04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 22:15:24
Pages: [1] 2 3 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 55920 fois)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« le: 22 Juin 2013 à 11:30:41 »

Nous aurons pris notre temps mais ça y est : aujourd’hui  j’ai l’honneur d’ouvrir le fil éducation des juinettes 2013  Cool

Nous venions toutes de régions différentes, avec des parcours variés, étions déjà mamans ou non, et un évènement commun a fait que nos chemins se sont croisés grâce à cette communauté.
Après avoir découvert que nos grossesses allaient prendre une dimension toute particulière, nous sommes venues sur ce forum dans l’espoir d’y trouver de l’information, des conseils, des témoignages de parents de multiples, du réconfort aussi dans les moments de doute et d’angoisse, bref de se sentir moins seules dans cette aventure !  Sourire

Nos ventres s’arrondissant au fil des mois, nous avons fait connaissance et partagé nos joies, nos peines et nos appréhensions et bien que nous ne nous soyons jamais rencontrées un lien s’est créé entre nous. Ces mois de grossesse furent un peu plus doux grâce au forum, on se sent toujours mieux quand on sait que d’autres vivent les mêmes difficultés – je pense notamment aux derniers temps riches en bobos et douleurs en tous genres ! 

Heureusement, ça y est : les petits juinoux sont là !  Souriant Désormais commence une nouvelle aventure qui promet d’être riche en émotions, et pour ma part j’espère bien que le lien qui s’est créé entre nous va perdurer grâce à ce nouveau fil !!! Que vous soyez heureuses ou mélancoliques, en forme ou épuisées, que vos bébés vous émerveillent ou vous exaspèrent, venez et partageons cela ensemble ! Pas de tabou ici, pas de honte à parler de nos soucis, nous sommes toutes dans le même bateau et nous allons nous serrer les coudes pour affronter les petites ou grandes misères du quotidien !  Clin d'oeil

J’ai une pensée particulière pour celles qui n’ont pas eu la chance de mener leurs grossesses à bien, notamment June ou d’autres qui n’auront pas eu le cœur à revenir parmi nous… Je vous souhaite de très bientôt être enceintes à nouveau et de pouvoir ainsi tourner ces pages douloureuses de vos histoires…  Bisou

Voilà, que puis-je ajouter si ce n’est :
Souriant    Cool  C'EST PARTIIIIIII  Souriant    Cool[/color]
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1 le: 22 Juin 2013 à 11:40:41 »

J'espère qu'Impa ne m'en voudra pas mais je lui ai piqué sa récap' 

CéliaB : Anh Hao et Mai Lan sont nés le 26 avril vers 34 SA.

Pompon : Louis et Max sont nés le 27 avril à 32 SA 1/2.

Hirazae : Adrien et Mila sont nés le 1er mai vers 34 SA.

Marine44190 : Morgane et Manu sont nés le 2 mai vers 35 SA.

Apolline : Victoire et Léonie sont nées le 3 mai vers 36 SA.

Floris : Joana et Angelina sont nées le 15 mai vers 36 SA.

Joliefleur : Margaux et Maëlys sont nées le 16 mai vers 37 SA.

Piccolina : Samuel et Maxime sont nés le 19 mai vers 36 SA.

Marjo Hansali : Naily et Inaya sont nées le 22 mai vers 37 SA.

Salemmouth : Alice et Eve sont nées le 26 mai vers 37 SA.

Jojoo : Jérémie et Raphaël sont nés le 27 mai vers 38 SA.

Flo10bis : Antoine et Thibault sont nés le 27 mai vers 38 SA.

Aurèle45 : Erwan et Dorian sont nés le 29 mai vers 39 SA.

ModL : Elise et Juline sont nées le 31 mai vers 39 SA.

Moskibellule : Lisa et Gabin sont nés le 1er juin vers 38 SA.

Pasqualine : Ambre et Harry sont nés le 3 juin vers 38 SA.

JemmaJ : Deux petits garçons, N et I sont nés le 10 juin vers 39 SA.

Gégé_45 : Elisa est née le 14 juin vers 41 SA.

Lutine : G@tien est né le 15 juin vers 40 SA.

Marianne : Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin vers 38 SA.
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2 le: 22 Juin 2013 à 15:31:52 »

Bravo Lutine, je viens de lire ton introduction et je suis toute émue 
Il faudra que chacune mette un petit mot de fin sur le fil grossesse et hop, une page se tourne et de nouvelles aventures commencent ! À très vite les copinautes et sans tabou, comme la dit notre Lutine  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3 le: 22 Juin 2013 à 16:22:04 »

Oh génial lutine!!! Très belle introduction, on a bien choisit notre ouvreuse  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4 le: 22 Juin 2013 à 16:35:23 »

Oh quelle superbe intro !!! Bravo Lutine !

Pour ma part j'ai le regret de vous avoir rejoint très tard, mais je me suis rattrapée en prenant de l'avance sur "l'éducation" car du coup mes bébés sont les plus vieux ! ;o)

J'espère aussi que ce fil sera aussi riche que celui de la grossesse et que nous pourrons nous exprimer librement et sans tabou, c'est très important ! Car difficilement d'être une maman exemplaire avec 2 bébés et étant seule à la maison...

A très bientôt !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #5 le: 22 Juin 2013 à 16:48:45 »

Parlant d être seule....

Tout comme toi et comme bcp d autres je pense je suis seule chez moi... En plus, dernière maison d un chemin d1km ferme la journée par travaux depuis mi avril et jusqu à mi octobre... Autant vs dire que la journée je suis seule au monde!
Ça commence à être très lourd!
Sans parler des nuits seules...
Mon conjoint me dit de prendre qqn pr m aider la nuit mais ça me fait bizarre... En fait, je suis exténuée mais j ai bcp de mal à lâcher prise et a les laisser ou à me faire aider... Tout est contradictoire mais je pense qu il va falloir que j accepte sinon vais craquer.

Du coup j en viens à une première question... Pr les plus anciens jouinoux, avez vous déjà tenté des sorties seule avec eux? Ou bien accompagnée au réseau par ex? Marcher un ville?

Pr ma part que ballade en forêt et ils sont tjs très calmes mais j aurais besoin de m oxygéner et de voir du monde et je stresse un peu... Chez les amis je me retrouve en difficultee pr l allaitement, alors je tire mon lait et fait des bib. Mais seule, Si les deux se mettent à pleurer .... Comment faire ? Peut être que c est trop tôt? Que je veux aller trop vite??
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #6 le: 22 Juin 2013 à 21:23:12 »

Cool !!!!!!!!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #7 le: 22 Juin 2013 à 22:12:11 »

Enfin cool pour l'ouverture du fil, par pour la solitude Clin d'oeil

Faut vite que j'aille raconter mon accouchement avant la clôture du fil des juinettes :p

A très vite les filles !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #8 le: 22 Juin 2013 à 22:27:08 »

Bonjour hello !! Hé hé je vous ai retrouvé  ! Je préfère poster que vous lire,  je rattraperai plus tard ! J'ai retrouvé mes fifilles jeudi soir et mon  fiston ce midi ! Que du bonheur ! Tellement de choses à vous raconter !!!! Je suis encore surveillée mais cela progresse !!
Elles sont mimi, mes petites cerises du mois de juin,  des griottes à croquer ! Agathe est plus petite,  blondinette, elle voit son bib avec délicatesse.  Elle a un gros torticolis sur le côté droit. ..
Clarisse est plus dodue,  une brunette qui voit son bib comme une goulue! Elle ressemble tellement à son frère bébé !!

Je voulais remercier de tout coeur Floris d'avoir pris le temps de poster mes texto.
 Et surtout à Hirazae qui m'a vraiment aidé à y voir clair et à mieux comprendre le pourquoi du comment.  Juste pour te répondre : le troponine, c'était en cloche : d'abord positif puis c'est redescendu.  Bon en gros le coeur ne souffrirait plus. 
Lundi matin irm cardiaque pour moi.
 Faudra que je vous raconte un jour l'accouchement : en gros Pim et Pom ont juste assuré,  elles ont épaté tout le monde.  Puis ensuite leur maman a fait n'importe quoi.  C'est qu'elles étaient tellement mignonnes que mon coeur s'est arrêté :-) Et maintenant cela a atteint mon cerveau: je suis devenue totalement gaga !!

Je pense revenir vers vous a mon retour a la maison.  Si vous êtes sages,  vous aurez Peyton être le droit à une photo ;-)
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #9 le: 22 Juin 2013 à 22:51:07 »

Bravo Lutine pour cette ouverture!!!!

Bon, ben figurez vous que tant qu'on est dans le vif du sujet... autant commencer!!! 22h45... les pepettes commence à faire connaitre leur existence!! En même temps elles ont bu la dernière fois à 16h45!!! Souriant Tire la langue. 6h! Chercher l'erreur... il ne faisait pourtant pas nuit!!! Tire la langue!  Ca aurait été chouette qu'elles me fassent ça entre 23h et 5h....!!!! Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus!!! Le pire, c'est qu'elle ouine, juste a cause de "dégazage" féroce!!!... Aussitôt fait... aussitôt rendormie!!! Roulement des yeux. Vous croyez que je les réveille? Ou j'attends pour savoir pendant combien de temps elles sont capables de faire des "nuits".. . Bon OK, j'arrête...

Marianne cool que tu ai pu revoir tout le monde et de savoir que tu vas mieux!!! (Ton cœur s'est arrêté car le bonheur devait être trop intense... Mais depuis qu'il est reparti, il a rajouté de la place pour 2!!! Souriant Souriant).

Bon... ben j'attends.... mais je vais quand même finir par les réveiller... parce que là, j'irai bien dormir quand même!!! .

Bonne nuit à toutes!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #10 le: 22 Juin 2013 à 23:26:36 »

Marianne, trop contente que tu ailles mieux ! Je repasse demain... Tout le monde au lit, répit de 3 ou 4 h... À moins que les fistons imitent les princesses de Modl mais je doute  Tire la langue Douce nuit à tous  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #11 le: 23 Juin 2013 à 04:54:34 »

coucou toute emue de voir ce fil ...bon juste rapide passage .... je vais me recoucher et repasserai demain.... biz a toutes....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #12 le: 23 Juin 2013 à 12:20:16 »

Modl alors quelle heure pr tes filles ??
Y a t il des loulous qui font déjà leurs nuits? Perso j en rêve mais on y est pas !!! Si.... Ils dorment de 22 a 3h... Mais quand j essaie de décaler la tétée vers 23h30 Ben ils se réveillent quand même a 3h  Roulement des yeux Roulement des yeux 
On y croit !!!

Marianne ça fait super plaisir de te voir !!!!!!! Profite de la découverte de tes poupées, reprend vite des forces pr ton retour a la maison !!! Et petite photo quand vs serez au calme Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #13 le: 23 Juin 2013 à 12:38:12 »

Coucou les filles^^
Marianne je suis contente de te relire, on s'inquiétait vraiment pour toi ! Le moral semble bon donc le reste devrait suivre naturellement, y'a pas de raison  Sourire et puis tes petites cerises vont te booster  Souriant

Hirazae c'est dur de lâcher du lest, j'ai dû faire beaucoup d'efforts avec mon premier déjà, mais je suis une vraie tête de cochon !!! Des journées comme ça toute seule c'est trop dur ma belle, il faut que tu acceptes de l'aide...sinon tu y laisseras ta santé et ton moral crois moi je l'ai vécu  Clin d'oeil
Mon mari va m'imposer une aide pour le ménage, ça va être dur mais bon je vais essayer de respirer à fond quand elle viendra  on va se faire des séances de sophro virtuelles toutes les deux pour lâcher prise !  Clin d'oeil
De toutes façons là je réalise que je n'y arriverai pas seule, surtout si ma nourrice ne reprend pas le travail... Je saurai ça demain normalement, je prie et croise tout ce que je peux car à la garderie ça ne se passe pas bien, et nous ne sommes pas sûrs de vouloir remettre notre grand lutin là-bas  Roulement des yeux

Modl perso je pense qu'on ne réveille pas un bébé pour qu'il mange, il ne se laissera pas mourir de faim - mais fatalement ça tombe toujours à des moments où il aurait été plus pratique que la tétée soit prise plus tôt  ça serait pas drôle sinon !

Je tâtonne complètement avec mon mini-lutin niveau prise des bib  Roulement des yeux Hier soir ma sage-femme est passée et nous a confirmé que c'est à la demande au début, que s'il a bien mangé il doit s'endormir ensuite... Elle lui a donné le bib quand elle était là, il était hypra calme et s'est endormi de suite (évidemment !), mais hier et ce matin ben c'était un peu l'anarchie : il semblait avoir faim toutes les heures donc on lui a donné mais il n'a bu que très peu à chaque fois... était bien réveillé entre et même agité... Pfiou je me revois avec mon grand il y a deux ans, c'est dur quand on est dans le flou comme ça 
Les biberonneuses ça s'est passé comment les premiers jours pour vous de ce côté-là ?
Sinon on s'est lâché : on a commandé un congélateur et des plats cuisinés surgelés pour une bonne semaine, histoire de ne pas avoir à se prendre la tête pour la popote !
Et puis notre grand est super casse-noix  mais bon c'est normal avec tous les chamboulements qu'il a vécus ces derniers jours... Je suis hypra flippée de me retrouver seule avec les deux la semaine prochaine, il faut que je me fasse confiance c'est mon gros problème... !

Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #14 le: 23 Juin 2013 à 14:31:53 »

Coucou les filles, j'ai trouvé ce lien sur un autre fil et je l'ai trouvé très intéressant alors je partage ...

http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/challamel/prosom/sommaire.php

Bisousssss
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: [1] 2 3 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: