21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 10:21:44
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 41618 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #225 le: 09 Juin 2014 à 07:31:39 »

Coucou !
Alors ici, cet été camping avec les enfants et avec ma cousine, Auvergne et arrière pays Roussillon.
Concernant l'école,  c'est facile pour F avec un niveau de classe très élevé,  style pour demain il devait connaître les moitiés de 20 à 40 (oui oui, en cp !!! Une sorte de table des divisions par 2 allant jusqu'à 40 au lieu d'aller jusqu'à 10, après avoir appris les doubles jusqu'à... il doit aussi compter de 5 en 5 jusqu'à 100).
Plus compliqué pour g.
Quant à h, elle progresse bien, par contre fin d'année scolaire chaotique, maîtresse absente très longtemps, remplacée parfois pour plusieurs semaines, parfois pour 1 jour, parfois non remplacée, y aura-t-il quelqu'un tous les jours cette semaine,  aucune idée...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #226 le: 09 Juin 2014 à 20:43:10 »

Marie Yvonne, louis me casse les pieds et les oreilles avec ses chiffres

un jour c'est 24 h, deux, 48, 3 72

une heure, c'est 60 minutes, deux heures, 12, trois heures, 180, 4 heures 230 "bip", non, c'est 240.....

dix minutes, alors, une minute, c'est 60 secondes..................................

en ce moment, c'est tout le temps, ça me saoûle

quand il va bien maîtriser l'heure, j'imagine qu'il ne sera pas moins 5, mais 48 ou 53..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  léo était comme ça...

bon, les 7 ans sont fêtés, tout s'est bien passé, un tir aux pigeons pour louis, un stand de la marchande pour solène

ils adorent.....

et des pistolets à eau longue portée, on a fini trempé hier
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #227 le: 09 Juin 2014 à 21:10:30 »

Anecdote. Au cours d'un repas,  h déclare à brûle pourpoint que je ne sais plus quel mot sans lien avec les repas ni la discussion en cours est polysémique... euh, oui ma fillle, c'est vrai, tu as raison...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #228 le: 10 Juin 2014 à 15:03:35 »

et des pistolets à eau longue portée, on a fini trempé hier

  En même temps, vu la chaleur qu'il fait en ce moment, ce devait être plutôt agréable !!!!  Clin d'oeil

Ici, on a profité du beau temps pour faire des ballades en montagne les 2 jours, c'était très sympa, il faisait frais !  Souriant Et en redescendant, les filles sont allées piquer un petite tête dans le lac mais vu le monde  , nous ne sommes pas restées longtemps, cela m'a vite soulée !!!!

Sylvie, tu as du être bien à la mer !  Sourire

Sand, Lulu, Bégonia et les autres, je pense toujours à vous et j'espère que tout va bien pour vous et vos familles !

Bonne semaine ( écourtée ) à toutes et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #229 le: 10 Juin 2014 à 15:10:24 »

Ici pour les chiffres j'ai les mm.
par contre c'est interessant de voir ce qu'ils font au cp en France, je peux comparer un peu. Ici le 5 en 5 est maîtrisé depuis longtemps mais l'heure ils ne la voient qu'en niveau ce1, alors on la bosse à la maison :-)

Par contre, obligé d'acheter des cahiers de vacances, S nous tanne (sa maîtresse et moi) pour des devoirs de maths...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #230 le: 10 Juin 2014 à 16:35:07 »

l'heure est vue au ce1, mais louis m'a tanné pour savoir l'heure

il la savait mieux il y a 6 mois que maintenant, qu'il a lâché l'affaire Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #231 le: 15 Juin 2014 à 16:52:26 »

Bonjour à vous,
je lis sans prendre le temps de poster.
la fin d'année arrive à grands pas.
les enfants vont bien.
Pour les problèmes de pipi au lit pour la miss, le médecin avait prescrit un traitement. Nous avons attendu pas mal de temps avant de le donner, nous étions partagés. Et puis, la miss a passé une période où on voyait bien que ses efforts n'avaient pas de résultats. on a donc donné le médicament. Depuis donc 2 mois environ, un seul accident. et une certaine confiance en elle retrouvée.
Pour notre loulou, détecté comme précoce, ce n'est pas tous les jours facile ... négociation, colère ....

voilà pour les nouvelles
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #232 le: 16 Juin 2014 à 16:30:54 »

des Bisou Bisou Bisou à toutes

Pat: bon anniversaire en retard à Louis et Solène Bisou Bisou Bisou

aprèm à la maison: Ab a de nouveaux des maux de tête (à en avoir envie de vomir hier ), assortis à un peu de température (enfin, un peu, faut le dire vite 38,7 ° au réveil, 37,8° après le p'tit déj, 38° quand on est rentrées toutes les 2 à 14h...). elle est sous traitement depuis jeudi pour une otite, c'est pas possible: il doit y avoir autre chose qui couve
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #233 le: 17 Juin 2014 à 22:13:57 »

Ça va mieux chez toi ?

Que faites-vous pour la fête de la musique ? ici, je pense aller à la première partie de soirée de la fête d'une commune voisine, et le dimanche, probable que j'emmène les garçons à la Cité de la Musique, voir les collections permanentes + un spectacle de capoeira : il y en a de la région parisienne que ça tente ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #234 le: 18 Juin 2014 à 15:46:15 »

verdict du doc: ma poulette a choppé une jolie trachéite à peine remise de son otite elle a fait lundi et hier de superbes siestes (oui, oui, même à 7 ans, la sieste, ça fait du bien Clin d'oeil), par contre, aujourd'hui, c'est une toute autre affaire

pour la fête de la musique, ça a été fait par anticipation le week end dernier, avec les feux de la saint jean (faut bien pouvoir faire tourner sur les différentes communes du secteur... Roulement des yeux). concert annoncé à 21h, commencé facilement 1/2 h plus tard... avec Al, nous sommes rentrés vers 22h15, Zhom et les filles sont rentrés une heure plus tard: ils ont profité de la prestation du premier groupe, et ont vu la mise en feu de la chavande (toute simple, mais avec un épouvantail au sommet: je sais pas ce qu'ils ont voulu mixé comme traditions...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #235 le: 19 Juin 2014 à 15:43:17 »

Je souhaite un très bon rétablissement à ta puce, Laety parce que là, elle enchaine les maladies, la pauvre... Bisou pour elle !

Merci pour les nouvelles Surfinweb.
J'espère que cela va continuer à mieux aller pour ta fille...Et bon courage avec ton loulou...

Pas de fête de la musqiue pour nous car le lendemain, on a la 1ère communion de Maëlle ( 46 personnes chez nous ) donc on sera bien occupé à préparer la veille !!!  Commandez le beau temps, SVP !!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bon après-midi à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #236 le: 19 Juin 2014 à 23:48:33 »

merci Valérie Bisou Bisou

depuis que la fièvre est bien tombée, pas de souci, elle "pête le feu" ma pucette

bon courage pour ce week end Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #237 le: 20 Juin 2014 à 10:52:25 »

Je souhaite un très bon rétablissement à ta puce, Laety parce que là, elle enchaine les maladies, la pauvre... Bisou pour elle !

Merci pour les nouvelles Surfinweb.
J'espère que cela va continuer à mieux aller pour ta fille...Et bon courage avec ton loulou...

Pas de fête de la musqiue pour nous car le lendemain, on a la 1ère communion de Maëlle ( 46 personnes chez nous ) donc on sera bien occupé à préparer la veille !!!  Commandez le beau temps, SVP !!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bon après-midi à toutes !  Bisou

z'annoncent beau Clin d'oeil Bisou  pour la fête de la musique, t'as le droit de faire péter le son chez toi, ce jour là, tout est permis
 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #238 le: 20 Juin 2014 à 17:26:06 »

Pat

Ici, nous sommes à moins d'une demi heure de partir pour aller à la kermesse de l'école: stands de jeux pour enfants, stands de "jeux pour adultes" (tir, foot...)... Suis pas motivée, mais pas motivée du tout pour y aller heureusement que petit bonhomme va pouvoir servir de prétexte pour rentrer tôt, en plus de la réunion de Zhom à 19h30...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #239 le: 20 Juin 2014 à 17:48:00 »

Ici la question ne se pose pas, jamais de fête de fin d'année, en général sortie, mais pas pour la classe de H, faute de maîtresse, remplacée au coup par coup... troisième trimestre de ce2 en pointillés 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: