16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 07:44:18
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371909 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4005 le: 23 Octobre 2014 à 21:56:53 »

T es gentille  Bisou
Ce soir c est très très dur , sûrement le jeu des hormones aussi .
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4006 le: 23 Octobre 2014 à 22:32:35 »

Il y a des jours avec et d'autres sans... et savoir en parler, ca fait du bien  Clin d'oeil

Allez courage, n'oublie pas que tu es une maman qui déchire  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #4007 le: 24 Octobre 2014 à 11:53:35 »

je suis atteree... j ai ete recuperer mon fils, j ai essaye de discuter 2 min avec l ex, je lui ai demande si il recevait mes messages.
il me dit qu il n a pas a me repondre. il refuse de payer la taxe fonciere, il m humilie devant les personnes du lieu neutre et devant mon fils, il dit haut et fort en s adressant a moi: "madame je n ai pas a vous parler ... "
il me dit qu il n a pas a payer de PA car il doit deja entretenir sa grande fille et que c est une priorite par rapport a mes 2 enfants.
il est odieux, je suis ecoeuree.
je suis rentree en pleurant dans la voiture avec mon gars derriere qui n arretait pas de dire maman arrete de pleurer...
plus il disait ca, plus je pleurais, je suis triste ; enervee, en colere de voir a quel point il cherche a me faire du mal, a quel point il cherche a me detruire... je suis  Pleurs

Je pense que pour préserver ta relation à tes enfants, il faut que tu évites de parler à Mr devant eux. Il a raison, il n'est pas obligé de te parler, t'appeler, te répondre, dixit mon avocate. Même chose pour toi. Je suis d'accord, pas facile d'élever des enfants dans ces conditions, ça fait maintenant 2 ans que le papa ne veut plus me parler/prendre mes appels/répondre à mes mails. 

Mais en évitant les confrontations devant ton fils, tu lui enlèves la pression de devoir choisir entre ses 2 parents. Pépette a raison, faut tenter de lâcher prise avec l'ex, de sortir ce côté négatif de ta famille actuelle (je suis encore en "apprentissage" sur ce point  Clin d'oeil ). 

Il idéalise son père: c'est normal, c'est SON père!!  ça fait mal à notre coeur de maman surtout qu'on connait son côté manipulateur et malsain. Mais c'est à ton fils de se faire une idée, de le connaitre. Probablement qu'il est super avec lui, que ça se passe bien. Mais s'il parle en mal de toi, il y aura un moment (oui, je sais, ce sera dans longtemps) où ton fils se rendra compte des mensonges.  Si tu le laisses libre de l'aimer, de le voir et que tu ne lui mets aucune pression pour "choisir" son camps, tu auras tout gagné lorsque le moment sera vraiment important.

Allez, courage et aies confiance en toi, en ton amour pour ton fils. ..  Pleins de  Bisou de réconfort!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4008 le: 05 Novembre 2014 à 09:32:02 »

bonjour, il y a longtemps que je ne vous ai pas lu, j'ai rattrapé mon retard  Tire la langue

d'accord avec tite puce, faire confiance à nos loulous...

les discussions/explications devant les enfants c'est pas le top, je crois qu'on est toutes convaincues...une bonne explication saine avec le respect oui, mais dans nos cas ce n'est pas comme ça que cela se passe! j'ai du tempéré à chaque fois avec Mr pour lui demander d'attendre que les filles soient ailleurs pour qu'on en parle, mais pas devant elles, il a toujours eu du mal, il s'en sert en plus comme levier pour m'agresser .

les filles n'ont jamais montré de préférence vers l'un ou l'autre, juste un besoin de réconfort car elles ne comprennent pas tout...j’essaie toujours d'en reparler avec elles pour que ça sorte avec leurs mots à elles car je pense que c'est nécessaire et vitale de montrer que l'on à le droit de parler et de sortir ses émotions et que non, on en meurt pas même si parfois ça fait très mal...on a le droit d'être triste et en colère et on se doit de l'exprimer pour pas s'aigrir et passer à autre chose (surtout à leur age!!)

j'évite d'incriminer leur père autant que possible, mais je ne suis pas objective car j'ai encore beaucoup de colère à son égard. J'explique mon point de vue quand elles se mettent à "idéaliser" leur père, elles s'en servent parfois pour ne pas m’obéir (genre "papa lui il fait comme ça, et toi t'es pas gentille....") c'est facile pour lui de passer comme un héro, il n'est pas là pour gronder dans les moments critiques...quand il est là c'est la fête le jeu les rires...

avec papa jamais rien de sérieux ou prise de tête, alors qu'avec moi elles vivent le quotidien sous tous ces aspects. Quand un conflit avec Mr éclate je pense qu'il est nécessaire de montrer qu'on est pas d'accord devant elles et d'indiquer clairement qu'on poursuivra la conversation plus tard sans elles, un moyen de montrer qu'on ne se laisse pas faire dans cette relation(mmm ce qui en reste...), que les deux parents sont sur un plan d'égalité et qu'il est légitime de se faire respecter.

C'est une sacrée école de la vie pour elles cette séparation, et je les accompagne du mieux que je peux. Je sais qu'elles ne savent pas encore faire la part des choses, et j'espère que plus grandes elles comprendront nos décisions. Elles sont toujours contentes de le retrouver le week end, mais ce qui leur manque manque, c'est d'affection de sa part qu'il soit là ou non..ben oui, c'est un papa copain qui joue et chatouille et rigole bien, avec peu de limites...pas qui câline, ni partage beaucoup...à qui il faut rappeler que parfois il faut manger et dormir...(même pour lui ça ne semble pas toujours évident  Roulement des yeux )

pour l'instant on utilise skyp* pour que les filles le voient et discutent quelques minutes le soir, mais on a commencé à "espacer", tous les soirs ça ajoutent une contrainte pour nous ici, et ça commencent à ennuyer les filles qui n'ont rien à dire à leur père, elles préfèrent faire les folles devant l'écran (c'est une fuite ce comportement, typique du comportement de leur père, ça évite de partager ce qu'on pense et de prendre le risque d'avoir une vraie relation d'échange avec  l'autre...)

Ca fait du bien de partager ça avec vous  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4009 le: 05 Novembre 2014 à 09:36:23 »

aller courage les super mamans !!! c'est une belle journée d'automne, avec de la pluie, du gris partout et du froid 

plein de  ++++ pour vous toutes!
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4010 le: 05 Novembre 2014 à 11:30:07 »

je suis en partie d'accord avec vous mais pas tout
car je ne fais pas confiance en totalité à mes enfants
car j'ai vu ce que ça donnait avec ma 3ème et son père lui a tellement monté la tête qu'elle a fini par croire ce que son père disait comme la maltraitance et que tous les bleus (peau blanche qui marque facilement) qu'elle avait quand elle était petite c'était moi qui lui faisait
et quand j'attendais les filles, son père lui a dit que c'était pour les remplacer elle et sa sœur

on a beau essayer de ne pas trop ternir l'image de l'autre, les enfants entendent les conversations des adultes plus qu'on ne pense
et si l'autre détruit notre image, il faut essayer de rétablir la vérité mais pas facile

et pour skiipe, quand mes filles voient leur frère elles ne restent pas longtemps en place elles font les folles, bougent et ne restent pas longtemps, et ne savent pas quoi dire et pourtant elles ne le voient qu'une fois tous les 2 mois
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4011 le: 05 Novembre 2014 à 17:27:27 »

I, as tu discuté "ouvertement" avec ton fils ? Lui dire que ce sont des affaires d'adultes, qu'il n'a pas à choisir entre ses 2 parents, que vous l'aimez tous les deux à votre manière, que vous ne vous entendez plus son père et toi et que c'est difficile pour lui mais que son Papa reste son Papa et que sa Maman reste sa Maman, ...
Je pense qu'il faut faire descendre la pression.
Effectivement, il faut éviter toute discussion, confrontation, ... en sa présence. Il interprète avec son cadre de référence qui n'est pas celui d'un adulte et tire probablement de fausses conclusions. 

Que c'est difficile de ne pas impliquer même involontairement ses enfants.
Bon courage  Bisou
« Dernière édition: 11 Novembre 2014 à 22:18:30 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #4012 le: 06 Novembre 2014 à 23:06:52 »

Que c'est difficile de ne pas impliquer même involontairement ses enfants.
Bon courage  Bisou

Entièrement d'accord avec toi...en même temps, qu'on le veuille ou non, nos enfants sont impliqués ne serait-ce que par le fait de leur existence. Maintenant, à nous parents de faire en sorte qu'ils grandissent malgré tout dans les meilleures conditions possibles... En tout cas, j'y travaille fort, comme vous toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4013 le: 13 Novembre 2014 à 22:16:26 »

Salut les filles.
Vous vous souvenez de l épisode taxe foncière ?
Et Ben voilà c est le 2ème tome... J ai reçu ce matin les conclusions de son avocate pour passer en appel (il a fait appel sur la pension)
Et la ... Que vois je ? Dans les charges qu il énumère il y a une belle ligne ou est stipulé que MR paye tous les mois la taxe foncière de ma maison ! Et attendez ... En totalité !!!
Il est formidable Mr l ex !!!
Ça c est juste un échantillon des mensonges dont il fait état .
Aussi il me demande de fournir le détail de TOUS mes comptes bancaires... Car lui estime comme j ai plus d économie que lui, il doit payer moins de PA.
Il se justifie aussi sur le fait que j ai des parents qui peuvent m aider.
Ses charges et revenus sont grosso modo identiques a ce qu il avait présente au premier jugement, alors je ne sais pas si il va gagner...
Ah oui. Il me demande de payer SON avocat pour l'appel !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4014 le: 14 Novembre 2014 à 09:49:02 »

pfff......
ici, jour J, on voit le JAF cet après-midi...tout un programme...ça me stresse beaucoup tout ça!
allez, haut les cœurs, c'est bientôt fini!! enfin j'espère...

premiers signes de la part d'une de mes puces comme quoi son papa lui manque beaucoup, elle commence à le verbaliser, un pas de plus vers ses blessures qu'on apprendra à panser petit à petit...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4015 le: 14 Novembre 2014 à 11:30:15 »

pfff......
ici, jour J, on voit le JAF cet après-midi...tout un programme...ça me stresse beaucoup tout ça!
allez, haut les cœurs, c'est bientôt fini!! enfin j'espère...

premiers signes de la part d'une de mes puces comme quoi son papa lui manque beaucoup, elle commence à le verbaliser, un pas de plus vers ses blessures qu'on apprendra à panser petit à petit...

Courage , c est pas un moment de plaisir mais comme vous êtes a l amiable , ca devrai bien se passer . Mais c est quand même une épreuve.
Viens nous dire comment ca s est passe .  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4016 le: 15 Novembre 2014 à 16:15:01 »

quelques nouvelles : la séance a été expéditive, ça a duré environ 10 minutes 

tout ça parce qu'on est d'accord sur le mode de garde, la résidence des enfants, pas le temps d'entrer dans les détails qui ont leur importance, à nos yeux en tout cas...la loi oblige le père à verser la PA donc notre négociation pour que je garde la maison tombe un peu à l'eau...

je dis un peu parce que j'ai la possibilité de lui reverser la PA sous la forme d'une rente pour lui solder la soulte de la maison et l'acquérir en plein...sauf qu'avec mes revenus actuels, je ne peux pas avoir de prêts bancaires pour reprendre celui existant...

je vais réessayer auprès des banques mais je n'y crois vraiment pas, à deux ça passait largement, seule c'est autre chose...d'autant plus que refaire les docs avec le notaire pour la maison ça fait sortir encore pas mal d'argent, et même si c'est divisé en deux entre monsieur et moi, ça fait quand même une jolie somme pour nous qui sommes plutôt juste avec la séparation Roulement des yeux

pas de prise de tête avec Mr, on s'était déjà largement expliqué avant d'aller au tribunal, et pas de surprise...
le stress est retombé, mais reste quand même l'angoisse de savoir si je peux garder la maison, ça me ferait très mal de devoir déménager les filles dans un petit appart en ville que je payerai en plus aussi cher que le remboursement du prêt Pleurs
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4017 le: 15 Novembre 2014 à 22:30:08 »

mon meilleur ami a laissé sa part sur l'appartement comme avance de PA
sa femme devait donc déclarer aux impots une PA, et lui la déduire
leurs enfants avaient déjà un certain âge (je crois que c'est 24ans)et du coup il s'est un peu fait avoir car quand l'une de ses filles a décidé de venir vivre avec lui, il avait déjà verser en avance
et pareil pour son ainé qui n'a pas prolongé loin ses études et à 22 ans il bossait
par contre sa 2ème fait toujours des études et en plus à l'étranger

j'espère que vous trouverez un arrangement avec le notaire ou le juge qui permettra que tu garde la maison
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4018 le: 16 Novembre 2014 à 13:48:43 »

merci pour ton message Lauver

le juge a été clair, il faut séparer les biens, et il doit payer sa PA, sa maison ne peut pas représente en aucun cas une obligation alimentaire...
l'arrangement possible suggéré par le juge est que je lui reverse la PA sous une dénomination qui consiste à payer la soulte que je dois à Mr mise par écrit par le notaire...donc je reçois bien la PA de Mr qui a de quoi justifier qu'il l'a paie bien, je la déclare aux impôts, etc...et je lui verse un montant équivalent par exemple sur un nombre d'années définies (on avait calculé pour dix ans)  pour lui rembourser sa part, chose mise par écrit dans les formes par le notaire...
sauf que...mes revenus étant faibles, j'ai peu de chance de trouver une banque pour reprendre le prêt!
j'ai trouvé un nouveau travail pour le début d'année, mais avec les frais de garde, j'ai calculé, je vais être en négatif sur mon compte  c'est du délire!!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4019 le: 21 Novembre 2014 à 22:35:19 »

je viens vous parler de mes angoisses du moment, je ne sais pas où en parler...hier soir au tél Mr m'annonce qu'il aimerait emmener les filles à un spectacle pour enfant dimanche, c'est une grande salle (3000 places...) en grande agglomération...bref il ne sait pas encore s'il y va ou pas avec sa sœur...on en reparle ce soir: c'est ok, il y va avec sa sœur et ses enfant. Donc lui et sa sœur, soit deux adultes, avec 4 enfants: 2 ans, 2 x 4 ans et 6 ans. Je trouve que avec des enfants de cet age, et le connaissant lui, je pense qu'il devrait y avoir au moins un adulte de plus. Je ne suis pas rassurée de savoir que les filles iront là-bas avec eux, surtout que mon expérience me fait dire que ça ne m'étonnerait pas qu'ils retrouvent "comme par hasard" des potes à ma BS sur place avec d'autres enfants....

l'idée du spectacle est bien, mais aborder cette question avec Mr va être comme d'hab très épineux...d'autant qu'il se moque bien de mes états d’âme et ne fera rien pour me rassurer voir il va terminer de monter le truc pour bien m'énerver...je lui ai proposé d'appeler sa mère pour qu'elle les accompagne, mais non il ne veut pas...

ce soir il s'est mal au dos...je n'ai plus qu'à croiser les doigt pour qu'il est trop mal pour tebnir
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: