile,  puis nous avons eu notre première puce et là mon mari a dit qu'il ne pouvait plus partir et a gardé le même métier mais dans une branche différente qui lui permet de voir grandir nos enfants. Je trouve les situations décrites presque inhumaines  :-[ c'est terrible de ne pas avoir de nouvelles,  de s' inquieter tout le temps...
D'ailleurs je crois que pour supporter tout cela il faut soit être militaire soi même soit avoir grandi dans une famille de militaire, mais ce n'est que mon avis.

Manue je pense toujours fort à toi et je languis que tu puisses lancer le compte à rebours  :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 28 Avril 2013 à 21:26:46
Bonsoir

Je viens pointer lol, histoire de dire que je suis encore ne vie mdr.
Bon apres + de 2 mois et demi, j'me suis bien adapté quand meme .

Bisous


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 28 Avril 2013 à 21:29:07
Des nouvelles de ton homme quand meme? ?
Tu habites ou deja?
Bonne soirée a toi :-*


Titre: Re : Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 29 Avril 2013 à 00:59:07
Bonsoir

Je viens pointer lol, histoire de dire que je suis encore ne vie mdr.
Bon apres + de 2 mois et demi, j'me suis bien adapté quand meme .

Bisous

tu rigoles mais quand mon mari était absent je me demandais combien de temps ma fille resterait à attendre si je mourrais dans un coin...  ::) ::) ::) bon j'ai survécu  :P

il rentre quand ton homme?

 :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 29 Avril 2013 à 20:28:24
Eliza, les gens rigolent quand je dis ca mais c'est vrai que parfois je reste sans donner signe de vie pdt qqljours . Mon mari rentrera ca c'est sur....le quand euhhhh il rentrera un jour lol. On en sait tres peu sur le retour. Bon au debut c'ete juillet, maintenant on parle de juin.....avec des dates toujours differente. Sympas pour l'organisation lol.

Fee Verte, je suis dans le Jura. Pour les nouvelles euh je vais l'appeler ce soir, car lui ne peu plus telephoner... les colis, les lettres, internet, textos et les appels tout merdouille.

Et vous pas de petite mission a deux balles pour vos mari????


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Dominique le 29 Avril 2013 à 20:36:36
J'ai pu discuter un moment sur  skype avec mon fils qui est en Lituanie. Là aussi, c'est le brouillard complet pour le retour, aux environs du 30 juin; Avec son téléphone, il m'a fait voir un peu la ville où il est, c'est un peu tristoun et gris. Il change d'hôtel demain, il avait une chambre individuelle, et après il sera dans une chambre double, donc moins facile pour communiquer. Mais bon, ça a l'air d'aller.

Bisous à toutes celles qui attendent  :-* :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 29 Avril 2013 à 21:05:27
j'espere qu'ils rentreront vite ;)
le jura !! je suis du Doubs ;) que j'ai quitté  :'(

pleins de courage a vous  ... le mien n'est pas que depuis une semaine et il rentre vendredi ! j'en ai deja marre  !! autant j'etais habituée sans les ptits, mais la je peux rien faire, et ca me saoule vraiment >:( :o :o


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 29 Avril 2013 à 21:41:52
je trouve qu'une semaine ca va encore (bon les filles a l'ecole ca donne un rythme aussi)
2 ca commence a etre long car le weekend c'est la mort....surtout comme toi et moi loin des familles.

Puis y'a encore un mort, et dans ces cas la j'suis plus rationnelle....j'tente de me faire une raison.

Viendé dans le Doubs on se tiendra compagnie lol


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 29 Avril 2013 à 21:46:06
ca tiendrait qu'a moi on reviendrait, mais j'arrive a le convaincre :-\ :-\ :-\
ouais vraiment moche cette mauvaise nouvelle ce soir :'(


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 30 Avril 2013 à 00:36:19
+1 pour cette mauvaise nouvelle  :'(

J'espère que tu auras ton homme en communication!  :-* :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: géjélucas le 30 Avril 2013 à 14:50:07
Manue des  :-* :-* :-* :-*

J'espère que tu as pu avoir des nouvelles de ton zhom.
la reprise des filles c bien passé?

 :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 03 Mai 2013 à 21:10:33
bonsoir

Merci géjé; la rentrée s'est bien passée merci...
La fin se fait dure, surtout quand ce n'est pas encore vraiment la fin. :-X :-X :-X



Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: chris87 le 06 Mai 2013 à 15:55:07
Moi-même gendarme et femme de gendarme, même si nous ne faisons pas de déplacements, je viens vous apporter tout mon soutien moral! ....

 :-* :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 17 Mai 2013 à 01:30:58
Coucou Manue!
Comment ça va?

 :-* :-*


Titre: Re : Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 17 Mai 2013 à 13:22:04
Coucou Manue!
Comment ça va?

 :-* :-*

+1!


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 22 Mai 2013 à 18:50:15
coucou,

j'suis la, encore en vie. J'ai eu la date de retour pour mon mari, se sera le 16 juin (le jour de la fete des peres).
Les jumelles sont penibles, j'pense car elles savent que papa rentre bientot, elles savent que c'est en juin mais ne connaissent pas le jour (peur qu'il y est du changement et qu'elles soient decues).


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 11 Juin 2013 à 21:55:27
bonsoir

apres nous avoir donné plutôt dates, hier matin mon mari m'annonce qu'il decollera de Cote d'Ivoire le 17 donc le 20ou21 a la maison (apres avoir fait ses 3 jours a Chypre), toujours hier mais l'apres midi il me dit "on part demain" et le soir il me le confirme. Donc la il est dans les airs quelque part entre la Cote d'ivoire et Chypre. Vendredi soir il sera a la maison. Comme il rentre tard, les filles n'en sauront rien et iront le samedi matin m'aider a faire mon lit.................et papa sera dedans.

Demain les courses me seront livrées, donc pas a courir pour ca, jeudi ecole pour les jumelles, garderie pour Lalie  et moi chez le coiffeur (apres 5mois de negligence totale lol), vendredi les jumelles ne mangent pas a la cantine et l'apres midi une des 2 a orthophoniste. Autant vous dire que les journées vont passées "assez vite" pour moi. Bertrand lui, sera dans son hotel 5 etoiles donc jpense que la vie sera tranquille pour lui.lol.
Bha je vous le dis moi, je ne retente pas l'experience.

Dominique, ton fils rentre bientôt non?

FeeVerte, ton mari est la en ce moment? pas de missions en vue? il aura des passation de commandement ce mois ci? Bertrand si, a peine rentré qu'il faudra qu'il retourne au boulot pffff.


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 12 Juin 2013 à 01:03:34
 :D :D :D :D :D :D génial le retour! Zou au coiffeur et surprise samedi matin pour les puces!!!  :D

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 12 Juin 2013 à 11:44:58
et toi Eliza ca va?


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 12 Juin 2013 à 12:49:29
Oui ça va bien. Maintenant on est en outre mer donc c'est normalement incompatible avec les opex (trop cher). J'ai mon homme matin, midi et soir! Vu l'ambiance à la maison je suis bien soulagée d'avoir une paire de bras en plus!.  :D :D


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 12 Juin 2013 à 13:08:37
Cool manue, super nouvelles pour le retour at home :)  !! Les puces vont etres aussi ravies ;D
Marrant qu'on est tjs cette manie a vouloir etre toute belle ;) !!!

Ici pour l'instant c'est calme, il n'est pas tres souvent absent donc c'est cool, juste une semaine par ci par la! !
Toujours depart prévu en octobre si pas de modif d'ici la  :-X

Cool Eliza outre mer, ca me botteraiit bien  ! Vous etes ou?

 :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 12 Juin 2013 à 14:25:21
On est à saint pierre et miquelon, avec les phoques. Franchement c'est le paradis!  :D


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 12 Juin 2013 à 14:26:31
On a la marine et la gendarmerie ici pour celles qui veulent aussi des phoques par la fenêtre  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 13 Juin 2013 à 15:11:29
Eliza, la chance

Vous y etes en mandat de 2ans?


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 13 Juin 2013 à 15:20:59
Fee Verte c'est raté pour nous St Pierre et Miquelon lol


Titre: Re : Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 13 Juin 2013 à 17:46:48
Eliza, la chance

Vous y etes en mandat de 2ans?

3 ans et 4ème année possible.  :D

Il est bien arrivé à Chypre?  :D

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 13 Juin 2013 à 21:31:26
Ah je ne savais pas que 3ou4ans c'été possible, c'est peut etre une variante avec l'armée de terre ???

Il est bien a Chypre, m'a donné le nom de l'hotel bha j'suis verte mdr....v'là l'hotel.
Je sais bien que c'est pour leur bien mais si on pouvait dire aux epouses "vous avez bien besoin de vacances aussi" ca ne me deplairaiis pas lol.


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 13 Juin 2013 à 21:41:39
si 3 ans outre mer c'est possible meme armée de terre ;)
ca doit etre superbe Eliza, mais zhom veut deja pas retourner dans l'est a cause du climat donc St pierre  !! euhhh c'est meme pas la peine !

j'imagine tres bien le genre d'hotel dont tu parles ;D ;D ;D ;D allez c'est bien mérité ;)


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 19 Juin 2013 à 02:04:34
bien rentré?  :D Les filles ont eu leur surprise? d'ailleurs comme ça il n'a pas loupé la fête des pères!  :)

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: chouchous le 16 Février 2014 à 00:26:20
Bonsoir a tous et a toutes!

Mon homme est militaire et il viens de franchir la porte... il est parti pour 4 mois en cote d'ivoire.. je me retrouve seule pour la premiere fois avec mes jumelles de 6mois. Comme vous pouvez vous imaginez le moral n'est pas au top et l'angoisse va monter au fur et a mesure!!



Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 16 Février 2014 à 00:52:39
Tu as de l'aide de prévue?

C'est les premiers jours le plus dur. (enfin, à mon sens  ::))

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: chouchous le 16 Février 2014 à 07:30:14
Oui je pense aussi enfin j'espere par ce que la c'est tres  tres dur!! Nous avons mit en place une femme de menage avant qu'ol parte...


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 17 Février 2014 à 16:29:24
courage ..
je suis sure que tu vas gérer comme une chef !!!
Mes loulous ont 20 mois et zhom est parti depuis 2mois 1/2, plus que 6 semaines a attendre  :)
Et on se rend compte qu'on peut vraiment être des super woman et super mamans qui déchirent  ;D ;D ;D

 :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Natacouette 92 le 17 Février 2014 à 16:30:48
Je suis admirative les filles, Chouchou y a pas de raisons tu vas assurer!!!! :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 04 Mars 2014 à 14:59:51
pff, le mien est rentré il y a quelques jours hyper enthousiaste parce qu'une mission s'ouvre en centre Afrique pour son type de poste... euh... plus tard?  ::) Heureusement qu'il est affecté en outre-mer, il ne peut pas faire outre-mer et opex en même temps.  :P

Courage les mamans mili... et pas de médailles pour nous!  ::)

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 04 Mars 2014 à 15:24:15
bonjour

j'avais ouvert ce fil et je vous ai lachement abandonné.

Vous m'avez demandé le retour comment s'est il passé....et bha tres bien mise a part que d'autre militaires (une femme de militaire surtout) m'a gaché mon retour, car on s'était convenu avec mon mari que je n'irais pas le chercher au regiment car il rentré a 23h donc on a preferé faire un retour pour nous deux et le lendemain matin avec les enfants, et biensur cette pu*e desolé m'a fait culpabilisé toute la journee pour notre choix. Bref.
Si certaine veulent voir le retour avec les retrouvailles papa et jumelles dites le moi et je vous donne mon nom sur fb.

Feeverte bon courage pour les dernieres semaines.

Eliza je croise les doigts pour qu'il ne reparte pas.

Chouchou je pense comme Eliza, les premieres semaines sont les plus difficile car on compte les jours puis c'est malheureux a dire mais on s'y fait, puis pour moi les deux dernieres semaines sont longues aussi.

Je viens peu car depuis un an je subi les absences a repetition. Apres le mali il a enchainé les missions. Notre couple subi également les conséquences de ses absences. Depuis janvier il n'a été la que une semaine et deux wk. Il est en missions encore pour 5semaines et devrait rentré deux wk...puis il ne sait meme pas si il est prevu sur une mission de 2 semaines sans rentrer des le retour des 5semaines (vous me comprenez la???? LOL
Et biensur la c'est les vacances, les 3 filles ont etaient malades et la varicelle et venue se greffer a mon nid de microbes pffff

je pense fort a vous, on est toutes seules en ce moment ......... mais non on est ensemble a se soutenir hein .

Bisous


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 04 Mars 2014 à 17:40:31
 :-X :-X :-X
wouah! ça fait beaucoup là!  :o

Courage manue.  :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 04 Mars 2014 à 22:54:38
merci Eliza


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 06 Mai 2014 à 18:36:09
coucou comment allez vous?

ici pas la joie, l'armée a reussi son coup, nous sommes sur le point de nous séparer....trop de missions, trop souvent seule que je me considère déjà mère célibataire  marié.

bref et vous comment ca va?


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: ¤ ISASA ¤ le 07 Mai 2014 à 07:04:24
Manue  :-[ :'( ça me peine de te lire. Mais c'est tellement difficile à vivre tous ces déplacements,  il te faut tt le temps tt gérer et toi en attendant tu es dans l'ombre. J'espère que B pourra trouver un poste qui l'envoie moins loin d sa famille, pour vous mais aussi pour vos puces.
Courage Manue   :-* :-*  :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Dominique le 07 Mai 2014 à 13:32:00
On ne choisit pas de tomber amoureuse d'un militaire, et souvent, je vais même dire tout le temps, les militaires ne savent pas ce qui les attendent. L'armée, même si il y a une évolution, est quand même bien à part dans le domaine du travail. Pour moi qui suis maman de militaires, je vois cela d'un oeil extérieur, parce que ce sont mes enfants, et que quel que soit leur profession, à partir du moment où ça leur plait, peu m'importe qu'ils soient en déplacement à un endroit ou à un autre. Mais pour celles qui sont en famille avec eux, qui ont des enfants avec eux, je pense que c'est très difficile d'anticiper ou de prévoir quelque chose. Avec l'armée, on vous met de garde de semaine du jour au lendemain, sans vous prévenir. Les missions en opex, 6 mois avant, c'est un jour oui, un jour non, ensuite une date est fixée, mais ça change sans arrêt jusqu'au jour du départ, et pour le retour, c'est la même chose. Alors soit on en prend son parti, dès le départ, et tout se fait au jour le jour, on reste zen, soit on essaie de changer les choses, mais on se heurte à un mur, et le conjoint est pris entre les deux.
Courage à toi Manue


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 06 Novembre 2014 à 23:20:06
Oh non manue!  :-[ Je ne suis pas venue par ici depuis un moment.

Comment ça va?

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 07 Novembre 2014 à 14:12:21
coucou.

Merci Eliza de prendre des nouvelles.

Comment vas tu toi? Ca va chez toi? Pas trop d'absences de ton coté?

Alors pour moi; je commence par ou? lol L'armée nous a jouée un sacré tour encore. Debut juillet nous avons apprit la mutation de Bert sur Chalon....mutation pour le 1 septembre. Avec deux semaines de vacances de programmé, deux mariages, et qql jours dans la famille, grosso modo on aurait eu un bon mois pour déménager. Nous sommes propriétaire, nous étions indecis sur l'avenir de l'appartement, les inscriptions ecole etaient déjà faites (bon c'est vrai c'était pas le plus dur de changer d'ecole mais on est tellement a l'ecole des filles que pour nous c'était devenu un souci) enfin bref, le resultat de tout ca est que je vis dans notre appartement avec les 3 enfants, lui a une chambre dans son regiment et rentre les wk. Avantage plus de missions a l'arrache, inconvénient, plus de missions mais il ne vit plus avec nous.

Niveau couple, officiellement nous sommes toujours ensemble, officieusement c'est difficile. Nous ne nous comprenons plus, l'armée a prit une place trop importante selon moi, lui pense que je lui demande de quitter l'armée alors que non, je veux qu'il quitte l'armée une fois la porte de l'appartement passé. Bref c'est compliqué. Ila a bien comprit, et mon Bert tres casanier tres pepere, organise un wk a paris le wk prochain, on mise tout sur ce wk et je pense qu'il signera soit un debut soit une fin d'histoire.
Ses parents vont venir a la maison nous garder les 3 filles, car ils realisent eux aussi, qu'ils ne nous ont pas aidé, ils gardent constamment les autres petits enfants quand mon beau frere part 3 jours en deplacement  ::) ::) ::) et se rendent compte que moi j'ai jamais rien demandé malgres toutes les absences de leur fils. C'est bien tout le monde reagit, au bout de 6ans, y'a du positif non? j'ironise, je trouve ca hallucinant mais je souligne le progres de tous, de me reconsiderer un peu.
Et puis malgres tout mon stress vis a vis des bp qui gardent mes filles, je ne culpabilise pas car ca sera notre premier wk en 6 ans (age des jumelles).

Voila ma petite vie, retenons le positif, car c'est comme ca qu'on avance non?

bisous bisous


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 07 Novembre 2014 à 15:27:47
Coucou manue,

C'est sur que ce que tu décris est assez compliqué. Après vivre un peu en "célibataire géographique" ça peut aussi permettre de régler certains problèmes; on se parle moins à chaud, on se rend compte du manque de l'autre.... si ton homme organise une sortie pour vous c'est surement qu'il réalise qu'il a envie que ça marche, si c'est ce que vous voulez tous les deux vous allez y arriver.  :)

Courage en tout cas pour la vie à 4. En ce moment chez moi ça n'est pas mon mari qui est en opex mais moi qui suis partie pour l'année universitaire. Premier retour pour noël après 4 mois de skype, j'ai hâte!  :D :D

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 07 Novembre 2014 à 15:30:23
ps: nous aussi on attend la fameuse mutation qui va nous télétransporter sur un nouveau poste. Le plus rapidement si possible parce qu'on enchaine avec retour d'outre mer et recherche de logement. Normalement le retour d'outre mer est une priorité de choix mais comme il y a eu des dissolutions de régiments... ils passeront d'abord. On croise les doigts!  ;)
 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 07 Novembre 2014 à 15:39:20
Ah super pour les études, tu fais quoi et tu es ou?

Vous avez une demande précise comme régiment, ou region?

Oui oui on essaye de tout arranger. Pour les discussion a chaud oui tu as raison mais d'un autre coté je garde en moi le petit souci, puis le suivant puis le suivant et un jour j'explose et pas sur que ce moment la est plus gerable que la simple petite remarque ou dispute de base....Mais j'y travaille lol. Je me vois changer, je deviens moins rancunière, je ne stresse plus si le ménage n'est pas fait au taquet, je ressors je fais des resto sans enfants une a deux fois par mois, je repense a moi quoi lol. Contrairement a certains (mdr) pour moi le changement c'est maintenant mdr


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 07 Novembre 2014 à 15:55:30
 ;D ;D ;D

je suis à Paris alors il demande Paris.  :) C'est quasi bon mais tant qu'on a pas l'ordre de mutation on ne sait pas quel service... en gros la direction de la gendarmerie mais ça pourrait aussi être à la région ile de france... ou même l'école à Melun... il y a du choix mais il aura la bonne destination a priori  ;)

 :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: feeverte le 20 Novembre 2014 à 16:42:57
une revenante ..  ;)

et pour moi, l'armée est belle et bien un souvenir ... puisque je ne suis plus avec le papa.


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: choubidou83 le 22 Novembre 2014 à 23:58:39
Bonsoir femme de militaire une petite fille de 18 mois et enceinte de jumeaux...justement chéri en manoeuvre en ce moment...grossesse compliquée et déjà l annonce d une opex l année prochaine au Gabon...pfff


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: Eliza le 23 Novembre 2014 à 12:43:17
Feeverte  :-\ j'espère que ça va bien pour tes loulous et pour toi.  :-* :-*

Choubidou bienvenue au club  ;D enfin je devrais dire le cercle mixte peut être. ..  :P courage pour la grossesse    avec les absences de ton homme. As tu la possibilité de te faire aider? S'il a une opex de prévue l'année prochaine auras tu de la famille qui pourra venir t'aider? La première année avec les jumeaux est assez lourde au niveau matériel,  on change bcp de couches, on donne bcp de bibs, de repas.... c'est bien d'avoir de l'aide du papa (pas toujours gagné même quand il est sur place  ::)) ou alors de la famille.

Prends soin de toi.  :-* :-*


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: choubidou83 le 23 Novembre 2014 à 14:03:54
Coucou oui on va bien! Il part en opex en mai (normalement! ) Donc les petits seront nés et encore tout petits heureusement je ne serais pas seule ma mère a prévu de rester à mes côtés pendant son absence...ouf


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 24 Novembre 2014 à 10:49:19
bonjour

bienvenue choubidou83.
Courage pour ta grossesse. C'est super que ta mère soit a tes cotés, bon ta mère n'est pas le papa mais un paire de bras en plus et un soutien moral supplémentaire ne sera pas du luxe.
Je pense qu'on est beaucoup a etre "seule" a gérer les enfants, la maison et j'en passe donc de l'aide est toujours bienvenue.

FeeVerte, bha mince. Ca va toi?

Eliza desolé je ne t'avais pas repondu, c'est cool si ton homme peut aller sur Paris, si ca se passe bien ca serait pour quand?

ici ca va, bizarrement on s'est bien fait au rythme de sa mutation, on parle bcp sur l'année prochaine, car ca peut paraitre bizarre mais c'est pas sur que les filles et moi on déménage. On voit coté financier, car l'année prochaine on aura fini de payer l'appartement donc pas de crédit ou loyer a payer, et ca c'est un sacré poids en moins. Et on sait que dans 3 ans il sera de nouveau muté. Enfin on parle beaucoup, mais va falloir se decider car si ya demenagement bha c'est pour 8mois. Mais Surtout qu'a suivre toujours mr bha je n'avais pas de vie sociale moi, et maintenant je vois du monde, je fais des resto entre copines sans enfants, des gens passent a la maison, je ne suis plus dans le rythme enfants, ecole etc...
Notre wk a Paris a était tres tres utiles, pour parler, pour se retrouver.

Voila voila. Gros bisous a toutes



Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: choubidou83 le 26 Novembre 2014 à 13:45:15
Heureuse pour ses améliorations et une meilleure communication dans votre couple manue ( j ai lu le fil depuis le debut)


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 15 Janvier 2015 à 09:53:45
bonjour

comment allez vous?

j'espere que vos maris n'ont pas été appelé...

gros bisous


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: choubidou83 le 19 Janvier 2015 à 08:28:12
Bonjour ça va non il a pas été appelé et bonne nouvelle l opex qu il devait faire en avril de 6 mois à été avancer pile en mars...et mon homme est allé les voir pour annuler car ça tombe juste quand les ptits bouts doivent naître et ils ont accepté il a été remplacé! Et vous toutes alors?


Titre: Re : militaire, ou femme de militaire
Posté par: manue.c.c le 23 Janvier 2015 à 08:53:30
bonne nouvelle choubidou

non pas appelé non plus, enfin un peu de tranquillité