19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:32:07
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393346 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #11940 le: 30 Octobre 2012 à 20:13:39 »

chez nous, on va attendre un peu pour les boucles d'oreille  
vois avec MAMITA pour les piercing....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #11941 le: 30 Octobre 2012 à 20:41:26 »

coucou,

filoute y'a rien d'obligatoire à passer dans les grands lits, ne te prends as la tête! poupette escaladait de plus en plus son lit, alors je me doutais qu'il fallait y passer rapidement. l'occasion des vacances en juin était bonne. et puis, j'ai des grands gabarits, alors ils ont vite été à l'étroit dans le petit lit  Clin d'oeil par contre, j’adore le grand lit, on peut faire des câlins, on peut leur faire un bisous tous les soirs en allant se coucher, et ils font tout petit dans ce grand lit, ceux sont encore mes bébés 

lili pour la cuisine, moi j'aime beaucoup les meubles (peut être pas l’agencement )  Clin d'oeil

et pour le reste....j'ai lu mais j'ai pas du tout retenu 

les enfants ont donc été chez mes BP. ça s'est bien passé.
déjà , j'ai été épatée qu'ils ne reclament pas a sieste à la maison en attendant qu'on parte, on a regardé un dessin animé, puis ils ont un peu jouer et on est parti vers 14h15. je les ai déposé chez ma BM, et comme ils voulaient aller voir papy dehors, j'en ai profité pour m'éclipser. ils ont bien joué, n'ont pas pleuré. je suis revenue les chercher 2h plus tard, ils jouaient sagement avec mamy aux petits - et vieilles- voitures. ensuite on a rejoint la famille après l'enterrement pour un café. les enfants ont fait l'animation et ont surtout fait penser à autres choses. bon par contre, pas de sieste=on tient moins bien debout  Cool poupette est tombée en se cognant la tete en arrière sur le carrelage  mas plus de peur que de mal, un gros calin a séché très vite ses larmes et 2min après, elle courait de nouveau avec sa cousine  et chaton nous a lui aussi fait un roulé boulé sauf que lui s'est fait mal avec ses lunettes au niveau de l'arcade, il a la marque des lunettes  Cool
je suis très fière d'eux (encore plus que d’habitude si c'est possible ) car j'appréhendais de les laisser chez ma BM, j'appréhendais qu'ils ne fassent pas de sieste et soient excécrables, et en fait rien de tout ça! on est rentré traquillement, on a pris la douche et ils ont joué en attendant papa. ils avaient même encore de l'énergie pour aller d'une point A à un pointB en sautant 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #11942 le: 30 Octobre 2012 à 22:03:17 »

Super didi!  Souriant Et bisous sur la tête de poupette.  Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #11943 le: 30 Octobre 2012 à 22:27:40 »

Ma louise a un jolie petit carré. Je regrette un peu ces bouclettes mais j'espère qu'avec un peu de chance, c'est cheveux vont pousser un peu moins fin.

Je me demande aussi si je ne vais pas couper les cheveux au carré pour Marie, j'ai tellement voulu une fille et lui faire de belles coupes, mais finalement elle a les cheveux tellement raide et fins que je n'arrive à rien d'autre que des couettes...

Moi aussi,plus elles grandissent,plus je suis contente.......
pour Mylann,c'etait le contraire,chaque mois,je me disais:mince,1 mois de plus....
là,je me dis:super !
comme quoi......c'est dur quand meme....2 ! Cool
C'est peut être parce que ce ne sont pas les ainés qu'on réagit ainsi, moi aussi j'étais triste de voir Rémy grandir  Roulement des yeux Angette, c'est pareil pour toi ? Fiona ?

Le coup de la tape dans le dos, je connais , j'ai les mêmes ici Souriant

Mamita, le lit qui est sur le lien c'est le même que tes enfants ?

Chouss, il a dit quoi le doc pour mini miss ?

Didi cool la journée de tes petits loups Souriant ( sauf les bosses ...  ) Tes BP étaient contents de les garder ?

----------------------------

Ce soir Rémy a voulu dormir avec les petits, Bastien aussi du coup ... Marie a voulu dormir dans le lit de Mathieu et du coup Mathieu est allé dans celui de Marie avec Rémy, et Bastien était dans le lit de Mathieu avec Marie.... Quel bazar !! Rémy a essayé tant bien que mal de garder tout ce petit monde couché, rien a faire , au bout de 20 min il a jeté l'éponge et rejoint son lit, tout comme Bastien ...   

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #11944 le: 31 Octobre 2012 à 07:13:48 »

Moi aussi,plus elles grandissent,plus je suis contente.......
pour Mylann,c'etait le contraire,chaque mois,je me disais:mince,1 mois de plus....
là,je me dis:super !
comme quoi......c'est dur quand meme....2 ! Cool
C'est peut être parce que ce ne sont pas les ainés qu'on réagit ainsi, moi aussi j'étais triste de voir Rémy grandir  Roulement des yeux Angette, c'est pareil pour toi ? Fiona ?
oui, c'est pareil ici. je sais que j''ai encore de belles choses qui m'attendent avec les Loulous. Loris a 5 ans et on en profite beaucoup, il est encore dans l'enfance, alors avec les Loulous, je me dis que j'ai encore de nombreuses années à en profiter!et puis on en a tellement bavé avec eux quand même, que le voir grandir.....ça me soulage un peu!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11945 le: 31 Octobre 2012 à 08:44:44 »


Mini Miss a une conjonctivite et un genre de rhume. Le traitement pour la conjonctivite a l'air efficace.

Hier, le Loulou est monté à 39,7°C sans symptôme (38,2°C ce matin) et la Miss à 38,7°C.
Ce matin, elle n'avait plus de fièvre mais à décidé, à 4h45, qu'elle avait assez dormi  Roulement des yeux
Alors, nous l'avons laissée jouer dans sa chambre jusqu'à ce qu'on se lève à 5h45. On ne l'a pratiquement pas entendue mais on l.a retrouvée en body (elle avait enlevé son pyj).

Ce matin, c'est home office pour moi et off cet aprèm. J'ai des tas de trucs à faire mais ça va le faire du bien.

À la fois, j'adore cette période (exactement pour les mêmes raisons que Filoute) et je trouve aussi qu'ils grandissent trop vite. En plus, pas sûre qu.ils aient un petit frère ou une petite sœur un jour.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #11946 le: 31 Octobre 2012 à 08:52:18 »

ici aussi je suis un peu nostalgique de les voir grandir mais surtout fier aussi ! quelle bonheur de les voir évoluer ainsi !  Souriant Souriant  (et aussi je sais que je vais retrouver un bébé dans peu de temps maintenant donc je suis aussi contente qu'ils deviennent "grand" )

cette nuit quelques réveils encore , maurice à 22h30 pour quinte de toux  , et marc à 3h et 4h il pleurait , il était debout au pied du lit , encore à moitier endormi et du coup voulait mais n'arrivait pas à remonter dans son lit , il a du tombé mais sans se faire mal, je crois qu'il arriverait à remonter tout seul je ne l'entendrais même pas .mais bon si d'ici se week il tombe encore on va acheter une petite barrière. en tout cas ils ont vraiment adopté leur lit , même si leur lit à barreaux est toujours dans la chambre ils n'y portent aucune attention et quand on dis au lit , ils vont directement dans les grands . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11947 le: 31 Octobre 2012 à 09:25:27 »


 

 M'enfin ! Faut être précis avec les enfants.
Ça me rappelle une fois où j'étais en train de les habiller. On entend un bruit dans le ciel.
Le Loulou me dit : "Regarde, regarde, REGARDEEEE !" (En insistant car je ne levais pas les yeux)
Rapidement, je lui dis " oui, oui, c'est un avion"
Il me regarde l'air dépité : "non, c'est un icoptère ! "
  ... Effectivement, ça m'apprendra !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #11948 le: 31 Octobre 2012 à 10:22:56 »

Salut !

Filoute, m'a bien faire ton histoire ! Je suis trop épatée de voir à quel point ils parlent bien ! Quel vocabulaire ! Les miens en sont tellement loin .... Ils n'ont encore, et surtout Mathieu que 3 ou 4 mots à leur vocabulaire . Mathieu dit Maman, Papa, Mémy ( Rémy, j'adore ! ) , Ahi ( Marie ), Mamie, Diesé ( dieselle, le chien ), coucou, a 'voir ( au revoir ), 'Ga ( regarde ) , Lé ( télé, mais aussi toilettes  Roulement des yeux ), et  'ta ( tiens ), voilà je crois que c'est tout ... Marie elle ne dit que 3 ou 4 mots sur cette liste ... Roulement des yeux

Chouss, bon long WE alors Souriant

Isa, oui s'ils tombent trop souvent il faudra mettre une barrière. Marie n'est tombée qu'une seule fois, sinon ben on avait pas de solution, on ne peut pas fixer de barrière sur son lit. Mais j'avais penser mettre un petit canapé/lit en mousse pour enfant par terre au moins ça amortie.
Je l'ai ENCORE retrouvé couché derrière la porte cette nuit ....  Roulement des yeux Elle me fait pitié, mais je ne sais pas quoi faire, elle refuse de s'endormir dans son lit, et Mathieu ne semble pas vouloir qu'elle dorme avec elle ( je croie en revanche que elle aime bien son lit )

J'ai bien dormi, une nuit de 9h30 ! Ca faisait super longtemps. On s'est couché à 22h30 ! C'est exceptionnel pour nous !  Souriant
J'ai vendu un manteau ... faut que je l'envoi par la poste, c'est super pratique sur le site de la poste on peut éditer un bon d'expédition de colissimo et payer en ligne, comme ça ça va aller super vite au guichet.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #11949 le: 31 Octobre 2012 à 11:32:02 »

NDM ici ! Loustic a fini sa nuit à 4 heures et la notre en même temps !
On l' a pris auprès de  nous dans notre lit, il nous a fait plein de calin mais ce soir on va le payer 

Boud
Tu as  déjà pensé au housse de couette zippée ? style http://cdn2.1001innovations.com/780-4792-large/caradou-couchage-enfant-4-pieces-avec-couette-90x190cm-monstres.jpg

Filoute ! c'est excellent le coup du dromadaire ! idem pour l'icoptère.
Chouquette était très fâchée de sortir du bain hier. Je la sermonne sans résultat, et loustic me dit "elle est autoritaire" ....mon mari et moi lui avons fait répété par 3 fois, pour finit lui dire "oui loulou elle est autoritaire ta soeur" 
.....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #11950 le: 31 Octobre 2012 à 11:46:15 »

Bon voyage Filoute, vous restez tout le WE ?

Lili, il est malade ?
Oui je connais ces couettes, Angette en a parlé à plusieurs reprises, mais je ne sais pas si cela fonctionnerai et de plus je ne sais pas si la taille convient à un petit lit ( 70*150 ). Il faudrait peut être que je lui donne envie d'être dans son lit, mais c'est pas gagné, elle ne cri pas quand je la couche , mais dès que je ferme la porte ,elle se lève et se couche derrière la porte, si encore elle allait dans le lit de Mathieu, ça irait.

Bon Rémy me fait une crise de " Tu ne nous aimes pas ... " !!  Je veux qu'ils rangent leur chambre ( avec Bastien ), c'est tous les jours la guerre, je ne supporte plus leur chambre, y'a des jouets partout , des gros des petits, on ne peut pas poser le pieds sans marcher sur quelque chose et comme elle est grande c'est pire ! J'en peux plus. Je viens de tout ramener au centre et ai piqué une crise. Il veut toujours faire des cabanes et du coup c'est le gros bazar . Vraiment ça me met hors de moi !  Et puis ils veut me prendre par les sentiments, ça me marche pas !  Il est vraiment très très très très têtu, j'ai beaucoup de mal à obtenir quoique ce soit. Bastien lui veut bien ranger mais il fait n'importe quoi. 
Bref j'suis  et je devais aller à la poste, c'est mort !!!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #11951 le: 31 Octobre 2012 à 11:58:22 »

Citation
Lili, il est malade ?
non....il n’avait plus sommeil ....

Courage Boud ....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11952 le: 31 Octobre 2012 à 12:01:04 »

Citation
Lili, il est malade ?
non....il n’avait plus sommeil ....


Bienvenue au club dont personne n'aime faire partie ...  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11953 le: 31 Octobre 2012 à 12:02:39 »


Y'avait une belle lune ronde hier soir ... Est ce lié  Huh?

On devrait mettre Loustic et Mini Miss ensemble. Ils feraient la java tôt le matin mais leurs Pov parents pourraient dormir.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #11954 le: 31 Octobre 2012 à 13:31:11 »

salut  Souriant

filoute, chouss, lili vous m'avez bien fait rire (enfin surtout vos enfants!) quelle répartie!

boud ne t'inquiète pas, les miens n'ont pas un language aussi développé que les petits de lili, filoute ou chouss! il ont pas mal de mots à leur vocabulaire mais ça reste basique, on ne fait pas encore de différence entre un chameau et un dromadaire  Tire la langue
je ne sais vraiment pas quoi te conseiller pour marie, c'est quand même bizarre qu'elle ne se sente pas bien dans son lit  pourquoi tu ne peux pas mettre de barriere au lit?

lili quelle NDM  4h  il bat tous les records 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: