08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 07:19:14
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux, dont un toujours à l'hôpital  (Lu 7640 fois)
Bébé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Mes merveilles : Tom et Noa


« Répondre #15 le: 03 Mars 2007 à 03:56:51 »

Bonsoir les filles !

Ca y est, les médecins nous ont abandonné, ils "lachent l'affaire" comme on dit.
D'après les derniers exams de Noa, pour eux, Noa ne tiendra pas le coup encore très très longtemps.
Il a des poumons et la cage thoracique d'un nouveau né (alors qu'il a 13 mois), et que vu le retard, ils ne pouvaient plus rien faire.
Pour eux, il reste tout au plus 1 an, voir 2.

Mais nous, nous ne sommes pas d'accord, il existe peut-être un moyen, un chirurgien des Etats-Unis qui aurait opéré une petite fille de la même pathologie que Noa, bon, certes, c'est très expérimental, mais cela peut marcher.
Mais on n'arrive pas à le contacter, mais on persiste.

Sinon, on n'arrive toujours pas à obtenir ni des aides financières, ni un appart, car on veut impérativement enlever Noa de ce centre, il est trop malheureux, et nous aussi.

Tom, lui, ça va, il pousse lol !!! Bon, il a pas mal été malade, même hospitalisé pendant 3 jours, mais ça va.

Par contre, depuis hier, j'ai attaqué pleins de nouvelles pistes, car il est hors de question qu'on baisse les bras (presse, télévision, plusieurs associations ...), et un appel à la solidarité (une pétition).
D'ailleurs, je vais vais faire un post à ce sujet.

En tout cas, merci pour tout.

Bisous à vous toutes !!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 03 Mars 2007 à 15:06:16 »

Courage et battez vous pour Noa.
Tiens nous au courant de l'évolution de tes pistes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bébé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Mes merveilles : Tom et Noa


« Répondre #17 le: 03 Mars 2007 à 17:09:44 »

Pas de souci, je vous tiendrais au courant !!!
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #18 le: 03 Mars 2007 à 19:02:15 »

Beaucoup de courage à tous les quatre, et surtout à Noa.
J'ai lu sur ton blog qu'à un moment il est arrivé à respirer seul: sa santé s'est-elle vraiment dégradée depuis ou ce sont les médecins qui ne savent plus quoi faire?
Je pense fort à vous.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bébé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Mes merveilles : Tom et Noa


« Répondre #19 le: 04 Mars 2007 à 00:10:09 »

Oui, ça c'est un peu dégradé, car entretemps, il a fit une nouvelle détresse respiratoire du à un vaccin.
Et aussi que les médecins ne savent plus quoi faire aussi, car d'après les derniers exams, malgré les opérations, les poumons et la cage thoracique restent trop petites.

Quand à mon blog, mis à part ma pétition, il n'est pas à jour du tout, il faut que je le fasse, mais c'est toujours pareil, le manque de temps.

En tout cas, merci pour votre soutien !!!

 Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #20 le: 04 Mars 2007 à 03:59:48 »

juste pour vous souhaiter 1 bon courage et continueé a vous battre.Vous avez 2 trés beau enfant ppleins de bisous à vos 4.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
valerie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #21 le: 08 Mars 2007 à 16:23:39 »

bonjour

je me presente, je m'appelle Valérie et j'ai mes deux enfants qui avaient une maladie rare, ils sont décédés car le traitement n'existait meme pas
en ce qui concerne les maladies rares, il faudrait contacter Orphanet, c'ets la base de données des maladies rares et/ou génétique
vous avez raison d efaire appel aux asso , et de tout faire pour tenter le tout pour le tout
mes enfants n'ont pas été tracheotomisés mais Tom souffrait d'insuffisance respiratoire, quand Lou est née pour eviter cela je lui ai donné de La DMSO,
http://www.dmso.org/
http://www.jacoblab.com/
lou n'a eu aucune infection pulmonaire et elle avait une hypertension intracrannienne tres douloureuse qui a été soulagée
j'en ai à la maison si vous voulez essayer, mais il est vrai que si votre fils est en institut c'est plus difficile d'obtenir que les infirmieres donnent le medoc sans ordonnance
vous pouvez contacter pour que votre fils rentre, les assos de soins palliatifs, et continuer de vous battre pour sa survie bien sur, il ne faut pas baisser les bras, mais disons que ca fera une srte d epasseport pour le retour à la maison, et vous aurez ainsi une hospi à domicile
il doit en exister plusieurs, cela depend de votre region, une par exemple : http://ekr.france.free.fr/_1-qui.html
nous nous l'avons eu d'office, l'hospi à domicile, cela leur coute moins cher à la secu de toute façon, mais de toute façon ils ne peuvent pas vous le refuser ! quitte à signer une decharge, contacter une assistante sociale si besoin
il n'est pas tolérable que de nos jours vous ne puissiez pas obtenir que votre fils rentre à la maison, vous etes ses parents et vous seuls avaient le droit de le souhaiter ou non ! quitte à menacer de faire intervenir les médias, n'hesitez pas à vous faire entendre, il faut souvent remuer le corps medical pour montrer que l'on sait où l'on va, moi je ne disais pas que je voulais sauver mon fils, pour ne pas etre emmerder car c'est le mot, mais je faisais ce que j'avais à faire
ne baissez pas les bras et n'hesitez pas si vous avez besoin d eparler u de hurler, je vous laisse mon mail : val_tyl@hotmail.com
pensez aussi aux services sociaux de votre ville pour appui
toute ma tendresse a vos deux petits bouts et toute mon amitié pour vous
Journalisée
valerie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #22 le: 08 Mars 2007 à 16:37:58 »

je fais quelques rechercehs sur le net
ets ec qu'il s'agit bien de Dysostose spondylo-costale autosomique récessive  car on trouve alors sur orphanet
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/form.php?PHPSESSID=972850e26bd804f65787e1dd6bd2dcef&Form=Asp&PatId=1042&PatLbl=Dysostose+spondylo-costale+autosomique+r%E9cessive&FldAsp=&RbtLoc=Vil&FldLoc=&Country=+&Submit=Rechercher&IsSubmitted=yes

les numeros d etelephone apparaisse sur le lien :
     
PARIS  Hôpital Necker - Enfants Malades INSERM U 393 - Service de génétique
 
    ESDN : Réseau européen des dysplasies du squelette
     M. Dr Jacky BONAVENTURE 
           
PARIS  Hôpital Necker - Enfants Malades INSERM U 393 - Département de génétique
 
    Réseau sur les maladies osseuses constitutionnelles
     Mme Dr Martine LE MERRER 

vous pouvez peut etre les contacter
           je ne sais pas ou vous habitez mais contacter directemet orphanet vous permettra d'avoir le nom d'un hopital pres de chez vous, et une prise en charge ensuite d'hospi à domicile
 

Journalisée
valerie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #23 le: 08 Mars 2007 à 16:49:30 »

pardon je fais plusieurs messages car je cherche en meme temps sur le net
sur votre profil, j'ai vu marseille
il semblerait que Hôp. enfants La Timone, Marseille 13385, FRANCE, est étudié cette maladie, il ya eu un congres sur Lyon avec un certain Dr Desvignes CP....

Etant donné que votre fils a la chance d'avoir un frere du meme age, est ce qu'une greffe ne peut pas etre envisagé ?
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #24 le: 09 Mars 2007 à 09:13:09 »

Je viens remercier Valérie à titre personnel, qui a répondu à l'appel à l'aide que je lui ai lancé,  pour ses conseils et recherches. Son expérience personnelle a été douloureuse, mais elle s'appuie dessus aujourd'hui pour aider d'autres familles en difficultés.

J'espère que ces informations pourront vous aider  à vous battre pour la survie de votre petit bout et aussi pour le bien être de toute la famille, car n'oublions pas les bien portants qui souffrent.

Je me tiens aussi à votre disposition par courriel : corinne.brange@free.fr si vous souhaitez dialoguer.

Bises et courage. On est avec vous.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #25 le: 11 Mars 2007 à 21:03:26 »

Bonsoir
ça fait un moment que je voulais venir vous faire un petit coucou , mais j'avais jamais le temps. Heureusement que j'ai toujours des nouvelles par votre maman  Clin d'oeil. Je savais que vous alliez remuer ciel et terre et vous avez bien raison. Evidement , j'ai signé la pétition et j'espère de tout coeur que tout va s'arranger.<Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage , tenez bien le coup, et je pense trés trés souvent à vous. Sourire
Amitié

dousse
Journalisée
Bébé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Mes merveilles : Tom et Noa


« Répondre #26 le: 12 Mars 2007 à 19:25:34 »

Merci beaucoup pour vos messages, et désolée de ne pas avoir répondu avant.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolée Valérie pour vos enfants, et je peux comprendre votre souffrance.

Pour tous les liens, merci beaucoup, nous avons déjà exploiter tous les contacts d'Orphanet.
Certains m'ont répondu, et d'autres non.

Pour la greffe, cela n'est pas possible pour Noa, car Noa a de petits poumons à cause d'une petite cage thoracique.
Au congrès de Lyon, divers médecins ont parlé de Noa, mais cela n'a rien apporté.

En tout cas, merci de votre aide et soutien.

Dousse : Je sais que vous prenez régulièrement des nouvelles auprès de ma maman et je vous en remercie.
Journalisée
Bébé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Mes merveilles : Tom et Noa


« Répondre #27 le: 19 Mai 2007 à 23:51:41 »

Bonsoir à tous !

Désolée de ne pas venir plus souvent, mais le temps me manque.

Je viens de mettre mon blog un peu plus à jour, avec toutes les dernières nouvelles et des photos :
http://poussinous.oldiblog.com/

Noa va plutôt bien, il devrait enfin bientôt venir à la maison.
Bon, il est loin d'être guéri, mais au moins, on sera enfin en famille tous les 4.

Ma famille voulait vraiment remercier la Fédération pour tout le soutien et l'aide qu'elle nous apporte, un grand merci à tous !!!  Sourire Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 20 Mai 2007 à 00:07:12 »

Heureuse pour vous d'apprendre que vous allez pouvoir vous retrouver enfin à 4  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 20 Mai 2007 à 15:11:22 »

Bon courage pour toute la famille, j'envoie plein de force à Noa, plein de pensées à Tom et à vous les parents.
Et j'en profite aussi pour envoyer des pensées à tous les parents qui traversent de telles difficultés.
Bravo à tous pour votre courage, et vous nous donnez au passage de belles leçons d'humilité.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: