30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

30 Mai 2024 à 21:44:19
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 667354 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #7920 le: 11 Juin 2016 à 11:09:29 »

Effectivement ça n'avait pas l'air formidable 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #7921 le: 11 Juin 2016 à 12:51:09 »

Anna, non, pas du tout.
On a eu droit à tout un package sur la différence et sur l'acceptation/"ne pas se fiez aux apparences", et les CM2 ont fait dans la liberté (le texte de P.€lu@rd, et un texte sur la devise nationale). Le final: des l@rmes sur la joue de M@rianne...
Une nette impression (pour moi) de faire passer un message politique sans en avoir l'air: ça m'a littéralement gonflée qu'on utilise ainsi nos enfants

J'en reviens et j'ai eu droit au poème et à la chanson ... Le poème par les CM1-CM2 et la chanson par les CP-CE1-CE2 .... Je suis pas là pour juger les choix des instits parce que de toutes les façons j'adhère pas au système "fete des ecoles" ...
D'ailleurs nous avions eu un petit mot nous signalant que des tickets seraient en vente a l'entrée ET que le t-shirt au nom de l'école serait vendu 10€ ET que celui ci serait mis aux divers sortis / rencontres ... Donc en gros implicitement "faut l'acheter" ...(heu je l'ai pas acheté il est bleu moche et puis 10€ faut pas abuser qd même)
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7922 le: 11 Juin 2016 à 13:55:34 »

Je suis un peu gênée de vos ressentis sur le spectacle de fin d'annee...

Les instits n'utilisent pas les enfants pour faire de la politique,cela me choque un peu que vous disiez ça. La politique,cela veut dire en vérité ''vivre ensemble en essayant de faire pour le mieux'',ce n'est pas une question de parti politique.
Il y a dans les programmes une partie éducation morale et civique,alors il ne faut pas en faire?

C'est vrai que beaucoup de spectacles de fin d'année tournent autour de la citoyenneté, de la solidarité, des valeurs de la république.
Cette année a été marquée par d'affreux attentats et sans doute les instits ont ressenti le besoin de mettre en valeur ces notions de valeurs républicaines.
Où est le mal?
En quoi utilisent ils ainsi les enfants? Huh?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7923 le: 11 Juin 2016 à 14:04:10 »

Surtout que ces spectacles demandent énormément de preparation ,d'implication de la part des enfants et des inscrits,non franchement je suis gênée de vos propos,déçue.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7924 le: 11 Juin 2016 à 14:11:19 »

Et c'est pas la peine d'écrire ''je suis Charlie'' en signature si on n'aime pas qu'on essaie d'insuffler aux enfants un peu de valeurs citoyennes.
(Excusez moi ou pas,je me lâche.)
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #7925 le: 11 Juin 2016 à 14:21:45 »

Il y a sûrement des écoles où c'est un peu "bâclé" Lisou.
J'ai vécu une fête d'école inexistante pour punir les parents de ne pas s'être investi d'avantage dans la kermesse. J'ai halluciné! J'ai même écrit à la directrice.
L'année d'après, ils en ont fait une mais j'ai trouvé ça moyen, pas de fil conducteur.

Après mes enfants ont changé d'école et c'était le jour et la nuit au niveau de la fête de l'école! Déjà l'école avait un thème dans l'année sur lequel toutes les classes de la maternelle au CM2 travaillaient. Et la fête de fin d'année portaient sur ce même thème que les instits usaient comme bon leur semblait. J'en ai vu 3 de leur spectacle et 3 fois j'ai trouvé que c'était juste formidable ce qu'ils arrivaient à faire! On sentait la cohésion du groupe 'Ecole' et je pense qu'on arrive à faire bien plus de choses et de meilleure qualité que tout seul dans son coin.

... ai fait une tarte au citron après que Chouss m'en ait donné envie. Elle est même meringuée, première fois que j'en faite une comme ça. On verra si c'est bon.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7926 le: 11 Juin 2016 à 14:32:27 »

Lisou je suis plutôt d'accord avec Chamouth, toutes les écoles (et les instit) ne sont pas forcément prête à s'investir dans les fêtes d'écoles, pas plus que tout les parents d'ailleurs (après tout il n'y a pas de raison que se soit toujours les mêmes qui prennent).

Et honnêtement quand je vois ce que décrivent les filles et quand je vois l'investissement aussi bien du personnel de l'école de mon grand que celui des parents et de l'APE pour le spectacle de mon fils (qui était vraiment super en dehors d'un soucis de sono ce qui m'a peiné pour les CE et CM, qui ont fait plusieurs petites scénette), c'est vraiment le jours et la nuit. Et la je me rends un peu plus compte à quelle point le corps enseignant et le personnel autour est vraiment extraordinaire.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #7927 le: 11 Juin 2016 à 16:13:20 »

Ici aucun spectacle lors de la kermesse et des jeux très moyens pour les enfants qui coûtent relativement cher aux familles et ne donne pas envie de s investir....
J'ai fait un gâteau et une tarte salèe mais c est tout !

Si les instits n ont pas envie de faire de spectacle je me sens à l aise de ne pas avoir envie de tenir un stand  Tire la langue


Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #7928 le: 11 Juin 2016 à 16:30:31 »

Lisou ce n'est que mon avis et je n'ai absolument rien contre les instits j'en connais de très bon mais hélas il y a bcp de moins bon voir nul ... La directrice de l'école est juste immonde avec les parents mais j'ose espérer qu'avec les enfants elle est différente ..

Insuffler aux enfants des valeurs citoyennes je veux bien encore faut il expliquer aux enfants le pourquoi ... Ce qui n'a pas été fait puisque je m'y suis collée ...
Encore une fois j'admire la profession instit mais je n'approuve pas certaines choses ET c'est la première année que cela me dérange d'aller à la fete de l'école ET je suis certaine que la directrice y est pour quelque chose ...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7929 le: 11 Juin 2016 à 16:38:03 »

Quand a lieu la kermesse?

Votre patron trouve sympa une animation commerciale "à partir de 18h" un vendredi, en vous laissant à charge tous les préparatifs en plus de vos tâches habituelles.
Vous lui répondez quoi?

J'ai été élue et bénévole dans quelques asso, je donne un coup de main par ci par là lorsque je participe à une manifestation PARCE QUE JE L'AI CHOISI.
Mais franchement, l'OBLIGATION sociale de la kermesse me broute un peu plus chaque année. Tant de temps pris sur les apprentissages, tout cela pour travailler jusque minuit (Zhom a du s'organiser, toutes les années où MES enfants étaient petits, et je suis un vrai zombi le lendemain, merci pour ma famille, bref, une bonne moitié de WE sacrifiée à la Cause) pour entendre les bonnes années 2 remerciements, le tout avant de me faire traiter plus bas que terre par des parents en état d'ébriété (ben vi, je reste... Je ne laisse pas les copines seules face au nettoyage de la cour, saccagée de cochonneries malgré force sacs poubelles en évidence et éducation au vivrensemblegnagnagna).

Le travail gratuit est aboli depuis 1848.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7930 le: 11 Juin 2016 à 16:43:39 »

Mes journées à l'école durent déjà plus de 10h en standard, plus la préparation et l'administratif à la maison.
Alors ça plus ça plus ça, toujours pour la gloire... : 


Comme je l'ai dit à une bénévole-qui-ne-fichait-rien qui râlait que ce que nous avions fait était vraiment imparfait: "mais t'avais qu'à l'faire".
(tellement imparfait, cela a 14 ans et continue!)

Déjà 9 semaines derrière nous (nous = élèves crevés et PE guère mieux, en zone A) , l'administratif de fin de trimestre + l'administratif de fin d'année + la préparation de la suivante + la kermesse: les instits sont "touchy" !  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7931 le: 11 Juin 2016 à 16:45:15 »

C'est vrai lena, et quand je lis des propos sur tel ou tel spectacle,j'ai vraiment l'impression qu'on est en plein dans la société de consommation.
Il ne me viendrait pas à l'idée en tant que maman d'écrire à la directrice pour me plaindre de l'absence d'un spectacle de fin d'année.
Et qui dit s' impliquer énormément dans un spectacle dit passer moins de temps sur les apprentissages.
J'ai des collègues qui font un spectacle et qui répètent des heures et des heures chaque semaine avec les enfants...tout leur temps y passe.Et tant pis pour le travail en classe.
Est ce que nous sommes là pour ça? Offrir des spectacles aux parents?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7932 le: 11 Juin 2016 à 16:47:20 »

Nous dans notre école,on a résolu le problème de la kermesse,on la fait l'après midi sur temps scolaire avec quelques parents qui viennent aider et c'est tout,sinon c'est portail fermé pour les autres parents.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7933 le: 11 Juin 2016 à 17:04:49 »

J'ai la chance depuis plusieurs années de tomber dans des écoles où la fête de l'école est organisée par l'ape. Ils nous demandent juste une petite participation sous forme de spectacle ( chants ou danse ou ....) bref quelque chose qui reste pédagogique ( on fait du chant ou de la danse de toute façon en classe donc le spectacle est souvent un bon stimulant pour les enfants, sauf qu'on le prépare avec tous en sachant que certains ne viendront pas....) .
Mais ouf, finis la tenue des stands, la préparation d'annimations diverses et le nettoyage. C'est tellement malheureux de devoir organiser des ventes ou autres pour avoir de l'argent pour l'école. Cet argent retourne aux enfants sous forme de sorties, achats de livres, ... Ca me semble plus normal que ce soit une association des parents qui se charge d'en récolter.
Si les parents ne font rien, il ne faut pas qu'ils s'attendent de l'enseignant fasse pluss que leur métier : enseigner. Et qu'ils n'attendent pas non plus à ce que leur enfant fasse plein de sorties ou assistent à des spectacles etc Rien n'est gratuit. Et meme quand c'est gratuit, il y a souvent le transport à payer .

Tu vois Maman dine, on peut prendre le probleme à l'envers. Les enseignants ont peut etre arrêté de s'investir, vu que les parents ne le faisaient pas. Les fetes de fin d'année font plaisir aux enfants. Mais est-ce aux instit de faire plaisir , hors temps scolaire, à des enfants qui ne sont pas les leur ? C'est plutot le rôle des parents, donc d'abord à eux de s'investir.

Maintenant je suis d'accord. Comme partout, y'a des instit nuls, qui préparent des trucs par dessus la jambe. Mais pour leur défense, souvent on ne leur demande pas leur avis et ils se retrouvent plus ou moins obligés de faire quelque chose .
En général, quand t'arrives dans une école, on te dit : voilà on fait ça  et ça à noel, ça et ça à paques, ça et ça en fin d'année. Si tu refuses, d'un tu te fais regarder de travers par les collègues, de deux, bonjour la réaction des parents .....
Sachant qu'on ne pourra jamais satisfaire TOUS les parents, bah on fait ce qu'on a envie de faire, tant pis pour ceux à qui ca déplait.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #7934 le: 11 Juin 2016 à 17:24:21 »

Chez nous aussi c'est l'APE qui organise les stands.
Je pensais que les instits intégraient la préparation du spectacle dans un programme d'apprentissage. Apprendre une chanson n'est pas plus bête qu'apprendre un poème, ça fait aussi parti de l'ouverture à la culture, non ? (bon, pour "on écrit sur les murs" c'est discutable Roulement des yeux ).
Mes grands me racontent qu'ils préparent une danse pendant le temps de sport (en pluss, le thème cette année c'est le cirque), donc c'est compatible..

Enfin, il me semblait.
L'Amoureux a fait (en plus de la fameuse chanson qui est générale à l'école) une démonstration d'accrogym. J'ai pas eu l'impression à la maison de le voir particulièrement travailler pluss que d'habitude.

Bouh Triste Moi j'aime bien les kermesse, j'en ai un excellent souvenir étant enfant. Juin prenait une saveur particulière avec des récrés plus longues, avec la préparation du spectacle, avec le podium qui se montait dans la cour. C'était une vraie fête de village. On recevait quelques temps avant dans toutes les boîtes aux lettres un petit livret rempli de pub pour les sponsors le programme de la fête et quelques photos de l'année en noir et blanc. Le dimanche matin l'harmonie venait jouer, il y avait un repas de servi (saucisses frites !), un concours de pétanque et l'après-midi le spectacle des enfants et la kermesse avec tous ses stands. Et (époque oblige) remise des prix aux élèves les plus méritant Roulement des yeux
C'est sûr, je ne voyais pas le travail des profs et des parents d'élèves derrière ça. Mais c'était un repère temporel, un rituel important, comme une cérémonie de passage dans la classe supérieure.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: