15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:36:26
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371613 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4170 le: 08 Avril 2015 à 16:37:52 »

Je crois que monsieur a un peu oublié ses bonnes résolutions: pas de conflit, pas de guerre... ça c'était avant qu'il se penche sur le côté financier...
Maintenant, il se considère déjà comme un énième homme victime du système toujours à l'avantage des femmes. Je ne saurais pas redonner ses paroles exactes mais il est persuadé de se faire plumer, il se voit déjà sur la paille et moi roulant sur l'or. Pour lui c'est ce qui arrive aux hommes qui bossent et gagnent plus que leur femme.
Sous-entendu, encore une fois, je ne fous pas grand-chose et je profite...
Je crois que je comprends mieux ses réticences vis à vis du divorce. Honnêtement, je m'y attendais...
Tout va se jouer sur les problèmes financiers.
Je ne veux pas le faire "payer" dans tous les sens du terme. Je veux juste ce qui me revient de droit. Oui il gagne mieux sa vie que moi donc je trouve normal qu'il garde un niveau de vie supérieur. Je n'ai donc aucune intention de pousser le bouchon contrairement à ce qu'il pense.
Par contre, ce qui m'agace, c'est qu'il semble vouloir mettre sur le tapis le fait que, contrairement à lui, j'ai encore mes parents. Je suis indépendante financièrement. Mes parents ne sont pas là pour subvenir à mes besoins quoi qu'il en pense. Il n'a pas intérêt à commencer à jouer là-dessus. Je sens remonter toutes ses rancoeurs. ca va donner ! Mais je n'y peux rien moi si ses parents sont décédés, s'il a eu une enfance difficile. Je n'ai pas à payer pour ça... et pourtant c'est ce qui se passe depuis un moment déjà. Il m'en veut d'avoir mes parents, d'avoir eu une enfance heureuse. Il va finir par tout mélanger ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4171 le: 08 Avril 2015 à 16:47:12 »

le côté financier est malheureusement source très souvent de gros conflits ... maigre soit les sommes en jeu 
On en arrive à dire tout et n'importe quoi et à tout mélanger ... aussi pour faire culpabiliser l'autre...

Les hommes ont toujours l'impression qu'on les plume, et qu'on vivra surement mieux qu'eux !! C'est sur que vivre sur un salaire et 2 ce n'est pas la même chose ...

Il ne faut pas se laisser faire, tout dépend aussi de ce que vous décidez ensemble. Le plus simple restant l'accord amiable qui fait avancer la machine plus vite .. et encore ... c'est peu de le dire  Triste
As tu pris contact avec un avocat conseil de ton secteur ?
Il y a beaucoup de démarches à faire donc je pense vraiment que c'est la première étape, car c'est assez long surtout quand il y a de l'immobilier .. Bon courage.
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4172 le: 08 Avril 2015 à 17:01:49 »

Flo, mon ex me fait le même scénario .
Il a perdu ses parents et j ai toujours les miens. Il a eu une enfance difficile et moi heureuse.
Et ben figure toi qu il le met largement en avant dans la procédure. Dans sa requête il dit que j ai de l aide financière de les parents(faux) et qu ils sont la si j ai un soucis et lui n a personne. Il va même jusqu a dire que mes parents me donne des légumes de leur jardin...  Roulement des yeux
Le pauvre lui n a personne pour lui cultiver ses carottes !

La en ce moment il me gonfle... On était arrive a un accord en médiation il y a déjà 1mois, on devait avoir un autre RDV mais depuis il fait le mort, ne réponds plus a personne. La médiatrice tente de le joindre depuis un moment et il ne lui repond pas.

Il semblerait qu il soit en train de quitt son boulot , d ailleurs il m avait laisse un texto il y a qq temps pour me dire qu il ne pourrait plus travailler car il a mal au dos et il me demandait un peu de pitié pour la pension 

Le pire c est que j étais prête a faire un effort si on trouvait un accord en médiation mais comme il ne vient plus... Pas d effort de ma part non plus !

Et depuis qu il a décidé de quitter son boulot car il aurait des problèmes avec son patron, il n appele plus les enfants . Ca fait 1mois qu il ne les a pas appele.
Il fait le mort pour tout le monde...

Mais qu est ce qu il a dans le crâne encore ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4173 le: 08 Avril 2015 à 17:04:29 »

Les vacances arrivent donc je vais en profiter, la 2ème semaine, pour démarrer les démarches (la 1ère semaine, je pars chez mes parents avec les enfants pour m'oxygéner et souffler: lui ne sera pas en vacances).

I... en quittant son boulot, il espère sans doute ne rien avoir à verser, non ? Par moment, les gens peuvent être sacrément tordus ! 
Faut que je vois pour démarrer par une médiation, je pense que c'est le plus sage, non ? On prend contact auprès de qui ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4174 le: 09 Avril 2015 à 16:43:37 »

Oui une médiation serait pas mal. Si tous les 2 mettez du votre ca permet de rester a l amiable.
Pour c est un échec, mais je pense que monsieur est particulièrement tordu. Je te souhaite que ce soit plus simple.


Et oui je pense qu en quittant son boulot il espere ne plus payer de PA.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4175 le: 09 Avril 2015 à 16:44:05 »

Pour la médiation contacte ta CAF
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4176 le: 09 Avril 2015 à 18:21:20 »

Merci pour les renseignements.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4177 le: 09 Avril 2015 à 20:25:34 »

Tu as l air soulagée depuis que ta décision est prise . Non?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4178 le: 10 Avril 2015 à 17:59:31 »

Oui même si le chemin à parcourir me semble encore bien long et semé d'embûches avant ce nouveau départ "pour de vrai" .  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4179 le: 13 Avril 2015 à 12:16:49 »

On a reparlé hier (pfiou, faut croire qu'il faut divorcer pour y arriver ...  Roulement des yeux). Finalement, O pense qu'il faut que je prenne un logement, que lui reste dans la maison jusqu'à la vente car sinon ce serait trop compliqué.
Par contre, il dit qu'il ne me versera rien jusqu'à la vente de la maison... euh, comment dire... oui il a le prêt, les impôts (mais là, faudra que je lui donne ma part)... mais quand même...
Je veux bien qu'il ne puisse pas verser une grosse somme pour les pensions mais jen ne compte pas faire manger que des patates à mes enfants le temps que la situation soit réglée !
S'il ne veut rien me verser en attendant, ben, je lui laisse ma part des impôts à payer...  Tire la langue
Une fois le loyer / la mensualité du prêt payée, il lui restera quand même plus qu'à moi...  Roulement des yeux
C'est pô gagné !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4180 le: 13 Avril 2015 à 12:39:30 »

Ca commence a parler sous sous...
Moi ce que j ai envie de conseiller c est de mettre les choses a plat le plus rapidement possible et par écrit pour que cela s entérine dans le temps.
Car c est facile d être de mauvaise foi avec le temps.
Biensure il faut vous mettre d accord sur les modalité de paiement pension et loyer et impôts . Mais quand c est ok mettez le par écrit.
Sinon tu avais parle de médiation. Il en pense quoi ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4181 le: 13 Avril 2015 à 14:13:44 »

Oui, on va tout mettre par écrit. Demain je pars pour une semaine et en rentrant je m'y attèle.
Pour la médiation, on n'en a pas parlé.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #4182 le: 16 Avril 2015 à 19:54:30 »

coucou les filles,

ça fait un long moment que je ne suis pas venue sur le fil et j'ai une question ou plutôt j'ai besoin de conseils auprès des filles qui ont présenté un "chéri" à leurs enfants.... Comment avez vs fait ? à quel moment ?

Pour la petite histoire je suis maman de 2 loulous de 5 ans 1/2 (1G/1F) et suis séparée de leur père depuis presque 4 ans.... Je n'ai jamais présenté quelqu'un. Je pense que ça ne va pas être facile surtout avec mon fils qui est très très possessif !!!!

Merci les filles
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4183 le: 23 Avril 2015 à 17:18:53 »

Désolée... j'peux pas t'aider !
Je peux juste te rapporter les propos de mon fils (10 ans) tout à l'heure dans la voiture: "Maman, c'est possible qu'après tu te remaries avec papa ? (...quelques instants plus tard, après avoir eu ma réponse) Maman, promets-moi que tu te remarieras jamais. Je veux pas d'un beau-père !"
Alors on discute et on explique... que ce n'est pas à l'ordre du jour mais que les parents, malgré tout, on aussi le droit d'avoir une vie à eux...  Tire la langue

Sinon, question: pour trouver une location, est-ce que, dans le dossier, les pensions alimentaires et autres prestations compensatoires sont prises en compte ?
Actuellement, sur la base de mon seul salaire, je ne peux pas prétendre à autre chose qu'un T3 ( et par ici, c'est entre 58 et 65 m2)... un peu juste pour 1 parent + 3 enfants. Ca signifiera que je n'aurai pas de chambre, mais bon, je vais m'adapter, mais aussi que l'espace sera restreint... quand on a toujours habité en maison avec jardin, c'est chaud. Les enfants le vivent moyennement bien. O m'a fait une réflexion à ce sujet et j'ai dû lui rappeler que je ne gagne pas des 100 et des 1000...
Bon, là, je vais chez b*ut avec S, je vais commencer à regarder le mobilier pour me faire mon petit budget en avance (notre mobilier actuel n'étant pas dû tout adapter pour un petit appart ...  Tire la langue)
C'est beaucoup de cogitations mais, en même temps, je me sens enfin libre dans mes choix.  Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4184 le: 23 Avril 2015 à 21:05:16 »

C'est beaucoup de cogitations mais, en même temps, je me sens enfin libre dans mes choix.  Sourire

 Souriant   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: