21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 16:20:32
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 118735 fois)
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2940 le: 05 Juillet 2019 à 20:23:31 »

Bonjour rapide pour vous dire que tout s'est bien passé et vous annoncer la naissance de Noémie et Juliette ce matin.
Nous sommes super heureux et elles sont en forme (et trop mimi !).
Jugées petits poids (1,5 et 1,3 kg) donc protocole avec complément toutes les 3h un peu rigide. Une belle mise au sein réussie pour chacune depuis ce matin donc ça me rassure, même si je suis un peu contrariée qu'on ne leur laisse pas plus le temps d'être en demande. À suivre, apres les 1ères 24h elles seront peut être plus demandeuses justement.

Bises à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2941 le: 05 Juillet 2019 à 20:59:58 »

Félicitations Maloug, et bienvenue à No€mie et Juli€tte Souriant Bisou
Tu ne t’es pas trompée dans les poids?
Bravo pour la 1e mise au sein, pas cool la contrariété du complément obligé, mais laisse le temps à la montée de lait de se faire, et tu devrais pouvoir bientôt faire sans Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2942 le: 05 Juillet 2019 à 21:08:01 »

Félicitations Maloug et bienvenue à tes merveilles !  Souriant

Si elles sont de petits poids, ils ne voudront pas qu'elles restent sans manger plus de 3-4 heures pour éviter les hypoglycemies  Clin d'oeil Même ici avec Chloé, née à 3,3 kg, je ne devais pas laisser plus de 4h entre les tétés au départ  Clin d'oeil C'est un passage et une fois atteint un poids plus raisonnable on fait confiance au bébé  Sourire

Plein de bonnes choses pour ta famille qui s'agrandit et merci de nous avoir donné de vos nouvelles  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2943 le: 05 Juillet 2019 à 21:28:34 »

Séance de recopiage du soir

Reçu ce matin, mais vraisemblablement envoyé hier:
* Grosse pensée pour Maloug demain. C’est à quelle heure?

Et aujourd’hui:
* C’est le grand jour pour Maloug. Je pense bien fort à elle, si tu peux transmettre sur le forum, merci. Souriant Souriant

* Dernières nouvelles...
Depuis hier Siby££e a pris 55 gr et £ouve 30 gr. Sachant que £ouve avait déjà pris 30 grammes entre hier et avant hier, ça y est, elle a rattrapé son poids de naissance Cool Cool Et pour Siby££e il lui manque 14 gr pour être à son poids de naissance seulement. Souriant

* Bisous à vous toutes.

merci pour elle, je transmets sans souci. Toutes les copinautes te font des bisous, et moi aussi Clin d'oeil

* Merci Souriant Bisou

* À confirmer avec check up cette après midi et demain matin mais peut être que finalement on pourra sortir demain après midi Souriant Souriant
Les médecins sont contents de la prise de poids et nous font confiance car "parents responsables et fiables".

c’est top! Je croise les doigts. Bravo à toute la famille Cool

* Merci. Mais ce sont les puces qui font tout le boulot. A croire qu’elles ont senti une différence avec et sans électrodes, câbles, etc, car c’est vraiment là qu’elles ont vraiment commencé à bien manger et prendre du poids à fond.

possible, mais vous avez su convaincre l'équipe de votre potentiel à assurer à la maison Sourire

* Cool Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2944 le: 05 Juillet 2019 à 22:37:17 »

Oups pardon, fourchage de clavier... 2,5 et 2,3 kg (et quelques pour chacune).

Merci pour vos petits mots et pour toutes ces bonnes nouvelles d'Eowyn  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2945 le: 06 Juillet 2019 à 01:44:31 »

Je me disais aussi... Bisou
Comme déjà dit, le complément te/vous sera imposé pendant un temps: question de protocole. N'hésite pas à demander autre home que du lait reconstitué

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2946 le: 06 Juillet 2019 à 08:08:24 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Profitez de vos titous, dont certains doivent avoir bien grandi... Clin d'oeil

Eowyn, je croise les doigts pour que la sortie annoncée possible pour aujourd’hui se concrétise Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #2947 le: 06 Juillet 2019 à 09:26:25 »

Félicitations Maloug !!! Bienvenue à Noemie et Juliette qui ont de très jolis poids !!! Elles vont tout cartonner tu vas voir 😉
Tout le monde a ses bébés dans ses bras, nous sommes riches d'un amour inconditionnel et incommensurable !
Je suis fière de nous on a exaucé nos voeux dans les meilleures conditions.
J'arrive toujours pas à mettre des photos 😂😂😂😂
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2948 le: 06 Juillet 2019 à 15:18:03 »

Malou

Eowyn a le feu vert pour rentrer à la maison avec les minis biscottes Souriant Cool

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2949 le: 06 Juillet 2019 à 23:39:36 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2950 le: 07 Juillet 2019 à 07:43:40 »

Félicitations Maloug 🎉🍾🎊 et bienvenue à Noémie et Juliette ❤️

Eowyn trop bien pour la sortie et la reprise de poids de tes biscottes !

De notre côté, nous sommes à l’appart depuis mercredi, il est vraiment super mais on est encore bien dans les cartons. L’homme travaille et moi j’ai les poussins mais on avance tranquillement. Par contre la chaleur est pesante et les moustiques aussi ! J’avais oublié comment était la vie dans le sud 😂
Heureusement on peut se mettre à la fraîche dans le jardin en fin de journée !

Bonne journée à toute 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2951 le: 07 Juillet 2019 à 08:19:02 »

2poussins, c’est sûr que ce n’est pas forcément le meilleur moment pour vous (ré)acclimater à la vie du sud... vive la fraîcheur du jardin Souriant

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2952 le: 07 Juillet 2019 à 20:48:14 »

Hello les filles ! Comment allez-vous ?

Désolée mais je n'ai pas le courage de remonter ce que j'ai raté depuis 10 jours maintenant...
J'espère juste que tout le monde va bien, mamans comme bouts de chou.
Nous sommes à présent normalement au complet si je ne me trompe pas.  Souriant

Laety a dû vous transmettre au fur et à mesure les quelques nouvelles que j'ai pu lui passer par sms.

Je vous fais un récit de ces derniers jours... Première partie, la naissance.

Arrivée le vendredi 28 à 08h00 pour admission, monito, etc, puis passage en salle d'acc' pour examen en vue de décider du protocole.
Col fermé, long, etc, donc pose de ballonnet prévue vers 9h30. Le premier médecin s'y prend à deux fois mais n'y arrive pas, mon col est trop "souple" et se "tord" donc elle va chercher sa "chef" pour essayer, et elle y arrive, ouf !
J'ai eu ma première crise de larmes (sur quatre) à ce moment-là, le trop plein d'émotions mélangé à la douleur du col.
Je dois garder le ballonnet 24 heures max, soit il tombe avant et hop c'est parti, soit on me l'enlève et on avise selon l'évolution du col. Sensation bizarre pendant la journée, en m'asseyant, etc, mais ça va, c'est juste étrange on va dire.
Monitos toutes les trois heures environ, y compris la nuit. Quelques contractions (pas dans le ventre mais dans les reins) mais à peine ressenties ; la seule douleur c'est pendant les monitos, quand je suis coincée sur le dos et que les contractions me prennent dans les reins et le bassin.

Vendredi 29 on enlève le ballonnet vers 10h00. Col à environ 3 / 4 donc on s'oriente direct sur la perf d'ocytocine qui est posée dans la foulée. Toujours aucune douleur particulière, la respiration aide bien à gérer la "gêne" qu'elles provoquent mais ça ne va jamais au-delà.
On me propose de poser la péri vers 11h30 / midi même si je n'ai pas de douleur, pour être déjà paré en cas d'urgence / césa ou autre, et qu'on puisse éventuellement après percer la première poche des eaux pour aider le col à travailler. J'accepte car de toute façon je suis déjà bloquée allongée donc autant être prête pour la suite.
C'est donc fait et vers 13h30 on perce la première poche. Je me sens toujours aussi bien, on papote mon mari et moi, on rigole, on finit par trancher sur le prénom de Chipster en cas de deux garçons...
Jusqu'à 14h00 où là d'un coup méga douleur de bassin qui s'écarte. On appelle et "Madame, vous êtes à dilatation complète, vous êtes passée de 4 à 10 en 30 min" (sans que j'aie absolument rien senti) donc branle bas de combat !
Sibylle est née à 14h26 et Louve à 14h30.  Souriant

On a respecté notre souhait de découvrir les sexes mon mari et moi en même temps donc on l'a fait revenir très vite (car transfert rapide en soins intensifs) ; on nous en a passé chacun une et entreouvert leurs couvertures pour qu'on voie leur sexe. 
Puis départ en soins intensifs des petites avec mon mari. Il m'a rejoint après en salle, m'a expliqué comment ça se passait en pédiatrie et tout.
Retour en chambre au bout des deux heures "réglementaires" ; Raph rentre pour s'occuper de Eowyn ; de mon côté une petite douche, rhabillage et hop, je file voir mes filles en pédiatrie.


Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2953 le: 07 Juillet 2019 à 21:25:51 »

Seconde partie, l'hospitalisation...

Mes puces sont restées en soins intensifs un tout petit peu plus de 24h.
Sibylle avait seulement besoin d'être un peu réchauffée, et elle était câblée pour surveiller son coeur à cause de la CIV : la cardiopédiatre super sympa que j'avais vue en fin de grossesse était passée dès leur arrivée dans le service pour faire une écho par rapport à la fenêtre aorto chose (Raph était avec à ce moment-là) et elle a confirmé à 95 % qu'il n'y avait rien ; elle est repassée le lendemain pour recontrôler et cette fois-là a pu affirmer qu'il n'y avait effectivement pas de fenêtre. Elle n'a qu'une CIV minime, à re-contrôler dans deux mois mais c'est tout.   Souriant
Louve était aussi en couveuse pour se réchauffer + sonde pour l'alimentation car elle n'arrivait pas à téter (Sibylle si, Raph a donné le premier bib sans souci) + perf pour réguler la glycémie + surveillance cardiaque respiratoire aussi car toute petite et maigrelette, fragile.

Passage en unité kangourou le dimanche 30 fin d'après-midi.
Juste avant ça Louve a bien voulu prendre un peu au bib, elle a attendu que maman soit là pour que ça ne soit pas un médecin qui le fasse. Comme ça Papa et Maman ont chacun pu donner un premier bib.  Clin d'oeil

Au fil des jours...

Dans la nuit du 30 au 01 la perf de Louve est tombée ; les médecins ont voulu en profiter pour voir si sa glycémie restait bonne sans la perf (elle était contrôlée toutes les 4 / 5 heures, pauvres petits petons tout plein de bleus à force) et comme c'était le cas ils ne lui ont pas remis.  Sourire

Le 01 "souci" par rapport à ma mère... La puer de la nuit a été top  : elle a eu droit à ma 2e crise de larmes, due justement à ma mère qui a réussi à me rendre super triste pour mes puces, y compris Eowyn, en mode "je suis désolée pour vous mes filles, j'aurais aimé pouvoir vous donner une famille normale, etc" et elle était restée pour qu'on puisse parler un bon moment, très à l'écoute, très douce et compréhensive.
Au moins Eowyn était venue voir ses petites soeurs l'après-midi et ça s'était super bien passé (elle était déjà venue la veille mais ronchon, ultra fatiguée de sa journée, donc on avait écourté pour pas qu'elle associe les petites à un mauvais moment).  Souriant

Début de soirée du 02, comme Louve prenait bien le bib et n'était plus complémentée par sonde depuis plus de 24h, on lui a enlevé sa sonde.  Sourire
L'aprèm on a eu la visite de nos meilleurs amis respectifs à Raph et moi. Ça m'a franchement fait plaisir et du bien.
La puer de cette nuit-là a été top aussi : elle m'a vue lors de ma 3e crise de larmes (les deux choupettes réclamant en même temps, plus les capteurs trop sensibles dès qu'elles les touchaient donc "bip bip bip" des machines en quasi permanence, à me filer une vraie migraine, plus chute d'hormones je suppose) et est restée un moment avec moi pour m'encourager, etc, et m'a proposé un gros câlin avec es deux puces en même temps (j'osais pas, peur de les faire tomber ou autre) et aidée à m'installer, les installer elles aussi... et quand on était bien m'a proposé de faire une photo ou deux de ce joli moment. Laety a vu, je vais remettre ici.

Le 03 on a enlevé les électrodes de surveillance de Louve.   Souriant

Le 04 Sibylle a été jugée assez "costaud" et en forme pour avoir droit à son premier bain, que Raph a donné. Et on en a profité pour lui enlever les électrodes aussi.  Souriant
En fin de journée on a enlevé le dernier câble de surveillance aux deux, j'ai donc pu avoir ma première nuit sans aucune machine, capteur, "bip" etc, comme à la maison. 

Le 05 j'ai donc pu les promener un peu en berceau dans les couloirs, on est allé au self toutes les trois pour le petit déjeuner au lieu que je le ramène en chambre.
Et ça a été le tour de Louve d'avoir droit à son bain. Cette fois c'est moi qui lui ai donné, mais assisté de mon mari, bain à quatre mains on va dire.  Souriant
L'après-midi check up de la pédiatre qui nous a dit que si la prise de poids de Louve du lendemain était bonne, on pourrait sortir.

Le 06 prise de poids nickel, Louve avait atteint les 2 kg tout pile, donc feu vert pour la sortie. On est donc rentré vers 13h à la maison, retour qui a été un peu gâché par ma mère mais c'est vite passé en me recentrant sur ma vraie famille à moi : mon mari et nos trois filles, tous réunis.  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2954 le: 07 Juillet 2019 à 23:51:05 »


Sibylle le lendemain de sa naissance


Louve le lendemain de sa naissance
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: