19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:56:02
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372874 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1515 le: 09 Février 2012 à 13:02:06 »

Balayer 10 ans d'une vie aussi vite, je ne serais pas prête...

Ce n'est pas le divorce lui-même qui balaie quoi que ce soit, c'est la séparation.

De la même façon que ce n'est pas le mariage qui scelle un couple, mais la vie commune (et les enfants).


Et puis on ne balaie rien du tout ; on va au bout d'une démarche.
Une fois séparés, je ne vois pas bien l'intérêt de rester mariés ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1516 le: 09 Février 2012 à 13:45:42 »

Tu as raison mumu...

Mais de toute façon pour moi pour le moment ce serait ...trop cher  Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1517 le: 09 Février 2012 à 14:17:57 »

le souci est légal en fait... tant que vous êtes mariés, vous êtes solidaires des dettes... donc si un conjoint en instance de divorce achète un bien, ce bien rentre dans la communauté...

et si toi, tu fais un document officiel de renoncement au bien que PO veut acheter via le 1% ?

Biz biz

Ah mais PO ne veut pas acheter, il veut juste louer !!


mêmpour une loc tu es responsable des dettes que l'autre peu faire
sauf si contrat de mariage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1518 le: 09 Février 2012 à 14:28:42 »


Une fois séparés, je ne vois pas bien l'intérêt de rester mariés ?  Huh?

BIEN d'accord

ma sœur parle que de séparation (à ses filles, entourage..)
elle n'aime pas le mot divorce et ne vas pas "divorcer" , séparer OUI

elle dit ne pas faire de break mais que c'est bien une séparation

 Huh? Huh?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1519 le: 09 Février 2012 à 15:14:03 »

Pas de divorce mais lui peut très bien en décider autrement

pour moi le divorce est la suite logique de la séparation
pourquoi rester marié puisque qu'on n'est plus ensemble??? Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #1520 le: 09 Février 2012 à 22:28:46 »

Pour ma part egalement,  le divorce est la suite logique.
Une fois qu'on est séparé, que chacun habite de son coté, il faut mettre tout a plat.
Les impots, les dettes, etcc on reste solidaires tant qu'on est mariés.
Le tarif de la creche est calculé sur mon seul salaire depuis qu eje suis divorcée. La caf m'a demandé aussi le justif de mon divorce.
Pour le cout, on s'en est sortis a l'amiable 375e chacun.
La situation était un peu tendue jusqu'au divorce car monsieur se faisait influencer quant au montant de la PA par différentes personnes. Une fois le divorce passé, et aucun n'ayant fait de crasse, on a pu repartir sur des bases sereines.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
patoune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1521 le: 10 Février 2012 à 22:27:44 »

Bonjour,

vous m'acceptez sur votre fil de discussion ? Voilà, je suis maman de petites jumelles de trois ans et mon homme est parti de la maison il y a quatre semaines. Aucun signe avant coureur de problème dans notre couple on prévoyait même de faire le troisième et voilà un jour, début septembre il commence à me dire qu'il ne sait plus ou il en est. Quatre mois après il a fait ces valises, il continue à voir ces filles et les prend un WE sur deux. Après une vrai période de dépression je commence à reprendre le dessus, je comprends toujours pas ce qui a cloché, il s'est complétement renfermé sur lui même. Maintenant j'essaie d'avancé pour mes filles mais ce WE c'est le premier WE vraiment toute seule et là c'est vraiment très dur. Je sais que le temps va me permettre de reprendre un nouveau rythme mais je serai ravie de prendre des conseils de celle qui sont déjà passés par là.
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1522 le: 10 Février 2012 à 22:39:52 »

Bonsoir Patoune,
et bienvenue parmi nous.
Bien sur que l'on t'accepte sur notre fil, et sur tous les autres aussi d'ailleurs ;-)
C'est toujours très difficile d'accepter les choses quand on ne les comprend pas, je te comprend.
Mais comme tu le dis : tes filles ont besoin de toi, alors il va falloir avancer avec elles, et sans lui... Pour que ton week end passe plus vite, trouve toi des choses à faire. Si tu as des copines, fais toi inviter, passe boire un café... ou dans la famille... Sinon, je suppose que tu es comme nous toutes : quand on a nos enfants, y'a plein de choses qu'on a pas le temps de faire ;-)  Le temps te paraîtra moins long si tu es bien occupée.
Plein de bises de réconfort, et surtout n'hésites pas à venir parler ici si ça peut te faire du bien.
On se soutient comme on peut... On est une grande famille
Tu es de quel coin ?

@ bientot
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1523 le: 11 Février 2012 à 12:11:15 »

Bienvenue Patoune  Sourire

Il ne t'a donné aucune explication?
Etes vous mariés?
Dans tous les cas, n'hésite pas à venir échanger, c'est important de pouvoir s'exprimer
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1524 le: 11 Février 2012 à 12:17:07 »

Moi ce qui m'énerve en ce moment, c'est le comportement de mon ex belle mère...
Elle veut bien faire, j'en ai conscience, mais elle est complètement à côté de la plaque :

Comme son fils ne prend pas beaucoup les enfants, elle se sent chargée d'une mission, celle de pallier à son absence.
Donc elle a décidé de prendre les filles 1 week end sur 2 
Je lui ai dit qu'elle ne remplacera pas son fils et qu'elle n'héritera pas de son droit de visite et d'hébergement... Donc elle m'a répondu que je suis "méchante" et que je "veux tout faire pour l'empêcher de rattraper la situation", elle dit aussi que je veux lui pourrir la vie et pourrir la vie de son fils...
Tout cela a été dit en juillet dernier, et depuis, elle continue : quand je l'ai vue mercredi dernier, elle a sorti son calendrier pour cocher "ses" weekend, pour "avoir" les enfants + la moitié des vacances scolaires...
Elle avait décrété que ce weekend serait le sien, je n'ai pas donné de nouvelles et je garde les filles avec moi, pas de réaction pour l'instant, mais ça m'éééénerve!!!!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1525 le: 11 Février 2012 à 13:29:42 »

j'ai vécu ça avec la mère du père à mon grand
(je ne dit pas ex bm car je ne l'ai jamais considérée comme telle)
donc pour simplifier, je vais dire " l'autre"

donc l'autre m'a emmenée au tribunal car elle voulait aussi des weeks et la moitié des vacances

elle a eu un samedi par mois avec obligation de me prévenir 8 jours avant et pour les vacances scolaire, elle devait voir avec son fils

et "l'autre" n'a jamais pris mon fils !!!
juste l'année dernière en aout car c'est mon gamin qui en a fait la demande et depuis, il ne vaut plus entendre parler d'elle.

Journalisée
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1526 le: 11 Février 2012 à 13:46:56 »

Oui c'est peu le même genre  sauf que mes filles l'adorent

Son raisonnement c'est que si son fils les prenait un weekend sur deux, il ne pourrait pas s'en occuper, donc il les lui laisserait...
Mais dans ce cas : il viendrait les chercher le vendredi, il me les ramènerait le dimanche... et ce qu'il fait avec elles entre deux ne me regarde pas 

Ce n'est pas le cas ici, puisque les enfants sont déposées et récupérées chez elle, pas chez leur père, qu'elles ne voient pas du weekend...

Jusqu'à présent j'ai laissé couler, par faiblesse! Besoin de repos et de temps pour moi + des problèmes familiaux qui m'ont amenée à me déplacer certains weekend
Mais le coup de calendrier et des petites croix, c'est quand même fort de café, il faut que je mette un terme à tout ça.
Elle pourra "voir" les enfants, mais non  plus les "avoir", et une après midi, ou une journée c'est amplement suffisant, d'autant que je n'aime pas particulièrement ses principes éducatifs
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1527 le: 11 Février 2012 à 13:57:15 »


Mais le coup de calendrier et des petites croix, c'est quand même fort de café, il faut que je mette un terme à tout ça.
Elle pourra "voir" les enfants, mais non  plus les "avoir", et une après midi, ou une journée c'est amplement suffisant, d'autant que je n'aime pas particulièrement ses principes éducatifs
bien d'accord

elle est "juste" grand mère

ce qui ne t’empêche pas par besoin à toi , de lui laisser un week entier

Journalisée
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1528 le: 11 Février 2012 à 14:19:22 »

Oui  Sourire
En fait, elle cherche à alléger sa culpabilité (celle liée à son fils qui n'assume pas), même si elle n'y est pour rien. Mais finalement en faisant cela, elle cautionne le comportement de son fils
Faut que j'arrive à lui en parler.. sans m'énerver et là, c'est pas gagné
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1529 le: 11 Février 2012 à 21:19:47 »

Zora écrit lui, là au moins tu ne t'énerveras pas!  Clin d'oeil

patoune..Bienvenue  Roulement des yeux  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: