16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:22:39
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371915 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4230 le: 26 Mai 2015 à 21:18:42 »

Merci !  Clin d'oeil

Pour les AF, je lui ai fait cette proposition pour ne pas augmenter ce que je lui demande en PA... mais bon, je vais voir l'avocat et on évaluera ça ensemble !

 la banque, la conseillère n'a regardé que son salaire, normal puisque les primes n'en font pas partie... mais c'est sûr qu'avec ce qu'il touche en primes, je le trouve sacrément rapiat !!! On a 1600 euros d'écart niveau salire... et c'est sans compter les primes... et encore, je touche le supplément familial de traitement, sinon...  Tire la langue


Comme tu dis faut que tu vois un avocat!
La mienne qui est la notre a pris ses primes en compte!! Et je lui les laisse (paraît que j'en ai droit à la moitié Tire la langue ) mais je me garde les allocs (l'allocation familiale sera divisé par 2 direct par la caf). Et par contre il s' occupe des frais de notaire!

Super pour les visites! Ça va vitevs' enchainer après!  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4231 le: 26 Mai 2015 à 21:33:10 »

Nospoussins pourquoi il ne veut pas du divorce? Tu crois qu'il t'aime encore?
Courage! C'est pas facile dans ces moments là on voit un autre visage, quelqu'un qu'on ne connaît pas Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4232 le: 27 Mai 2015 à 11:14:43 »

Coucou Charly,

En fait, déjà je pense qu'il est incapable de se débrouiller seul (il est arrivé en France en 2009... mais maitrise bien la langue) mais c'est son caractère (pas le fait d'être un "étranger" dans un pays).. Il faut que tout lui tombe tout près dans les mains, aucune initiative, gros flemmard... il lui faut une maman !! Du coup quand mes 2 poussins sont arrivés, la réalité " une jeune maman, 2 jumeaux et 1 ado" m'a fait "péter un cable" en quelque sorte...

Du coup tu as raison, mais c'est "mon visage", c'est moi que je ne reconnais pas ! Mais bon, tout ça était bancale dès le début, c'est malheureusement la dure réalité de l'arrivée des bébés qui m'a "réveillée".   J'ai du mal encore à assumer (et à l'écrire...) mais je me suis trompée dès le début  et j'ai honte (même si rien n'était calculé ni conscient) d'en être arrivée jusque "là"...

Du coup, lui ne comprend pas mon changement, il dit qu'il a rien fait de mal (ce qui est vrai) mais mis à part le fait que je me suis trompée en l'épousant, il est quand meme un ado. Et dans cette situation, je pense qu'il essaye de s'accrocher un max, il m'aime comme sa 2e maman en qque sorte . Ensuite il y a le côté financier où ça le fait ch*** de devoir payer pour les frais (médiation, avocat à venir...) et pour se reloger en attendant.

Merci !
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4233 le: 27 Mai 2015 à 21:22:09 »

Coucou Charly,

En fait, déjà je pense qu'il est incapable de se débrouiller seul (il est arrivé en France en 2009... mais maitrise bien la langue) mais c'est son caractère (pas le fait d'être un "étranger" dans un pays).. Il faut que tout lui tombe tout près dans les mains, aucune initiative, gros flemmard... il lui faut une maman !! Du coup quand mes 2 poussins sont arrivés, la réalité " une jeune maman, 2 jumeaux et 1 ado" m'a fait "péter un cable" en quelque sorte...

Du coup tu as raison, mais c'est "mon visage", c'est moi que je ne reconnais pas ! Mais bon, tout ça était bancale dès le début, c'est malheureusement la dure réalité de l'arrivée des bébés qui m'a "réveillée".   J'ai du mal encore à assumer (et à l'écrire...) mais je me suis trompée dès le début  et j'ai honte (même si rien n'était calculé ni conscient) d'en être arrivée jusque "là"...

Du coup, lui ne comprend pas mon changement, il dit qu'il a rien fait de mal (ce qui est vrai) mais mis à part le fait que je me suis trompée en l'épousant, il est quand meme un ado. Et dans cette situation, je pense qu'il essaye de s'accrocher un max, il m'aime comme sa 2e maman en qque sorte . Ensuite il y a le côté financier où ça le fait ch*** de devoir payer pour les frais (médiation, avocat à venir...) et pour se reloger en attendant.

Merci !


Coucou!
En fait quand je parlais "d'autre visage" je parlais plus pour lui que pour toi mais je comprends ce que tu veux dire!

Tu n'as pas à avoir honte!
Ici aussi j'avais plus l'impression d'être sa mère que sa femme..
Bien sûr qu'il était déjà comme ça quand tu l'as épousé mais il aurait pu changer aussi!
Ne culpabilise pas autant. J'imagine que tu lui as expliqué plusieures fois ce qui te dérangeait.
Et même si c'est toi aujourd'hui qui prend la décision tu n'es pas seule coupable!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4234 le: 28 Mai 2015 à 16:10:28 »

Merci Charly.
Je sais que je ne suis pas 100% responsable... j'essaye de ne pas trop "couler" dans ce sentiment de culpabilité !  Bisou

Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4235 le: 31 Mai 2015 à 21:08:09 »

juste une petite question:
pour les vacances d'ete il doit prendre les petits une semaine en juillet et une en aout
pour juillet je n'ai pas de vacances moi mais je le suis a partir du 15 aout jusqu'a la rentree
mr le sait depuis plusieurs mois, lui n'a rien posé encore et a dit au chef de donner comme lui voudras

si le chef lui donne ses vacances apres le 15 aout est ce que je peux lui refuser de prendre les enfants?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4236 le: 01 Juin 2015 à 09:05:41 »

juste une petite question:
pour les vacances d'ete il doit prendre les petits une semaine en juillet et une en aout
pour juillet je n'ai pas de vacances moi mais je le suis a partir du 15 aout jusqu'a la rentree
mr le sait depuis plusieurs mois, lui n'a rien posé encore et a dit au chef de donner comme lui voudras

si le chef lui donne ses vacances apres le 15 aout est ce que je peux lui refuser de prendre les enfants?

Tu as un jugement qui spécifie tout cela ou c'est un arrangement verbal entre vous deux ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4237 le: 01 Juin 2015 à 22:34:43 »

dans le jugement il n'est pas precise de semaines paire ou impaire
il est juste dit une semaine chaque mois pour l'ete 2015
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4238 le: 21 Juin 2015 à 22:07:49 »

Après des semaines de silence de ma part, je lui ai reparlai de mon souhait de divorcer. Il n veut toujours pas. La juriste du CIDFF m'a expliqué que je pouvais demander le divorce pour altération du lien conjugal. La procédure est longue, il faut compter environ 2 ans.

Il me reste un point à voir avant d'engager les démarches, notre maison. On a remboursement mensuel de 728 €.Je gagne 1750 € et lui 1800. Il faut que je vois avec la banque s'il accepte de me laisser le prêt. Une amie m'a dit qu'il fallait au moins 3 fois le montant du remboursement. Je me dis que le montant n'est pas élevé et que s'il fallait que je loue, j'aurais un loyer pas forcément donné.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4239 le: 22 Juin 2015 à 20:23:37 »

Salut Loulou !

Désolée pour toi   Et du coup, vous vivez encore sous le meme toit ? Moi c'est mon point noir, mon mari, que je supporte plus, traine pour trouver un logement temporaire, le temps qu'on vende l'appart... (car c'est moi qui resterait avec les enfants et il viendrait les voir régulièrement (22 mois).
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4240 le: 22 Juin 2015 à 21:07:50 »

Il me reste un point à voir avant d'engager les démarches, notre maison. On a remboursement mensuel de 728 €.Je gagne 1750 € et lui 1800. Il faut que je vois avec la banque s'il accepte de me laisser le prêt. Une amie m'a dit qu'il fallait au moins 3 fois le montant du remboursement. Je me dis que le montant n'est pas élevé et que s'il fallait que je loue, j'aurais un loyer pas forcément donné.

C'est (ou c 'était Huh? ) çà. Le crédit ne doit pas dépasser 33% d'endettement. Mais je pense qu'entrent en compte les allocations éventuelles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4241 le: 23 Juin 2015 à 21:51:18 »

Salut Loulou !

Désolée pour toi   Et du coup, vous vivez encore sous le meme toit ? Moi c'est mon point noir, mon mari, que je supporte plus, traine pour trouver un logement temporaire, le temps qu'on vende l'appart... (car c'est moi qui resterait avec les enfants et il viendrait les voir régulièrement (22 mois).

Voui. Mais en fait c'est comme s'il n'était pas là. Le peu de temps que j'ai je le passe avec mes enfants.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4242 le: 24 Juin 2015 à 10:40:25 »

Oui moi aussi mais le peu de temps où je le vois, je me raidis, je suis plus à l'aise chez moi Triste ...  Et du coup toi il cherche un autre logement activement ou il fait durer cette situation ? Moi il a un problème avec l'argent et mettre de l'argent dans un loyer alors qu'il a déjà un toit ça fait qu'il veut pas quitter l'appart, malgré ces belles paroles    Sauf que là je suis sous anti dépresseur et qu'il faut vraiment qu'il parte pour que je puisse aller mieux vraiment !!
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4243 le: 24 Juin 2015 à 21:37:24 »

On est encore sous le même toit puisqu'il ne veut pas divorcer. Il n'y a qu'à partir du moment où j'engagerais la procédure d' altération du lien conjugal qu'un des deux doit partir.

Je trouve ça trop dur la séparation . La perspective de me retrouver seule me fait peur.

Nospoussins, tu es sous antidépresseur à cause de lui, de la situation ? Vous êtes propriétaires ? S'il part, il aura peut être droit à l'aide au logement.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
ninibo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4244 le: 24 Juin 2015 à 22:20:49 »

bonsoir je suis ninibo je suis mere celibataire je suis enceinte de jumeaux prevu pour le mois de decembre 2015 je suis tres inquiete et angoisser je me pose beaucoup de questions vu que le papa ne sera jamais present au plaisir de faire votre connaissance Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: