04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 16:45:57
Pages: [1] 2 3 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 32974 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 27 Octobre 2010 à 21:37:39 »

Je viens encore me plaindre.
J'en peux plus. Mes filles m'épuisent, et surtout je m'épuise. Je n'apprécie pas le temps avec elles, je n'attends qu'une chose, c'est qu'elles soient à l'école, ou ailleurs, pas avec moi, ou alors que je me casse le weekend, quand zhom les garde. J'en ai marre des disputes continues, j'en ai marre de zhom qui gueule (en l'occurence, maintenant, au moment où je vous parle, il est dans une colère noire contre les filles qui veulent pas dormir), j'en ai marre de n'avoir le temps de rien faire, de toujours les voir jeter les choses dès qu'elles sont un peu frustrées.
Je lis partout sur le forum, je ne sais pas ce que je veux faire de mes filles, avec mes filles, quelles sont mes valeurs, celles que je veux leur faire passer. Je pioche une bonne idée par ci, elle est démontée ailleurs, je suis perdue. J'ai l'impression que je suis constamment à la recherche d'un manuel pour les élever et je n'ai pas de route à suivre. Je ne me fais absolument pas confiance, je suis dégoûtée d'avoir souhaité des enfants pour les élever comme ça, alors que je ne sais même pas me gérer moi. Les beaux dégâts...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2010 à 21:46:15 »

Justement tu lis peut être trop Fais avec ton cœur plus qu'avec ta tête, ça ira peut être davantage vers ce que tu souhaites à l'intérieur de toi. Il n'y a  jamais eu de mode d'emploi et ce qui vaut pour l'un ne va pas fonctionner ailleurs Tire la langue
Travaille sur la zenattitude  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2010 à 21:48:07 »

Helene, tes filles ne sont pas à un âge facile!
Mon garçon a le même âge, et je peux te dire qu'il y a des soirs où je n'ai qu'une hate, qu'il dorme!!!
Nous ne sommes pas de mauvaises mères pour autant, je ne crois pas!
Pourquoi ne pas vous faire un petit week end en amoureux, histoire de souffler, et d'apprécier les retrouvailles?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 27 Octobre 2010 à 21:52:56 »

Oh non pas dégâts Hélène    ne te déprécies pas  Bisou 
Il y a des périodes de saturation de la part de tous, parents et enfants. C'est logique, normal, naturel...

Il ne faut pas croire mais les "conseilleuses" ont aussi parfois leurs moments d'agacement  Clin d'oeil 

Lâche la soupape, vide ton sac, ça fait du bien  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2010 à 21:58:01 »

Je confirme que parfois ça m'arrive de péter un câble aussi Tire la langue mais dans l'ensemble les miens sont sages donc c'est rare; mais c'est clair que s'ils étaient des diablotins je serais sûrement dans le même état d'esprit que toi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #5 le: 27 Octobre 2010 à 22:20:58 »

Coucou Hélène,

Mais non tu n'es pas seule  Clin d'oeil !!! Ca nous arrive toutes d'en avoir marre !!!

Par contre, tu as déjà un indice !!! Fais toi confiance !!!! Les livres, c'est bien beau mais chaque enfant est différent !!! Ce qui marche pour un ne marchera pas pour d'autres !!!!

Allez, essaye de faire garder tes petits une journée et amuse toi !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 27 Octobre 2010 à 22:34:07 »

ne culpabilise pas: on a toutes au moins un moment de ras-le-bol Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #7 le: 27 Octobre 2010 à 22:43:24 »

Houlàlà!!!!!   Mais t'as le moral dans les chaussettes Hélène!!!!

Les conseils, moi je fais comme ci ou ça, on sait tous en donner, ce n'est pas pour ça que le quotidien est rose. Parce que de là à appliquer nos beaux principes tout le temps...  Roulement des yeux y'a un monde

Moi j'avoue je craque souvent, j'aimerais apporter une "éducation non violente", ne pas crier, ne pas m'énerver, ne pas les mettre devant la télé pour pouvoir gagner du temps pour moi... Bon, résultat : je crie souvent (surtout dans la rue, quand elles font n'importe quoi), mon bonomme crie encore plus et trop fort à mon goût (donc on s'engueule, et si on se laisse aller, on le fait parfois devant les enfants, et ça c'est nul, on le sait mais...), je m'énerve, je fuis parfois aussi pour me retrouver un peu...

Et parfois je repense à toutes les difficultés que je rencontrais il y a quelques mois et qui ont miraculeusement disparues (remplacées par d'autres, certes...), elles se sont envolées sans même que je m'en rende compte...

Tu sembles une maman très attentive à ses enfants, tu réfléchis, tu te questionnes, beaucoup ne le font pas! Je suis sûre que tu es la meilleure maman qui soit pour tes enfants. Il n'y a pas de méthode miracle, et le quotidien est souvent très très fatigant.. Une virée entre copine te ferait peut être du bien?

Explose sur le forum, exprime toi!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 27 Octobre 2010 à 23:32:22 »

Merci les filles.
Oui j'ai le moral dans les chaussettes, j'arrête pas de pleurer ce soir, avec zhom on se dit qu'on leur fait sûrement du mal. On a du mal à se mettre d'accord, zhom est éclaté, ça fait 2 mois qu'il rentre à 23h-minuit presque tous les soirs de la semaine, et moi j'assure tout le reste + un peu de mon boulot aussi. Ça doit pas aider.
Disons que dès que je rencontre une situation "difficile", je perds les pédales, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire, ni quoi mettre en pratique. C'est usant, je suis complètement confuse, et les filles doivent le ressentir et se dire qu'elles ont un maman qui ne sait pas ce qu'elle veut. Et elles ont raison.
Je m'en veux à fond, j'aimerais pouvoir apprécier de passer des journées entières avec mes enfants, mais j'y arrive pas...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 27 Octobre 2010 à 23:39:37 »

mais au fond d'elles mêmes, vos filles savent que vous les aimer Zhom et toi Souriant

là, avec le moral dans les chaussettes, alors qu'elles sont (a priori) en pleine phase de test, elles le sentent et en profitent +++

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #10 le: 28 Octobre 2010 à 00:07:44 »

ah là là, qu'est-ce que je me reconnais  Clin d'oeil

Alors je me suis faite une liste: j'ai commencé, au calme, par noter mes 3 points les plus importants à inculquer à mes filles et juste 3 pour être certaine de ne pas y déroger. J'ai aussi décidé le nombre d'avertissement que je leur laissait avant d'en arriver aux "conséquences" et j'ai décidé qu'elles seraient ces conséquences. Maintenant, j'en suis à l'application... pas toujours réussi, mais ça semble beaucoup plus simple et plus cohérent pour les filles... un certain calme est revenu à la maison.  Quand j'aurai réussi à bien faire appliquer ces 3 points, j'en rajouterai lentement mais sûrement en expliquant à mes filles que les choses vont changer et qu'à partir de maintenant, ça se passera de cette façon. 

Bon courage!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 28 Octobre 2010 à 10:27:18 »

les filles doivent le ressentir et se dire qu'elles ont un maman qui ne sait pas ce qu'elle veut. Et elles ont raison.

Hé ho, la perfection, ça n'existe pas.
Tes filles se disent "tiens elle est comme nous, elle a des limites"   Sourire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 28 Octobre 2010 à 13:16:52 »

Je plussoie les cops, Hélène.
Agit avec ton coeur et tes tripes ; que ta tête ne te serve qu'à enregistrer des infos, utiles ou pas, mais pas à prendre des décisions en matière d'éducation.

Je plussoie aussi P'tite Lilli : tes filles apprennent que leurs parents ne sont pas "parfaits".
D'ailleurs, c'est quoi des parents parfaits ? Connais pas !!! 

Relativise, dédramatise.

Et sache qu'on est toutes plus ou moins dans le même bâteau !
Je le dis et le redis (je peux le clamer haut et fort s'il le faut) : le meilleur moment de ma journée, c'est quand je redescends après avoir couché les gosses !!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et quand ils me gonflent trop, je leur dis : "je n'en peux plus ! puisque tu n'arrives pas à te comporter autrement, je ne m'occupe plus de toi !"
Et j'applique ...... et sans culpabilité stp !

Et les enfants comprennent très très bien tout ça.
Je vais te raconter une anecdote : je pars demain en train pour aller chez mes parents, je remonte samedi avec ma mère.
Commentaire de Roxane ce matin : "ah ben dis, c'est bien pour toi ça ! tu vas être tranquille 2 jours sans ton mari et tes enfants !"
 
Et je te garantis à 100% qu'elle n'est pas traumatisée pour 2 sous la gamine .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 28 Octobre 2010 à 14:56:49 »

Merci les filles, ça allait un peu mieux aujourd'hui.
J'ai essayé de faire comme je le sentais MOI, et je crois que j'ai eu l'air plus convaincante, donc certains trucs sont mieux passés. J'espère que ça va continuer.
Hier soir on a bien discuté avec zhom, et on va continuer. On sait qu'on a des soucis pour gérer nos colères, et ça se répercute sur les filles, c'est pas terrible. Donc on va essayer de travailler là-dessus.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #14 le: 28 Octobre 2010 à 19:17:52 »

Hélène, je découvre ton fil à l'instant... et comme je te comprends !! Ce que tu décris, je l'ai vécu aussi, et je le revivrai sans doute aussi !!
C'est dur ++++++ mais les filles ont tout bien parlé !! Clin d'oeil Souriant

Tiens, un autre truc. Mardi, je suis allée voir pour la première fois de ma vie un kinésiologue. J'y suis allée pour une douleur au pied persistante. Bon. Il m'a dit des trucs assez fous, et dit m'avoir "recentré mon énergie".  Bon. Après on y croit ou pas. Ce n'est pas le problème.
Mais surtout, il m'a dit que j'avais trop trop trop d'émotions bloquées.
Il m'a expliqué cela : les émotions sont comme un nuage. Elles nous traversent. Il faut les laisser nous traverser, et les accepter au moment où elles sont là, plutôt que de les bloquer, car alors elles s'accumulent.
Et nos enfants, qui sont des éponges, ne veulent que notre bonheur. Ils sentent ces émotions accumulées, et appuient sur le bouton, pour les faire sortir.
Alors oui, ils se rendent insupportable pour nous faire exploser, pleurer,.... pour l'unique raison qu'on n'a retenu ces émotions au moment où elles voulaient nous traverser...

Bon, c'est une certaine philosophie de vie, mais à moi, ça m'a bien parlé.
Et depuis, j'essaie de la mettre en application. On verra.

...

En tous cas, je n'ai plus mal au pied !! Clin d'oeil Souriant


Allez, je t'envoie plein plein de bonnes ondes et de gros bisous !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2 3 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: