15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:37:35
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371610 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4290 le: 18 Juillet 2015 à 15:34:10 »

Pff... ce matin, je suis allée chez le Suédois avec une amie... qui a une voiture avec un grand coffre.
Au départ, on devait prendre ma voiture mais... impossible de prendre de l'essence: paiement refusé... Je vais au DAB, ça passe, je peux retirer 40 euros... Bon, ça me rassure un peu, mais pas plus que ça...
Arrivée en caisse (chez le suédois)... paiment refusé...  Je fais donc un chèque.
J'en ai marre ! J'ai appelé la banque mercredi pour faire réhausser mon plafond de paiement... et ben, là, en fin de semaine, c'est déjà fini. Purée, ça m'énerve: j'ai les finances mais suis coincée pour les utiliser ! Lundi, allez, re-belote, je demande une nouvelle réhausse... il ne me reste pas grand-chose à acheter mais il faut que je puisse le faire + acheter de quoi remplir le frigo et mettre de l'essence dans la voiture !
O va me redonner la CB de ce qui est (encore) le compte joint pour que je puisse payer. Il ne le fait pas de gaieté de coeur mais n'a pas trop le choix non plus: de toute façon, il me doit les allocs... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4291 le: 18 Juillet 2015 à 15:59:43 »

Ah ça c'est rageant d'avoir les sous et de ne pas pouvoir les sortir du compte !
(c'est aussi rageant quand on n'a pas les sous...)
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4292 le: 18 Juillet 2015 à 16:01:07 »

Surtout que c'est pour équiper l'appartement, pas pour m'amuser !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4293 le: 18 Juillet 2015 à 22:16:40 »

Ah ok Charly  Clin d'oeil  .... comme on part en vac (ensemble) j'ai cru que c'était pour moi 
Ba sinon il est "parti" dans sa chambre de bonne donc tout va bcp mieux à la maison ! Souriant


Vous partez en vacances ensemble? 
Ça va?  Tu n'apprehende pas trop?

Flo  c'est rageant aussi d'avoir à lui demander Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4294 le: 07 Août 2015 à 22:06:27 »

J'ai encore besoin de vous.

Je me suis fait une entorse et je ne peux pas bouger depuis le 18 juillet. Mon mari est donc obligé d'assurer les repas, le ménage mais pas les enfants qui sont avec ma mère. Bref, il est gentil et attentionné et je n'y suis pas insensible.

Mais lui veux maintenant divorcer mais je suis plus sûre. Et de surcroit ma mère, qui a aussi divorcé, me dissuade. Bref, je suis plus où j'en suis. Et comme je suis dépendante de lui pour tout déplacement, je peux même pas aller voir un psy pour en parler.

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4295 le: 13 Août 2015 à 23:25:38 »

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'aide pour me sortir la tête de l'eau.
Je me suis séparée du père de mes enfants voilà 2 mois et demi. Logiquement, je me retrouve seule à élever 2 petits garçons hyper énergiques de 2 ans. Au début, ça allait, je gérais bien. Mais depuis presque un mois, ça devient insupportable. Ils sont insupportables, entre colères pour des non, des cris et pleurs pour tout et n'importe quoi, des couchers qui  s'éternisent alors que je suis au bord de la crise, je passe passe mes journées et soirées à crier. Je n'apprécie plus rien, je ne ris plus avec eux, je n'ai plus envie de sortir appréhendant des pleurs ou ma fatigue.
Je sens et je suis convaincue d'être une mauvaise mère car je cède à mon impatience et mon énervement. Je suis devenue celle que j'ai toujours refusé de devenir.
Les relations avec leur père sont toujours houleuses, reproche sur reproche ne sortent que de sa bouche.
Financièrement, j'ai du mal à finir le mois, au milieu du mois, je suis à sec.
Je suis donc constamment sur les nerfs.

Je voudrais savoir comment s'en sortent les mères célibataires au foyer pour gérer une journée avec leurs petits : éducation, programme de la journée, finances, etc...

Voilà. J'espère être au bon endroit...

Bises à vous  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4296 le: 14 Août 2015 à 14:29:46 »

je suis convaincue d'être une mauvaise mère

Zéro expérience et peu de conseils à t'apporter. 
Mais ça, tu le vires de suite de ta tête  Triste 
Tu es une maman humaine dont les limites physiques et émotionnelles sont quasi atteintes. Jusque là, tout est normal.  Souriant
Tu es une maman aimante puisque tu te soucies de trouver des solutions et ne pas t'enfermer dans cette spirale. Et ça, c'est fabuleux  Clin d'oeil

Ils sont dans la crise des 2 ans. Et ils sont tous très ch**nts à cet âge là. As-tu qqn qui pourrait te les prendre qq heures pour souffler un peu?
Y a t il eu une changement particulier il y a 1 mois? un évènement?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4297 le: 14 Août 2015 à 16:11:23 »

j'en ai un comme ca, ne supporte ni frustrations ni ordre, tout fini tjrs dans une colere
j'avais des envies de congelation
un soir comme les autres ou a 23h c'etait encore la foire/bagare entre eux je l'ai attrapé et lui ai fait un super mega discours, j'ai ete etonnée de mon calme mais je lui ai laché tout ce que j'avais a lui dire et depuis c'est plus calme (pas de la non plus a ce que tout ca ai disparu, mais au moins je ne me creve plus a m'enerver toute la journée)
apres je ne suis pas au foyer j'ai un boulot avec des horaires cons, mais au moins je souffle un peu
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4298 le: 14 Août 2015 à 22:06:30 »

As tu de la famille ou des amis qui pourraient t'aider, te garder quelques heures tes enfants ? Et le papa ?

Tu n'es pas une mauvaise mère, mais une mère qui fait son mieux pour ses enfants mais qui est fatiguée. Tu pourrais contacter l'asso jumeaux et plus de ton département pour pouvoir parler de cette phase difficile.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4299 le: 14 Août 2015 à 23:04:11 »

Tu as fais tes démarches auprès de la caf? Tu devrais avoir de nouvelles prestations en étant séparé.
Et comment faite vous, garde alternée ou non? Pour savoir si tu as un minimum de temps..
Ensuite comme les filles, si tu peux trouver une solution (nounou, garderie, famille, amie..) pour t'epauler un peu.
Et puis tu as eu beaucoup de choses à prévoir,  faire, penser... la pression retombe et l'accumulation aussi normal de ne pas avoir de patience. Courage un problème après l'autre tu vas y arriver.  Bisou Bisou

Flo des news?!?
J'espère que tout va bien! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4300 le: 16 Août 2015 à 13:19:42 »

Coucou les filles!

Pour vous répondre, non je n'ai personne sur ma région, pas de famille ni d'amies pour me les garder. Je suis seule de seul maintenant (mais je l'ai décidé je dirai puisque séparation). Avec un enfant, c'est déjà dur de gérer leurs émotions, leur caractère et personnalité qui se développent mais deux! c'est dingue. Et il faut les gérer en même temps en se laissant engouffrer dans une spirale infernale de cris, de pleurs et de frustration pour tous les trois. Ça ne peut plus continuer. J'ai eu mon weekend solo là, ils reviennent ce soir. Le papa est parti avec eux en weekend depuis vendredi après-midi. Incroyable le bien que ça fait. J'ai passé ma journée d'hier à trier, classer et détruire des papiers qui s'accumulaient depuis des mois. Ça fait également un bien fou dans la tête.
Je traîne beaucoup sur Pinterest pour trouver des pistes sur la routine à adopter le matin et le soir car bientôt la journée crèche arrive. Ce sera déjà une journée solo de prise.
C'est tellement dur de se débrouiller seule avec tout ce qu'il y a à faire. On échafaude des plans, tout est clair et précis sur ses plans. Et puis hop! un grain de sable et tout part en sucette très vite. Plus le temps pour ci, plus la force pour çà et le lendemain, on est épuisée de la veille et le moral est bas et la patience s'épuise, etc... etc...

Je n'ai pas envie de sombrer, je veux que mes enfants soient heureux mais il faut que je sois heureuse et apaisée pour arriver à les faire grandir dans un environnement sain.

A la longueur du texte, on voit que j'ai du temps lol. Le temps. Voilà juste ce qui me manque. Du temps pour dormir, du temps pour cuisiner, du temps pour jouer, du temps pour rigoler, du temps pour sortir, du temps pour prendre soin de moi, du temps pour gérer, ... du temps. Et on en manque toutes et tous malheureusement. C'est une bénédiction d'avoir deux beaux garçons en bonne santé mais bon dieu que c'est du travail. Je ne baisserai pas les bras. Il me reste un an à tenir jusqu'à la rentrée en maternelle et enfin pouvoir penser à ma vie personnelle et professionnelle. Mais en attendant, je voudrais tellement leur apprendre plein de choses, les épanouir pour qu'ils arrivent prêts en maternelle. Une pression de plus mais nécessaire.

Pour en revenir à ma situation, donc pour ce qui est de la garde, il a un droit de visite et d'hébergement un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires, et en accord entre nous quand il me le demande hors de ses droits légaux.
Et ça a commencé que là, car il a enfin eu son appartement qu'il doit aménager pour les enfants. Bon, c'est déjà une bonne chose pour l'avenir et pour les enfants surtout car un réclame beaucoup son papa (ce qui m'énerve beaucoup car je ne peux pas le satisfaire). Bref.
J'ai fait une demande à la CAF pour un PASS cadre de vie, j'ai fait mes devis mais apparemment IKEA refus les paiements différés donc je me retrouve à tout payer plein pot. C'est l'endroit le moins cher quand même et je ne vais pas me ruiner chez une autre enseigne pour bénéficier de ce prêt.
J'ai l'aide au logement, dieu merci mais ce qui me met en dedans, c'est mon crédit à rembourser. Il se finit en novembre et de là, je pourrai réellement respirer. Les courses, c'est le pire, je sors pour des centaines d'euros par mois, c'est insupportable. Je vais essayer les menus préparés à l'avance (je déteste planifier des repas, j'aime manger au feeling mais si ça m'aider à réduire les courses...) et faire des courses à la semaine. Je teste et vois si ça me fait faire des économies.

Donc voilà, c'est pas évident et je sais que je ne suis pas la seule à vivre çà. C'est pour çà que j'essaie de trouver des témoignages de femmes qui sont passées par là ou qui le traversent et savoir comment elles s'en sortent pour me motiver. L'assistante sociale m'a prise la tête pour que je fasse une demande pour avoir une aide à la maison de 4h par semaine. Depuis début juin, la demande est faite et je n'ai toujours pas de nouvelles. Soit disant pour m'aider et souffler un peu quand j'étais au bord de la dépression en mai, mais je vois que ce n'était pas si pressé que çà. Heureusement que nous sommes fortes les mamans Sourire
Ma famille arrive pour deux semaines dès demain et çà, c'est un merveilleux cadeau d'anniversaire Sourire ça arrive à point nommé. On voudrait qu'ils restent pour des semaines mais ces petits moments dans l'année font du bien et les enfants adorent çà.

Ben, je vous souhaite un bon dimanche et à très vite. Bises à vous Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4301 le: 17 Août 2015 à 14:09:34 »

Coucou les filles !

Ah ok Charly  Clin d'oeil  .... comme on part en vac (ensemble) j'ai cru que c'était pour moi 
Ba sinon il est "parti" dans sa chambre de bonne donc tout va bcp mieux à la maison ! Souriant


Vous partez en vacances ensemble? 
Ça va?  Tu n'apprehende pas trop?

Flo  c'est rageant aussi d'avoir à lui demander Bisou Bisou

Charly, j'ai pas eu le choix car comme ils ont 2 ans je ne veux pas encore les laisser seuls (avec leur père ma belle-mère)... mais finalement c'est ce que j'ai fait puisque je dormais avec eux, allais à la mer avec eux le matin (moi, mes parents+mari et belle-mère) et ensuite je partais avec mes parents chez nous et les kids restaient avec la belle-famille (mon mari et mon père sont du même "village"à l'étranger). Ca m'a rassuré d'être pas loin d'eux et j'ai pu voir mon mari le moins possible ! Sourire

Flo31, tes soucis bancaires vont mieux ??

Loulou, il faut que tu fasses le point et décide vraiment ce qui est mieux pour toi (ton bien être) et les enfants... tu as pris une décision ??

Valou, que ça doit être dur d'être toute seule (maman solo avec famille/amis autour ≠ maman solo sans personne !) !  Tu as l'air d'avoir de la volonté alors tiens bon !!  Bisou   Et le 1 jour de crèche par semaine c'est par choix ? Et tu pourrais aussi les laisser en halte garderie parfois pour souffler ou faire ce que tu as à faire "tranquillement" , non ?
En tout cas tu vas pouvoir souffler pour 2 semaines, profites-en bien !  Souriant
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4302 le: 27 Août 2015 à 17:35:49 »

Coucou... me voilà de retour: j'ai récupéré l'ordi, et j'ai ma connexion internet... youpi !
On a démarré la garde alternée début août. Pour le moment tout se passe bien mais ce sont encore les vacances... donc facile ! Et puis il fait beau donc les garçons peuvent sortir facilement... quand le mauvais temps va s'installer, le T3 risque nous paraître un peu plus riquiqui... mais n'anticipons pas ! 
Le côté financier est rentré dans l'ordre mais ça a été une belle galère...
Heureusement que j'ai pu récupérer la moitié de notre compte épargne parce que sinon ça aurait été un peu dur: monsieur ne veut pas me verser la PA tant qu'il n'a pas renégocié le prêt de la maison... et comme ce n'est pas passé en jugement... je ne peux rien faire (aucun écrit pour le moment !).
Avec monsieur, tant qu'on ne parle pas argent, ça passe... sinon il devient très très désagréable.
Par contre, va falloir que je remette à plat avec lui le principe de la garde alternée... il y a 1 semaine, alors que j'avais les enfants, il m'a appelé pour me demander si je pouvais lui amener les enfants le samedi en début d'après-midi au lieu du vendredi soir... parce que monsieur avait une activité de prévue le samedi matin... 
S qui était avec moi quand il a appelé était furax "Mais maman, il a été tout seul toute la semaine, il a eu largement le temps pour faire ses activités !" ... Et je me demande bien ce qu'il avait prévu qui l'empêche de récupérer les enfants: ils ont l'habitude de rester seuls 2h ou 3h et une activité un samedi matin en août... mouais... je suis super sceptique... je me demande si son activité ne fait pas 1,65m, si elle n'est pas brune (etc...)
Bref, il a récupéré les enfants et son activité est passée à la trappe... 
On avait été d'accord pour dire qu'on pouvait se dépanner... mais pour moi ça n'incle pas les "loisirs"... juste le boulot et la santé... faut pas pousser !
C'est pô gagné !!!

Valou, tes fils sont à un âge pas simple du tout. Quand les miens avaient leur âge, je me suis vue péter les plombs plus d'une fois parce que j'étais seule à gérer, aucune aide du papa... par contre, pour me faire des reproches il était très fort mais jamais là pour prendre le relais... 
Y a pas un café des parents ou qqchose d'approchant sur la commune ? Ca serait bien de pouvoir bénéficier d'activités avec eux comme les assistantes maternelles... y a peut-être des choses organisées, demande à la mairie... et tu peux même leur suggérer l'idée si ça n'existe pas encore ! A mon avis il y a pas mal d'autres mamans qui seraient intéressées par des rencontres pour rompre l'isolement !  Clin d'oeil
Non, tu n'es pas une mauvaise mère. Tu traverses juste une période super compliquée. Et tes pitchouns expriment peut-être aussi leur incompréhension de la situation entre maman et papa (ils sont encore jeunes pour que tout soit bien clair pour eux ) . ce qui, couplé avec la période des 2 ans, donne un cocktail pour le moins explosif ! Plein de  Bisou Bisou Bisou
Normalement, ma prochaine venue en Gironde devrait se faire la 2ème semaine des vacances de Toussaint...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4303 le: 27 Août 2015 à 18:18:08 »


Par contre, va falloir que je remette à plat avec lui le principe de la garde alternée... il y a 1 semaine, alors que j'avais les enfants, il m'a appelé pour me demander si je pouvais lui amener les enfants le samedi en début d'après-midi au lieu du vendredi soir... parce que monsieur avait une activité de prévue le samedi matin... 
S qui était avec moi quand il a appelé était furax "Mais maman, il a été tout seul toute la semaine, il a eu largement le temps pour faire ses activités !" ... Et je me demande bien ce qu'il avait prévu qui l'empêche de récupérer les enfants: ils ont l'habitude de rester seuls 2h ou 3h et une activité un samedi matin en août... mouais... je suis super sceptique... je me demande si son activité ne fait pas 1,65m, si elle n'est pas brune (etc...)
Bref, il a récupéré les enfants et son activité est passée à la trappe... 
On avait été d'accord pour dire qu'on pouvait se dépanner... mais pour moi ça n'incle pas les "loisirs"... juste le boulot et la santé... faut pas pousser !
C'est pô gagné !!!
 

comme tu dis c'est pas gagné ... ça doit être un problème commun à tous les hommes !!! Ca fait un an que je suis en garde alternée et encore maintenant il me demande parfois de l'arranger (toujours pour le week end) pour son confort perso !! comme prolonger le week end en amoureux avec sa meuf ! celle là c’était le pompon !

bon courage en tout cas, ce mode de garde réside essentiellement sur l'entente et la communication. Franchement il faut prendre sur soi ... mais quand on y arrive c'est sympa et les enfants y trouvent leur compte  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4304 le: 26 Septembre 2015 à 13:42:46 »

Petit coucou...
Depuis hier, j'ai un moral un peu en baisse. La fatigue n'y est pas étrangère mais le manque d'une épaule masculine se fait sentir... 
J'ai des amies, ça se passe bien avec mes enfants mais je me sens, malgré tout, seule et en manque d'amour / de tendresse...
y a des jours comme ça...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: