13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 22:02:02
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vélo sans pédale  (Lu 21326 fois)
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #15 le: 17 Juin 2008 à 13:13:16 »

merci les filles pour vos réponses Clin d'oeil

bambinette, bonne idée je vais me renseigner a l'asso!

en tout cas j'ai contacté les vendeurs, on peut avoir des reduc pour les jumeaux, c'est toujours ça de pris, voila pour l'info!

a suivre, je vous tiendrai au courant de nos aventures quelques soit le moyen de transport Tire la langue
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #16 le: 17 Juin 2008 à 13:25:57 »

tu peux me mettre par MP le nom du vendeur que tu as contacté SVP?
merci
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 17 Juin 2008 à 15:12:09 »

Il y en a les pleines cours d'école de ses vélos là.
Il existe même un modèle évolutif, un représentant était venu le présenter dans le Gard. Tu ne t'en souviens pas Magous ?
Au début en draisienne (sans pédale), puis tu peux rajouter pédales et petites roues. Il faudrait demander à notre présidente si elle a gardé le contact.

Les miens ont appris l'équilibre avec un trottinette ordinaire, 2 roues, et ont fait du vélo sans petites roues à 3 ans 1/2.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #18 le: 17 Juin 2008 à 15:53:45 »

je suis épatée...mes filles ont presque 5 ans et le vélo avec petites roues reste un animal dangereux pour elles !!! elles arrivent meme a tomber avec !!!
de toute façon elles préfèrent le coloriage !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #19 le: 17 Juin 2008 à 17:41:09 »

Il existe même un modèle évolutif, un représentant était venu le présenter dans le Gard. Tu ne t'en souviens pas Magous ?
Au début en draisienne (sans pédale), puis tu peux rajouter pédales et petites roues. Il faudrait demander à notre présidente si elle a gardé le contact.
oui j'en parle plus haut dans ce fil.  Le truc c'est que c'était cher (de très bonne qualité certes).  Kalac m'a dit qu'elle en avait trouvé à Nimes bien moins cher et aussi bien.  moi je n'en recherche pas des évolutifs car  les juju vont récupérer les vélos de leurs frères.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #20 le: 17 Juin 2008 à 20:54:57 »

J'en ai vu aussi en bois des bien moins cher ou en metal, mais le probleme c'est qu'ils sont trop grands!
Ceux qui sont cher ont une taille pour les petits qui peut grandir juste en changeant une pièce...et il parait que la qualité est meilleure, j'ai eu l'info par une instite de maternelle quiq en a a l'ecole.
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 17 Juin 2008 à 21:39:33 »

Les écoles sont fournis par des entreprises pour les collectivités. Je ne pense pas qu'ils vendent au particulier.

Mes excuses Magous, j'ai zappé le passage de ton message où tu en parles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #22 le: 17 Juin 2008 à 22:20:48 »

Les écoles sont fournis par des entreprises pour les collectivités. Je ne pense pas qu'ils vendent au particulier.
je viens de voir que Camif collectivités était un partenaire de la fédé jumeaux et plus, je vais approfondir....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 18 Juin 2008 à 09:51:08 »

Coucou,

La Doudou Brestoise, je n'avez meme pas pensé a la trotinette, mais dans les chemins qu'est ce que tu en penses?

Tout dépend de la taille des roues. On a choisi un modèle de base pas trop cher, donc petites roues. Sur du stabilisé, c'est nickel. Mais je pense qu'on ne pourra pas se promener sur des chemins trop empierrés.

Pour la durée de vie, les trottinettes que nous avons choisies permettent d'aller jusque 12 ans (bras avant réglable en hauteur). Ce qui est loin d'être le cas avec les petits vélos ...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kalac30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #24 le: 19 Juin 2008 à 15:02:24 »

j'ai testé et j'approuve à 100 % !!!
nous avions vu la démmo lors d'une sortie de l'AD30, j'avais trouvé ça sympa mais cher !!! 150 ?
nous avons achété ce vélo sans pédales sans trop de convictions , sauf qu'en 4/5 séances ma petite puce s'est lachée avec le "grand "vélo, papa n'a meme pas eu le droit de la tenir !!!
nous avons donc zappé l'étape petites roues !
en comparaison, ma fille ainée a mis beaucoup plus de temps à avoir de l'assurance, est ce lié ?? je ne sais pas !
pour finir, nous avons trouvé ces vélos dans un magasin de jouets 12? pièce !!!
Nh'hesitez pas !!!

Journalisée
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #25 le: 19 Juin 2008 à 15:25:29 »

J'approuve aussi à 100 % !

Voici Maïa en mars :



Elle avait réussi à faire du vélo sans pédales avant cela, mais elle s'était pris une bonne gamelle qui l'avait bien refroidi...
En vacances en allemagne, on a racheté ce modèle pour 20 euros, elle en a fait une semaine, elle a super bien appris à trouver son équilibre... ça l'a mis en confiance et de retour chez nous elle a repris son vélo et est partie toute seule comme une grande !
Autres avantages :
Ils se lancent et avec l'élan ils peuvent mettre les pieds au milieu et se laisser aller un peu... les freins sont inutiles, ça ne va pas vite ! ( Faut pas aller en descente évidemment )
Et surtout : Après cette expérience, elle était capable de démarrer toute seule en vélo, car elle avait appris à se servir de son pied pour pousser et prendre un peu d'élan... ça change tout !
Vraiment, je le conseille...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
kalac30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #26 le: 19 Juin 2008 à 16:51:48 »

exact, une fois l'équilibre pris, ils gagnent en confiance et hop !!!!
les trous, les trottoirs, rien ne lui résiste (pour le moment !!!)
Journalisée
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #27 le: 20 Juin 2008 à 14:34:54 »

merci les filles pour tous vos conseils, ça y est c'est decidé, on va prendre le velo sans pedale Clin d'oeil

maintenant reste a choisir le model...en bois en metal, 1er prix ou plus cher...a suivre, je vous tiendrais au jus de nos aventures Tire la langue
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
kalac30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #28 le: 20 Juin 2008 à 15:55:05 »

tiens nous au courant !!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 20 Juin 2008 à 16:32:43 »

Et avec les photos !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: