22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 12:12:14
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373484 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5100 le: 26 Août 2017 à 02:41:55 »

Salut les girls!
Mafalda, je crois que nous avons la même maman....  Clin d'oeil We  are twins!
BouletteCourage, ça n'est pas simple, mais je suis certaine que tu gères et comme l'ont dit Azerty et Dominique que je salue au passage, mieux vaut être seule/seule, que seule en couple!
Ici reprise de l'école lundi, moi qui stressai à l'idée des horaires, courses, leçons, repas, heure de couché,...j'avoue que ça se passe super bien. J'ai même pu aller au fitness le matin, ça faisait longtemps et ce soir merveilleuse soirée avec une amie. Je rentre à l'instant, trop bien.
En plus, un ami de longue date qui vit à l'étranger (Papa de triplés de 9 ans)vit chez nous pour quelques mois, cela donne une nouvelle dynamique.
Becs!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5101 le: 26 Août 2017 à 08:55:54 »

Ah et j'ai oublié de te demander Boulette, ton ex ne reprend pas les enfants avant le 15 septembre?
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5102 le: 26 Août 2017 à 09:37:29 »

Pff. Pas envie de poster sur ce sujet pour le moment.
Plutôt envie de partager ce que je vis de mes vacances ruinées pour bien me rappeler et imprimer que je n'ai vraiment pas à culpabiliser pour quoi que soit et ne féliciter au contraire:

En fait, mes enfants ètaient sensés rester chez le copain de ma mère avec lui et ma mère, et moi séjourner dans un hotel à côté, avec quelques soins de thalasso au programme. Puis moi rentrer seule et reprendre le boulot, puis aller les chercher à la fin du mois.
Je n'ai pas voulu accepter de me faire traiter de la sorte, et surtout de lui laisser mes enfants dans cette atmosphère de tension. Je ne pouvais prendre mes enfants à l'hotel avec moi, et tous les centres de vacances ont affiché complet. Choquée, je n'ai de toute façon pas cherché très longtemps et ai passé l'énergie qui me restait à faire les valises montre en main, en pleurant. Il a voulu remettre cette engueulade quand on partait, j'ai dit non, pas devant les enfants, il m'a dit jamais alors.
Si j'ai compris son pb, c'est qu'il voulait que je mente à mes enfants ne leur dusant pas où j'aurai séjourné pendant qu'ils les garderaient , car sinon ils seraient impossibles à gérer. Et que je disparaisse du paysage. Je pense néanmoins que le pb est plus profond, et que ça le stressait trop de s'occuper de mes enfants. La situation m'a donc explosée en pleine gueule avec injures, vulgarité, il me gueulait dessus (certainement pour me faire accepter/céder/ poser son autorité suprême) , et , le plus blessant, il disait que mes enfants étaient mal élevés, etc. Le fait qu'il gueule dans toute la maison pendant la sieste des kids, et ça m'a réveillée aussi, ça m'a choquée.
On était chez lui, je n'avais pas le choix de continuer mes "vacances " et de toute façon, ce n'était désormais plus des vacances.
Il m'a également trahis, car jamais rien n'a été suggéré que mes enfants se comportaient mal, et ils m'avaient proposé d'inviter les twinz dans sa barraque au bird de la mer depuis plus d'un an.  Ptain si j'avais eu le moindre indice j'aurai gardé mon filet de sécurité -le périscolaire pendant les vacances - au lieu de stresser maintenant avec la reprise au boulot où faut que je case mes twinz  :dry:
Cet episode de marde a reveillé des blessures très fortes, l'injustice, la trahison, et me fait vivre beaucoup de colère actuellement.[/quote]
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5103 le: 27 Août 2017 à 08:04:18 »

Boulette, c'est une très bonne chose que tu parviennes à parler de ce que tu viens de vivre. C'est un événement totalement injuste et déséquilibrant et honnêtement je pense que cet homme est déséquilibré et a craché son venin et sa frustration sur toi. Tu as fait ce qui fallait pour sortir tes enfants et toi-même de ce cauchemar et cela prouve que tu sais t'extraire des situations compliquées.
J'espère que ton week-end se passe bien et que les mini-crabes vont bien.

Moi ça va, sauf que lorsque je ne bosse pas j'ai l'impression que ma vie ne rime à rien, je ne trouve pas de sens à mon existence (questions existentielles du dimanche matin!). Je sais que c'est injuste et faux de dire cela lorsque l'on a des enfants, mais c'est ce que je ressens... Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela et il a falloir que je travaille sur mon besoin d'être dans une relation pour avoir l'impression d'exister. Bon, de toutes façons en ce moment donc la dernière chose que j'ai envie de faire c'est de chercher quelqu'un. C'est déjà positif.

Sinon le père des filles m'a dit que pour les fêtes on verrai ce que les filles voudraient et que comme on s'entendait très bien on pourrait faire les Noël ensemble... Bon, j'ai pas voulu lui dire que ça ne me semblait pas très réaliste comme solution, mais on a le temps de voir venir.

Aujourd'hui les filles partent chez leurs grands-mères pour la dernière semaine avant la rentrée et je pense que je vais travailler et me reposer.

Bon dimanche à toutes!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5104 le: 27 Août 2017 à 08:09:09 »

Bonjour !
J'aimerais bien quand même quelqu'un sur qui compter pour la vie de famille. Dominique, Azerty, Baldi, ou autre maman solo on s'habitue à ne pas en avoir?
Quelle est la lumière au bout du tunnel? L'amour de ses enfants? La sereinité?
Je manque d'espoir et de repos je crois aujourd'hui.
Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5105 le: 27 Août 2017 à 08:23:03 »

Mafalda, merci de me lire, me rèpondre, m'épauler, m'encourager.
Comment vas tu depuis que grand maman est partie? Y'a moyen de séparer L et L pour arrêter les conflits? Elles sont pas dans la même classe je suppose?
 Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5106 le: 27 Août 2017 à 08:28:20 »

Y a pas de quoi Boulette Clin d'oeil
Non les filles c'est un peu l'amour vache, surtout l'aînée qui est un peu jalouse et aimerait être fille unique, mais je crois qu'elle a quand même besoin de sa sœur.
Elles ne sont plus dans la même classe depuis la moyenne section, car apparemment la maîtresse n'avait jamais vu des jumelles autant se plaindre l'une de l'autre, c'est mieux pour elles et leur développement. De toute façon il est conseillé de les séparer dès le CP pour éviter toute concurrence.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5107 le: 27 Août 2017 à 11:34:40 »

Hello hello,
Je veux me préparer à ce que je redoute, quand je saurai que Monsieur est avec quelqu'un. J'appréhende d'être blessée (de nouveau) et que cela réveille ma blessure d'injustice.
Je prends tout: conseils, jugements, vos expériences, réalités, scénarios qui font peur... merci.
Ps: je pense que c'est déjà le cas et que mon ex "fréquente".
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5108 le: 27 Août 2017 à 13:42:16 »

Boulette, je ne peux pas te conseiller en ce qui concerne ta question aux mamans qui ont plus de recul, mais je pense que tu es actuellement à bout de force, car tu gères une séparation et le traumatisme que cela engendre, tu te traînes des mois, voire des années à élever tes fils comme si tu étais seule (et c'est pour cela qu'on te disait qu'il valait peut-être mieux être toute seule célibataire que toute seule en couple) et des mois à t'occuper quasi toute seule des kids depuis la séparation. Donne-toi le temps de digérer la situation et je suis sûre que tu vas finir par mieux vivre les choses. Tu es plus forte que tu ne le penses.
Je pense qu'avec le temps, tu surmonteras cette étape et que tu finiras par t'habituer à gérer toute seule, d'autant plus que tes fils vont grandir, et leur éducation ne prendra pas la même ampleur que maintenant, car tu dois les laver, les nourrir, les habiller, être derrière eux en permanence etc. Tes enfants vont s'adapter également et t'aider pour quelques tâches quotidiennes (ranger leurs jouets, leur linge, se servir des choses simples à manger, se doucher). Je n'ai que ce recul là à t'offrir et je te garantis qu'ayant élevé des jumelles, les choses sont moins difficiles à gérer au quotidien à partir de leurs 6 ans, car ils deviennent plus indépendants.
Je pense que tu vas souffler aussi à partir de la rentrée, car tu travailleras et les enfants seront à l'école et en périscolaire, donc tu ne devras pas les gérer à 100% en permanence.

En ce qui concerne le fait que leur père serait avec quelqu'un, tu penses qu'il a déjà une copine? Je pense qu'effectivement cela doit être une étape pourrie de la séparation à passer, pour son égo surtout... Maintenant, je pense que tu peux quand même te dire que s'il a déjà quelqu'un, cette personne n'aura pas hérité d'un "cadeau", puisqu'il est possible qu'il lui fasse vivre ce qu'il t'a fait vivre à toi, donc d'une, tu n'as pas à avoir de regret. Ensuite, rien ne dit que cela marche avec cette personne. Et enfin, parfois cela peut aider à tourner vraiment la page, car on arrive finalement à se faire une raison et se dire que c'est vraiment fini.
Maintenant je ne dis pas que de l'apprendre, de le constater et de l'accepter ne doit pas être une étape dégueulasse... Prépare-toi à mal le prendre, mais peut-être que cela prendra moins de temps à accepter que tu ne le penses. Tu n'as pas à avoir peur, je pense qu'il était pire pour toi d'être avec lui que d'être sans lui.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5109 le: 27 Août 2017 à 16:04:43 »

Hello hello,
Je veux me préparer à ce que je redoute, quand je saurai que Monsieur est avec quelqu'un. J'appréhende d'être blessée (de nouveau) et que cela réveille ma blessure d'injustice.
Je prends tout: conseils, jugements, vos expériences, réalités, scénarios qui font peur... merci.
Ps: je pense que c'est déjà le cas et que mon ex "fréquente".

pas la peine de redouter, ça arrive toujours, un homme est incapable de rester seul. Les enfants m'en ont parlé au fur et à mesure. Un médecin m'avait dit qu'il fallait éviter de dénigrer ce que l'autre conjoint faisait et de mettre plutôt en avant ce que  nous faisons de bien et de positif avec eux. Les enfants font la part des choses quand ils sont plus grands.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5110 le: 27 Août 2017 à 19:47:29 »

Hello Dominique, merci de ton retour; oui je sais effectivement que ca arrivera bientôt si ce n'est pas déjà fait.
Justement, des conseils pour éviter d'appréhender ou de le prendre mal?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5111 le: 27 Août 2017 à 20:30:26 »

pour celles que ca intéresse, cette émission sur les mères célibataires (Dans les yeux d'Olivier) et notamment le témoignage de Céline qui m'a touchée par sa sincèrité.
https://www.youtube.com/watch?v=zGMFSHCxoOQ

Bon je crois que ce qui me fait hiech si mon ex se remet en couple, c'est peut être par sentiment d'injustice, et ma difficulté à lacher prise sur le fait qu'il ne reconnaîtra jamais ses responsabilités.
En effet, ses mensonges me dérangent encore, et j'aimerai encore qu'il reconnaisse ses torts. Comment lâcher prise par rapport à ca? Mystère.
Je crois que je voudrai aussi qu'il s'en veuille de m'avoir fait souffrir et qu'il regrette. Je ne sais pas comment lâcher cela. Ca ne me set à rien, c'est un motif qui me rendra plus ma qu'autre chose, et même si c'est le cas, ca n'apportera rien à personne.

Bilan de mes 3 semaines de mère solo dont 2 semaines intenses de "vacances":
bien qu'il y ait eu de sacrés problèmes à porter, et pas mal de galères de mère "habituelles" à gérer en solo, il faut reconnaîre que l'univers m'est venu en aide plusieurs fois:
- ce samedi matin, où je me disais que j'aimerai bien voire une amie- bingo, une copine m'a invitée avec mes twinz voir leur pote du même âge, pour une ballade en vélo et un BBQ à la clé  Souriant, royal non?
Mes kids savent maintenant faire du vélo en pente  Souriant (la mère trop fière)- je précise qu'ils faisaient déjà du vélo sans roulettes mais qu'ils ne freinaient pas encore bien.
- J'ai trouvé, via un copain père de jumeau la nounou qui s'occupera de mes kids 2 jours a semaine prochaine.
- mon avion de retour n'a pas eu de retard et ja'i eu les 2 derniers fun planes pour mes twins (ou plutôt pour moi  car je lorgnais dessus depuis plusieurs vols)
- la piscine d'à côté de chez moi m'a coûté 3,60E l'entrée pour nous 3 pour la journée, avec buvette, parassol et transats
- pendant l'insolation de twinB, le médecin de SOS médecin est venu dans les 45 min, ce qui m'a bien aidée tout de même
- les robes sur les marchés du sud coûtaient entre 15 et 30Eur (pour la plus chère, en soie)
- mes twinz ont vécu leurs premières vacances de l'amour avec une autre paire de twinz d'exactement du même âge- c'était à croquer
- Mafalda tout le temps dispo pour mes downs misérables et mon anni ruiné
- ma mère qui m'a apporté tout ce qu'il me manquait ou le doliprane pour twinB de bon matin
- la chambre du club de vacances bien placée à equidistance mer, piscine, restau, miniclub
- bien que j'ai oublié de régler avec des chèques ANCV qu'on m'avait échangé contre du cash au club de vacances, j'ai fini par les utiliser

Et puis, bien que ca ne soit pas facile avec twin A et twin B qui me défient et ne m'obeissent pas, j'ai quand même obtenu qu'il m'écoutent, et je les fais m'obéir désormais, même si ca s'accompagne de chouinement voire hurlements, confiscage de peluches/jouet, ils vont au coin tout seul maintenant. La politesse est également en bonne voie, et ils rangent, et m'aident à la cuisine, même si il faut que je le fasse avec eux, ou que je les commande et que je ne lache pas.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5112 le: 27 Août 2017 à 22:35:04 »

Hello Dominique, merci de ton retour; oui je sais effectivement que ca arrivera bientôt si ce n'est pas déjà fait.
Justement, des conseils pour éviter d'appréhender ou de le prendre mal?

Il faut lacher prise. Ce n'est pas évident de savoir que l'ex a refait sa vie comme si de rien n'était, et mieux que ça, le père de mon fils ainé (qui m'avait juré qu'il ne se remettrait jamais avec une femme, parce que nous étions toutes des sal****) s'est remarié moins de deux ans après notre séparation, et a eu un deuxième fils 4 ou 5 ans après, quant au père de mes 4 autres enfants, lui a encore fait mieux . Le premier we après notre séparation, il prend les enfants, il avait déjà quelqu'un d'autre. ca n'a pas du ré, il a eu une autre compagne par la suite (24 ans de moins que lui), et il a eu encore 2 enfants avec elle. Il s'est de nouveau séparée il y a un an, et ça continue, il a de nouveau une nouvelle copine depuis un mois ou deux. bref du grand n'importe quoi....... Les enfants ont compris ce qu'il était, ça reste leur père donc on fait avec, mais ils savent bien sur qui ils peuvent réellement compter en cas de souci ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5113 le: 28 Août 2017 à 06:46:08 »

Découragement.
Je ne sais pas comment je fais à m'attirer autant d'épreuves, de galères, de soucis depuis 5 ans.

Merci Dominique. J'ai compris.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5114 le: 28 Août 2017 à 08:14:15 »

C'est pareil pour moi Boulette. Je ne vois pas non plus comment je vais parvenir à me sortir de mon isolement, je crois qu'il n'y a pas de solution.
Journalisée
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: