16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 05:21:36
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371900 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3480 le: 26 Mai 2013 à 20:44:50 »

Iso je ne plus te dire ce qu'il est mieux de faire... cela dépend de toi tu peux demander conseil à ton avocat
moi j'ai demandé divorce amiable mais mon avocat voulait quelles mots soient posés
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3481 le: 27 Mai 2013 à 12:44:51 »

Je souffre même si c'est ma décision de partir. Je souffre de le voir si malheureux, j'ai le sentiment d'avoir détruit, gaché sa vie. C'est dur de le voir dépérir à mes côtés depuis 5 mois.

Chacun est responsable de sa propre vie ; personne ne gâche la vie de personne.
Un couple qui se sépare, c'est TOUJOURS deux personnes qui n'ont pas su / pas pu, faire vivre ce couple.
La méchante et le gentil, ou bien la gentille et le méchant, ça n'existe pas à mes yeux.

On est 2 adultes à avoir voulu construire un couple, on est deux aussi à avoir sa part de responsabilités si ça ne fonctionne pas.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3482 le: 28 Mai 2013 à 15:42:31 »

Merci Bambinette, cela me fait du bien de te lire.
Tu as tellement raison  Bisou

Clairette je sais que ce que tu dis est + vrai que jamais. Mes parents aussi se sont "bouffés, détestés" toute leur vie... J'ai grandi avec de drôles d'images et des idées très négatives...
Et en temps qu'adulte, je m'aperçois bien que j'ai beaucoup de mal à faire confiance. A croire quand on me dit qu'on m'aime...

Imo, penses tu entreprendre des démarches officielles bientôt ?
Moi cela m'effraie, pour dire court et simple  Pleurs

 Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3483 le: 28 Mai 2013 à 21:14:25 »

Il a pris pour le moment un appart jusqu a fin août, donc pour le moment ca reste comme ca.
Après, il faudra qu il trouve un autre appart et a ce moment la il commencera a se mettre en tête que c est réellement fini et qu il a utilisé sa dernière chance.
Au départ il avait prit un appart seulement dans l optique de prendre du recul, mais je lui fait comprendre qu il ne pourra pas revenir et a l air de se mettre ca en tête.
Donc a ce moment de changement d appart la question sera réétudiée.
Et la la séparation deviendra officielle, et on passera devant le juge, pour divorce ou séparation.

Par contre je le suis déjà déclaré séparée à la caf.
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3484 le: 28 Mai 2013 à 22:20:49 »

ce soir rdv chez l'avocat pour signer les papiers
maintenant , on attend la convocation chez le juge  Roulement des yeux

jeudi réponse  pour l'appart auquel il a posé sa candidature  Clin d'oeil

ca avance, ca avance

des bisous les filles

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3485 le: 28 Mai 2013 à 22:46:20 »

ce soir rdv chez l'avocat pour signer les papiers
maintenant , on attend la convocation chez le juge  Roulement des yeux

jeudi réponse  pour l'appart auquel il a posé sa candidature  Clin d'oeil

ca avance, ca avance

des bisous les filles

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment régissent les enfants ?
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3486 le: 29 Mai 2013 à 09:34:56 »

la puce a 3 ans

on attend d'etre sur kil est l'appartement pour lui dire ke papa va avoir une nouvelle maison, etc
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3487 le: 29 Mai 2013 à 13:12:06 »

Courage Lilie, les choses avancent à ce que je vois ( excuse moi, je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas si cela fait longtemps que vous avez entrepris les démarches ).

Tu nous raconteras comment cela s'est passé chez l'avocat ce soir ?
Vous avez pris un avocat commun ?
Courage  Bisou


Imo, cela laisse 3 mois pour se faire à l'idée, lui, les enfants, toi.... Pour reprendre une autre vie, tout doucement.
Comment va ta grande ?
Et en ce qui concerne la maison, elle est à toi c'est cela ?
Tu dis que tu es déjà déclarée "seule" à la Caf, donc c'est toi qui touches les différentes prestations et tu as mis tes 3 enfants à ta charge alors. Mais fiscalement ? vous allez vous séparer comment les parts ?

( en fait je ne sais pas si fiscalement et au niveau de la caf tu dois faire pareil ou pas ?  Huh? )
Je pense que non mais suis pas sûre.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3488 le: 29 Mai 2013 à 20:50:37 »

Courage Lilie, les choses avancent à ce que je vois ( excuse moi, je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas si cela fait longtemps que vous avez entrepris les démarches ).

Tu nous raconteras comment cela s'est passé chez l'avocat ce soir ?
Vous avez pris un avocat commun ?
Courage  Bisou


Imo, cela laisse 3 mois pour se faire à l'idée, lui, les enfants, toi.... Pour reprendre une autre vie, tout doucement.
Comment va ta grande ?
Et en ce qui concerne la maison, elle est à toi c'est cela ?
Tu dis que tu es déjà déclarée "seule" à la Caf, donc c'est toi qui touches les différentes prestations et tu as mis tes 3 enfants à ta charge alors. Mais fiscalement ? vous allez vous séparer comment les parts ?

( en fait je ne sais pas si fiscalement et au niveau de la caf tu dois faire pareil ou pas ?  Huh? )
Je pense que non mais suis pas sûre.

Quand il y a séparation, il faut faire la même déclaration aux impôts, tout simplement parce que les fichiers sont croisés. L'année de la séparation, il faut que tu fasses une déclaration concordante et cohérente avec ce que tu as déclaré à la CAF. Je m'explique  en donnant un exemple : tu déclares une séparation en mai 2013 avec 3 enfants à charge, et avec des revenus. La CAF neutralise tout de suite les revenus du conjoint dans ton décompte, au niveau des impôts, il faudra que tu fasses une déclaration seule avec tes 3 enfants au moins sur une partie de l'année 2013, ils n'iront pas chipoter si tu déclares tes revenus seule de mai à décembre, ou de juin à décembre (fais un calcul pour savoir ce qui est le plus avantageux pour vous deux et en donner le moins possible au fisc), il faut que les totaux des revenus déclarés correspondent, j'espère que tu as compris ce que j'ai expliqué.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3489 le: 30 Mai 2013 à 07:50:37 »

Dominique, il me semble bien que ça a changé ça... Au titre de l’année de divorce ou séparation, chaque ex-conjoint doit déposer une déclaration avec ses revenus et ses charges pour l’année entière.
On ne fait plus déclaration en cours d'année.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3490 le: 30 Mai 2013 à 10:01:00 »

Sinon faut faire comme nous : officiellement, on s'est séparés le 1er janvier .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3491 le: 30 Mai 2013 à 18:35:19 »

Dominique, il me semble bien que ça a changé ça... Au titre de l’année de divorce ou séparation, chaque ex-conjoint doit déposer une déclaration avec ses revenus et ses charges pour l’année entière.
On ne fait plus déclaration en cours d'année.

Biz

j'ai cru que ça avait changé que lorsqu'il y a début de vie commune et pas à la séparation. Il faut peut-être demandé à la CAF comment ça se passe puisque maintenant, ils prennent les infos directement aux impôts.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3492 le: 30 Mai 2013 à 18:40:25 »


 

Un copier coller du site officiel

 2. Comment déclarer vos revenus en 2013 en cas de divorce, séparation ou
de rupture de Pacs en 2012 ?
Vous devez chacun déposer une déclaration de revenus distincte au titre de l’année entière, avec
vos revenus personnels de l’année et la quote-part des revenus communs
(1)
 qui vous revient. À
défaut de justification de cette quote-part, les revenus communs sont partagés en deux parts
égales.
- Si vous déclarez vos revenus en ligne, après avoir indiqué votre changement de situation,
votre déclaration personnelle vous est présentée et vous n’avez plus qu’à la compléter de vos
revenus (personnels et quote-part des revenus communs) et charges.
- Si vous ne télédéclarez pas, vous pouvez utiliser la déclaration préremplie que vous avez
reçue au nom du couple, en veillant à rayer l’état civil et les revenus qui concernent votre exconjoint. Votre ex-conjoint doit se procurer des imprimés vierges sur impots.gouv.fr (ou dans
un centre des finances publiques) pour souscrire sa propre déclaration.     
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3493 le: 30 Mai 2013 à 20:33:09 »

Par contre attention la déclaration n'est pas possible sur le net l'année de séparation (nouvelle loi)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3494 le: 30 Mai 2013 à 23:32:26 »

Est ce que le montant note sur le jugement doit être obligatoirement le même que celui déclaré aux impôts ?
Journalisée
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: