19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:27:48
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393343 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8355 le: 15 Juillet 2012 à 10:22:58 »

Salut !

Hier soir on a reçu des amis et on s'est couché à 2h du matin, quand ils sont parti j'ai fait de la peinture !! Il fallait absolument que je peigne les montants de la  porte ( en métal ), ça mets beaucoup de temps à sécher et les petits auraient mi les mains dessus si j'avais attendu aujourd'hui.
J'ai fait pour la 1ere fois un meat loaf , tout le monde a adoré ! Souriant ( vous connaissez mon amour pour la cuisine américaine Clin d'oeil )

Didi, la peinture c'est taupe brun sur 2 murs, et beige sur les deux autres murs. Mon mari a acheté des plaintes et une barre de seuil assorties au parquet, ça va être joli Souriant Souriant

Ayaya et la folie des achats !  Tire la langue

Question livres, je n'en ai presque pas acheté pour les petits, ils ont tous ceux des grands plus quelques cadeaux. Et puis ils s'en fichent un peu...  Roulement des yeux Ca les interressait il y a quelques mois mais plus maintenant, ça reviendra. Je vais aussi à la bibliothèque de temps en temps. J'y ai découvert ces deux livres que j'ai adoré :

là :Petit hérisson dans la tempête
L'histoire est chouette et les graphisme très joli

Et pour Rémy
là : mon petit manuel d'expérience

Ah oui je ne vous ai pas dit .
Avant hier, quand j'ai récupéré Marie après la sieste, y'avais une grosse crotte dans son lit ! Sa couche était mal mise , et elle avait fait moitié dedans moitié dedans.  Changement des draps , lavage de quelques nounours, et douche ....
Hier, je vais chercher Mathieu et là monsieur avait retireé pantalon, culotte et couche pleine de caca ! Et il avait fait un gros pipi en dehors du lit ! Donc changement des draps,  lavage du doudou sur lequel il avait fait pipi, lavage du sol et douche ! Et ensuite je e suis apperçu que la couche de Marie avait beaucoup débordé ! Donc changement des draps et douche pour elle également !
J'étais contente ....  Roulement des yeux
Mathieu est lui aussi entré dans l'âge " je me déshabille "...  Roulement des yeux

Bon ça cris, j'ai du mal à vous écrire, faut que j'habille les petits, m'occuppent des grands qui crient, fasse de la peinture .... et mon mari dort encore ! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8356 le: 15 Juillet 2012 à 11:09:07 »

salut  Souriant Souriant

bravo chouss pour la 600ème  Souriant Souriant ( angette va encore être dégoutée de l'avoir loupé  ) je vos que tu t'es lachée dans les livres! je suis pareille, la bibliothèque regorge de livres, mais ils aiment tellement ça! mais tous les livres font l'affaire, en ce moment, poupette est fan du catalogue printemps/été de vertb*audet  j'ai remarqué aussi qu'ils aiment les "grandes scènes" c'est à dire une double page qui représente par exemple tout le zoo, avec pleins de détails, et ils adorent chercher les animaux et autres.

ayaya ne grille pas tous tes neurones de brune d'un coup, ça sent le surmenage  tu risques de redevenir aussi blonde que moi en un rien de temps 

boud de la peinture à 2h00 du mat t'es courageuse!
sympa les "cadeaux" des enfants dans le lit 
tu nous feras une photo de la chambre finie? ça va être beau!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8357 le: 15 Juillet 2012 à 11:20:22 »

Mon beau père qui est facteur, nous avait donné pour Rémy le catalogue des calendriers de la Poste, avec des tas d'images, notamment d'animaux, c'est tout bête mais ça plait ! ;-)

Ca marche pour la photo

Mon mari dort encore ... Les travaux vont pas avancer bien vite et le ciel se couvre c'est compromis pour la tondeuse  Triste L'herbe est haute et y'a plein de fleur de trèfle et donc plein d'abeilles, impossible de laisser jouer les petits là dedans 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8358 le: 15 Juillet 2012 à 12:28:42 »

Boud, le petit manuel d'expériences, c'est à partir de quel âge d'après toi?
(Ici aussi les calendrier de la *oste, ça leur plait bien!!  )
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8359 le: 15 Juillet 2012 à 12:41:22 »

Le manuel , je dirais dès 6 ans, il existe plein de déclinaison de ce livre, chercher " petit manuel d'expérience " sur amazon et tu verras. Ce qui est bien c'est qu'on peut tout avoir sous la main , ce qui n'est pas toujours facile avec le bricolage pour enfant.

Je suis contente, mon mari a acheter un petit cahier de vacances pour les enfants ( heu les grands hein !  Tire la langue ), il n'y avait plus rien pour Rémy donc ce sera un cahier de jeux de vacances. Le cahier de Bastien est pas mal, c'est un cahier mickey ( il est fan ), je suis épatée, il a réussi tout de suite . Trouver les I dans les mots, les entourer, les écrires, idem pour les E. Lui que je croyais capable de rien faire, et bien je suis étonnée ! Je crois qu'en classe il a trop distret, c'est peut être pour cela qu'il n'arrive pas à bien faire les exercices. Je vais l'entrainer pendant les vacances, il sera au top à la rentrée Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8360 le: 15 Juillet 2012 à 15:24:49 »

Super merci! Y'en a même un sur l'Ecologie, j'avais pas vu! Je garde ça de côté pour plus tard. Sourire
Pour Bastien, c'est vrai que certains on peur de se tromper, alors en classe ils osent pas toujours, même quand ils savent faire en réalité. Clin d'oeil

Moi aussi j'ai acheté des petits cahiers pour les filles, j'en ai même qui sont effaçables, pratique. Sourire
Elles adorent, et ça les occupe un peu (avec ce temps de m***!  Roulement des yeux).
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8361 le: 15 Juillet 2012 à 15:34:02 »

bon,bah j'ai plus qu'à aller acheter un cahier de vacances pour Mylann,et pour moi:cahier d'entrainement pour photos et liens !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8362 le: 15 Juillet 2012 à 15:37:10 »

 

Oublie pas d'acheter le cahier "quoi faire de mes nénés maintenant qu'ils servent plus à mes bébés"!  Souriant
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8363 le: 15 Juillet 2012 à 15:38:26 »

J'ai trouvé des bottes !!! J'ai fait 4 magasins  

Le Loulou ne veut plus les quitter  

Mon mari est. Parti faire la sieste ... (je ne fais jamais de sieste ; pas de temps mais c'est bien dommage).

J'ai lavé tout le linge (dont les 5 cartons de vêtements que ma sœur m'avait apportés) et tout repassé. J'ai fait des courses.
Faudrait que je fasse les comptes mais j'ai vraiment la flemme !

Bref ! J'ai pas arrêté du week-end.

À partir de demain, les loulous seront gardés par mes parents.
Comme j'ai un RDV professionnel, mardi soir, de 18h15 à 20h30, ils y resteront dormir.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8364 le: 15 Juillet 2012 à 15:40:00 »



Oublie pas d'acheter le cahier "quoi faire de mes nénés maintenant qu'ils servent plus à mes bébés"!  Souriant

 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8365 le: 15 Juillet 2012 à 15:48:49 »



Oublie pas d'acheter le cahier "quoi faire de mes nénés maintenant qu'ils servent plus à mes bébés"!  Souriant

ahhhhhh,mes seins !!!!!!! je ne pensais pas qu'un jour je radoterais autant à leur propos !!!!

j'ai mal dormi,ce qui me perturbe,c'est de me dire:si je les fais téter,il y aura surement encore du lait....
toujours pas de tension,mais quelquefois,je sens presque comme une petite montée de lait,et apres ça redevient normal....
Ophélia n'a pas bu depuis le 7,et Jade,je crois que ça fera le 4e soir....

je ne sais plus qui sur le fil,avait eu des gouttes de lait 6 mois apres l'arret d'un allaitement "normal" d'environ 6 mois:cela m'avait beaucoup perturbé........

Chouss,je crois me souvenir que tu avais dit que toi aussi,non? (ou alors,tu avais dit que pas toi:je ne sais plus !!!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8366 le: 15 Juillet 2012 à 15:54:05 »



Oublie pas d'acheter le cahier "quoi faire de mes nénés maintenant qu'ils servent plus à mes bébés"!  Souriant


je ne sais plus qui sur le fil,avait eu des gouttes de lait 6 mois apres l'arret d'un allaitement "normal" d'environ 6 mois:cela m'avait beaucoup perturbé........

Chouss,je crois me souvenir que tu avais dit que toi aussi,non? (ou alors,tu avais dit que pas toi:je ne sais plus !!!!)

Oui mais ...

Mieux que ça !! Quand j'ai fait ma mammographie le mois dernier, "l'écrasement" en à fait sortir une grosse goutte 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8367 le: 15 Juillet 2012 à 15:57:25 »

Ayaya, moi aussi après Loulou, j'ai eu des gouttes de lait quand je pressais le sein pendant plusieurs mois. Parait même que ça peut durer des années. Mais moi si j'y touchais pas, je le sentais pas, c'était pas du tout gênant.
En même temps, c'est génial que ça dur aussi longtemps je trouve, c'est comme si le corps restait prêt, au cas où il y aurait encore besoin de ce lait (séparation temporaire par exemple), moi je trouve ça bien fichu!  Souriant

Pourquoi ça te perturbe autant?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8368 le: 15 Juillet 2012 à 16:08:17 »

je ne sais pas trop.......................

peut etre par rapport à mon malaise face au sevrage:je préfèrerais qu'il n'y ai plus du tout de lait,comme ça,pas de regret!!!!

hier ,dans la journée,je me suis dit que je cèderai peut etre si je sentais une demande des filles....Quand Jade pleurait,meme r'né m'a dit:tu n'as qu'à lui donner.....

mais j'ai eu peur d'avoir mal (de remettre le processus en route...),et je me dis vraiment que ce cap difficile,il aurait de toutes façons fallut le passer d'ici quelques petits mois......

tiens,c'est un peu ça:j'apprehendais tellement le moment où il faudrait arreter d'allaiter,que je suis allée un peu trop vite...... Tire la langue
je me concentre sur l'idée que non,je n'aime pas l'idée d'allaiter des "grands",qu'il est donc bien que j'ai franchi ce pas.....

je sais Didi:vers l'avant...................................... Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8369 le: 15 Juillet 2012 à 16:17:08 »

 Clin d'oeil Bisou Bisou  Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: