13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 20:50:00
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vélo sans pédale  (Lu 21325 fois)
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« le: 16 Juin 2008 à 18:48:32 »

Mes filles vont avoir 2ans...je commence a leur chercher un kdo d'anniversaire!
Il existe des velos ss pedale, qui favorise l'equilibre et sont mieux que le tricycle ou les velos a roulettes (enfin c'est ce que disent les adptes)!
Alors voila je cherche des avis, des conseils...peut y en a t'il parmis vous qui en ont pour leurs enfants?

merci pour vos infos!
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1 le: 16 Juin 2008 à 19:08:33 »

jamais vu dans un magasin...le seul vélo comme ça que je connaisse appartient à mon voisin...son père a juste retiré les pédales d'un vélo tout bete...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2 le: 16 Juin 2008 à 19:10:58 »

j'en ai vu dans un magasin et j'ai vu des enfants l'utiliser : ca fait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas stable ce truc et y a pas de freins !!!! phenomene de mode ? (deux ans c'est petit : ma fille a 3 ans et l'a essaye... pas tres convaincant  )
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #3 le: 16 Juin 2008 à 19:21:12 »

pour ce qui est du freinage, l'argument est un enfant de 2-3ans n'a pas le reflexe de freiner...
je sais qu'en hollande ou allemagne c'est tres rependu.
merci pour vos avis...j'en attends d'autre
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4 le: 16 Juin 2008 à 19:57:00 »

il faut vraiment vivre dans un endroit plat alors...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #5 le: 16 Juin 2008 à 20:32:11 »

oui en allemagne c'est très répandu!
La fiancée de mon fils (son père est allemand) avait ça quand elle était petite. Du coup à 3-4ans elle faisait du vélo classique sans roulettes (elle n'a pas connu la transition vélo avec roulettes).  Ces amis nous ont prêté ce "vélo".  Moi je trouve ça génial car c'est entre la trotinette et le vélo.  Avec ça l'enfant acquiert très vite la notion d'équilibre et de direction.  Etienne a appris à faire du vélo avec ça.  On ne s'est pas cassé le dos comme avec notre ainé. 
Un type était venu nous faire un démonstration lors d'une sortie Jumeaux et plus dans le Gard.  Beaucoup de parents avait aimé mais ses modèles restaient chers (qualité allemande!).  Il y en a de bien moins chers dans les magazins de jouets.
Je pense qu'à la rentrée j'essaierai d'en trouver d'occasion pour les jumeaux.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #6 le: 16 Juin 2008 à 21:06:54 »

merci magous and co pour tes infos et tu crois que pour mes filles de deux ans je peux en trouver? ce n'est pas trop tot?
j'ai lu des articles qui disent a partir de 2ans...
dans un magasin de jouets la vendeuse m'a dit que les gens n'osaient pas mais que ct bien mieux que les roulettes ou le tricycle!
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #7 le: 16 Juin 2008 à 21:18:17 »

ça dépend un peu de la taille de tes enfants. Rose n'est pas très grande pour son âge et à 2 ans elle ne touchait pas par terre. On l'a donc prêté à des amis (le vélo, pas Rose Tire la langue) et repris vers ses 2 ans 1/2, en 30 secondes elle savait en faire. Elle va vite, certes, mais quand ça descend elle a la trouille donc on pousse
il ya  des vélos moins chers mais j'ai regardé un peu, ça m'a l'air d'être pas très durable. Enfin, ça devrait faire un enfant quand même, donc il faut voir ce qu'on veut
nous on a récuppéré un bon, Rose est le 3° enfant à l'utiliser et c'est nickel

j'ai des amis qui ont retiré le pédalier d'un vélo normal mais ils n'en sont pas contents car c'est très lourd (et à la fin, on le porte quand même de temps en temps )

je ne sais pas si j'aurai envie d'un 2° vélo car j'ai un peu peur de l'effet "les 2 partent dans des directions opposées" et ils vont vite qvec ces trucs (d'où le côté fun) mais j'en suis pas du tout là Clin d'oeil Clin d'oeil

et je confirme: tous les enfants qui ont eu un vélo sans pédales se passent de petites roulettes sur le vrai vélo
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8 le: 16 Juin 2008 à 21:20:24 »

Cela doit dépendre des modèles mais celui que l'on m'avait prêté , était assez grand.  Je ne vois pas mes petits (2ans et demi ) dessus pour l'instant.  Je vais demander à mes amis si leur fille (ils en ont 3) qui a l'âge de mes juju en fait déjà.  Mais en y réfléchissant bien, je pourrai les essayer maintenant car j'ai tendance à sous estimer les capacités de mes enfants! a voir.... (demain à la sortie de l'école je vais me renseigner)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 16 Juin 2008 à 21:57:51 »

Coucou,

Ici, on s'est beaucoup posé la question.
- Une amie me disait que son fiston, avec l'utilisation de ce vélo, a eu du mal à utiliser un pédalier ensuite (c'est plus difficile de pédaler Roulement des yeux).
- Un vélo de ce type est en démonstration dans un magazin de jouet sur Brest. Et les garçons sont encore petits pour ce modèle.

Et finalement, on a choisi la trottinette. Pour l'équilibre (version 2 roues), c'est pas mal aussi. Et dans le temps, cela me semble un investissemnt plus rentable, d'utilisation plus longue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #10 le: 16 Juin 2008 à 22:04:08 »

merci les filles... Clin d'oeil

je ne sais pas si j'aurai envie d'un 2° vélo car j'ai un peu peur de l'effet "les 2 partent dans des directions opposées" et ils vont vite qvec ces trucs (d'où le côté fun) mais j'en suis pas du tout là Clin d'oeil Clin d'oeil

verena je n'y avait pas pensé, mais on habite a la campagne et il n'y a pas de voiture, on est les derniers au bout du chemin , et les premiers voisins sont a 1km, ça devrait etre gerable, enfin j'espere Roulement des yeux

mangous j'attends tes renseignements avec impatience, autour de moi j'en ai parlé mais tout le monde me prend pour une follllllle dangereuse Huh?

La Doudou Brestoise, je n'avez meme pas pensé a la trotinette, mais dans les chemins qu'est ce que tu en penses?
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #11 le: 17 Juin 2008 à 00:26:41 »

ma fille a une trotinette de base (plastique) et passe partout avec... bon pour la duree de vie... je sais pas
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #12 le: 17 Juin 2008 à 01:48:22 »

Chez nous ils utilisent ces vélos à la garderie et ma fille a adoré ça.  Elle en avait fait à partir de ses 2 ans, mais elle est assez grande et casse-cou.  J'ai trouvé ça bien, au moins s'ils tombent avec ils vont pas se blesser avec le pédalier.... c'est déjà ça en moins.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 17 Juin 2008 à 09:18:19 »

Renseignez-vous auprès de vos asso si vous êtes adhérents ; chez nous, on a investit dans 2 vélos comme ça, et on les loue (par période de 3 mois).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #14 le: 17 Juin 2008 à 09:50:42 »

Nous en avons un pour Leelou. Elle l'a utilisé pendant un an. AU début, c'était très cahotique. A la fin, elle était très à l'aise. Elle le reprends de temps en temps, et a vraiment un bon sens de l'équilibre. (c'est d'ailleurs le but de ces vélos : leur apprendre à gérer l'équilibre).Depuis ses 3 ans elle en a un à pédales et petites roulettes, et elle s'éclate !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: