12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 19:31:06
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle taille de vêtements à la naissance ?  (Lu 16933 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #60 le: 09 Août 2011 à 20:16:07 »

Aujourd'hui, on a acheté quelques bodies naissances, un seul pyjama naissance (pas trop de coup de coeur dans ce que j'ai vu et je ne veux pas les habiller pareil alors il faut que j'en trouve un autre qu'on aime bien avec mon mari pour le jour J !) et des petites chaussettes. Finalement, j'ai réussi à me laisser convaincre qu'il valait mieux attendre encore un peu... Pfff... c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir y aller après ! Je me rattraperai sur des gigoteuses pour me faire plaisir avant l'heure ! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #61 le: 10 Août 2011 à 14:21:52 »

les bodies les moins chers et de bonne qualité : Auc*an (12€ les 10 bodies) je crois qu'ils les font jusqu'à la taille 12M, ensuite ils en vendent dans un autre pack 7€ les 5 je crois puis y a aussi Lecl*rc qui en vend 13€ les 6 je crois taille jusqu'au 36M. Au dessus de 2 € (environ) je trouve que c'est du vol.
Pour le peu de temps que ça leur sert je trouve que c'est amplement suffisant.

Pour les pyjamas, K*abi sont pas trop mal mais Auc*an en vend des pas cher du tout (5/7€) et pareil la qualité est bonne
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #62 le: 10 Août 2011 à 14:55:30 »

Il arrive qu'il y ait des offres sur les bodies chez carref*ur market. 10 € les 10 bodies. Franchement ca vaut le coup et ils ne sont pas de si mauvaise qualité que ca je trouve  Souriant. J'en ai fait un sacré stock 
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #63 le: 10 Août 2011 à 15:52:24 »

On a fait 2 ou 3 magasins hier pour se faire plaisir sur quelques pyjamas mais au final un seul acheté ! Mais on n'achetera pas tout en boutique... ça reste cher ! Quand j'irai faire mes courses, je jetterai un œil en grandes surfaces. 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #64 le: 10 Août 2011 à 20:53:42 »

même avis que les copines : tu es sûre d'utiliser les tailles 1 mois, 3 mois, 6 mois etc, mais... perso, je te conseille de n'en acheter pas plus que pour 1 bébé, et très peu de taille naissance. Peu après leur naissance, il y aura Noël puis les soldes, tu pourras toujours te faire offrir ou acheter un complèment d'habits en fonction des besoins.
Ici, naissance à terme, un a mis directement du 1 mois (taille naissance trop petit), l'autre a commencé avec taille naissance (j'en avais très peu, quand je n'en avais plus propre et sec, je piochais dans les affaires "1 mois" et si besoin pour le frère dans le "3 mois", le petit flottait dans le 1 mois au début, comme son frère flottait dans le 3 mois, mais bon ça dépannait en cas de besoin sans acheter trop d'habits qui ne sont guère utilisés que 1 mois).
Aujourd'hui encore, il y a une différence de gabarit, il n'y a que les chaussettes qui sont à la même taille pour mes 3 enfants, pour le reste, une partie des affaires de l'aînée passe au plus grand jumeau, et une partie des affaires du grand jumeau passe ensuite au plus petit (j'habille la grande en 6-8 ans, le grand jumeau en 4-5 ans, son frère en 3-4 ans, mais je crois qu'il a encore quelques tee-shirts ou shorts taille 2 ans euh... aujourd'hui, il était dans un short qui commence à le serrer un peu, c'est sûr c'est du 18 mois et il a 4 ans  ).

Sans quoi, pour info, il existe des entreprises qui proposent des vêtements de qualité en location, exemple notre AD est partenaire de bibou en bio qui fait des réductions pour les jumeaux : c'est aussi une idée pour avoir des petits vêtements, taille préma ou naissance.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #65 le: 11 Août 2011 à 21:57:55 »

Personnellement, j'ai fait comme toi j'ai prévu les achats en avance et j'ai bien fait parce qu'aujourd'hui la sage-femme m'a déconseillé les trajets en voiture sauf pour les consultations et les échos.
Ma fille ainée n'était pas très grande et grosse, je lui ai mis du naissance pendant au moins 2 semaines, du coup là j'ai acheté du naissance pour qu'ils ou elles aient au moins du change pendant le séjour à la maternité et aussi du 1 mois.
J'ai fait mes achats en majorité dans des vides-greniers et sur des sites Internet comme Leboc***n et E**y, certaines personnes font des lots à pas trop cher.
Généralement pour mes achats j'essaye de profiter des soldes et puis je sais que ma Maman et ma Belle-mère seront ravies de courrir les magasins pour acheter des tenues à la naissance.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #66 le: 15 Août 2011 à 21:45:56 »

Coucou,

j'ai prevu un peu de prema et du naissance pour le debut. Car par experience pour Savannah qui faisait 3kg300 a la naissance a mis du naissance un bon moment.

Voili voilou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
yolaetseb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #67 le: 29 Juillet 2012 à 22:15:55 »

bonjour,

j'ai reçu la liste pour la maternité, soit au moins 6 pyjamas, une tenue, des bodys, un bonnet, un gilet etc..

mais ce qui me pose problème se sont les tailles, en espérant que ne sont pas des prématurés.

Il veut mieux quoi prendre naissance ou un mois?
Ce sont mes premiers, je rame un peu  Souriant
merci pour vos réponse
Yola
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #68 le: 29 Juillet 2012 à 22:39:29 »

Vu le nb demandé plutôt du 1 mois...
De toute façon il vaut mieux prendre trop grand que trop petit. Tu seras toujours à temps d'envoyer qq1 pour te prendre vite fait des tailles plus petites le moment venu! C'est sûr tu ne les choisiras pas toi même mais bon effectivement pour le temps qu'ils les portent... ce n'est pas le plus important!
Pour info tu trouverais du préma chez Ki**i et dans la plupart des hypermarchés maintenant.
Certaines asso J&+ prêtent aussi des habits notamment préma, à voir peut être dans ton coin.
Je sais bien qu'on aime bien avoir du tout neuf pour les premiers venus mais tu peux faire moit moit comme ça pour les jours avec photos ou pour les sorties tu leur mets la tenue que tu as acheté toi et les autres jours tu mets les autres fringues.
Prévois large pour le nb de body on n'en a jamais assez lol!!!!
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #69 le: 30 Juillet 2012 à 01:33:39 »

Du coup, j'avais quand même pris du naissance par précaution. Et j'ai bien fait car mes garçons sont arrivés à 35 Sa + 5 avec pourtant des poids corrects et ont mis du naissance. Ils nageaient même un peu dedans ! Ils ont quand même mis cette taille quelques semaines.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #70 le: 30 Juillet 2012 à 08:01:25 »

Même avis que zouzous pour les tailles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #71 le: 30 Juillet 2012 à 10:07:40 »

Mes loulous sont nés à 38 SA et 2,600 chacun et ils ont mis du naissance jusqu'à leur 1 mois.
Pour la mat j'avais pris du naissance et sur certains modèles ils nageaient un peu dedans...
Après tout dépende de la courbe de croissance de tes loulous... s'ils prennent vite tu les utilisera peut-être moins longtemps... donc l'occas et une bonne solution...
et comme le dit Jreg, renseigne toi auprès de ton asso Jet + certaine propose des valises de vetements préma, ça t'évite d'avoir à courrir les magasins le moment venus....
Bonne fin de grossesse !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
yolaetseb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #72 le: 02 Août 2012 à 13:26:59 »

Merci pour vos réponses, je vais prendre du un mois.
Peut être 1 de naissance pour la maternité
a bientôt   Sourire
Yola
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: