10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 00:07:57
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50266 fois)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #90 le: 26 Mars 2016 à 06:44:36 »

Au secours les filles. Je ne sais plus quoi faire. Ma plus petite de 3kg2 est à 5 biberons de 120 ml, ce qui correspond bien à son poids. Le problème c'est qu'elle me fait des fond de 30, voir 60 mo comme maintenant. Lui donner le biberon est un calvaire, elle se tortille dans tout les sens, refuse de reprendre le biberon au bout d'un moment ... Je suis en larme ! Je me sens complement impuissante et mauvaise de ne pas arriver à lui donner un biberon complet, en douceur .... J'en peu plus ! C'est pas comme ça qu'elle va rattraper son kilo de retard sur sa sœur, qui s'accentue de semaine en semaine. Je me doute bien qu'il n'y a pas de solution miracle mais j'avais besoin d'évacuer
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #91 le: 26 Mars 2016 à 07:42:13 »

ma plus petite nous a fait ça pendant 5 semaines : elle mettait 40mn pour boire 30ml sur un biberon de 60! Heureusement elle prenait du poids qd même mais c'était éproyvant. Finalement elle a eu un traitement pour Rgo et on a changé de tétines jusqu'à trouver celle qui lui convient. Maintenant elle finit souvent ses bibs. Et qd ce n'est pas le cas, je ne m'inquiète pas car je sais qu'elle réclamera si elle a faim.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #92 le: 26 Mars 2016 à 08:15:25 »

Merci Sweet peas. Eprouvant, c'est tout à fait ça !
Avec l'accumulation de la fatigue et le reste ... Ce n'est vraiment pas facile à gérer.
Pourtant nous n'avons pas changé de lait, ni de biberon, ni de tétine et elle prenait plutot bien jusque là !
Et c'est elle qui réclame en plus. Bref ... J'espère que ce n'était que pour quelques biberons et que ça ira mieux dans la journée.

Amélie, merci pour ton retour d'expérience. Du coup, je crois que je vais faire sans aide pour le moment. Je pourrais toujours en demander si vraiment je le retrouve sous l'eau. Je vais plutot accepter l'aide de ma mère et de ma belle mère si besoin !
Sympa en tout cas ton après midi en amoureux ! Je ne sais pas quand on pourra en avoir une pour nous également 😋
Et pour le moment, si nous arrivons à avoir du temps libre sans les enfants, ce sera pour les travaux dans la maison !

Alors metissenvue, ta stratégie a t'elle marché ?
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #93 le: 26 Mars 2016 à 08:53:29 »

23h30 (le temps d'étendre une machine après le bib)-4h du matin !!! J'ai même réfléchi 2 minutes si je leur avais pas donné entre deux...
Nous aussi c la plus petite qui réclame et qui se tortille dans tous les sens depuis 2 jours. En général ça se solde par un rot ou un renvoi...sur 120ml elle laisse 20 à 30 ml.parfois elle boit tout.
Je vais les emmener chez  l'ostéopathe: Manon a besoin d'évacuer et ça leur fera pas de mal sur le système digestif.  Je vois le médecin mercredi pour les vaccins.  Je vais lui en parler.
Aller week-end marathon de pâques qui commence.  En plus on va voir notre nièce en région parisienne née lundi à terme (à 3 jours près) : 3,740kg. ...plus grosse que ses cousines qui ont 2 mois !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #94 le: 26 Mars 2016 à 09:01:34 »

Ah oui Ninoune hier Manon a fait n'importe quoi. ..elle laissait 40 à 60ml à chaque bib. Je dirai que si elle réclame et compte tenu de son RGO (c bien elle ?) c qu'elle va à son rythme en fonction de la capacité de son estomac. Elle devrait se réguler par la suite...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #95 le: 26 Mars 2016 à 09:36:40 »

Merci les filles pour votre soutien ! J'avoue que mon message de ce matin c'était apres un biberon vraiment galère ... La goute d'eau qui fait déborder le vase 😅

Amelie, moi aussi, retour chez l'ostéo mercredi matin, avant ca, RDV chez le pédiatre mardi matin pour visite du mois et vaccin. Je compte bien lui parler de tout ca mais j'ai bien peur qu'elle me dise qu'il n'y a pas de miracle et qu'il faut juste être patient.

C'est juste que je ne vie pas du tout pareil cette période qui c'était si bien passée pour mon aîné ! La j'arrive même à envier mon conjoint qui reprend le boulot mardi, reprise d'une vie active et social pour lui.

Allez ... Nos maître mots desomrais pour toutes : patiente, courage et repos (dès que possible) !!!

Nous journée tranquile aujourd'hui, demain dans le beaujolais chez des amis, lundi repas entre amis chez nous avec chasse aux œufs le matin !
Bon weekend de Pâques à toutes !

Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #96 le: 27 Mars 2016 à 06:46:17 »

Bonjour à toute ! J'ai une petite question, ma puce qui fessait 1850g à la naissance était une vrai poupée de chiffon, elle ne tenez pas sa tête du tout, et son corps était pas tonique (je sais pas si je me fais comprendre ?) en revanche son frère 2290g à la naissance était plus tonique maintenant elle fait 2300g elle a 3 semaines mais reste toujours poupée de chiffon, sa tonicité n'a pas évolué. Je voulais savoir si cela avait était le cas pour vos bébés poids plume ?  Huh?
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #97 le: 27 Mars 2016 à 09:36:00 »

non, mes deux sont très toniques. D'ailleurs c'est la plus petite (1025g à la naissance) qui est la plus tonique. A 2 semaines de vie elle reejettait la tête en arrière pour chercher les seins, à 4 semaines elle changeait seule de côté ds le lit...mais vu l'étonnement des infirmières c'est plutôt rare.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #98 le: 27 Mars 2016 à 09:46:21 »

L'infirmière de la Pmi nous a dit que les filles ne devaient pas faire leurs nuits avant d'atteindre 5kgs car pas assez de réserves. nous ne mettons plus notre réveil la nuit car maintenant elles réclament ttes les 3h ou 4h. Sauf qu'avant-hier, elles ont tété à 20h, ont eu un bain, massage des pieds et gros câlin. on se couche vers 23h, je dis à mon conjoint que j'attends, qu'elles vont bientôt réclamer... Je me suis réveillée en panique à 4h, la grande dormait tjrs et la petite mâchonnait calmement sa tétine! j'ai eu peur, je lui au filé un bib puis sa soeur a réclamé vers 5h.

et cette nuit, la petite a fait 21h-3h et sa soeur 21h-5h.
ça nous a reposés mais je culpablise, j'ai peur qu'elles perdent du poids, et en même temps elles ont peut-être besoin de sommeil! Vous feriez quoi? ma grande fait 3.8kgs et sa soeur à peine 3kgs!
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #99 le: 27 Mars 2016 à 10:10:56 »

Ben moi je les laisserai tranquille ! Les miennes font 3,5 et 3,4kg et elles tiennent 5-6h la nuit.si en plus tu allaites en exclu tu as besoin de repos.si c pour les réveiller et qu'elles tetouillent ou s'endorment c pas mieux.  Ma pmi m'a dit que ses enfants allaités ont fait leurs nuits en 15j. ..je doute qu'ils faisaient plus de 5kg! !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #100 le: 27 Mars 2016 à 13:58:12 »

Oh les filles je suis super jalouses!!

Les miens sifflent des bib de 120 ml pour Ethan et 150 ml pour Ruben mais toutes les 4h!
Donc 6 bib par jour chacun, y a rien à faire pour qu'ils espacent ... pfffff

Hier pourtant poussette et bain.

C'est vraiment des goél !
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #101 le: 27 Mars 2016 à 19:30:19 »

C'est des gars !! C'est des morfales les garçons !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #102 le: 28 Mars 2016 à 08:50:18 »

D'accord avec Amélie, metissenvue, les petits mecs sont de vrai glouton ! Je me rappelle de mon fils, impossible de tenir la quantité qu'il devait avoir, il etait toujours à 30 ml de plus, il nous sifflait le bib en 10 minute. Mais apres, ça va stagner. A partir d'un certain moment il prenait même moins que la nièce qui a deux mois de moins que lui. Mais au moins, maintenant, pas de galère pour les repas, il mange de tout et en quantité normale

Sweet Peas, je laisse dormir aussi ! Apres tout, tout le monde s'accorde à dire que les bébés savent se réguler ... Alors faisons leur confiance 😋

Mel&Anie, de notre côté, les filles ont déjà trois mois passées, donc pas tout à fait ton cas encore. Elles sont super tonique toutes les deux. Elles balancent la tete en arrière a nous en faire des frayeurs quand on les a dans les bras !! 😅

Comment se passe votre WE de Pâques ? La chasse au chocolat est-elle bonne ? Le temps est-il de la partie ?

Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #103 le: 28 Mars 2016 à 09:31:34 »

C'est le déluge ici !! Et chéri a la grippe...pourtant on était vacciné ! Bref je vous raconte pas...
2ème nuit où Alice tient 6h voire plus ! Manon non du coup elle a eu un pti bib entre 2 pour attendre sa sœur.  Nickel ! Si elle pouvait prendre le même rythme que sa soeur ce serait pas mal du tout !
Melanie:pareil elles sont assez toniques à 2 mois aussi. Jme rappelle plus avant mais ça ne m'avait pas choqué. ..je pense qu'à 3 semaines avec un pti poids c pas alarmant.
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #104 le: 28 Mars 2016 à 11:32:24 »

Aaaaaaah j'ai pas dormiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Bonjour les filles,

Je reprends le suivi de la discussion des demain, monsieur reprend le boulot, c'est parti pour le début de mon nouveau job "Super Maman" lol

Nous sommes passés à 120 pour les bib, parfois elles tiennent bien parfois non.
Amélie, nous avons du tester 5 marques de bibs  différents pour trouver ce qui allait.

Je file à la douche !

Très bonnes pâques à tous
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: