16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 05:18:00
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371899 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4125 le: 07 Février 2015 à 14:11:07 »

Il est exceptionnel ton ex !
C Était par texto hier jusqu a 1h ?
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4126 le: 08 Février 2015 à 13:09:53 »

oui et il a meme essayer d'appeller sur le fixe
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4127 le: 09 Février 2015 à 09:36:30 »

Mais comment former des enfants de 4 ans et demi a prévenir les secours ?

Il y a maintenant 8 ans, O avait quitté la maison "pour réfléchir" [  Roulement des yeux ] Comme nous venions d'arriver dans une nouvelle région, je ne connaissais personne. S était en GS et N et D avaient 2 ans 1/2. Quelques temps auparavant, j'avais entendu parler d'une histoire qui m'avait fait froid dans le dos: des enfants avaient été retrouvés seuls dans la maison auprès de leur maman morte... J'avais alors imaginé mes enfants dans cette situation et ça m'avait glacée. En GS, S connaissait les chiffres alors je lui avais appris à téléphoner: tous les n° d'urgence était enregistré dans le téléphone et j'avais confectionné un mémo sur lequel elle pouvait trouver comment appeler si jamais je faisais un ma laise par exemple (on n'est jamais à l'abri... !) . On s'était entraînées "pour de faux" à appeler les pompiers pour qu'elle sache quoi dire.
Bien sûr, c'était à la maison, sur le téléphone de la maison, mais tu ne pourrais pas envisager un petit mémo que tes enfants pourraient avoir avec eux, dans un petit sac par exemple ? ou dans la poche d'un manteau ? Sans les inquiéter outre mesure, tu peux peut-être leur expliquer que parfois leur papa dort tellement profondément que s'il y a un problème, il ne s'en apercevra pas forcément et que les enfants pourront eux signaler le problème, en leur disant qu'ils sont grands... ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4128 le: 09 Février 2015 à 18:33:40 »

flo c'est exactement ce que je fais avec mes filles, comme tu dis on ne sait jamais, un malaise ou autre chose...leur apprendre comment appeler des secours sous la forme de jeux "pour de faux", jouer aux ambulanciers ou aux pompiers en expliquant comment ça se passe sans dramatiser (ça reste un jeu...)

Flo, que deviens-tu? ça va mieux toi?

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4129 le: 09 Février 2015 à 18:37:38 »

Je me souviens que quand mon homme était hospitalisé, les premiers mois de vie de nos filles, c'était ma hantise : tomber dans les escaliers, ne plus pouvoir me relever pour appeler les secours et que mes filles restent seules coincées dans leurs lits (en pleine campagne, personne ne les entendrait pleurer). Du coup, j'avais demandé à ma mère de prendre des nouvelles tous les soirs, ne serait-ce qu'un SMS, afin que quelqu'un s'inquiète si je ne donnais plus signe de vie.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4130 le: 09 Février 2015 à 18:44:56 »

C est aussi j ai peur de ca. Je ai commence a leur apprendre que si il y a un problème il faut aller prévenir le voisin . Mais pour chez leur père il faut que je leur apprenne a appeler le 112.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4131 le: 09 Février 2015 à 19:10:33 »

flo c'est exactement ce que je fais avec mes filles, comme tu dis on ne sait jamais, un malaise ou autre chose...leur apprendre comment appeler des secours sous la forme de jeux "pour de faux", jouer aux ambulanciers ou aux pompiers en expliquant comment ça se passe sans dramatiser (ça reste un jeu...)

Flo, que deviens-tu? ça va mieux toi?



Oui, ça va beaucoup mieux... cette année, je suis dans une école où je me sens bien. J'ai une classe sympa, des parents d'élèves sympas. Comme le côté professionnel va bien, je vais mieux. Après, côté privé... rien ne change. En septembre, O avait souhaité qu'on se donne 6 mois de réflexion... c'est fait. Je lui ai écrit un message aujourd'hui pour qu'il puisse réfléchir pendant la petite semaine où je serai chez mes parenst avec les enfants. je lui ai écrit tout ce que je ressentais et je lui demande d'en faire autant. Je lui dis qu'il est maintenant temps de se positionner clairement. Mais bon, je crois qu'il aimerait bien que l'on ne se pose pas de questions... même si la situation n'est pas terrible ( plus de vie de couple du tout), je crois que, quelque part, il y trouve son compte et refuse de tout mettre à plat. Dès que j'essaie d'évoquer le sujet, il y a une fuite... d'où le passage par l'écrit. J'ai pu écrire sur les sentiments, la vie intime, mon boulot... bref aborder ce qui coince. Maintenant, il faut qu'il lise et qu'il voie ce qu'il en fait. J'espère qu'il y répondra...  Tire la langue
Ce qui est sûr, c'est que, même si je vais plutôt bien en ce moment, il y a quand même un gros manque. Et je songe à reprendre contact avec un(e) psy parce que je sens bien que mes doutes, mes incertitudes et surtout mes complexes sont là, tout près et prêts à ressurgir pour me remettre complètement le moral en berne. Et puis, si on en vient à la séparation, je veux pouvoir m'offrir la possibilité d'une rencontre, mais, dans l'éta actuel des choses, je sais qu'il m'est impossible  d'être bien avec un homme (je pense même être totalement incapable de rencontrer quelqu'un). Si je suis honnête, je me dis qu'il y a sans douet, quelque part, une personne avec laquelle je pourrais m'épanouir... mais il y a aussi toujours cette petite voix qui me murmure sans arrêt à l'oreille que je suis incapable de vivre en couple, qu'un homme ne peut pas m'aimer parce que je suis trop ceci ou pas assez cela... Je ne m'aime pas vraiment alors comment pourrait-on m'aimer ?
Y a donc du boulot !!!  Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4132 le: 10 Février 2015 à 20:42:31 »

Vous êtes toujours en réflexion Flo ?
Et toi ta réflexion perso elle donne quoi ?  Partir ou rester ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4133 le: 11 Février 2015 à 19:42:37 »

Flo, oui il y a du boulot, mais je crois qu'on passe toutes par là, surtout avec les compagnons que nous avons choisi  Clin d'oeil
Perso, je me laisse du temps, je prend soin de moi du mieux que je peux, je me recentre sur ce que je veux dans la vie, ce que j’attends d'une relation dans un couple...un grand nettoyage intérieur qui fait du bien...c'est comme faire un deuil de cette relation pour pouvoir tourner la page complètement et ne pas reproduire les même erreurs...enfin c'est ce que je souhaite  Clin d'oeil

 

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4134 le: 24 Février 2015 à 22:58:34 »

Salut les filles, comment allez vous ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4135 le: 24 Février 2015 à 23:24:45 »

coucou  Souriant
je faisais un p'tit tour sur le fofo pour voir les news vite fait avant d'aller dormir  Tire la langue
pas bien, je traine devant mon PC 

Des jours bien, d'autres moins bien...J me fait de grosses crises de colère depuis une dizaine de jours, à crier très fort et à exprimer un malaise, à être même violente...est-ce enfin son chagrin qui "sort"? en tout cas son comportement me fait penser à son père, elle s'autorise à crier et à hurler parler quand elle veut, à couper la parole comme si elle était le centre du monde...et ne le permet pas aux autres!
est-ce parce qu'elle passe plus de  temps avec son père sans que je sois là et que de le voir elle intègre son comportement comme "valide" ? alors qu'avant en étant encore en couple, je pouvais encore temporiser la chose ?

Beaucoup de question sans réponse, sans solution, du chagrin de la voir si mal, et de devoir la punir parce qu'elle me fait ses crises en général au début des repas, quand il est l'heure de partir à l'école ou au coucher le soir  Roulement des yeux
ce matin à l'inverse c'est A qui m'a fait une crise  Roulement des yeux 3/4 d'heure de pleurs parce qu'elle voulait jouer et pas s'habiller...ben elle a pas jouer.
Je n'en parle plus à Mr, ou très rarement,  il ne comprend rien à chaque fois, j'ai l'impression de parler à un sourd...quand ce n'est pas pour entendre sa négation des situations (genre, mais non tout va bien! alors que rien ne va...je ne vous fais pas un dessin, on est toute passé par là). Ça use.

et toi I?  j'espère que le moral va mieux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4136 le: 27 Février 2015 à 20:28:35 »

Comment ça va les filles ?

Je vais essayer de lancer la ènième discussion avec O ce week-end. En fin d'aprèm, j'ai passé 1h à papoter avec une collègue qui divorce.
Ma collègue va garder la maison mais j'ai pas tout compris sur les conditions. A quoi correspond la part que l'on doit au conjoint ?
Et pour obtenir un prêt en tant que mère célibataire, c'est chaud non ?
Je cogite... mais je dois avouer qu'en cas de séparation, je ne me vois pas garder la maison (et je ne pense pas en avoir les moyens sauf à m'endetter pour 30 ans ... et à mon âge...  Roulement des yeux ).
Mais je me demande quand même si je ne chercherais pas à acheter dans le cas d'une séparation...  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4137 le: 27 Février 2015 à 22:15:58 »

Garder la maison oui c'est chaud...moi je ne vais pas la garder, elle est en  vente 

on doit au conjoint en fonction de ce qui a été décidé à la signature à l'achat. Si vous avez  fait un apport et paiement 50/50, alors vous repartez avec 50/50 de ce que vous récupérerez de la vente...

alors avec O?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4138 le: 28 Février 2015 à 17:09:42 »

Ma question c'était plutôt dans le cas où l'un des conjoints souhaite conserver la maison, que doit-il à l'autre ?

Bah, avec O...................... comme d'hab. Je me demande s'il n'a pas voulu cette période de réflexion en se disant qu'en 6 mois j'aurais bien le temps d'oublier... ce qui serait bien mal me connaître...  Mais je sens bien que ça va encore être compliqué de l'amener à accepter qu'on parle... !  Roulement des yeux
Après, je pense que, vu le mail que je lui ai envoyé au début des vacances, il a quand même dû réfléchir un tantinet (à moins que j'interprète mal ses paroles...). Pour son anniv, S voulait avoir un lit en 140 x 200. OK, on s'y est mis avec mes parents. Elle a maintenant une belle chambre d'ado. Pour le moment, son ancien lit est dans la véranda. O ne l'a pas encore mis en vente sur internet et il m'a demandé "Tu veux en faire quoi du lit ? Tu veux le garder ?" ... des copines me disent que je gamberge, que c'est juste une manière de dire qu'il ne veut pas s'en occuper, pas si sûr... d'habitude, il utilise plutôt le "on" et les meubles à vendre se retrouvent illico sur le B*on C*oin...
Autre interrogation: les années précédentes, Noël était à peine passé qu'il fallait déjà choisir le lieux des vacances d'été... on débute mars et il n'a toujours pas mis le sujet sur la table... je trouve ça étonnant ( mais, de son côté, il n'a peut-être pas oublié mon coup de gue*ule de l'été dernier où j'avais braillé que c'étaient là les dernières vacances qu'on passait à 5 ... )

A suivre ...

Lilith, situation pas simple mais il paraît quand même normal que les filles réagissent. Après, c'est clair que c'est compliqué, difficile. As-tu pensé à leur faire rencontré un (e) professionnelle qui leur offrirait un espace neutre pour déposer leurs craintes / doutes / chagrins / colères ? ça leur fait quel âge déjà ? ( ne te vexe pas si c'est dans ta signature... au moment où j'écris, je ne la vois pas ... !!!  )
Ici, D a des moments pas faciles du tout: il provoque beaucoup son frère et sa soeur, nous pousse dans nos retranchements, etc... j'en viens à dire des choses pas sympas tellement il peut être épuisant. A côté de ça, on a de bonnes séances de câlins et puis on parle aussi pas mal. Quand il se rend compte qu'il a débordé, il commence à revenir, penaud, pour demander pardon (plus à moi qu'à so,n père ). L'autre soir, j'ai dit à O qu'il faudrait quand même aller voir quelqu'un pour qu'il arrive à comprendre pourquoi il agit ainsi et puisse trouver les ressources qui lui manquent actuellement pour être plus serein. Réaction d'O ? ben, à peu près autant q'une moule accrochée à son rocher...  Mais bon, lui, les psys, c'est pas son truc et il ne voit pas à quoi ça servirait ! Tant pis, faut quand même que je case un rv pour D, faut que ça se calme. Les repas et soirées tendus, c'est bon, je crois qu'on a tous notre dose, et D n'est pas heureux de la situation !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4139 le: 28 Février 2015 à 17:31:19 »

Ma question c'était plutôt dans le cas où l'un des conjoints souhaite conserver la maison, que doit-il à l'autre ?



Tout dépend de votre situation quand vous avez acheté, de votre situation matrimoniale (communauté ou séparation de biens), de votre situation au moment de la séparation. Il est très difficile de faire une évaluation, puisque chaque divorce est différent, et que de toute façon, il faut que ce soit les conjoints qui trouvent une solution, et pas le juge. Quand je me suis séparée du père de mes 4 derniers, nous étions mariés sous le régime de la séparation  des biens, j'avais du arrêter mon travail pour m'occuper des enfants, et cela faisait 6 ans que nous avions acheté la maison. On a trouvé un compromis, puisqu'il aurait fallu qu'il me verse une prestation compensatoire. Il m'a cédé la part de la maison déjà payé, j'ai pris les 9 ans de crédit restant à ma charge, j'ai payé les frais notariés, il a été condamné à verser une pension alimentaire aux enfants. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: