15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:36:42
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371610 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5085 le: 24 Août 2017 à 08:22:55 »

Je ne sais pas si cette femme est en couple, mais si oui elle avait l'air de galères comme moi et de penser que les hommes ont la belle vie.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5086 le: 24 Août 2017 à 08:29:40 »

Oui l'autorité quand on est seules, ce n'est pas évident. Les bobos, les crises, les caprices... Moi je ressentais la frustration de ne pas pouvoir donner aux deux à part égale quand elles étaient bébés ou très petites. Et bien sûr le manque de soutien par rapport au boulot, la logistique, les finances, ça doit être lourd. Je vais devoir m'y confronter dans quelques temps et cela me fait peur. J'ai peur de ne pas avoir les épaules assez solides.
Je pense que des parents en couple galèrent aussi pour les enfants, tout dépend de la situation et des enfants.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5087 le: 24 Août 2017 à 09:44:19 »

Tu sais Boulette, tu peux être en couple et ressentir la meme chose : le manque de soutien pour l'éducation, le boulot, la logistique....tellement l'autre est "absent" ou se repose sur toi.
Alors je ne sais pas mais quite à galérer seule, vaut autant être réellement seule, non? Parce que sinon la frustration, l'amertume, la colère envers l'autre s'ajoutent à tout ca.  Au moins quand tu es seule, tu sais pourquoi c'est toi qui fais tout  Tire la langue

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5088 le: 24 Août 2017 à 11:45:01 »

Tu sais Boulette, tu peux être en couple et ressentir la meme chose : le manque de soutien pour l'éducation, le boulot, la logistique....tellement l'autre est "absent" ou se repose sur toi.
Alors je ne sais pas mais quite à galérer seule, vaut autant être réellement seule, non? Parce que sinon la frustration, l'amertume, la colère envers l'autre s'ajoutent à tout ca.  Au moins quand tu es seule, tu sais pourquoi c'est toi qui fais tout  Tire la langue



exactement, ça fait 15 ans maintenant que je suis seule avec mes schtroumpfs. je ne regrette rien. Effectivement, parfois j'ai des coups de blues, mais bon , maintenant, je sais où j'en suis, je ne compte que sur moi même pour beaucoup de choses. Je n'ai fait appel au père de mes enfants que lorsqu'il y a de grosses conneries, comme le we du 1er juillet par exemple.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5089 le: 24 Août 2017 à 12:29:17 »

Je suis d'accord avec vous dans le cas où les pères n'aident pas trop, mais moi je m'appuyais beaucoup sur lui pour moi, pour les filles, alors cette vie à me débrouiller seule me fait peur. Je pense que cela peut me faire du bien, mais pour l'instant je ne m'en sens pas capable.
Je dois emmener L. chez le médecin, elle a une conjonctivite...
Apparemment ça s'est bien passé avec ma mère ce matin, elles sont sorties. Par contre moi je suis dans un état déplorable.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5090 le: 24 Août 2017 à 13:03:31 »

Merci les filles décidé votre retour. Je travaille mon autorité avec les twinz. C'est dur mais je tiens bon.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5091 le: 24 Août 2017 à 13:06:51 »

Boulette, tu as trouvé des punitions adaptées ou tu t'y prends autrement? Ce sujet m'intéresse également.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5092 le: 24 Août 2017 à 17:22:27 »

J'ai ma couleur sur la tête, j'ai quand même trouvé le temps et la force de ne pas laisser les racines s'installer. Ma L. est sagement en train de jouer (sur le téléphone  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), je ne peux pas faire plus en travaillant...
On est allées chez le docteur et elle a bien une conjonctivite, ce soir il va falloir que je lui courre après pour lui mettre des gouttes dans les yeux, elle a horreur de ça. Elle a vraiment été adorable cette semaine, je crois qu'au fond d'elle, même si elle adore sa sœur, elle aimerait bien un peu être fille unique, car c'est le jour et la nuit par rapport au quotidien.
Ça y est, ma mère est partie, j'espère que mon moral va remonter un peu.
Demain on la garde un dernier jour à la maison avec son père, et sa sœur rentrera le soir. Je l'emmènerai peut-être acheter une tenue de rentrée, car je suis en avance sur mon travail (j'ai même peur de  ne pas pouvoir combler demain). Samedi on ira chercher les fournitures de rentrée, puis les courses, le ménage, tout ça. J'espère pouvoir recommencer à souffler la semaine prochaine, puis à la rentrée, j'aimerais me stabiliser, car ces montagnes russes sont épuisantes.
Bon, je retourne à mon travail, donnez-moi des nouvelles!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5093 le: 24 Août 2017 à 20:34:46 »

Tu sais Boulette, tu peux être en couple et ressentir la meme chose : le manque de soutien pour l'éducation, le boulot, la logistique....tellement l'autre est "absent" ou se repose sur toi.
Alors je ne sais pas mais quite à galérer seule, vaut autant être réellement seule, non? Parce que sinon la frustration, l'amertume, la colère envers l'autre s'ajoutent à tout ca.  Au moins quand tu es seule, tu sais pourquoi c'est toi qui fais tout  Tire la langue



Azerty tu as complètement raison, et d'ailleurs je me sentais déjà comme ça, mais tu vois je l'ai oublié le temps d'un instant, et ai rêvé à ce que je voulais pour notre famille, et que j'ai eu à dose homéopathique- mais j'ai certainement du me raccrocher à ça, pour tenir pendant 4 ans. .merci de me le rappeler!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5094 le: 24 Août 2017 à 20:38:12 »



exactement, ça fait 15 ans maintenant que je suis seule avec mes schtroumpfs. je ne regrette rien. Effectivement, parfois j'ai des coups de blues, mais bon , maintenant, je sais où j'en suis, je ne compte que sur moi même pour beaucoup de choses. Je n'ai fait appel au père de mes enfants que lorsqu'il y a de grosses conneries, comme le we du 1er juillet par exemple.

Quinze ans? Caramba. Alors tu es mon maître Dominique Clin d'oeil. Permets moi de te demander: est ce qu'on en chie moins à un moment donné ou pas?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5095 le: 24 Août 2017 à 20:51:54 »

Ce sont de bonnes nouvelles Mafalda Sourire. Tu vois, tu es soulagée. De façon toute relative bien sûr.
Pour les minicrabes, j'avais prévu d'aller à kinderland avec eux, ben non, on y est pas allé, à cause de leur désobéissance. Ils n'ont rien mangé à midi et faisaient les zouaves, j'ai mangé et je les ai laissé, leur disant que je ne m'occupais pas d'eux. Ils sont allés dans leur lit et se sont endormis 1h. Au réveil, comme ils avaient faim, je leur ai reservi leur repas qu'ils avaient boudé. Ensuite ils ont joué aux seigneurs Siths (Star Wars) et ensuite on est allé faire des courses, notamment acheter de quoi faire des crêpes ce soir. Puis on a fait des crêpes, et ensuite je leur ai dit de manger d'abord leur repas du midi avant de pouvoir manger leurs crêpes. Puis on a joué ensemble à la marchande et à la dinette pendant un bon moment. Ils ont eu leur père en facetime aussi.
Je n'ai toujours pas rendu les masquottes en peluche que j'ai confisqué en début de semaine. J'ai interdit la tablette ce soir. TwinB ne voulait pas se doucher, je lui ai donc dit de se débrouiller tout seul, il a cédé. Il ne se laissait pas faire pour mettre le pyj, je lui ai dit tans pis. Il a chouiné pour que je lui mette, je lui ai dicté de se mettre debout et d'enfiler son pyj. Il l'a fait. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode ou pas, mais même si ce sont des choses discutables, il faut que je trouve des choses propres à moi et notre vie.
Ah oui, j'ai menacé de donner les masquottes, chose qu'il va certainement falloir que je mette à exécution car ils ne m'en croient pas capable. Cette menace était certainement bête, mais voilà, j'essaye.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5096 le: 24 Août 2017 à 21:34:25 »



exactement, ça fait 15 ans maintenant que je suis seule avec mes schtroumpfs. je ne regrette rien. Effectivement, parfois j'ai des coups de blues, mais bon , maintenant, je sais où j'en suis, je ne compte que sur moi même pour beaucoup de choses. Je n'ai fait appel au père de mes enfants que lorsqu'il y a de grosses conneries, comme le we du 1er juillet par exemple.

Quinze ans? Caramba. Alors tu es mon maître Dominique Clin d'oeil. Permets moi de te demander: est ce qu'on en chie moins à un moment donné ou pas?

faut être clair : quand on a des enfants, on en prend pour perpette. j'adore les gens qui me disent : oh oui mais maintenant t'es sortie d'affaire, ça fait plus de 30 ans que j'entends ces conneries  . Je me suis retrouvée seule après 18 ans de vie commune avec le père de mes 4 derniers, mon ainé étant d'un mariage précédent. Et en 2002, mes enfants avaient de 9 à 19 ans. Il y a eu des périodes difficiles, mais j'ai un caractère à beaucoup relativiser. je ne fais pas de projet, je vis au jour le jour. j'essaie d'anticiper tout ce qui est démarches administratives, ça je fais tout au fur et à mesure, et ça roule. je serai en couple, je crois que je retomberai dans les contraintes d'horaires, et ça je n'en veux plus 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5097 le: 24 Août 2017 à 21:47:43 »

Boulette, je vois que tu mets de choses en place pour te faire respecter et cela me semble très juste. Priver, punir, ne pas céder, je ne vois que ça comme solution... Pour les repas, moi je fais pareil, je les fais finir leur assiette plus tard. Mais bon, comme on dit, il faut aussi choisir ses batailles et céder sur ce qui est moins important. Tu vois qu'ils t'écoutent! Comme je te disais, dans 2 ans, quand ils sauront s'habiller et se laver tous seuls, tu franchiras déjà une grosse étape.
Bon moi j'ai fini de bosser tard, je me réfugie dans le travail, c'est la chose chose qui met tient. Je souffle depuis que ma mère est partie et j'espère que ça va tenir quelques jours... On a fait un Burger K*ng avec la petiote, profité de passer du temps ensemble et voilà, la soirée est passée et je me suis pas mal occupée d'elle, c'est un ange en ce moment. Je vais retourner à une nouvelle série, moins bien que les autres, mais j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent vraiment.
Bonne soirée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5098 le: 24 Août 2017 à 21:57:43 »

Ah, ok, Dominique, on en chie pas moins alors. Ce sera donc comme ça.
Je suis embêtée, mon ex ne va pas prendre des kids comme prévu le 8-10 septembre, mais à partir du 15-17 septembre. Je sais pas si on s'est mal compris ou quoi mais ça m'embête et je le lui ai dit. 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5099 le: 24 Août 2017 à 21:58:41 »

Ps mafalda: tout semble aller mieux quand c'est toi la maman.  Clin d'oeil Sourire Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: