03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 11:45:28
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est dur! C'est quand le bonheur?  (Lu 10266 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #45 le: 30 Janvier 2010 à 15:24:18 »

Coucou,

en réponse à mon premier mail pour dire que je pensais quitter le papa, on m'a répondu de mettre mes enfants à la Dass..............
c'est vraiment le genre de réponse qui aide, surtout quand on est mal et déprimée....pour un peu, j'ouvrai le gaz et hop...on finissait pas à la Dass mais dans les fais divers avec " mes gosses "

Ooooouuups  . Alors moi, j'ai juste dit que si on t'imposait un placement de tes enfants 1 ou 2 jours par semaine, évidemment, ce n'était pas l'idéal. Mais qu'il fallait faire de cette contrainte un nouveau départ pour repartir du bon pied .


Maintenant, quand je te lis, j'ai l'impression que tu attends surtout qu'on te plaigne. Alors allons y dans les violons :
- Oui, les jumeaux, c'est une calamité. Ils sont cause d'une remise en question très forte du couple. Et allons y dans les statistiques : il y a plus de divorces dans les familles avec jumeaux que dans les familles avec singletons Triste.
- Oui, fonder une famille éloigne de la vie insouciante et sans contrainte d'un couple avec éventuellement qu'un seul enfant à gérer. Et qu'est-ce que c'était plus simple quand on n'a pas la responsabilité de plusieurs enfants Roulement des yeux. Les fêtes entre pôtes quand on voulait, les voyages à pas cher, les sorties sans contraintes... Il y a un vrai deuil à faire Pleurs.
- Oui, les jumeaux font fantasmer et qu'est-ce que ça me gonfle quand on a juste les mains dans le cabouie. Pas un pour s'apercevoir qu'on essuie juste les plâtres. C'est frustrant Triste. Décourageant Triste.

Et après...

Après, tu te regardes dans une glace, tu respires un bon coup. Tu te dis que plus rien ne sera jamais comme avant. Et tu fais avec ce que la vie te donne. Et crois moi, la vie, ou dame nature comme je l'appelle, c'est une sacrée enfoirée qui est loin de ne donner que du bon  . On n'est pas copines toutes les deux . Pas grave, on fait avec...

T'as vraiment pas de bol. Des jumeaux Roulement des yeux, tu n'avais vraiment pas besoin de ça. Sauf si toi, tu veux le voir autrement Bisou.


Et t'as le droit d'être en colère avec mon post Bisou. Il est là volontairement pour te faire réagir Tire la langue. C'est ma meilleure arme contre la déprime Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #46 le: 30 Janvier 2010 à 16:16:36 »

coucou,
comme les cop's,en te lisant,j'ai l'impressin que tu ne vois le verre qu'a moitié vide,plutot,qu'a moitié pleins
je comprends tout a fait,que parfois,aprés plusieurs jours de fatigues,coleres,maladie etc.... on ne soit pas dans ses baskets et qu'on regrettes les temps ou on pouvez allez se coucher quand on voulez
mais voila,tes enfants son la,et justement se sont des ENFANTS avec leurs bon moments mais aussi les moins bon Tire la langue personnes ne dit que c'est facile tout les jours et personnes n'a LA recettes pour avoir des enfants toujours parfaits Tire la langue
tout au long de tes posts,tu stigmatises le fait qu'ils soit jumeaux=l'enfer,fatigue,penible,trop durs,brise menageetc........
avant d'etre jumeaux,penses que se sont deux enfants certes du meme age mais pas avec les memes caractere,envis humeurs etc.....
n'aurai tu pas eu le meme soucis avec deux enfants d'age trés rapprochés?
le bonheur ne viens pas tout seul,il faut aller le chercher,se forcer a sortir meme si tu sais que tu vas devoir te lever cette nuits,appeler tes amis meme si tes enfants pendants leur visites ne seront pas assis sur une chaise tranquillement en attendant que vous ayez finis de discuter,faire autres choses que la popotte quoi pensez que demains sera un autres jours pas forcement mauvais ou semblable a celuis ci Souriant
votre passage a vide au seins de votre couple ne peu pa etre du exclusivement aux loulous Huh?
ils ressente se malaise chez vous et le fait de tout reporter sur eux ne les aide pas a etre bien ,il faut absolument que ton maris et toi arretiez de vous lamentez(excuse moi ,je ne veux pas etre desagréable) sur votre sort,vos loulous n'ont pas de maladie incurable,ils sont juste des enfants,nés le meme jours sa s'arrete la jumeaux n'est pas le nom d'une maladie tu ne trouvera pas de solution a votre probleme dans cette vois la,force toi a faire des chose avec eux,meme si tu sais que sa ne seras pas facile,fait le quand meme,les courses,c'est la galere,tant pis,si tu doit y aller,vas y,oublis le regards des gens Clin d'oeil la ludotheque leurs plait,vas y,lespremiere fois seront sportives mais apres sa ira mieux  :Den un mot POSITIVE Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #47 le: 30 Janvier 2010 à 22:13:49 »

c'est politiquement incorrect sur ce forum de dire que c'est dur Huh??

Mais non.
Comme le disent les copines, on ne va pas enfoncer le clou   

Le côté "c'est dur" est tellement subjectif.
A en écouter la voisine, elle ça a été plus dur parce que les siens ont juste 18 mois d 'écart, pire que des jumeaux.
A en écouter la cousine de la boulangère, elle a eu des jumeaux MZ c'est pire que les DZ.
A en écouter la motte de beurre de la fromagère ...........................

Dans mon cas, l'arrivée du 1er (tout seul  Tire la langue  ) a été un plus grand cataclysme que l'arrivée de jumeaux.
J'étais probablement dans un état d'esprit différent. Je ne sais pas ...
On ne peut pas comparer.

Il y a des jours, des périodes où je les passerais bien par la fenêtre.
Avant Noël, c'était l'horreur  Triste  excitation, surexcitation, temps pourri, enfermés toute la journée, vivement que les fêtes passent, ils se calmeront après le PN.... Ben non, ça continue !!!
Je prends mon mal en patience. Il existe des moments de bonheur que je savoure.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bombette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #48 le: 31 Janvier 2010 à 17:10:55 »

bonjour,
il y a la methode couhé ( je ne sais pas comment ca s'ecrit) : c'est du bonheur , c'et du bonheur, c'est du bonheur........... Sourire Sourire Sourire Sourire
les miennent ont que deux mois et en vous lisant(ceirtaines) j'ai pris peur, je suis plutot optimiste pour avenir meme si parfois c'est dur et on est decouragé, mais on peut l'etre avec un enfant aussi.
bon courage
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #49 le: 31 Janvier 2010 à 19:06:49 »

Je me répète, mais oui c'est dur; personne ne dit le contraire ! Il y a des jours où ça ne va pas, c'est clair !  Tire la langue C'est du boulot, des contraintes ... mais aussi des chouettes moments ! Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.  Et il faut s'efforcer de ne pas voir que le noir !  Clin d'oeil Clin d'oeil


 Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 31 Janvier 2010 à 22:13:32 »

Mais non Bombette, ne prends pas peur.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #51 le: 01 Février 2010 à 08:29:27 »

Bonjour à tous !

Ce que je trouve difficile, pour ma part, c'est le changement total de mode de vie : devoir se lever la nuit, n'avoir plus de temps pour soi,etc.... Je n'arrivais pas à admettre ce changement et du coup je m'énervais moi-même. Mais bon, je suis en train d'accepter cette idée et ça va mieux, de fait. La vie c'est plus pareil maintenant. Et c'est comme ça !

J'ai beaucoup attendu pour avoir ces enfants, beaucoup de souffrances, d'échecs, de déceptions... Et puis, ils sont arrivés, mais ce n'étaient pas des bébés "parfaits". Ils pleurent, sont pénibles, ont le culot d'être malades ( ), se réveillent encore la nuit.... Toutes les idées fausses que m'avaient transmises certaines copines et qui étaient bien en moi se sont écroulées.

Lamouize, je partage ton sentiment du politiquement correct, et dernièrement j'ai revu 2 copines honnêtes et humbles qui m'ont dit en chier avec leur SINGLETON. Et ça m'a fait du bien de l'entendre. Lamouize, j'en chie graaaave avec les miens, je manque de confiance en moi. Et surtout je m'interdis de me plaindre car à côté de moi des amies n'arrivent pas à avoir d'enfants et aimeraient tant en chier comme j'en chie, je me mets une pression de malade... Sur le même palier, j'ai une copine qui a un bébé du même âge que les miens et ce bébé est beaucoup plus "en avance" question développement que les miens, j'ai l'impression d'être dans une compétition du bébé le plus calme...
Tout ça c'est nul, et ça me détruit. J'ai les bébés que j'ai, j'ai demandé à les avoir. Alors je vais les aimer comme ils sont !

Bilan de mon message un peu long : aime tes enfants, fais toi une raison et accroche toi !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #52 le: 09 Février 2010 à 16:59:41 »

Marypoppins,
MERCI !!!!!!
Je vis exactement la même chose que toi. Ma fille ainée a 6ans, et mes garçons 2 ans.
Pour les gars c'est comme toi, ils sont très pénibles. Ma fille aussi .....Malheureusement.

Par contre j'ai la chance d'avoir une place en crèche depuis qu'ils ont 1 ans. Adrien y va le lundi de 12h30 à 17h30, Lilian le vendredi avec les mêmes horaires, et ils y vont ensemble le mercredi toute la journée. Comme ça ma fille et moi on a un jour à nous.
Je suis en congé parental.... Donc je suis avec eux 24/24, et c'est loin d'être simple. En ce moment, j'essaie de moins crier, et de leur parler pour les raisonner, mais j'avoue qu'ils sont très forts pour me faire sortir de mes gonds....
J' ai quand même la chance d'habiter en plein milieu de la campagne, donc pas de risque, (mon mari est agriculteur), et d'avoir un mari super. C'est lui qui les couche pour la sieste et le soir. C'est lui qui les baigne. Et comme je fais partit de l'assos des parents d'élèves du village, c'est lui qui les garde quand on organise quelque chose. Comme ça je respire un peu.
J'aime mes enfants plus que tout, même si je suis épuisée en ce moment. On a quand même était obligé de mettre des barriere de sécurité devant les porte du bas, et l'escalier, et je suis obligée d'enlever les chaises, et les clés des portes (sinon, ils se sauvent et des fois ils sont qu'en chaussettes). Avec ma fille, je n'ai jamais eu le moindre problème. Maintenant, elle est en crise de préado, tout est "nul".

Voilà, ça fait du bien de parler..... Mais bon, y'a des hauts et des bas!!! Aujourd'hui, ils sont très calins alors c'est un HAUT .

Bisous à toutes et COURAGE.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #53 le: 09 Février 2010 à 22:08:33 »

C'est le fil où l'on a le droit de dire que c'est difficile !
Ben, j'suis d'accord... J'ai une grande de 9 ans qui a toujours l'impression d'être fille unique et deux zouzous de bientôt 26 mois qui me font tourner en bourrique !
Comme toi, Marypoppins, comme toi Christine, y'a vraiment des moments où on se demande quand les choses vont aller un chouia mieux !
Mais bon... en même temps, ils nous donnent de beaux sourires, de nouveaux progrès, ils sont en bonne santé, si câlins que ça atténue nos coups de blues, notre petite santé, notre grosse fatigue, nos "crises de nerfs", notre abattement...
Il faut que nous arrivions à rebondir...
Et pourtant je n'ai rien pour me changer les idées, je suis à la maison comme un lion en cage, chose que je ne supporte plus, avec des soucis par dessus la tête que j'ai bien du mal à régler, mais j'essaie de me dire qu'ils vont bien mes trois enfants !!!

Je sais on a besoin de le dire, ça fait du bien de "décharger" ce que l'on a sur le coeur, alors voilà pourquoi je le fais moi aussi !
Je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes et courage les filles, ON SERA TRANQUILLE DANS 18 ANS MINIMUM !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #54 le: 10 Février 2010 à 09:22:27 »

VADE RETRO SATANAS !!
 

encore une " dépressive qui ne cherche qu'à se faire plaindre " !
comme quoi Marypoppins n'était pas si " à coté " que ça..... Roulement des yeux

( et celles que ça énerve profondément...ben elles n'ont qu'à pas venir lire ce fil non ?
ça sera plus simple et plus respectueux de la liberté d'expression des autres, des " mauvaises mamans dépressives qui n'ont qu'à positiver et se secouer plutot que se plaindre sans arret "
rangez les fusils merci )
Journalisée
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #55 le: 10 Février 2010 à 09:51:05 »

Sandra 41 est ce que tu as remarqué que nos fils sont nés le même jour !!!!  Tu es de quel coté de la france ?
Je suis un peu comme toi,"lion en cage", je croix que je ne suis pas faite pour le congé parental. Des fois je hurlerais juste pour me soulager, ou alors je reve d'un putchingball pour me défouler et sortir toute mon énergie négative. Y a 2 semaine cétait ça, et puis maintenant ça va mieux.
Vendredi nous sortons en amoureux, rien que ça , ça fait du bien.

Lamouize, je ne pense pas que tu sois une mauvaise maman, juste qu'il faut que tu sois soutenue et que quelqu'un t'aide et te rassure.

A bientôt
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #56 le: 10 Février 2010 à 10:10:31 »

VADE RETRO SATANAS !!
 

encore une " dépressive qui ne cherche qu'à se faire plaindre " !
comme quoi Marypoppins n'était pas si " à coté " que ça..... Roulement des yeux

( et celles que ça énerve profondément...ben elles n'ont qu'à pas venir lire ce fil non ?
ça sera plus simple et plus respectueux de la liberté d'expression des autres, des " mauvaises mamans dépressives qui n'ont qu'à positiver et se secouer plutot que se plaindre sans arret "
rangez les fusils merci )


 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #57 le: 10 Février 2010 à 10:18:39 »

VADE RETRO SATANAS !!
 

encore une " dépressive qui ne cherche qu'à se faire plaindre " !
comme quoi Marypoppins n'était pas si " à coté " que ça..... Roulement des yeux

( et celles que ça énerve profondément...ben elles n'ont qu'à pas venir lire ce fil non ?
ça sera plus simple et plus respectueux de la liberté d'expression des autres, des " mauvaises mamans dépressives qui n'ont qu'à positiver et se secouer plutot que se plaindre sans arret "
rangez les fusils merci )

Mais pourquoi tous les fils doivent ils finir en crise de nerfs en ce moment, vous avez fini oui, c'est usant pour ne pas dire autre chose, on ose plus rien dire, plus rien lire 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #58 le: 10 Février 2010 à 10:37:15 »

Moi j'ai 3 garçons : un grand de 5 ans et les jujus de quasi 3 ans ! Et ça tourne, ça crie, ça hurle et ça se bagarre sévère !!!!! et pour moi, c'est ce dernier point qui est le plus dur (sauf quand ils courent autour de la table en criant !  )
J'ai toujours la trouille des chutes, des points de suture des fractures, des bosses... une flippée des accidents  Roulement des yeux. Pour tout dire, mon grand s'est déjà fracturé 2 fois le fémur à cause de très mauvaises chutes... On est abonnés aux urgences, d'ailleurs j'en suis à reconnaitre les médecins avant même qu'on me les annonce !  Roulement des yeux
Les garçons jouent ensemble et c'est extra et d'un seul coup boum : les dents sur le carrelage, la poursuite qui finit dans le mur... Je suis sure que ça arrive chez vous aussi ! enfin j'espère... 
On m'avait dit quand ils feront 5 kg, ils feront leurs nuits... Bof !
On m'avait dit quand ils marcheront, ce sera plus cool... Bof !
On m'avait dit quand ils auront 3 ans, ça ira mieux ! Encore 2 mois à attendre et on verra !
Prochaine prédiction, la rentrée en septembre...

Mais franchement, même si des fois, c'est dur à avoir envie de hurler, (ce que je fais de temps en temps), quand ils nous regardent et disent "je t'aime", qu'ils font des bisous, qu'ils prennent leur air canaille... je me dis que 3 enfants c'est le top !
Mais qu'est-ce qu'ils me coûtent cher en mobilhome !!!!! 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #59 le: 10 Février 2010 à 10:43:42 »

Hé zen tout le monde. Ca va pas de vous crêper le chignon.

Lamouize, personne ne t'agresse, personne ne te juge. Un chose est sûre, ce n'est pas en s'enfonçant dans sa "déprime" que l'on sortira un jour la tête du sac.
Chacun raconte son vécu. Il faut aussi savoir accepter le "bonheur relatif" des autres.

Et SVP, évitez aussi les sarcasmes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: