13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 21:04:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lit superposé pour bébé  (Lu 19220 fois)
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« le: 24 Mai 2011 à 10:55:53 »

Bonjour,

mes jujus vont bientôt quiter leur berceau et jamerais trouver un lit superposé bébé mais c'est un peu le désert.
Il existe pourtant ce modèle en crêche mais le prix,....
avez-vous une idée, une piste,

Merci

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 24 Mai 2011 à 14:07:13 »

Il ya eu un fil sur le sujet il y a quelques temps...
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 25 Mai 2011 à 11:30:54 »

je l'ai cherché le fil, je ne l'ai pas retrouvé... pourtant j'y ai posté... il me semble que les its indiqués étaient d'environ 800 euro pour les deux...

je vois si je te retrouve ça Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #3 le: 26 Mai 2011 à 10:24:25 »

Bonjour,

je cherche toujours une piste !!

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 26 Mai 2011 à 13:23:41 »

J'ai pas retrouvé le fil non plus  Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #5 le: 15 Juin 2011 à 17:37:16 »

Je ne sais pas si tu as trouve mais as tu pense a taper lit creche sur google pour voir si tu ne peux pas trouver chez des fournisseurs pros?
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #7 le: 18 Juin 2011 à 00:05:34 »

Regarde de temps en temps sur le bon coin. c'est là que j'ai trouvé les lits des enfants. Je voulais un modèle qui existe pour les collectivités, des petits lits qui s'empilent la journée et j'ai fini par les trouver sur ce site.
Journalisée
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #8 le: 24 Juin 2011 à 18:16:12 »

merci

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #9 le: 30 Août 2012 à 16:33:03 »

Bonjour

Je relance le fil car après un temps de couchage dans le même lit, têtes bêches, les 2 grenouilles ont bien grandies.
En ce moment, l'un couche toujours dans le lit et l'autre dans le lit parapluie (auquel on a ajouté un matelas confortable).
La chambre est petite (avec une sous-pente).
J'ai donc pensé aux lits superposés de crèche car les lits superposés style Ikéa sont bien trop grands (et haut et pas sécurisés du tout).
Est-ce que qqun en a déjà commandé où non ce genre de lit (http://www.libeca.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=334#)?
Et comment avez vous fait car il faut être une collectivité apparemment ?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #10 le: 31 Août 2012 à 13:26:11 »

Coucou,
J'ai pensé à ça aussi mais pas encore trouvé dans ma région... Je regarde sur le bon coin (mais il me semble que tu es en Suisse... Il doit y avoir le même genre, non?) Souvent, les gens en veulent quand même beaucoup d'argent... Pour l'instant, les miens (nés le 20.12.2012 à 34SA) couchent toujours dans le même lit, mais là, ils se gênent, donc il faut que je trouve une solution au plus vite! Ils dorment toujours dans un lit à côté de nous!! Dans la chambre du grand, il y a déjà un lit, le problème, c'est de faire entrer le deuxième lit à barreaux. Je ne sais pas encore trop comment faire.
En revanche, je pense acheter ça dans un an à peu près, quitte à faire dormir le grand en haut au début:
http://www.camif-collectivites.fr/le-lit-superpose-bois-pour-enfants-de-2-a-6-ans-ligne-malice-mimosa.html?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=GoogleShopping

Ca existe aussi en métal, moins cher (mais j'aime moins).

Du coup, je me dis que ça va être très serré dans la chambre pendant une bonne année et qu'après ça ira mieux... Peut-être peux-tu continuer à les faire dormir comme maintenant jusqu'à ce que tu achètes le genre de lit ci-dessus?
Ce n'est pas ce dont je rêvais, j'aurais aimé une chambre douillette avec un univers personnel pour chacun des enfants... mais il faut se faire une raison!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #11 le: 31 Août 2012 à 13:46:34 »

Merci de ta réponse.
Je suis en France (vers Grenoble). J'ai demandé à la directrice de la crèche si je pouvais commander au nom de la crèche pour moi. La facture sera au nom de la crèche mais c'est moi qui payerai TTC. Voila donc qui résout la façon de me procurer un lit de crèche.
J'en ai rediscuté avec mon mari hier et on trouve que les matelas et cadre de lit sont trop petits pour ce qui est proposé (120x60), même avec les lits soit disant 2/6ans. Du coup, ça ferait trop peu de temps vu le prix que je trouve quand même  (normal, c'est aux normes pour les crèches).
J'ai la chance d'avoir un mari très bricoleur, il va donc s'inspirer des lits de la camif* et nous changerons les dimensions avec un sommier iké* pour enfant de dimension 160x70.
Donc on devrait être libre pour faire ça dans 2 WE (on est dans la famille ce WE et le suivant nous avons pour mission de vider le garage encombré du bois et autres matériaux utilisé pour aménager notre fourgon camping-car).
Dès qu'il est fait, je ferai des photos et le posterai ici des fois que ça puisse interresser des parents!

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #12 le: 31 Août 2012 à 16:30:14 »

C'est super d'avoir un mari bricoleur! Le mien n'a pas ces talents et moi non plus 

Chez nous, c'est vraiment petit donc même si c'est cher, je pense investir dans ce lit parce qu'il passe juste à gauche en entrant dans la chambre. Pour le lit du grand, on a acheté un lit suédois évolutif parce que c'était celui qui était le plus court du marché! Du coup, je regarde régulièrement si je vois ce genre de lit en prévision de l'année prochaine...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #13 le: 31 Août 2012 à 17:29:56 »

Au départ, je pensais commander ce lit là, qui convient dès la naissance:
http://www.camif-collectivites.fr/eveil-enseignement/mobilier-de-maternelle/meubles-de-puericulture/lits-creche-gaspard-cce-87837.html
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #14 le: 31 Août 2012 à 17:52:33 »

C'est exactement ce que je voulais!!! Il est assez beau en plus, par rapport aux lits en plastiques qu'on voit. C'est aussi ce que je cherchais d'occasion. Je n'avais pas vu qu'on pouvait en acheter sur la camif collectivités, je suis passée à côté. Du coup, je me demande que faire. Parce que pour l'instant, ce serait idéal, mais dans un an, ils pourront dormir dans des lits sans barreaux; ce serait frustrant pour celui qui est en haut de ne pas pouvoir descendre de son lit alors que celui du bas peut le faire... Tu relances ma machine à gamberger 
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: