15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:32:51
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371612 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4980 le: 09 Août 2017 à 09:06:55 »

Hello Mafalda
Autorise toi à pleurer, ca détoxifie de tout ce qu'on vit.
Te forcer une fois de temps en temps à sortir est une bonne chose car ca peut "changer" ta journée du fait de voir du monde.
Hier ce fût dur, mais ca va mieux ce matin.
twin B vient dans mon lit la nuit pour dormir avec moi. Je pense qu'il a besoin d'être rassuré.
Aujourd'hui ils vont dans un softplay ground avec le périscolaire.
Bonne journées les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4981 le: 10 Août 2017 à 12:06:23 »

Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien. Moi ça a été très difficile hier, je me suis forcée à aller à la plage, à la rencontre des expats, et malgré ce que tout le monde dit, cela ne me fait vraiment pas du bien de me forcer. J'imagine que c'est différent pour tout le monde.
Je culpabilise énormément de ne pas profiter de mes filles pendant les vacances, même si je sais que les circonstances rendent les choses extrêmement difficiles pour moi. Pourtant j'ai la chance que ça ne soit pas conflictuel avec leur père. Je me sens être une mauvaise mère et je continue à trouver leur père supérieur à moi. J'ai l'impression qu'il s'en sort mieux que moi, qu'il s'en sortira mieux lorsque nous serons séparés et que cela va faire des dégâts chez les filles. Il n'a aucun mal à les emmener faire du trampoline, à nager avec elles, à être le papa "fun" alors que moi c'est pas mon truc. J'ai peur qu'elles s'ennuient avec moi quand je serai seule avec elles, j'ai l'impression de ne plus savoir faire avec elles, j'ai totalement perdu confiance en moi.
Bref toujours ce fameux problème d'estime de moi qui ne me lâche pas.
Bises à toutes  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4982 le: 10 Août 2017 à 12:54:03 »

Juste pour revenir sur ce sentiment d'infériorité que je ressens, c'est que les filles sont à un âge où leurs besoins ont changé. Je n'ai pas grandi dans le culte des parents "animateurs" et étant enfant je savais m'occuper ou m'ennuyer, ce que les enfants sont incapables de faire aujourd'hui.
Pour moi, être enceinte, accoucher, allaiter, s'occuper de petits enfants a été une évidence, mais là que je suis dans la tourmente je me sens en décalage par rapport à leurs besoins. Je ne veux pas que mon rôle de mère me limite à l'intendance surtout que bientôt je serai seule avec elles. Alors je sais que vu les circonstances, c'est difficile de trouver l'envie de faire les choses... Je ne sais pas combien de temps ça va durer et si je vais parvenir à dépasser ça, mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas être capable de répondre à leurs besoins et ça me fait du mal.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4983 le: 10 Août 2017 à 13:44:09 »

Dans une famille classique comme dans le cadre d'une garde alternée, chaque parent apporte sa façon de faire Clin d'oeil
Il ne faut pas te sous-estimer, tu sauras toi aussi apporter du positif à tes filles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4984 le: 10 Août 2017 à 15:51:36 »

Merci Laety, c'est juste dur d'avoir été le parent dont les filles avaient le plus besoin lors de leurs premières années, même si leur papa était très présent, et de devoir en quelque sorte céder la place. Elles étaient vraiment plus proches de moi et j'imagine que Monsieur n'en a jamais fait un caca nerveux comme moi je le fais. Il était certainement temps que les choses se rééquilibrent entre les deux parents, surtout étant donné qu'on se sépare.
Je vais leur proposer des faire des cupcakes quand elles reviendront de la piscine, j'essaie de faire du mieux que je peux...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4985 le: 10 Août 2017 à 17:14:47 »

Faire de ton mieux, c'est tout ce qui compte, elles le réaliseront et t'en seront reconnaissantes (peut-être pas tout de suite, certes, mais un jour oui).
Fais-toi, et fais-vous confiance Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4986 le: 10 Août 2017 à 18:47:00 »

Salut les filles, valise faite (oui vous avez bien lu, une valise au singulier  ) et on s'envole demain avec les minicrabes. Les angoisses liées à la friction avec mon ex me semble  loin derrière moi et il joue avec les kids avec eux ce soir dans leur chambre. Ce soir, j'ai dissocié le père de mes enfants et mon ex pour qui je nourris des sentiments de rancune. Il fait un temps pourri ici depuis 2 jours, vivement que l'on soit dans le sud.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4987 le: 10 Août 2017 à 18:51:48 »

Mafalda je comprends ton complexe d'infériorité, cependant je pense que tu peux être reconnaissante d'être une mère qui sait faire ce qu'il faut, que ton ex sache jouer avec ses filles, et te laisser le temps d'apprendre à connaître  la mère que tu es. Sans avoir à te taper sur la tête ou te comparer. Ca va mal en ce moment pour toi, Ben c'est comme ça. Bisous
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4988 le: 10 Août 2017 à 20:20:07 »

Boulette, je pense que dans le Sud il fera toujours beau pour toi, mais c'est vraiment descendu de plusieurs degrés, ce qui est un vrai bonheur pour moi. Je ne supportais plus cette canicule. C'est donc officiel, je ne me serai pas baignée cette année!
Tant mieux si tu arrives à dissocier le père de l'ex compagnon, je crois que par la force des choses on est bien obligées de s'y confronter.
Tu as raison en ce qui concerne le père de mes filles, heureusement que lui ne m'a jamais rabaissée en tant que mère parce que je suis tellement fragile que ça me détruirait totalement. Je sais déjà bien me saboter toute seule malheureusement...
J'espère que ça va s'arranger pour toi, je crois que cette période des vacances n'est vraiment pas propice au bien-être. Moi ça m'a bien fait reculer comme il faut.
Les filles étaient ravies qu'on fasse des cupcakes, on est allés chez Burger K*ng, car leur père sortait et on a regardé le nouveau Cendrillon. Bref, une chouette soirée entre filles et elles sont super câlines avec moi, c'est rassurant, ça me fait du bien de partager autant d'amour, je suis tellement blessée par tant d'autres choses.
J'espère que tu nous donneras des nouvelles pendant les vacances et que tu arriveras à te reposer.
Bonnes vacances!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4989 le: 10 Août 2017 à 20:46:03 »

en rapport avec mon week-end yoga  Clin d'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=z0O_VYcsIk8

Excellent!!!!
 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4990 le: 10 Août 2017 à 20:49:53 »

Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien. Moi ça a été très difficile hier, je me suis forcée à aller à la plage, à la rencontre des expats, et malgré ce que tout le monde dit, cela ne me fait vraiment pas du bien de me forcer. J'imagine que c'est différent pour tout le monde.
Je culpabilise énormément de ne pas profiter de mes filles pendant les vacances, même si je sais que les circonstances rendent les choses extrêmement difficiles pour moi. Pourtant j'ai la chance que ça ne soit pas conflictuel avec leur père. Je me sens être une mauvaise mère et je continue à trouver leur père supérieur à moi. J'ai l'impression qu'il s'en sort mieux que moi, qu'il s'en sortira mieux lorsque nous serons séparés et que cela va faire des dégâts chez les filles. Il n'a aucun mal à les emmener faire du trampoline, à nager avec elles, à être le papa "fun" alors que moi c'est pas mon truc. J'ai peur qu'elles s'ennuient avec moi quand je serai seule avec elles, j'ai l'impression de ne plus savoir faire avec elles, j'ai totalement perdu confiance en moi.
Bref toujours ce fameux problème d'estime de moi qui ne me lâche pas.
Bises à toutes  Bisou
Chérie, un pas après l'autre. Tu dois te reconstruire, te sentir bien avant de penser au trampoline....Et si vraiment, il y à certainement des activités où tu peux les laisser jouer et te poser à boire le café  (ou le spritz)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4991 le: 10 Août 2017 à 20:51:42 »

Salut les filles, valise faite (oui vous avez bien lu, une valise au singulier  ) et on s'envole demain avec les minicrabes. Les angoisses liées à la friction avec mon ex me semble  loin derrière moi et il joue avec les kids avec eux ce soir dans leur chambre. Ce soir, j'ai dissocié le père de mes enfants et mon ex pour qui je nourris des sentiments de rancune. Il fait un temps pourri ici depuis 2 jours, vivement que l'on soit dans le sud.

Bravo!!!
Moi je ne suis pas encore capable de dissocier ( et certainement jamais...)
Tu pars où?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4992 le: 10 Août 2017 à 20:55:23 »

Bon ben moi j'en avais marre des cris et j'ai vu la météo de M pour hier ( enn Suisse) du coup à 10h30 du mat j'ai dis aux lutins de courir, que nous allions prendre le train....et hop nus sommes allés au Lac Majeur, où il faisait beau!!!! Nous sommes rentrés cet après-midi. Mais c'était dur. La dernière fois j'y étais avec leur Papa, nous y avions un appartement....
Là c'est rangement, demain des copains de Belgique débarquent.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4993 le: 10 Août 2017 à 21:32:01 »

Ouah trop bons vos plans les filles! Baldi le Lac Majeur  ça fait trop envie!
Mafalda, trop cool burger quing avec les cocottes et télé! Ben alors tu vois qu'elles s'ennuient pas les cocottes avec toi  Roulement des yeux Clin d'oeil
Moi ça va bien ce soir. Je suis allée au yoga moon & détox, et j'ai bouclé ma journée haut la main, avec mon entretien de mi-année.
J'ai rendu les clé du garage de monsieur, j'ai ramené du bon melon aux cocos de ma cantine pour les kids, et on a fini les restes, juste impeccable. Il a joué avec les kids et ça s'est bien passé. Ils étaient très contents de le voir, twinA un peu " déçu" (?) de le quitter.
J'ai décortiqué mes récentes angoisses en répondant aux questions suivantes:
À quelles peurs mes angoisses étaient associées? Sur quoi lettais-je le focus? Les angoisses sont elles pertinantes? Le risque est il réel et présent (ou futur)? Que puis je faire pour m'y préparer? Que pourrai je faire si le pire arrivait? Et j'ainmis tout ça sur un papier. Ça va vachement mieux depuis.
Bonne nuit!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4994 le: 11 Août 2017 à 08:38:46 »

Lollo, je ne connaissais pas le lac Majeur, ça doit être chouette, mais également dur vu les souvenirs avec leur père. C'est dur de laisser partir le passé et les souvenirs nombreux qu'on a partagés.

Boulette, c'est super de pouvoir verbaliser tes angoisses et de trouver un méthode qui permette de te soulager.

Moi ça m'a fait bizarre ce matin d'entendre le père de mes filles papoter avec elles alors qu'il était mutique avec moi...  Roulement des yeux Tant mieux pour elles et pour leur développement et il arrive à communiquer avec elles sans efforts, mais ça me fait me poser des questions sur moi, sur le couple qu'on formait...

Je vous souhaite à toutes une bonne journée!
Journalisée
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: