12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 20:22:59
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: que faut il acheter pour l'arrivée des jumeaux ?  (Lu 22640 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #30 le: 05 Septembre 2009 à 12:37:42 »

voici donc la liste de ce que nous avons à ce jour :

matériel (neuf et ocazz) :
* 2 lits évolutifs avec commode/table a langer + 1 garde robe
* 1 pousette jumeaux TwinTwo de Jané
* 2 cosys/sièges auto Rebel Pro de Jané
* 1 parc filet
* 1 chaise haute évolutive
* 1 transat de bain + 1 anneau de bain
* 1 tire lait + 8 biberons
* 1 chauffe biberons de voiture
* des jouets
* 1 matelas à langer

vétements (le neuf seulement car trop de cartons d'ocazz, j'ai eu du 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, 18 mois....) :
* 2 lots peluche/doudou
* 4 serviettes de bain a capuche
* 2 bodies préma
* 4 bodies naissance
* 3 pyjamas préma
* 5 pyjamas naissance
* 2 pyjamas 1 mois
* 3 pyjamas 3 mois
* 2 ensemble préma (pantalon+pull)
* 2 ensemble 1 mois (pantalon+pull+tee-shirt)
* 3 bonnets
* 4 paires de chausettes taille 14
* 3 paires de chausettes taille 15-18

nous envisageons de mettre sur notre liste de naissance
* 2 poufs doomoo
* 2 lits parapluie et matelas
* le linge de lit (tour de lit, draps, ...)
* une 2eme chaise haute
* un 2eme transat d'eau
* 2 matelas à langer et les housses
* 1 thermomètre rectal + 1 thermomètre auriculaire
* 1 thermomètre de bain
* 1 poubelle à couche
* 1 égoutte-biberon + goupillon
* 1 boite doseuse de lait empilable
* 1 baby-phone
* 1 veilleuse
et nous auront certainement des vétements offerts !
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 15:11:16 par miniAS » Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #31 le: 05 Septembre 2009 à 12:48:52 »

pour ta liste de naissance, es tu sur qu'il est necessaire d'ajouter un 2ème transat de bain?
à moins d'être tout le temps à deux, je pense que tu donneras les bains 1 par 1!! donc, ptêtre pas utile!

coté  bib... je trouve que tu en as pas mal...

le parc filet.... on m'en avait prété un... trouvé trop petit pour deux ptit bouts... du coup utilisé 1 fois!
le tire lait?? tu l'as acheté??? parcque remboursé par la sécu si ordonnance de la mater!
tes cosys jané, sont bien ceux qui vont sur la poussette?

coté vêtements offert... pffff que trop... demande du 6-9-12-18 et 24 mois!!!
ba oui, prendre de l'avance!! surtout qu'ils ne les mettent pas longtemps

tu peux rajouter pour plus tard, des trotteurs.... ils adorent!! mais si tu peux trouver d'occas en brocante, nous un quasi tout neuf chicco... 7?!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #32 le: 06 Septembre 2009 à 15:19:10 »


pour ta liste de naissance, es tu sur qu'il est necessaire d'ajouter un 2ème transat de bain?
à moins d'être tout le temps à deux, je pense que tu donneras les bains 1 par 1!! donc, ptêtre pas utile!
donner les bains un par un ? c'est trop mignon les 2 bébés ensemble !! non ??

coté  bib... je trouve que tu en as pas mal... les biberons avent, s'adapte sur le tire lait et on me les as donné...ca fait trop 8 ??

le parc filet.... on m'en avait prêté un... trouvé trop petit pour deux ptit bouts... du coup utilisé 1 fois!
on me l'a donné...donc si je ne l'utilise pas c'est pas un achat de perdu...

le tire lait?? tu l'as acheté??? parcque remboursé par la sécu si ordonnance de la mater!
le tire-lait est un manuel, on me l'a donné (marque Avent) avec les biberons ! reste a changer les caoutchoucs...

tes cosys jané, sont bien ceux qui vont sur la poussette? oui et non.... pour pouvoir les mettre sur la poussette faut que j'achète un kit de fixation a 30?....mais de toute façon comme il nous faut 4 cosys/sieges auto car nous avons 2 voitures et que nous alternerons pas la nounou...

coté vêtements offert... pffff que trop... demande du 6-9-12-18 et 24 mois!!! ne pas demander du naissance, 1 mois ou 3 mois ?? les bébés risquent de naitre "en avance" et d'être petits...ne faut il pas prévoir justement des petites tailles ??
ba oui, prendre de l'avance!! surtout qu'ils ne les mettent pas longtemps s'ils sont "petits" ne devraient ils pas mettre plus longtemps des petites tailles ??

tu peux rajouter pour plus tard, des trotteurs.... ils adorent!! mais si tu peux trouver d'occas en brocante, nous un quasi tout neuf chicco... 7?! merci
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #33 le: 06 Septembre 2009 à 15:33:50 »

alors,

oui, c'est mimi, les  en même temps... mais pas pratique du tout!! oublie pas qu'il faut toujours surveiller.. et si t'es occupé avec un difficile d'être à 100% avec l'autre.

pour les bib, oui, je trouve que 8 ça fait beaucoup, mais après tout dépend de l'organisation de chacune. moi, comme j'ai dit, je n'en ai que 2! lavage au fur et à mesure.
et pour la ptite anecdote... avent, ici n'en n'ont pas voulu!!

tire lait manuel... pffff je veux pas te décourager, mais à mon avis, t'as pas de temps ni d'energie à perdre avec des jujux! electriques serait mieux! tu verras par toi même !
en général en mater, ce sont des electriques! mais n'achetent surtout pas, si tu changes d'avis!
demande l'ordonnance à la sage femme 2-3 jours avant de sortir, et demande à super papa d'aller te le chercher en pharmacie. il te sera remboursé!
moi, c'est ce que j'ai fait, et une  fois sortie de la mater, bien fatiguée... plus de lait!!!!!!!!! snif snif

alors dans ce cas, il te faut des sieges autos groupe 0 pour une voiture
et acheter ton kit à 30? au lieu d'acheter 4 sieges autos.

coté fringues. oui, tu peux demander petite taille, surtout si tu comptes les habiller tous les jours! ici, c'était pyj, ils y sont mieux, et comme dorment beaucoup...! sauf quand on sortait!
sinon, pour la taille, ils mettaient et mettent toujours des vêtements de leurs ages. ils ont 13 mois, et mettent du 12, voir margot du 9 mois de temps en temps!!

euhhh pourquoi thermometre auriculaire? quel est l'interet si tu as le rectal??

poubelle à couches... moi aussi je voulais, mais finalement j'ai trouvé qu'un gadget pas forcément utile et qui coute des soussous! on peut mettre qu'une vingtaine de couche, ce qui en terme de timing... 2 jours! la dépense des sacs reviendra vite!
et puis pas si dur que ça, de mettre des couches directement dans la poubelle... inconvénient... les odeurs, mais bon, ça va vite remplir la poubelle!

baby fone... sur de l'utilité.... quand ils pleureront, sauf si la maison est immense, tu les entendras!
ici la maison est grande et je les entends... et puis ton instinct de maman fera que tu les entendra!!!

pour l'egoutte biberons... moi, j'ai acheté un casier à bib, même utilité, et 2 fois moins cher!

enfin voilà, je te donne mes avis, selon mon experience bien sur, après chacun fait comme il le sent.
on est toute différente...
c'est comme la lessive!!hihihi
moi, je disais, se sera la même lessive que nous, et finalement, mon ptit instinct de maman a pris le chat!
ma cousine... elle jamais, et pas de problème!!!
faut s'écouter....


Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #34 le: 06 Septembre 2009 à 15:39:30 »

ah et j'étais parti changer le cucu de mon ptit chéri et j'ai pensé....

coté coton tiges... pas la peine non plus de prendre les specials bebe, puis que de toute façon on ne peut pas le rentrer dans l'oreille. dixit la puer à la mater! prendre les mêmes que nous, et ça coute moins cher pour le meme effet!!

et sur ta liste de cadeaux, moi, je rajouterais....
le babycook!!!!
sauf si tu préferes leur acheter des ptits pots.
pareil choix perso!
moi, on me la preté... et franchement... TROP TROP BIEN!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #35 le: 06 Septembre 2009 à 15:40:10 »

ah j'ai oublié aussi (je valide trop vite!hihihi)
une ou deux ombrelles pour la poussette pour l'été!!
t'as les capotes normalement déja pour l'hiver!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #36 le: 06 Septembre 2009 à 15:56:04 »

merci Rose

alors petite précision, tout ce que nous mettons aujourd'hui sur notre liste de naissance, nous pouvons changer d'avis et finalement pas le prendre...merci A*b*rt !!

ok bon pour le bain, pas les 2 bébés en même temps....sauf si papa est avec nous ??!!

pour les biberons, même si j'en ai trop, on me les as donné donc pas de sousous perdu ! (et c'est une maman d'un seul bébé qui tournait avec 8 par jour...)

tire-lait manuel...pareil on me l'a donné ! et je trouve que les électriques font trop "trayeuse a vache" !!  et il parait que ca stresse la maman donc le lait n'est pas top....je retiens tout de même de demander une ordonnance a la sage femme au cas ou !

pour les cosys...Jané est adapté groupe 0...par contre, on est obligé d'en avoir 4 (2 dans chaque voiture) car si c'est moi qui dépose les enfants chez la nounou le matin, c'est le papa qui va les rechercher (et inversement) et nous n'allons pas nous voir entre deux pour s'échanger la voiture ou les cosys !!
de plus, comme les Rebel Pro n'ont pas de base, il faut toujours mettre ou enlever les ceintures, impossible avec bébés dedans....le plus pratique est donc (je pense) de laisser les cosys en permanence dans la voiture !
question : est ce qu'il existe des cosys jané adaptable sur ma poussette, avec des bases auto ??

pour les vêtements, c'est marrant car je disais justement a une amie (enceinte d'un bébé pour novembre) "tu ne vas pas le laisser en pyjama toute la journée Huh?" (elle n'a acheté que ca et des bodys)

les thermomètres, on verra pour le choix

poubelle a couche, je trouve ca utile avec un chien !!

babyphone...utile aussi quand les bébés seront dans leur chambre en haut et que papa jouera a la console dans le salon....

égoutte-biberons...pour l'esthétique, je trouve ca plus beau (coloré et tout) que le casier....

pour la lessive, actuellement je prend la moins chère.....peut être devrais je changer...

ok je note pour les cotons tiges !

le babycook je ne connais pas....je vais me renseigner sur le net

et pour les ombrelles, je les ai !! idem que les capotes !!

merci Rose pour tes conseils !! comme tu le dis, nous sommes toutes différentes et avons chacune nos façons de faire...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #37 le: 06 Septembre 2009 à 16:11:10 »

bon alors pour la jané...je regarde celle que j'ai tout à l'heure et te dirait ce soir ou demain (on va partir en promenade...)
mais je pensais, que tu pouvais acheter les sieges autos groupe 0 pour la voiture qui n'utilisera pas la poussette et les cosys dans la voiture qui utilisera la poussette!
moi les cosys n'ont jamais eu de base dans la voiture, juste un coup à prendre pour y mettre la ceinture sur le cosy!
rien de bien compliqué!

oui, les 2 en même temps pour le bain SEULEMENT si papa est là!

alors pour le tire lait, moi aussi je pensais trieuse de vache! mais je peux te dire que finalement, pas du tout stressant, et rien de trieuse. c'est juste un mecanisme, et en même temps ba tu peux lire....
si je devais refaire le tirage... se serait avec un electrique! mais faut voir ce qui te plait le plus!

coté poubelle... ouai, si ton chien fait les poubelles... vaut mieux!!hihihi

pour les vetements.. tu vois... chacun sa façon, mais bon faut dire que toi, t'es mieux en chemise de nuit ou pyj pour dormir qu'habiller...
donc, vu que eux vont dormir beaucoup, tu vas pas les habiller deshabiller à chaque fois....

babycook, super cher, mais bien pratique, décongele cuit et mixe! un vrai bonheur pour la rapidité !

allez, cette fois, je pars en ballade et te dirait pour la poussette!
biz
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #38 le: 06 Septembre 2009 à 22:58:49 »

Alors nous on les a mises en pyjamas 24h/24h pendant les 3 premiers mois. On aurait pu faire ça plus longtemps, mais c'est vrai que c'est mignon avec des vrais habits Souriant

Pour les cosys, je te rassure, les Jané, tu peux les sortir et enlever/mettre les ceintures AVEC bébé dedans, sinon aucun intérêt. Donc je serais toi, je m'économiserais 2 sièges auto, sauf si tu trouves une occaz. Et puis honnêtement, si t'arrives à enlever le bébé quand la ceinture de la voiture est mise, tu m'appelles. Tu peux aller en magasin et essayer, tu verras.
Le babycook, attend. La diversification, c'est à 6 mois, t'as le temps de voir venir. Beaucoup de mamans ici disent que pour des jumeaux ça devient vite trop petit, donc il vaudrait peut-être mieux essayer d'abord de faire des purées dans la casserole, et si ça te soule prendre le babycook, mais peut-être pas l'inverse.

Pour le siège de bain, quand ils sont tout petits, ça sert pas, je trouve. Ils tiennent pas dedans. Nous on faisait comme on nous avait montré à l'hôpital, on passait le bras sous le cou du bébé et on attrapait le bras le plus éloigné de nous, sous l'aisselle, elles étaient très contentes, c'était bien suffisant.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #39 le: 07 Septembre 2009 à 09:07:22 »

alors ma poussette c'est la powertwin pro.
et comme helene l'a très bien expliqué.... moi, je faisais ça aussi....
et mes ptits chéris y sont rentrés jusqu'à leur 11 mois!
j'arrivais pas à trouver des sieges autos groupe 1 qui me convenait!! (rapport qualité prix! que j'ai finit par trouver!! hihi)

pour le babycook, oui, en effet, tu as le temps, mais vu le prix, si ça peut être sur la liste de naissance, c'est pas plus mal!
moi, je l'utilise tous les jours pour le repas des ptits chéris et il n'est pas trop petit, bien sur, je fais repas par repas, et non de l'avance pour congeler!

ah j'y ai pensé hier soir, pendant le bain, seulement maintenant qu'ils ont 13 mois, tiennent bien assis et marchent que je leur donne le bain ensemble dans la grande baignoire, et encore, faut être super vigileant, car les gamelles arrivent bien vite!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #40 le: 07 Septembre 2009 à 10:44:41 »

pour les cosys va falloir que je m'entraine alors !! car la 1ere fois j'ai du le retourner dans tous les sens pour enlever la ceinture !!  Tire la langue
merci Rose et Helene pour vos avis  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #41 le: 07 Septembre 2009 à 11:12:21 »

coucou,
je trouve que se que tu as pris est plutot pas mal
pour les cosy oui les 4 vont etre utile
la poussette je ne peu pas t'aider j'avais la peg,le tire lait non plus ,ils avaient du LA,par contre pour le nombre j'en avaient 12 donc 8 c'est bien,tu as un sterilisateur ? si tu compte en prendre un prefere le electrique ,a grande contenance,on pouvaient en mettre 6 et tu verra qu'avec deux loulou c'est pas negligeable,au debut il marchai 3/4 fois par jour a pleins
pour les vetements prends pas trop de premas car de toute facon s'il naissent un peu trop tot ,ils seront en couches dans leur couveuses,mais plutot de 1/3 mois,le parc filet je pense aussi qu'il sera trop petit ,tu peu en mettre un plus grands sur ta liste ,les transats sont indispensables,les trasat de bains oui et non,tout depend si elle grandissent vite ou pas et si vous etes deux pour le bain,le babycook et tres bien quand tu commenceras les ptite compotes puis les repas,la poubelles a couche doit etre pas mal,nous avions acheter une petite poubelle de salle de bain qui se ferme et des petits sac parfumé que l'on trouve au rayon bébé des magasinet hop une couche par sac bien fermé comme ca pas d'odeurs ,un grand tapis d'eveil pourrai t'etre utile tant qu'ils ne tiennent pas assis,ca leurs permet de jouer avec vous
bon courage Clin d'oeil Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #42 le: 07 Septembre 2009 à 11:16:24 »

merci lauryanne
je note tous les avis et je compare a la fin pour me faire ma décision finale !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #43 le: 07 Septembre 2009 à 11:33:13 »

et oui, tu as bien raison!!
comme j'ai dit plus haut... on ne fait pas toutes les memes choses!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
NathalieB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #44 le: 07 Septembre 2009 à 20:02:49 »

Hello,

Mes juju c'est pour janvier ! Alors moi aussi je suis très récup même si  ce sont les premiers enfants !
J'ai déjà d'occase, grâce à la famille et à la belle famille : 2 lits/matelas/couv/draps/alèses, 2 transats, 1 baignoire, 4 gigoteuses, tout le nécessaire pour les fringues (au moins 15-20 bodies et idem pyjamas en taille 1  mois + 4 gilets et 2 brassières + bonnets et chaussons), me manque seulement combi pour les sortir...
Je pensais acheter les bib, une poussette/2 cosys (twinpro jané ou la nouvelle jumelle de looping), un coussin boudin et un plan à langer. A d'ailleurs, d'après une copine, ne pas conseiller la table à langer unique dans la chambre des juju car quand ils ne sont pas calés, on s'en sert pas (ma copine les changeaient sur la table du salon du coup pour par réveiller l'autre...)
Et je souhaitais me faire offrir un babycook (pour le prix !!), les deux chaises hautes (pour plus tard), un tapis d'éveil,
Et je suis sûre que j'aurais droit aux petits vêtements mais j'ai demandé plutôt des tailles 6 mois.
Sachant que je tricote, je vais faire deuux salopettes/gilets en laine taille 1 mois pour les sorties en famille !!!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: