15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:11:55
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371609 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4065 le: 16 Décembre 2014 à 16:19:50 »

Ma fille le leur a dit mais elle a 4 ans et a cet âge  la parole est peu écoutée.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4066 le: 16 Décembre 2014 à 16:40:25 »

...et ta fille a sans doute envie de voir son père, pas un pseudo père alcoolisé qui doit de toute évidence lui faire peur quand il est dans cet état...
Si les services sociaux ne sont pas capables de voir cela, alors c'est à ta fille de leur dire (si c'est effectivement cette raison pour laquelle elle ne souhaite pas voir son père)
Courage I  Bisou

bien d'accord avec toi pepette!
les enfants veulent voir leurs deux parents, mais dans leur état "normal"!!!

quand je te lis I, j'ai l'impression que ces démarches ne te protègent pas toi et tes enfants de la situation, c'est plutôt comme s'ils retournaient le couteau dans la plaie au lieu d'aider à reconstruire ta vie et à aller de l'avant!

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4067 le: 16 Décembre 2014 à 16:48:46 »

Q on ne m aide pas a me refaire c est pas grave, je m en fiche, mais qu on protège mes enfants...
Je pense qu elle cherche a restaurer le lien pere fille coûte que coûte , c est son rôle, elle a quand même conscience qu il est alcoolique et potentiellement dangereux, mais elle appuie fort sur le manque de relation pere fille qui selon elle pourrai venir de moi, et me dis donc de faire un effort car elle a je pense estimé que lui ne peut pas.
Mais comment ? Je dois la sortir au pied de biche ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4068 le: 16 Décembre 2014 à 16:49:53 »

J'ai reçu la décision de jugement...je dois faire signifier par huissier de justice la décision...j'ai téléphoner pour savoir de quoi il s'agissait, et on m'a dit de contacter un huissier pour faire signifier la décision à Monsieur...
parmi vous, y-en-a-t-il qui l'ont fait? est-ce obligatoire? ils m'ont dit que c'était recommandé?
quel est le cout de cette démarche?

la vie n'est pas toute rose, je ne garderai pas la maison, dans ma situation aucune banque ne me suit pour le remboursement du prêt  Roulement des yeux raison majeure: pas de CDI et chiffre d'affaire de la première année nul!

du coup, je vais mettre la maison en vente après les fêtes (c'est moi qui gère tout encore...), j'ai un contrat en CDD jusqu'à l'été prochain pour avoir un peu plus d'argent qui rentre en plus de mon cabinet...et je pense sérieusement partir à l'étranger, pas très loin non plus, mais vu que j'ai pas mal d'opportunités qui viennent de Suisse, ce serait peut être l'occasion d'y retourner...Monsieur est au courant, ça ne lui plait pas, mais il se rend compte que si je reste là dans le secteur, je ne pourrait pas me reloger (trop cher) ce qui est aussi très problématique...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4069 le: 16 Décembre 2014 à 16:57:23 »

Oh merde...
Pour l huissier je ne sais pas quoi te dire car tu n es pas dans la même configuration que moi donc c est sûrement différent.
Pour la maison c est vraiment dommage. Pourquoi pas partir en suisse en effet , mais tu as commence a faire une patientel c est dommage.
Est ce que le juge a accepte tout ce que vous vouliez ?
Toi tu penses que tu y arriverai a payer le crédit ou vraiment c est juste ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4070 le: 16 Décembre 2014 à 17:01:45 »

Q on ne m aide pas a me refaire c est pas grave, je m en fiche, mais qu on protège mes enfants...
Je pense qu elle cherche a restaurer le lien pere fille coûte que coûte , c est son rôle, elle a quand même conscience qu il est alcoolique et potentiellement dangereux, mais elle appuie fort sur le manque de relation pere fille qui selon elle pourrai venir de moi, et me dis donc de faire un effort car elle a je pense estimé que lui ne peut pas.
Mais comment ? Je dois la sortir au pied de biche ?

c'est lui qui a détérioré sa relation avec sa fille, c'est à lui à la reconstruire, je pense que tu ne fais rien pour l’empêcher ? tu ne m'en donne pas l'impression en tout cas quand on échange!
tu reste méfiante car tu le connais bien et tu sais où ça mène...logique que tu veuilles que tes enfants subissent le même écueil...à lui de fournir les efforts et à être quasi irréprochable après ce qu'il a fait...faut pas pousser quand même à te demander de fermer les yeux comme si de rien n'était parce que c'est un peu ça quand même...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4071 le: 16 Décembre 2014 à 17:05:10 »

Pour la maison c est vraiment dommage. Pourquoi pas partir en suisse en effet , mais tu as commence a faire une patientel c est dommage.
Est ce que le juge a accepte tout ce que vous vouliez ?
Toi tu penses que tu y arriverai a payer le crédit ou vraiment c est juste ?

oui, l'activité se développe, c'est dommage...
le crédit actuel, je ne peux pas l'assumer seule très longtemps, c'est pourquoi je voulais faire baisser les mensualités...mais ça ne passe pas quand même, vu qu'on doit désolidariser le prêt, les banques ne prêtent pas à une personne seule sans CDI...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4072 le: 16 Décembre 2014 à 17:10:36 »

Oui on me demande de passer sur le passé , mais j ai l impression que lui on le dédouane de tout , et on le protege.
 Biensure que j empêche pas ma fille de voir son père au lieu neutre car c est ce que j avais demande pour qu ils soient protégés.
C est ce que j ai explique a l enquêtrice. Pourquoi j empêcherai un et pas l autre de voir son père.?
Mon gars est tres content d y aller et j en suis contente.
Je pense aussi que la fille a une réelle peur , je pense aussi que quelque part elle voudrais y aller car c est son père mais elle ne doit plus savoir comment s y prendre, je dois l aider mais j aurais souhaite l aide de celui qui est a l origine du traumatisme....
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4073 le: 16 Décembre 2014 à 17:16:26 »

Oui quelque part je comprends un peu les banques qui doivent avoir des surprises avérés temps qui courent. C est vrai qu elles ont du mal a prêter en ce moment.
Sauf que tu aura un loyer sûrement aussi cher qu un credit et ca personne ne se demande comment tu vas le payer... Mais dans ce cas personne ne te prête de l argent ce qui n est pas le cas du crédit.
Tu es coincée... Personne ne peut te prêter dans ta famille ?
Et puis c est pas trop le moment de vendre 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4074 le: 16 Décembre 2014 à 17:39:15 »

oui dans la région, payer un loyer pour un F2 revient plus cher que rembourser un prêt pour une maison de 120m2 avec 1000m2 de terrain!!! et comme tu dis, les banquiers se moquent de savoir que je ne pourrais pas davantage payer un loyer, qu'il serait bien mieux de rembourser un prêt!! donc oui, je suis coincée  ils m'ont même dit qu'avec un bon CDI ce serait pas sûre...je suis seule à emprunter, ils favorisent les dossiers avec co-emprunteurs Roulement des yeux

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4075 le: 16 Décembre 2014 à 22:24:27 »

I
les enfants font le transfert de nos peurs sur eux mais tu as des peurs qui sont légitimes
explique à ta puce qu'elle ne craint rien de voir son père dans le lieu sécurisé et que cela te ferai plaisir qu'elle fasse un effort pour voir son père
cela ne marchera peut être  pas au début mais avec le temps elle l'enregistrera

ce qui m'énerve c'est de dire que ton conjoint prenne trop de place dans la vie de tes enfants
il fait partie de leur vie et s'en occupe ce qu'il n'est pas obligé de faire
j'ai une amie qui a eu 2 enfants d'un premier mariage, et 2 enfants avec son conjoint actuel
et bien il ne s'est jamais occupé des 2 premiers de ma copine et c'est dur pour eux et pour elle
comme je ne verrai pas mon conjoint ne pas s'occuper de mes filles (même si les miennes ne voient pas leur père)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4076 le: 16 Décembre 2014 à 22:29:28 »

Lilith
dommage que ton projet ne puisse pas se faire
mais les banques sont frileuses


pour l'huissier, c'est juste une formalité et être sur que l'autre partie ait bien eu le jugement
et donc payer la PA
pour le tarif je ne sais plus et c'était il y a une dizaine d'année
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4077 le: 16 Décembre 2014 à 22:32:36 »

Oui quelque part je comprends un peu les banques qui doivent avoir des surprises avérés temps qui courent. C est vrai qu elles ont du mal a prêter en ce moment.
Sauf que tu aura un loyer sûrement aussi cher qu un credit et ca personne ne se demande comment tu vas le payer... Mais dans ce cas personne ne te prête de l argent ce qui n est pas le cas du crédit.
Tu es coincée... Personne ne peut te prêter dans ta famille ?
Et puis c est pas trop le moment de vendre 
I, as-tu essayé de présenter ton dossier à un courtier? Renseignes toi, regarde sur internet pour en trouver un bon. Peut-être que ton dossier passerait chez une banque plus petite. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
 Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4078 le: 16 Décembre 2014 à 22:45:31 »

I
les enfants font le transfert de nos peurs sur eux mais tu as des peurs qui sont légitimes
explique à ta puce qu'elle ne craint rien de voir son père dans le lieu sécurisé et que cela te ferai plaisir qu'elle fasse un effort pour voir son père
cela ne marchera peut être  pas au début mais avec le temps elle l'enregistrera

ce qui m'énerve c'est de dire que ton conjoint prenne trop de place dans la vie de tes enfants
il fait partie de leur vie et s'en occupe ce qu'il n'est pas obligé de faire
j'ai une amie qui a eu 2 enfants d'un premier mariage, et 2 enfants avec son conjoint actuel
et bien il ne s'est jamais occupé des 2 premiers de ma copine et c'est dur pour eux et pour elle
comme je ne verrai pas mon conjoint ne pas s'occuper de mes filles (même si les miennes ne voient pas leur père)

Il s en occupe tres bien, il vit avec eux et même connaît mieux les miens que les siens...   

C est le discours que je tiens avec ma fille, je lui dit que je serai heureuse de la voir profiter de son père avec son frère, que ce lieu est sécurisé ... Je le lui répète déjà depuis quelques mois.  Elle l entend , elle le sait mais me dit qu ell née peux pas qu elle a trop peur.
Quand on lui demande si elle pense que je serai contente qu elle le voit, elle dit que maman serai contente.
J ai fait cette expérience de lui poser la question car je me suis demande aussi si elle ne se disait pas que je serai triste par exemple qu elle aille chez son père. Mais non, elle sait que je pense le contraire ... Alors... Comment l aider plus ? Je suis perdue. Car je dois répéter les émotions de ma filles et aussi le jugement...
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4079 le: 17 Décembre 2014 à 08:40:37 »

Lilith, t'habite en alsace? Moi oui... Sourire
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: