09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 00:30:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: effets secondaires chez les enfants d'un traitement au salbumol  (Lu 1946 fois)
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« le: 14 Septembre 2007 à 14:24:10 »

bonjour,

après 7 semaines de traitement au salbumol en raison d'une menace d'accouchement prématuré (6 semaines en pref + 1 en comprimés), je me pose des questions sur les effets secondaires possibles chez mes filles. notamment l'asthme, car un médecin (homéopathe je crois) a dit à une collègue de ma mère que l'asthme de sa fille pouvait avoir son origine dans ce traitement qu'elle a eue elle même assez longtemps pendant sa grossesse.
avez-vous des infos sur la question???
merci à vous!

Céline
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 14:29:20 »

Un de mes juju est asthmatique et je n'ai jamais pris de Salbumol* ou équivalent pendant ma grossesse. Précision: il n'y a pas d'asthmatique dans la famille, ni d'un côté, ni de l'autre.

As-tu fait des recherches sur le net ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 21:14:22 »

je ne voulais pas dire que l'asthme était systématiquement la conséquence d'un traitement au salbu, il y a certainement plusieurs origines. sinon, j'ai pas encore eu le temps de chercher sur le net, mais je ne manquerai pas de le faire et de retransmettre les infos trouvées sur ce fil.
à +
Céline
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 21:16:56 »

Je l'avais bien pris dans ce sens Cléo  Clin d'oeil
Je sous entendais: y a-t-il plus de difficultés respiratoires chez les jumeaux que chez les singletons ? Je rappelle que les miens ne sont pas préma.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #4 le: 15 Septembre 2007 à 11:49:27 »

pour la collègue de ma mère, il ne s'agit pas de jumeaux, mais de la MAP traitée par salbumol... il y a sans doute + de traitements au salbu pour les grossesses gémellaires puisque + de risques de prématurité, quant aux problèmes respiratoires, je ne sais pas... je vais chercher!
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #5 le: 15 Septembre 2007 à 20:37:12 »

Je prends du salbumol depuis 1 mois et je me demande quels sont les effets secondaires... D'ailleurs, ça m'inquiète un peu cette histoire du salbumol, car j'ai lu dans le guide des jumeaux (p 90) que les bêtamimétiques (salbumol, ventoline) ne permettent ni d'allonger la durée de la grossesse, ni d'éviter l'accouchement prématuré. Et "la prescription de bêtamimétiques n'est sans inconvénient et des complications rares mais très graves peuvent survenir (infcarctus de myocarde, oedème aigu du poumon, décés maternel) et, pour cette raison, on doit aujourd'hui éviter leur usage durant les grossesses gémellaires".
Bref, tous les médicaments ont des effets secondaires, mais est-ce que le salbumol permet réellement réduire les contractions et éviter l'accouchement prématuré, je me demande.... Je poserai quand même la question à mon gynéco, mais je suis quasi certaine qu'il aura pas assez de recul (ou nombre de grossesses gémellaires traitées) pour répondre objectivement.
Alors, si vous trouvez des réponses, je suis preneuse aussi Sourire
Journalisée


Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2007 à 14:16:49 »

j'ai eu traitement court par intra veineuse pour ma fille aînée, pour MAP qui a eu lieu à 33 SA 1/2 (grossesse gémellaire avec IMg sur le jumeaux de LUCIE Pleurs)

Aucun effet secondaire pour elle a 4 ans; moi au bout de 24h, je préferais les contractions: je tremblais de partour, pire que parkinson
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: