22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 04:51:12
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2012  (Lu 22641 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #150 le: 25 Septembre 2012 à 13:19:27 »

je vais expréssément lui demander de passer plus de temps avec lui (et surtout quand les grands sont là, parce que mine de rien, j'ai quand même l'impression qu'il le "néglige" quand les grands sont là)

et tant pis pour les grands, justement, ils sont grands

et oui, je lui ai déjà demandé de verbaliser un peu plus les choses (zhom ne parle pas vraiment beaucoup, et ne dit pas forcément ces petits mots qu'on a besoin d'entendre)

je vais donc lui re-demander

et j'attends un échange avec la pédiatre pour lui demander son avis sur une éventuelle consult pédo-psy

put*****, suis éduc spé en protection de l'enfance, et je suis incapable de savoir si je dois emmener mon p'tit loulou voir quelqu'un ou pas. je me sens nulle parfois
mais non pas du tout !
regarde, j'ai fait 8 ans de psycho, et je ne sais pas non plus. Suis nulle aussi

Non, mais bon, c'est embetant, et dommage qu'il ait si peu confiance en lui, mais c'est pas non plus alarmant. c'est pour ca que c'est pas facile de savoir quoi faire. Il faut trouver la solution qui procure le plus de "bénéfices". ne pas non plus consulter trop vite, ne pas l'embeter avec ca trop vite. Enfin, je ne sais pas trop comment m'exprimer, j'espere que tu me comprends Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #151 le: 25 Septembre 2012 à 13:28:07 »

oh oui, je comprends Impa, je comprends très bien. J'ai juste l'impression que ça se cumule pour lui ces derniers temps, et je voudrais juste enlever un peu de ce poids de ses épaules
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #152 le: 25 Septembre 2012 à 15:21:52 »

Tiens en parlant de pression scolaire..
A 11h30, discussion avec deux autres mamans, et la c'est la cata, la maitresse est "une nouvelle", et figurez vous qu'on est quand meme le 25 septembre, et les GS n'ont toujours pas appris à écrire leur prénom en attaché... Dramatique pour la suite de leur scolarité, le CP est foiré...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #153 le: 25 Septembre 2012 à 15:38:47 »

Moi je te dirai : consulte.  Clin d'oeil
Je l'ai fait pour mes filles pour un problème "peu grave" : pas de doute elles étaient heureuses, épanouies mais certaines angoisses étaient récurrentes (et les couchers éteint devenus difficiles).

Une consultation en juin. Et à partir de là tout est allé mieux, pas du jour au lendemain, doucement mais surement. Je me suis sentie légère en sortant de chez la psy, tu peux pas savoir ! Épaulée aussi, rien que de savoir qu'une oreille attentive et avisée est potentiellement présente, c'est précieux pour moi. Pourtant j'ai (je pense) plutôt confiance en nous en tant que parents, mais on ne peut pas tout, on n'est pas toujours LA personne qui va pouvoir aider son enfant à avancer. Emmener son enfant chez un psy n'est pas un acte anodin mais quand ça peut permettre à tout le monde de sentir mieux, c'est dommage de s'en priver.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #154 le: 25 Septembre 2012 à 16:07:56 »

Moi je te dirai : consulte.  Clin d'oeil
Je l'ai fait pour mes filles pour un problème "peu grave" : pas de doute elles étaient heureuses, épanouies mais certaines angoisses étaient récurrentes (et les couchers éteint devenus difficiles).

Une consultation en juin. Et à partir de là tout est allé mieux, pas du jour au lendemain, doucement mais surement. Je me suis sentie légère en sortant de chez la psy, tu peux pas savoir ! Épaulée aussi, rien que de savoir qu'une oreille attentive et avisée est potentiellement présente, c'est précieux pour moi. Pourtant j'ai (je pense) plutôt confiance en nous en tant que parents, mais on ne peut pas tout, on n'est pas toujours LA personne qui va pouvoir aider son enfant à avancer. Emmener son enfant chez un psy n'est pas un acte anodin mais quand ça peut permettre à tout le monde de sentir mieux, c'est dommage de s'en priver.

 Bisou Bisou Bisou
super  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #155 le: 25 Septembre 2012 à 16:16:08 »

Impa et Patricia: Z'êtes nulle! La solution miracle, je vais vous la donner:



Oh pis non, je la garde pour moi!  Tire la langue

Non mais sérieusement, Patricia, c'est ton fils, tu peux pas être zen, objective, et tout et tout, c'est normal que tu doute, t'es pas au boulot là!  Clin d'oeil
Écoute ton coeur.  Bisou Bisou Bisou

Tu es très angoissée par tout ça en ce moment, il doit aussi le ressentir (d'où peut-être aussi en partie sa crainte de ne pas être à la hauteur...  ). Si tu connais un bon psy, essaye, au pire, il te diras que tout vas bien, et tu seras rassurée et ton fils aussi (c'est ce qu'il s'est passé avec ma grande qui refusait de parler à l'école l'année dernière), et ce sera peut-être l'occasion pour lui de mieux comprendre ce que tu ressens (quand on explique à un tiers et que celui-ci intervient dans la conversation, c'est souvent différent que de parler directement à son enfant).

PS: au fait, je t'ai pas dit : ma mère était psychothérapeute, ça m'a été utile hein?  Huh?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #156 le: 25 Septembre 2012 à 16:43:33 »


je le rassure autant que je peux, je suis épatée par ce qu'il sait faire, je suis fière, archi fière de lui, mais quoi que je dise, j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas, et ça me peine, ça m'affecte beaucoup là

Je sais pas si je vais arriver à être claire mais peut-être que ça l'angoisse que lui dises que tu es épatée, fière de lui car il ne se sent pas à la hauteur de ça et peut avoir peur de perdre ton estime si un jour tu ne trouves pas ce qu'il fait épatant, peur de te décevoir? Je ne sais pas, hein, ce sont de vagues souvenirs de Filliozat et Gordon, il faudrait que je retrouve les passages. Là où ils disent que le compliment a ses revers. dont le fait d'avoir peur de ne pas être à la hauteur.

Pour le reste, je t'ai écrit en mp parce qu'à force je vais saoûler tout le monde en parlant de microkiné
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #157 le: 27 Septembre 2012 à 10:13:56 »

ben le pédiatre a appelé, elle est cool en fait, elle rappelle toujours

Bon, d'après elle, comme elle a commencé, c'était "vous savez, sur une classe de GS, ou CP, en général, il y a au moins 3 garçons qui portent toujours des couches la nuit, et les garçons sont souvent plus en retard que les filles...... bla bla bla"

J'ai quand même du insister sur le fait que ça me semble générer d'autres angoisses aujourd'hui (la peur de ne pas être à la hauteur sur les exercices que donne la maîtresse, ce qui à mes yeux n'est quand même pas rien), et ensuite, concrètement, il s'en fout de savoir que les garçons sont plus en retard que les filles, et que peut être deux autres garçons ne sont pas propres la nuit

il s'en tape mon p'tit gars.

Donc, quelques préconisations de la pédiatre sur ce qu'il boit dans la journée, et réduire à un verre au goûter et un verre le soir, et vi, consultation psy dans la mesure où il angoisse vraiment et ne se sent pas bien

et j'ai discuté avec une micro kiné (comme je suis ouverte aux méthodes alternatives, et sans dire que je n'irai pas voir de psy, puisque j'en vois un moi même donc je n'ai absolument rien contre, mais si je peux emmener mon loulou vers quelque chose de doux, et de travailler sur son corps, je vais aussi tenter Clin d'oeil). En fonction du résultat, j'irai ou pas voir un psy
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #158 le: 27 Septembre 2012 à 10:25:29 »

Patricia, j'espère que la microkiné aura de bons résultats.

La pédiatre ne s'alarme pas et c'est vrai qu'il n'y a rien d'alarmant mais ton petit gars lui, il est mal comme tu dis alors il faut bien faire quelque chose.

Allez, j'y crois! Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #159 le: 27 Septembre 2012 à 12:34:33 »

J'espère que ça l'aidera.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #160 le: 28 Septembre 2012 à 08:49:13 »

Patricia, j'ai un jums un peu comme ton loulou.

Dans l'ordre et le désordre  Tire la langue
lors de ses épisodes stop pipi au lit, son sommeil était très perturbé, il dormait la nuit sans soucis, mais on voyait bien au lever qu'il n'était pas reposé. Mauvais sommeil = journée difficile et infernale parfois. On est reparti sur les couches, c'est pas grave tu as le temps, le pipi n'est pas une priorité, la priorité est que tu te reposes la nuit pour être en forme la journée, etc, etc... J'ai accompagné leur classe de CE2 en classe découverte. Certaines mamans avaient prévenu l'instit que leur enfant avait souvent des accidents pipi  Clin d'oeil  ils ont le temps   Sourire

la pression scolaire, on lui a rabâché qu'il va à l'école pour apprendre, que s'il savait tout il n'aurait pas besoin d'y aller, qu'il a le droit  à l'erreur puisqu'il ne sait pas tout  Clin d'oeil  et que même quand on se trompe, on apprend, que tout le monde fait des erreurs tous les jours, même les adultes à leur travail à la maison (et je manquais pas de dire haut et fort "j'ai raté ma brioche, je me suis trompée" les jours où elle finissait à la poubelle  Tire la langue  )

Je pense que tout ça verbaliser par ton pédiatre, ça ferait pas de mal à ton loustic de l'entendre. Les mamans ca veut toujours être gentil mais disent-elles la vraie vérité où juste celle qu'on veut entendre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #161 le: 28 Septembre 2012 à 08:51:38 »

Natacouette, des nouvelles de la réunion?

Ici, les loulous rentrent souvent le soir en disant "j'ai l'impression d'avoir passé une mauvaise journée, pourtant il n'y a  rien eu mais.... sais pas.... on n'a pas ri, avec Gaelle (l'instit de l'année dernière) souvent on riait, elle faisait des blagues"   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #162 le: 28 Septembre 2012 à 11:55:45 »

P'tite lilli, tout ça a été repris par le pédiatre, il y a 6 mois

La différence aujourd'hui, c'est que je crois qu'il se fout complètement que des grands comme lui, voire des plus grands font encore pipi au lit

pour le sommeil, tu as raison, apnées du sommeil, sueurs nocturnes...... because les amygdales qu'on enlève tout bientôt. Je compte quand même un peu là dessus, je dois dire

maintenant, je le laisse faire, il a des changes à côté de son lit, des serviettes si jamais il mouille, se mouille, et je lui ai montré comment faire pour la machine à laver (c'est toujours ça de pris )

je retiens le coup de la brioche ratée par contre, je vais rater un truc exprès ce week-end je crois juste et rien que pour lui Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #163 le: 28 Septembre 2012 à 13:14:09 »

Coucou,

je retiens le coup de la brioche ratée par contre, je vais rater un truc exprès ce week-end je crois juste et rien que pour lui Clin d'oeil

Rater un truc exprès, ça peut aussi le conforter dans cette idée là  :
Les mamans ca veut toujours être gentil mais disent-elles la vraie vérité où juste celle qu'on veut entendre  Clin d'oeil

Je suis sûre que ce week-end, tu vas trouver un truc raté sans le faire exprès Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #164 le: 28 Septembre 2012 à 13:17:51 »

Rentrée pour les deux petits en MS impeccable. Ils sont dans des classes séparées pour la première fois mais ça leur convient.

Par contre je suis moins enthousiaste pour mon grand qui rentrait en CE1. Le jour de la rentrée je n'ai pas eu un très bon feeling, mais c'était purement subjectif.

Je m’interroge sur le volume acceptable de devoirs donnés le soir pour lendemain à ce niveau? Sans parler de la police de caractère utilisée. Les "z" ressemblant comme de gouttes d'eau aux "x"...

Gaël ne raconte pas grand chose de ses journées à l'école. Sa super copine était elle terrorisée hier parce qu'elle avait oublié son livre et craignait la maitresse qui apparemment crie beaucoup  Huh?
Certains parents sont même inquiets. L'année dernière la moitié des élèves de sa classe ne voulaient plus allez en cours et en vomissaient tout les matins...

Je ne m'alarme pas encore, ce ne sont que des propos rapportés et pour le moment ça a l 'air d'aller pour Gaël mais ce n'est pas très rassurant  tout de même
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: