16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:59:36
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371624 fois)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4275 le: 16 Juillet 2015 à 13:07:54 »

Ok... bon ba désolée moi ils sont trop petits 

Ca craint la déception quand on a pas ce qu'on avait imaginé pour un nouvel appart ! Et pourquoi pas une séparation en rideau ou stores... ou autres ? Je visualise pas l'espace donc je balance ça au cas où  Tire la langue

Tu as bien raison, leur bien-être et épanouissement ne réside pas dans les m² ^^ ... et même s'ils te le font ressentir (consciemment ou directement), n'oublie jamais de rester positive et que tu as fais le bon choix pour eux, tu le sais et ça t'aidera à tenir s'ils râlent sur l'espace restreint Sourire
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4276 le: 16 Juillet 2015 à 21:28:10 »

Un p'tit coucou ici!

Flo c'est sûrement un peu tard  mais ce qui m'a aidé ici pour les insomnies du au fait de penser à tout Tire la langue c'est de TOUT noter. Faire des listes constamment. C est tout con mais ça m'a permis de ne rien zapper. Clin d'oeil
Pour le changement... comme tu l'as dis et comme Nospoussins l'a dit, les m2 ne sont pas le plus important. Mais je comprends ta déception. Je crois que nos sentiments sont décuplés à ce moment là.  on voudrait que tout soit parfait. Et finalement je suis sûre que nos enfants s' adaptent plus facilement que ce que l'on pense et s' en font moins que noys pour le "matériel". Tu ne peux pas mettre d'étagères peu importe, tu peux trouver d'autres solutions comme celle de nos poussins ou acheter un paravent. Clin d'oeil Bisou

Courage! Ça va le faire!
Et Mr comment est il avec le départ qui est proche?
Pour les assoc' pas essayé ici. Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4277 le: 16 Juillet 2015 à 22:09:37 »

Charly, comme toi, quand j'ai trop de choses à gérer, je les liste. Effet apaisant immédiat.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4278 le: 16 Juillet 2015 à 22:20:04 »

Exactement!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4279 le: 17 Juillet 2015 à 09:44:55 »

ça prend forme !  Sourire
2 amis sont venus hier: P est arrivé avec sa boîte à outils et sa bonne humeur pour me monter des meubles. S était là, elle voulait absolument faire du bricolage. Grande 1ère pour elle comme pour moi: on a manié marteau et visseuse électrique ! Ca fait du bien de pouvoir mettre la main à la pâte avec un "chef de chantier" détendu, qui se marre... bref, tout le contraire d'O avec qui la tendance est plutôt à l'exaspération... et du coup qu'on n'a pas enve d'aider tant il est ch** et désagréable !

En fin d'aprèm, V, une de mes meilleures amies, est passée. Elle a fait le tour de l'appart (qu'elle avait vu vide) et ne m'en a renvoyé qu'une image très positive en me disant qu'il est bien, que, mine de rien, y a de la place, qu'il est super lumineux (...), comme P d'ailleurs ! Et ben, ça, ça rebooste !
Elle m'a renouvelé son aide et celle de son mari. Du coup, je ferai livrer la bibilothèque et je demanderai à son mari de venir la monter, même chose pour le bureau de S. V a vraiment envie de donner un vrai coup de main. Ca fait chaud au coeur !

 Souriant Souriant Souriant

J'ai eu ma mère au tèl. J'ai fini par lui demander ce que mon père et elle pensent de l'appartement... je suis déçue, je les aurais espérés plus positifs. Je sais qu'ils s'inquiètent pour nous, mais ça me ferait du bien qu'ils soient davantage en confiance...

Hier soir, O a compris que quelqu'un était venu me monter les meubles. Il m'a demandé qui c'était et a fait celui qui ne sait pas de qui on parle...  Il a fallu lui réexpliquer... bonjour la tronche ! Avec tout ça, il ne se pose pas la question de savoir pourquoi je ne lui demande rien ...  Roulement des yeux
Enfin, si, j'ai fini par lui demander de m'aider à transporter mon bureau et le meuble à chaussures au moment de sa 1ère semaine de vacances. Comme ça il aura l'occasion de voir l'appartement ... dans lequel on sera installés. Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas qu'il le voie pour éviter des réflexions désagréables... vu ce qu'il m'avait déjà dit quand il avait su que ça ne serit qu'un T3... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4280 le: 17 Juillet 2015 à 14:46:13 »

Un p'tit coucou ici!

Et Mr comment est il avec le départ qui est proche?

Charly, c'est pour moi la question ??  Roulement des yeux Huh?

Cool Flo31 ! Pour les parents, je pense que c'est pcq on attend trop d'eux (inconsciemment on s'attend à ce qu'ils répondent comme on le souhaite, ce qui serait normal pour des parents d'encourager leur fille) du coup y a tjs un peu de déception. Et puis ça dépend aussi de leur caractère j'imagine... ils sont peut-être du genre pessimiste en tant normal ?
Bref, y a que du positif dans ce que tu dis : ça avance, tu as des amis sur qui compter et ils sont positifs ^^
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4281 le: 17 Juillet 2015 à 15:00:39 »

Aujourd'hui, livraison du frigo ( oublié hier ...  Roulement des yeux ) et du bz... j'avais pas fait attention mais la vendeuse s'était planté de housse lors de la commande, du coup, je me suis retrouvée avec une housse en 140 au lieu d'une 160.. et, parce que sinon ça serait trop simple, un des livreurs a pété une attache du matelas en tirant trop fort dessus...  Roulement des yeux
J'attends donc des nouvelles de Con*fo...  Tire la langue

Ma mère hier soir au tél "Tu sais, il faut quand même que je te prévienne... j'ai eu ma soeur au téléphone [ qui est divorcée depuis 20 ans environ ], et elle me disait que lorsque tu divorces ou quand tu es veuve, ben tu deviens une pestiférée: les couples ne t'invite pls, c'est comme si tu représentais un danger pour eux !
- Bon, ben t'as pas à t'inquiéter pour moi alors...ma vie sociale est assez simple. Rares sont les couples que je côtoie et ceux que je vois ne changeront pas puisque, depuis déjà longtemps, ils sont habitués à me voir seule !
- Ah oui, d'accord. Bon alors ça va !" 
Pour l'anecdote, j'avais déjà eu une mise en garde de ma tante quand j'ai accouché des garçons... et oui, elle, elle a mis au monde des tripleés il y a tout juste 40 ans !  Elle m'avait appelée à la mat et m'avait dit "Avec des jumeaux, tu vas voir, tu vas prendre des réflexions et la conn*** des gens est sans limite !" 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4282 le: 17 Juillet 2015 à 15:03:12 »

Ah, j'oubliais de préciser... les 2 soeurs que sont ma mère et ma tante doivent avoir pas mal de choses à se dire, ayant chacune une fille en pleine séparation !!! Et oui, une de mes cousines emménage seule avec son fils en août... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4283 le: 17 Juillet 2015 à 15:29:48 »

lol 
A mon avis il va y avoir un pic de séparations/divorces dans les années à venir, comme il y a eu un pic des mariages et des naissances multiples lol !

Ta tante c'était qd meme une autre génération... ptain, meme si nos "jeunes" génération ne nous voient plus pcq on est célib ça craint !  Moi je les vois pas bcp car pas la meme ville et j'ai pas de voiture. Et ils sont encore petits, mais pourquoi pas aller les voir en train ou autre... en gros c'est comme toi, ça me change pas d'avant parce que j'ai jms été bcp chez mes amis ^^
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4284 le: 17 Juillet 2015 à 15:54:41 »

T'imagine... t'as des multiples et EN PLUS tu divorces ... ça s'appelle cumuler mes handicaps ! 
Je te laisse imaginer les conversations:
" Bonjour, enchantée de faire votre connaissance ! Je m'appelle "Trucmuche".
- Oh, enchanté(e)s Trucmuche. Vous avez des enfants ?
- Oui... 3 !
- Aaaah  [ça commence à coincer, on sent que le contenu du repas remonte ... !  ]. Ils ont quel âge ?
- Oh, ma fille a 13 ans et mes fils ont 10 ans.
Huh? Huh? Huh? Ils ont 10 ans tous les 2 ?
- et oui !
- Ah, mais alors, ce sont JUMEAUX ?! [ le tout avec un air effrayé !... et la personne qui en profite pour reculer de 2 mètres, après tout, on ne sait jamais, c'est peut-être contagieux !] Oh, moi j'en ai 2, le choix du roi: une fille et un  garçon ! C'est largement suffisant ! Rooo, des JUMEAUX ! Non, franchement, j'aurais pas pu ! Vaut mieux ça chez les autres ! Et votre mari, il en pense quoi ?
- Ben, en fait, c'est mon ex-mari, on est en pleine séparation !
- Aaaaaaaaaaaargh [ oups, attention, état gravement nauséeux ! ] je ne savais pas ! [ et là, on voit dans le regard tout un tas de gentillesses du style "Bah, c'est sûr, le pauvre homme, il a dû en baver.. et puis plus une minute pour la bagatelle avec cette marmaille ! Oh lala, faut pas trainer dans le coin ou elle va nous fautre la bazar dans notre famille ! C'est contagieux tout ça ! ]

  Ceci, bien sûr, n'est que pure fiction ... !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4285 le: 17 Juillet 2015 à 16:59:25 »

Je peux pas te dire pour l'instance de divorce, mais la réaction à l'annonce de 3 enfants et en plus de triplés (dans mon cas perso), c'est souvent très proche de ce que tu "imagines", surtout les 2 mètres de recul pour éviter la contagion 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4286 le: 17 Juillet 2015 à 17:11:00 »

Quand les garçons sont nés, il y a un "couple d'amis" qui a bel et bien fichu la camp ! Enfin, surtout elle... Remarque, ça ne m'a pas dérangé plus que ça: c'était l'ex-BS d'O, la reine des RALCS en tous genres !!! 
Quelques semaines après la naissance, je les appelle pour les inviter à la maison, pas pour débarquer chez ex, hein ! Non non, pour qu'eux viennent à la maison.. Bizarrement, ils étaient pris pour toutes les dates que je proposais et puis, le truc qui tue, ça a fini en "Oh et puis cet été, tu sais, on a envie de rester juste tous les 4 !"
Bah, dis-le carrément que tu ne veux pas venir, ça sera plus simple !
A la naissance de ma grande, on les voyait beaucoup. Là, ziou, plus personne du jour au lendemain !
Et le pire ... 6 mois plus tard, O rentre du boulot avec un grand sac rempli de cadeaux: cadeaux de naissance pour les loulous, cadeaux de Noêl pour les 3... c'était le mari qui lui avait donné ça sur la parking du boulot ( nos maris travaillaient pour la même boîte ). Ca m'a vraiment foutue en rogne. Si on veut offrir des cadeaux, on le fait correctement, pas en ayant l'air de balancer ça dans la tête des gens...  Bien entendu, les 2 hommes n'en étaient pas génés, mais moi j'étais sacrément colère ! Jamais plus je n'ai essayé de les revoir. De toute façon, j'ai bien compris que ça n'aurait même pas valu la peine d'essayer !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4287 le: 18 Juillet 2015 à 00:05:43 »

Un p'tit coucou ici!

Et Mr comment est il avec le départ qui est proche?

Charly, c'est pour moi la question ??  Roulement des yeux Huh?

Non désolé c'était pour Flo il me semblait que tu ne pouvais pas partir pour l'instant..

Cool Flo31 ! Pour les parents, je pense que c'est pcq on attend trop d'eux (inconsciemment on s'attend à ce qu'ils répondent comme on le souhaite, ce qui serait normal pour des parents d'encourager leur fille) du coup y a tjs un peu de déception. Et puis ça dépend aussi de leur caractère j'imagine... ils sont peut-être du genre pessimiste en tant normal ?
Bref, y a que du positif dans ce que tu dis : ça avance, tu as des amis sur qui compter et ils sont positifs ^^
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4288 le: 18 Juillet 2015 à 07:56:14 »

Ici une vieille copine un peu perdue de vue a renoué au moment de la séparation ce qui m'a permis de renouer aussi avec un autre copain qui, même s'il n'est pas bricoleur,  est venu me donner un coup de main pour poser les frises dans les chambres des enfants Souriant
Et je me suis fait des nouveaux amis, notamment une famille de 3 enfants, un est d'âge pile au milieu entre mes garçons et leur soeur, il a 2 aînés, etc etc, pas de multiples mais eux aussi connaissent séparation,  enfant "différent" etc   Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4289 le: 18 Juillet 2015 à 12:52:26 »

Ah ok Charly  Clin d'oeil  .... comme on part en vac (ensemble) j'ai cru que c'était pour moi 
Ba sinon il est "parti" dans sa chambre de bonne donc tout va bcp mieux à la maison ! Souriant
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: