15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:07:14
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371611 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3675 le: 08 Octobre 2013 à 15:12:23 »

 Huh? Huh? de quoi?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3676 le: 09 Octobre 2013 à 18:28:40 »

Alors, Tite Puce, ce rdv pour ta fille ?  Huh?


 Bisou à toutes
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3677 le: 09 Octobre 2013 à 22:25:00 »

coucou les filles ,

ici aussi c est le bordel, j ai la convention de divorce par consentement mutuel entre les mains et le jour de signer monsieur n est plus d accord sur rien et refuse de signer...
je suis ecoeuree, il refuse de signer la reconnaissance de dettes, aussi (9000 euros) j ai paye l avocat car il ne pouvait pas, et aujourd hui je vais devoir en prendre un autre car on est plus a l amiable... j ai les boules.
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3678 le: 09 Octobre 2013 à 22:45:40 »

Pas cool imo...    Mais tu te sentiras mieux si tu as ton propre avocat. Malheureusement, ça oblige à refaire plusieurs démarches...



Et bien rdv hier soir avec la pédopsy: ma fille n'a pas voulu bcp parler, mais on a pu avancer un peu.

Beaucoup de choses viennent du départ de son papa... mais pas que: l'adaptation à la nouvelle école y serait pour beaucoup. Beaucoup de cas sociaux, d'enfants en difficultés ce qui entraine, violences et gros mots à répétitions. Elle a  beaucoup de mal avec ça. Donc on a convenu que j'allais voir les maitresses et leur en parler. J'en ai aussi profité pour prendre un rdv pour moi  Clin d'oeil

Et j'ai appris ce matin, par le hasard d'une conversation et surtout par sa soeur jumelle, dans la même classe_ qu'elle serait embêtée par des "copains": détacher ses vêtements pour que tout le monde voit ses seins, baisser les pantalons et la culotte pour voir les fesses et les autres rigolent, elle se serait fait gifler par le "copain" en question quand il ne veut pas la voir. Disons que j'étais furax mais j'ai tenté de ne pas le montrer et d'expliquer que ce ne sont pas des comportements que les enfants ni même les adultes devraient avoir. J'ai déjà prévenu les maitresses pour d'autres embêtement de ce jeune garçon il y a 1 mois mais là, je monte au créneau car ça suffit. Parce qu'à 5 ans, on a pas à faire ce genre de chose et il est hors de question que je laisse passer ça. Ma fille a déjà bien trop de choses à gérer à son âge pour qu'on lui inflige ça en plus. Dommage par contre que je n'ai été mise au courant qu'après le rdv chez le pédopsy... ma fille ne voulait pas y retourner, mais je l'appelle dès demain pour un nouveau rdv... décidément, elle ne sera pas épargnée ma puce  Pleurs
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3679 le: 10 Octobre 2013 à 08:41:11 »

 

Ce que tu décris me fait froid dans le dos .... pauvre nénette .....
C'est odieux et inadmissible ces comportements, je ne comprends même pas que l'école ne réagisse pas !!
Quelle humiliation !!!

Tu as pu parlé à ta fille ? La rassurer, lui dire que maintenant que tu es au courant, tu ne laisseras plus faire ça ? Qu'elle sache que sa maman est là pour la protéger .....

Aucune possibilité de la (les) changer d'école ?  Huh?


Ca me révolte ces comportements de m..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3680 le: 10 Octobre 2013 à 08:42:00 »

Imo, courage ....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3681 le: 10 Octobre 2013 à 09:59:27 »

Rdv pris avec la maitresse pour ce soir: elle était choqué d'apprendre ça. Je crois simplement que le gamin en question "se cache" pour faire ces bêtises. Mais chose certaine, ça devra s'arrêter tout de suite.

J'ai déjà dit à ma fille que j'allais voir les maitresses et que je faisais tout pour régler ça rapidement. Cette nuit, en pleine insomnie, je l'ai entendu se lever et j'en ai profité pour lui faire un gros calin, qu'elle sache qu'elle peut venir me voir et me parler.

Ce que je trouve effarant, c'est de tels comportements à 5ans!! Et surtout, il s'agit de récidive de sa part!!   Pauvre gosse!  je pense qu'il faut avoir un peu pitié de ses enfants-là... mais ça ne m'empêchera pas de me battre bec et ongles pour ma mes filles, surtout si elles doivent continuer leur scolarité à cet endroit...et il est très difficile de mettre dans une autre école mais s'il le faut, je n'hésiterai pas...c'est juste que la prochaine école "correcte" est à...30-60 min de route d'ici et malheureusement, pas nécessairement dans le même sens que les boulots que je pourrais trouver  Roulement des yeux

(j'avoue qu'à 2hres du mat, j'avais bien envie de retourner au Qc... Roulement des yeux  mais je ne veux pas que ma fille amalgame notre départ à ce qui lui arrive et se culpabilise ensuite car il y a aussi ce que son papa ira dire... si je repars, ce sera après être passée devant le juge et être "conforme" à la loi comme ça, mr n'aura plus rien à redire)
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3682 le: 10 Octobre 2013 à 13:58:35 »

+ 1 avec tout ça Tite Puce
Des gros  Bisou de réconfort !!!
 (pour toi et ta fille, même si elle ne me connait pas !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3683 le: 10 Octobre 2013 à 15:03:42 »

Rdv pris avec la maitresse pour ce soir:

Vas y avec ta pépette, il faut qu'elle entende de la bouche de toi, sa maman, et de l'instit que non ce n’est pas une attitude normale, et que oui ce garçon va être réprimandé. Je trouve que ça a plus de poids pour l'enfant si les 2 mêmes discours sont tenus en même temps par les 2 personnes représentant l'autorité et en sa présence. Une sorte d'engagement des adultes, une confirmation qu'aucune de vous 2 n'allez pas vous débiner.


  je ne comprends même pas que l'école ne réagisse pas !!

L'école ne peut pas tout voir 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3684 le: 10 Octobre 2013 à 15:11:51 »

Merci je prends les bisous... je pense que j'en ai bien besoin  en ce moment

Maintenant, attendons de voir...Elles sont 2 maitresses mais les événements étant ce qu'ils sont, ça ne pouvait attendre d'avoir les 2 en même temps à l'école.

Pour le rdv de ce soir, je souhaite d'abord voir la maitresse seule car je dois parler d'un ensemble de choses et je ne souhaite pas "polluer" ma fille. Et ensuite, sur la fin, je vais lui demander si on peut l'expliquer toutes les 2 devant ma puce et sa soeur, les 2 étant dans la même classe.


  
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3685 le: 10 Octobre 2013 à 21:56:59 »

Huh? Huh? de quoi?
en gros de bousiller ma vie si je ne cède pas financièrement....!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3686 le: 10 Octobre 2013 à 21:59:59 »

il veut que tu demandes moins ou que tu cedes sur un truc (style la maison??)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3687 le: 11 Octobre 2013 à 08:45:07 »

  je ne comprends même pas que l'école ne réagisse pas !!

L'école ne peut pas tout voir 

Oui, tu as raison ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3688 le: 24 Octobre 2013 à 09:09:19 »

Des news Tite Puce ?  Huh? Huh?

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3689 le: 24 Octobre 2013 à 14:28:36 »

Oui, qques unes...

J'ai vu une des maîtresses de ma fille, nous en avons parlé toutes les 2, elle a été très à l'écoute et m'a expliqué ce qu'elle a dit à ma fille.  Ce qui m'étonne, c'est le nombre d'autres enfants que mes filles m'ont nommés et qui étaient concernés et je suis le seul parent à venir en parler!!!    Si j'ai bien compris, les autres enfants n'en parlent pas à leur parent..   

Et puis on a ramener mes filles, réexpliqué devant elle ce dont on avait parlé, ce qu'elle devait faire pour éviter que ça se reproduise par exemple aller voir de suite les maîtresses. On lui a expliqué que toutes les maitresses de maternelle savaient ce qui se passait, devaient faire une surveillance + serrée et qu'elles interviendraient de suite. Sa maîtresse lui a répété qu'elle était à l'école pour apprendre et s'amuser, mais pas pour se faire embêter. Donc ça a semblé la rassurer un peu.

J'ai aussi repris rdv chez la psy pour elle...(c'est tombé le même jour que moi alors aussi bien dire que 2 séances dans la même journée, c'est plutôt difficile  Clin d'oeil )  Mais en gros, ma fille serait prise comme bouc-émissaire et de ce fait, elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle école. Déjà que le départ du papa et le fait qu'il ne se préoccupe pas d'elle (et de ses soeurs) lui a donné une grosse claque alors si on rajoute l'école...    Pleurs

Mais bon, c'est les vacances, on verra par la suite ce qui se passera. Je surveille de près. Mais avec tout ça, disons que j'ai pas trop la tête à vouloir absolument trouver un boulot et laisser mes enfants du matin au soir dans l'école avec ce type de camarades  . D'un autre côté, ma grande s'épanouie beaucoup dans cette même école, mon autre fille préfère aussi habiter ici ...

Et moi, de mon côté, à part mon copain, plus rien ne me retient en France, surtout comment je galère à tout mener de front... alors disons que j'ai beaucoup beaucoup de réflexion à faire... et de démarches administratives aussi 

Des  Bisou Bisou Bisou à vous toutes!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: