20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:24:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est dur! C'est quand le bonheur?  (Lu 10330 fois)
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #30 le: 29 Janvier 2010 à 15:54:12 »

sans parler des nourrices qui répondent :
* des jumeaux ?? ah non, c'est trop de boulo
* des jumeaux ?? ben j'ai une place, je veux bien vous en prendre un
* des jumeaux ?? oooooooooooohhh j'ai toujours rêvé d'en garderrrrrrrrr !!
et vous rappele au bout de 2 jours pour vous dire que "cest trop de boulo, de fatigue, ou pas pratique  avec les autres enfants que je garde "      ( jai eu droit à ça 3 fois !!! )

donc congé parental maintenant, mais un peu " imposé "
de toute façon , mon cher employeur ne veut pas entendre parler de temps partiel avec jours fixes, alors comment trouver une nourrice  avec des jours qui changent tous les 2 mois Huh? !!!  Roulement des yeux

bref...ces PETITS DETAILS ne sont pas mis dans les livres sur la grossesse, on nous dit juste quil faut se reposer et s'organiser pour les biberons/tétées et laisser le ménage de coté
ben ça, on avait deviné toutes seules....mais le reste, on ne nous prévient pas vraiment, ou alors j'ai pas compris entre les lignes  Tire la langue
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #31 le: 29 Janvier 2010 à 16:10:52 »

Tout est surement question de ressenti aussi .. (il parait que je suis zen je crois surtout que je m'accorde mon bonheur)
et bien :
*jai mis plusieurs mois à pouvoir remarcher non courbée à cause des séquelles de la césarienne et de sa reprise
*je n'ai plus vu personne dans" les amies " qui ne veulent pas déranger..." tu dois etre tellement occupée MA PAUVRE... "   ni plus invités nul part avant leurs 2 ans
*l'arrivée des jumeaux ont remué des choses du passé chez les grands parents qui se sont séparés !
*je n'avais pas pensé qu'on ne peut pas entrer dans le sas de sécurité de la banque avec la poussette double, qu'on se retrouve seule avec ses 2 BB et 2 voitures collées à la mienne sur le parking, impossible mettre les cosi dedans
*qu'on ne peut pas sortir sans se prendre 10 remarques presque toutes négatives pendant environ 2 ans avec les enfants
* J'ai eu la chance de n'avoir aucune séquelle de la césarienne alors que j'en ai eu d'assez importante de l'appendicectomie (pourtant fastoche comme opération)
* Je me suis fait de vrai(e)s ami(e)s dans ce monde des parents de jumeaux tout en gardant les anciens (je crois bien qu'on a davantage voyagé depuis qu'on a Mathis et Noah que après l'arrivée de Gaël)
* la banque ... j'avoue j'y vais seule  , pas de pb avec les cosis, nous avons opté pour les portes latérales  Tire la langue (pis y z'ont 2 ans maintenant)
* jamais eu de RALC (étrange non?) ou très rarement

Mais je ne prétend pas que c'est facile, ben nan, ils ont leur caractère, moi aussi, j'ai besoin d'avis et d'aide dans certaine situation, se sont des enfants "normaux" avec les bons et moins bons moments (j'ai ouvert qqs fils demandant de l'aide) mais ça n'entre pas dans une question de "bonheur" c'est plutôt de l'ordre de la gestion quotidienne.

Pis, je bosse donc pas avec eux 24h/24 , peut être que ça aide mon sens du bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #32 le: 29 Janvier 2010 à 16:26:52 »

Je suis bien d'accord avec Lamouize.
Personnellement, je n'ai pas eu de césarienne, mais j'ai été alitée 2 mois avant l'accouchement. Et je n'ai pas récupéré (forme, muscles).
J'habite au 4ème étage sans ascenseur, le local poussette étant au 1er étage... Je sors donc peu.
Mes enfants ont bientôt 5 mois et pleurent encore pas mal. (en plus ils sont malades en ce moment)
Donc être zen je veux bien, mais on fait comme on peut avec la situation dans laquelle on est !
Bon courage à toutes et à tous !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #33 le: 29 Janvier 2010 à 16:28:33 »

Au fait, c'est quoi RALC ?
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 29 Janvier 2010 à 16:31:38 »

Réflexion A La C*n !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #35 le: 29 Janvier 2010 à 16:36:02 »

Merci !! 
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #36 le: 29 Janvier 2010 à 20:26:24 »

genre :
_ " oh des jumeaux !! oh c'est dommage, c'est des faux "
_" des jumeaux , c'est mignon ...et le mari : oui, c'est mignon chez les autres !! " et moi je lui demande s'il peut attendre que je sois passée pour ne pas entendre car il parle qd meme de mes enfants là !!

_ oh des jumeaux, je sais pas comment vous faites, moi j'aurais pas pu

_ et vous en vouliez Huh? vous en vouliez des jumeaux ?? ( ben j'ai jamais rien coché comme case moi quand on a décidé de faire un enfant  )

_ et c'est suite à un traitement ? ( de quoi je me mèle !! )
etc etc
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #37 le: 29 Janvier 2010 à 20:46:56 »

Arrêtez là !!!!!!!  Oui, c'est dur, ok, ok, ok ... mais vous les aimez vos enfants non ? J'en ai marre moi aussi à certains moments (comme en ce moment où je me lève plusieurs fois par nuit car ils sont malades), mais malgré des moments de découragement et bien je les AIME mes enfants, mon aîné, mes jumeaux et je partage chaque jour des moments sympas avec eux !!! Ils me font rire, m'émeuvent, m'étonnent tous les jours ... et pourtant je crie aussi, je punis ... mais c'est la vie !  Vos enfants sont là et c'est comme ça, alors accordez-vous des moments bof, vous en avez le droit, mais sinon accrochez-vous et essayez de voir du positif dans tout ça ! Il y en a forcément !!!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil A voir que le négatif, vous n'y arriverez pas c'est sûr !  Allez, on se remotive !  Tire la langue
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #38 le: 29 Janvier 2010 à 21:24:16 »

tu as bien parlé pav. Je viens de passer 20 mns avec eux assise par terre à jouer aux légos. Ils étaients calmes et s'extasiaient devant leurs créations sans se disputer et ça ce sont des moments simples et c'est que du bonheur !

c'est vrai qu'à côté de cela j'ai eu une journée où par moment il m'a fallu les punir, je leur ai crié dessus plusieurs fois mais on est pas sorti de la journée vu qu'il fait froid et qu'il a plu toute la journée donc les pauvres ils sont exités surtout en fin de soirée.

Je ne travaille pas c'est moi qui est choisi et par moment je trouve difficile de passer mes journées à la maison mais je dois reprendre le travail en septembre et vraiment j'en ai pas envie !!!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #39 le: 29 Janvier 2010 à 21:30:13 »

J'adhere complètement mais je comprends aussi l'envie de lâcher du l'est et de pousser un petit coup de gueule de TPS en TPS ... Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #40 le: 29 Janvier 2010 à 22:10:17 »

Coucou,

TPS Huh? TPS Huh? = Très Petite Section de Maternelle Huh?

Ah ba non, Mesoke, si toi aussi tu te mets à écrire en langage SMS... Moi je ne vais plus rien comprendre Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #41 le: 29 Janvier 2010 à 22:13:25 »


TPS Huh? TPS Huh? = Très Petite Section de Maternelle Huh?

Ah ba non, Mesoke, si toi aussi tu te mets à écrire en langage SMS... Moi je ne vais plus rien comprendre Tire la langue.
de temps en temps  Tire la langue
je tape sur un telephone mobile, j'avoue c'est un poil galère, je me laisse donc séduire par quelques abréviations!!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #42 le: 30 Janvier 2010 à 09:21:05 »

c'est politiquement incorrect sur ce forum de dire que c'est dur Huh??

en réponse à mon premier mail pour dire que je pensais quitter le papa, on m'a répondu de mettre mes enfants à la Dass..............
c'est vraiment le genre de réponse qui aide, surtout quand on est mal et déprimée....pour un peu, j'ouvrai le gaz et hop...on finissait pas à la Dass mais dans les fais divers avec " mes gosses "

bref...
sur ce forum, tout va bien et ce n'est que du bonheur , donc je vous laisse à votre bonheur, ça m'a fait du bien quand même de lire que d'autres ont CE PASSAGE difficile comme moi , mémé si je m'attendais à un peu plus d'encouragements ou " trucs " ou d'histoires d'autres parents pour SE PROJETER DANS LE FUTUR , enfin je me trouve un peu moins nulle et je culpabilise un peu moins de ne pas me sentir si épanouie que ça et de faire semblant que c'est " 2fois plus de bonheur " face aux autres gens
ps : un jour j'ai vu une maman de triplés , maquillée, la pêche etc...Je me dis : ouha , elle assure. Puis sa maman retraitée s'assoit à coté de moi et engage la conversation : " moi j'étais pas d'accord qu'elle les garde, ce n'est plus une vie, ni pour elle ni pour nous, on doit les accompagner partout sinon ils n'y arriveraient pas avec leurs triplés, ma fille pleure tous les jours..."
j'ai compris le "politiquement correct ".
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #43 le: 30 Janvier 2010 à 09:30:26 »

je suis désolée de lire que tu penses ça du forum... je suis loin de trouver que c'est toujours le bonheur dans les messages, je suis sur un autre forum de jumeaux (il y a beaucoup beaucoup moins de monde dessus) et là oui, c'est toujours le bonheur. Mais ici, justement, je trouve qu'il y a de plus d'écoute, plus de mamans qui se sentent en difficulté à un moment ou à un autre. Moi la première.
On ne te dit pas que tu ne dois pas en avoir ras-le-bol, on te conseille juste d'essayer de profiter des petits moments supers que nous offrent nos enfants. Même les moments les plus courts... ces petits moments-là, tu les emmagasines, tu les mets bien au chaud dans ton petit coeur (et dans un coin de ton cerveau aussi) et quand ça va pas, tu les ressors.
je suis la première à trouver ça super dur, à pleurer,  à douter de moi, etc... mais je t'assure, que repenser à ces moments-là me fait un bien fou, même si ce n'est qu'un moment de 2 minutes sur une mauvaise journée. Je garderai en mémoire que j'ai passé une sale journée, mais j'aurai AUSSI ce moment-là.
C'est important aussi de TE trouver un petit truc pour toi... par exemple, je passe 5 min sous le jet de la douche (pas écolo ok) en plus de ce qui est nécessaire. Le jet de douche a toujours eu un effet apaisant sur moi.
Et comme a dit PAV, on les aime nos enfants malgré tout ce qu'ils nous font subir et c'est bien là le plus important. Et je suis toujours partie du principe que si on se pose autant de questions sur "est-ce que je fais bien" c'est qu'on est la meilleure maman possible...
Courage!  Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #44 le: 30 Janvier 2010 à 09:38:43 »

Il faut tout lire et bien lire avant de s'énerver !!!!  Tire la langue Tout le monde a le droit de dire que c'est dur, et d'ailleurs tout le monde le dit !   J'essaie juste de positiver et de remotiver les troupes, est-ce mal  Huh? C'est préférable de vous enfoncer dans votre mal être  Huh?

Et sur le forum, non tout ne va pas bien et non ce n'est pas que du bonheur ! Mais quoi  Huh? Qu'attends-tu comme réponse  Huh? La plainte, la compassion ...  Huh? Mon soutien passe par les encouragements et les conseils, par exemple : tenter de cibler les petits moments agréables. Ce n'est pas la réponse que tu attendais, désolée ! Ici, tu peux parler de tes difficultés, mais si tu ne veux pas être encouragée, que veux-tu comme réponse  Huh?

Tu peux peut-être contacter des professionnels, associations ... qui pourront t'aider et t'accompagner.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: