04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 09:17:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Robin et Gabriel  (Lu 1834 fois)
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« le: 10 Octobre 2011 à 09:11:44 »

Bonjour tout le monde ... Moi aussi, j'ai envie de vous faire partager mon expérience ...

Comme bcp de mon fil le savent, j'ai eu une grossesse trés compliquer avec cholestase gravidique et diabète gestationnel.

Apres de long examens tout au long de ma grossesse et une hospitalisation pour "arrêt de contraction du mercredi 14 au 18 Sept, me voilà de retour à la maison pour une semaine afin que je puisse profiter de mes enfants qui me manquer enormement tout en etant alliter au maximum. La cesarienne etait prevu à 35 + 5 soit le Jeudi 29 Sept.

Le vendredi 23 Septembre, dernière echo de peser avant cesarienne .... L'examen se passe bine mais montre que Gabriel ne grossit plus, que j'ai un placenta de grade 2 qui se calcifie tres fortement. En 15 jours, Gabriel n'aurait même pas pris 100 g. Diabète completement désequilibrer depuis les injections de Céléstene pour la maturation des poumons.
L'echographe nous dit qu'il n'est pas raisonnable d'attendre encore une semaine avant de m'accouccher, qu'o prend bcp de risque pour Gabriel . Elle decide donc d'apl mon gyneco afin de lui dire ce qu'elle en pensait et a lui de prendre la decision. Elle nous demande donc de rester dispo "au cas ou" il decide d'agir en urgence ...

Le soir, aucune nouvelle de personne, je me couche en vain .....

Le lendemain matin, la sage femme vient normalement pour mon controle monitoring + tension + diabète gestationnel.
Tension 9 donc normal, diabète a plus de 2 G 80 dans le sang, et au monitoring, on a du mal a capter le plus petit bébé soit Gabriel. Elle decide donc de me faire rentrer plus tôt que prevu en maternité afin d'avoir une surveillance bcp plus accrue et surtout afin de ne pas prendre de risque.
C'est en pleur que je decide d'ecouter la SF. Je me disqit que de totue façon, en rentrant a la maternité un samedi soir, c'etait vraiment pour m'enfermer tout le week end avant que decisio soit prise le lundi si decision devait être prise avant la fameuse date programmée.

Tranquillement, je me rend donc a la maternité pour 17 H 30 . J'était attendu ...

Il commence les examens classiques, urine, PDS, monitoring, et diabète. J'etait en fin de journée, a jeun, tjrs à 1 gr 70 de sucre dans le sang. Monito nickel puisque nous avons reussi a capter les 2 loulous ... par contre foie pas en forme du a la cholesatse, anemie dejà importante car avant cesa, hemoglobine a 9 ...

La sage femme decide de telephoner a mon gyneco afin de lui faire un petit compte rendu. même pas 15 min apres, celui ci rappelle et demande a la SF d'apl toutes les equipes, cesa dans 30 min ...

On vient m'annonce la nouvelle, on en revenait pas. Mon mari etait completement perdu. On ne savit plus ou donner de la tête...Pas le temps de reflechir, on me prepare pour le bloc ... On m'y emmene, tout le monde arrive au fur et a mesure, en venant se presenter ... A 18 h 30 on m'installe la Rachis et hop hop hop ... me voilà que je tourne de l'oeil ... j'ai un moment de flou, du a mes hemoglobines dejà basse et avce qui, la cesarienne, les a fait encore baisser. Je n'ai pas pu voir mes loulous car a moitié dans les vap ... Ils sont nés a 18 H 49 pour Gabriel et 18 H 50 pour Robin. J'ai donc accoucher a 35 sa + 0 et ils pesaient respectivent 1 Kg 875 et 2 Kg 410.

Les soient on etaient un peu plus important pour Robin malgrés que c'etait le plus gros. Il a pris de mon DG, il faut donc le perfuser ... Gabriel etait lui en pleine forme ...

Ce n'est que à J3 que j'ai pu voir mes bébés autre qu'en photo ... L'anémie m'empecher de pouvoir me lever puisque je ne fixer plus ni l'oxygene, ni le fer ...

Ils ont donc trouver place en Néonat pdt 13 Jours .... Ils se sont battu comme des chefs ...

Aujourd'hui, je suis rentrer à la maison depuis vendredi matin . Je les allaitent tous les deux.Tout se passe tres bien. Juste de l'organisation a prendre !!!

Voiilà .... comme quoi, tout peu se passer tres vit, même sans contraction !!!

Bisous et merci de m'avoir lu !!

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 10 Octobre 2011 à 09:44:58 »

bienvenue à Robin et Gabriel  Bisou
félicitations  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2 le: 10 Octobre 2011 à 14:38:09 »

Bienvenue à Robin et Gabriel Souriant Souriant

Quelle grossesse difficile !!! J'espere fortement que vous allez pouvoir souffler maintenant qu'ils sont là Souriant
Profitez bien de vos petits amours Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2011 à 23:00:56 »

Céline, même  en connaissant ton histoire pour s'être suivie tout le long de la grossesse, je suis toute émue en lisant ton récit, je me souviens que tu as posté être dans l'attente de cr du gygy, puis recevoir ce samedi un sms annonçant l'arrivé des loulous, tu as été un réel exemple de force et courage, jamais de plainte et aujourd'hui toujours présente pour les copinautes pour nous aider à tenir quelques semaines de plus,,,
Pour tous ça    Merci  biscotte,,,, Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
t tes loulous sont des merveilles, merci pour les photos,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 à 10:33:59 »

Mk 30, je te reprend ... merci a vous toutes de m'avoir accompagner tout au long de ma grossesse .... cela m'a permise d'accepter plus facilement les différents désagrement ...

Il est donc normal que je fasse maintenant pareil ... je sais comme il est difficile surtout pour toi Mk ou ta grossesse n'est pas non plus une partie de plaisir . Nous sommes là pour se soutenir, s'aider ....

Gros bisous a toutes et merci de votre présence qui m'a tant aider ...

Milles merci !!

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 à 22:18:48 »

Félicitation et bienvenue a Robin et Gabriel  Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #6 le: 14 Octobre 2011 à 09:45:53 »

Bienvenue à Gabriel et Robin.
Félicitation
 Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #7 le: 14 Octobre 2011 à 09:59:47 »

Biscotte, je viens de voir ton post. Sacré chemin parcouru ! Encore félicitations et plein de bonheur à la biscotte family Sourire Bisou
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8 le: 15 Octobre 2011 à 21:15:13 »

Coucou Céline!

J'étais à peine rentrée de la maternité quand tu y es partie, j'apprends donc seulement maintenant ton accouchement (honte à moi, j'avais raté ton post...  Roulement des yeux Tire la langue).
Je suis désolée de voir qu'après cette grossesse plus que compliqué, le jour J n'a pas été simple non plus, mais aussi vraiment ravie de voir que maintenant tout va bien pour toi et tes loulous, tu le mérite bien! Profites ma belle!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Félicitations à toi et au papa et embrasse-les pour moi!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #9 le: 19 Octobre 2011 à 20:56:57 »

Oui félicitations pour ton accouchement. Bienvenue aux bébés
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2011 à 09:47:18 »

félicitation et bienvenue à Robin et Gabriel  Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: