16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:47:12
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371629 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3405 le: 26 Avril 2013 à 21:23:21 »

imo, en te lisant je m'apperçois que je n'ai peut être pas tout compris...
Vous avez des jujus ensemble ça j'ai capté
lui a un enfant c'est ça?
quand tu dis la grande c'est?Huh?

La grande c est sa fille qui ne voit plus sa mère depuis 4 ans et qui ne veut plus voir son pere
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3406 le: 27 Avril 2013 à 00:20:43 »

Flo, il fuit, c'est dommage... 

Imo: il veut bien qu'elle reste avec toi pour l'instant du coup?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3407 le: 27 Avril 2013 à 08:28:42 »

Oui il demande a ce qu elle reste avec moi, il ne peut pas s en occuper de toute façon.
Mais légalement je ne sais pas comment tout ca va se passer.
Je suis encore dans le flou.
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #3408 le: 27 Avril 2013 à 09:04:17 »

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé par ici  que de nouvelles adhérentes 

Courage à toutes

Et les anciennes quelles sont les nouvelles  Huh?

Ici RAS  enfin presque  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3409 le: 27 Avril 2013 à 17:03:58 »

Coucou Nadège, moi je suis que de passage, j'adhère pas! 

Oui il demande a ce qu elle reste avec moi, il ne peut pas s en occuper de toute façon.
Mais légalement je ne sais pas comment tout ca va se passer.
Je suis encore dans le flou.
C'est déjà bien si il te soutien là-dedans, sinon ce serait compliqué.  Sourire
Tu devrais peut-être te renseigner sur l'aspect légal rapidement, histoire d'être au clair. T'as regardé pour l'émancipation?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3410 le: 27 Avril 2013 à 17:06:51 »

effectivement, surtout que si il y a une décision, par exemple d'ordre médical, autorisations de sortie pour l'école..., à prendre, que tu puisses faire les choses sans devoir lui courir après Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3411 le: 27 Avril 2013 à 21:09:06 »

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé par ici  que de nouvelles adhérentes 

Courage à toutes

Et les anciennes quelles sont les nouvelles  Huh?

Ici RAS  enfin presque  Clin d'oeil

c'est quoi le "enfin presque"


ici tout va bien
il est toujours en vadrouille mais cela me va
en moyenne il est là 1 soir sur 2
par contre quand il est là il fait beaucoup de bricolage/jardinage à la maison
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3412 le: 28 Avril 2013 à 21:24:15 »

Coucou Nadège, moi je suis que de passage, j'adhère pas! 

Oui il demande a ce qu elle reste avec moi, il ne peut pas s en occuper de toute façon.
Mais légalement je ne sais pas comment tout ca va se passer.
Je suis encore dans le flou.
C'est déjà bien si il te soutien là-dedans, sinon ce serait compliqué.  Sourire
Tu devrais peut-être te renseigner sur l'aspect légal rapidement, histoire d'être au clair. T'as regardé pour l'émancipation?

Je vais demander a être tiers personne digne de confiance, est le seul moyen pour moi d obtenir la garde.
Sinon elle demandera son émancipation quand elle aura 16ans
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3413 le: 29 Avril 2013 à 20:01:59 »

elle a quel âge??


sinon liste de petites questions.... le divorce n'est toujours pas prononcé, pourtant papier devant le juge d'accord sur le principe du divorce signé par chacun devant le juge... et pension ainsi que garde fixée...
1) puis je entreprendre d'acheter une maison ... avant le divorce et qui plus est pas seule  Roulement des yeux Roulement des yeux
2) obligation de lui donner la destination de nos vacances d'été avec précision totale exigée...
3) il ne les emmène jamais à la danse mais va faire bonne figure au gala de danse?Huh??? il me crie dessus parce que j'ai pas donné la date pour le moment...
4) en échange des cris il voudrait avoir les enfants une journée avant dans 15 jours pour qu'ils aillent à l'anniversaire de leur cousine...
5) sa soeur qui exige 3 jours de garde ce mois ci... j'ai refusé  suis en congés déjà et exiger çà va aller!! surtout en me disant que je ne veux pas leur bonheur, si je le voulais j'accepterai...
6) envie bb4... çà aussi faut attendre que tout soit gérer sinon çà va être le brin!!!!!!!!! déjà là vu la mentalité j'ai peur de ce qui sera dit sur leur petit frère ou petite soeur!!!!!!!!
bref je dois me soumettre, je dois mettre ma vie entre parenthèse combien de temps?Huh?Huh?Huh?? marre mer** çà fait 2 ans que je suis partie maintenant et il me fou toujours pas la paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il dit toujours du mal de nous aux enfants, critique tout ce que l'on fait, donne à manger...etc... leur interdit de faire ou manger certains trucs chez MOI, leur dit que moi et mon ami on a pas le droit de faire ci ou dire çà... c'est notre vie non?Huh?Huh?Huh??? jamais de mal de lui ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais là çà boue!!!! et la toute dernière aussi... ppour devenir grand... devenir un homme comme il lui a dit..., mon petit ne doit surtout pas écouter maman ou son ami ou mamie ou papy ou tonton ou tata ou les maies de maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les filles aussi!!

çà va s'arrêter quand?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
qu'il vive sa vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai dit aux enfants chacun gère sa maison et fait ce qu'il veut chez lui, ici c'est chez C et moi et papa a pas à gérer... ma fille a répondu... il se mêle de ces affaires?Huh??? j'ai répondu "oui!", papa leur a dit qu'il était en colère après maman parce qu'elle est partie (oubli de dire qu'il m'a dit de ma barrer et vite du jour au lendemain et tout ce qu'il m'a fait et dit mais bon ils ont pas besoin de savoir non plus!!!!!!!!!!!!) donc quand ils en ont parlé je leur ai expliqué........ papa dit tout çà car il est en colère, maman est partie avec les enfants, maman est heureuse, les enfants aussi et maintenant on a C, il aime maman et les enfants et maman et les enfants l'aiment... donc il est en colère! mais faut que lui aussi il trouve une amoureuse! les enfants ont été surpris....surpris que je leur dise que çà me ferait plaisir qu'il en trouve une, mais une très gentille avec les enfants!!! ma fille a dit qu'il en a une mais qu'elle vient plus chez papa...... j'ai dit oui parce que ils se sont séparés ma chérie... mais il peut en trouver une autre!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3414 le: 29 Avril 2013 à 20:31:06 »

Bonjour,
Je réponds à quelques unes de tes questions, en fonction de ce que je connais et de ce que j'ai vécu :
*la maison à acheter avant le divorce prononcé définitivement, là tu oublies. Imagine, un instant qu'il t'arrive quelque chose, il récupère ta part, vous avez trois enfants ensemble. Donc ça irait aux enfants, mais comme ils sont mineurs, ça lui reviendrait.
*la destination des vacances, si ça se passe en France, et si tu penses qu'il va te poser un problème, fais un courrier aux juge des affaires familiales. Je ne vois pas pourquoi, tu devrais être très précise ..... qu'est ce qui va être marqué dans le jugement ? *Le gala de danse, je lâcherais un peu la bride, je donnerais la date, ne lui donne pas de l'importance, mais lâche sur certaines choses de moindre importance.
C'est quoi cette histoire d'échanges de cris Huh?? est ce que tes enfants veulent aller à cet anniversaire ? Perso je lâcherais sur ce point aussi.
* sa soeur exige Huh? sa soeur n'a aucun droit il me semble, alors là par  contre, je ne céderais pas, de quoi se mêle t-elle ?
*BB4, pourquoi pas ? mais protège toi, prends ton temps ......
Enfin pour ce qui concerne la vie de chacun, afin que les enfants ne soient pas pris en otage, fais ressortir le positif de ce qui se passe chez toi, et n'entretiens pas l'animosité vis à vis de leur père même si ça ne te plait pas. Il arrive un moment où les enfants font la part des choses, et beaucoup plus tôt qu'on ne le pense, et les enfants n'aiment pas du tout que l'on critique l'autre parent.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3415 le: 29 Avril 2013 à 21:18:18 »

oui pour la maison c'est bien ce qu'il me semble mais franchement on a quand même le droit de se reconstruire!! çà devrait aller un poils plus vite!!!!!!!
dans le papier officiel pour le moment c'est la non conciliation.... aucune obligation de donner lieu des vacances, perso çà me gênait pas je l'ai fait l'an passé pour justement montrer ma bonne volonté....... mais il a été exigeant à savoir l'adresse exacte et m'a harcellé téléphoniquement et sms  j'ai fini par couper mon tel  et il exigeait que je rentre plus tôt car il avait décidé..... bien sûr je n'ai pas cédé  Clin d'oeil
il m'a posé soucis quand j'ai voulu aller en Angleterre 
le gala de danse il aurait eu la date quand j'aurai eu les horaires!!!!!!!!!!! pour le moment j'ai pas les horaires!
ah oui j'avais fait des copies des bulletins scolaires pour lui (pour acte toujours de montrer la volonté d'apaiser les choses et l'impliquer même s'il ne s'implique que pour me pourrir!) ben j'ai oublié de les donner dans l'heure donc il a râler!!!
échange de cris...... NON!!! il crie je subis......... pas de cris de ma part devant les enfants! je ne suis pas contre les laisser y aller, surtout qu'ils leur en on mis plein la tête pendant les vac de cet anniversaire pour qu'ils me serinent! mais bon mes enfants sont super!! ils ont dit que si maman avait prévu qqch c'est pas grave ils iront pas... tu vois çà me génerait pas mais ce qui me plairait assez c'est éviter les reproches à 2 balles, les cris, la mauvaise volonté qu'il a!! merde ce sont des gosses, il fait des efforts et moi aussi!!
la dernière fois que j'ai lâché du mou par rapport à la garde du jugement, c'est parti en vrille il en a profité, il a abusé...
oui sa soeur exige!!!!!! comme sa mère a essayé aussi l'an passé mais à force de poursser mémé (en l'occurence moi la mémé  ) ben j'ai remis les pendules à l'heure! et je me laisserai plus avoir!
bb4 on y pense mais pour fin d'année pas avant  Clin d'oeil j'espère que d'ici là çà sera bouclé!!

il prend les enfants en otage c'est sûr, moi derrière j'explique le pouruqoi du comment sans jamais dire du mal de lui! et ma fille lui a fait la remarque une fois qu'il m'insultait en lui parlant de moi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3416 le: 29 Avril 2013 à 21:32:08 »

Pour les bulletins scolaires, ne te prends pas la tête, dans les collèges et les lycées (et je suppose dans les écoles primaires aussi), ils peuvent envoyer les bulletins simultanément aux deux parents. Au collège et au lycée, à vrai dire je n'ai même pas eu besoin de demander. J'ai toujours rempli les papiers en mettant les adresses des deux parents, du coup ils envoyaient tout aux deux, y compris pour les élections de parents d'élèves.
Je te sens sur la défensive, et surexcitée, sois plus cool. Ne réponds pas aux provocations de sa part, c'est lui donner de l'importance, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Et alors sa frangine, tu n'as même pas à lui parler, qu'elle s'occupe de ses affaires
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3417 le: 29 Avril 2013 à 21:55:35 »

les bulletins ne lui sont pas envoyés, le premier trimestre c'est moi qui lui ai fourni déjà, ce que je trouve normal d'ailleurs
quand il s'excite je ne lui répond pas, je prends sur moi mais hier parès e coucher des enfants oui j'avais la rage de m'en être pris plein la tête!! ce qui me bouffe c'est ces réactions connes n'ayons pas peur des mots, et qu'il mette les enfants au milieu çà oui çà me bouffe!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3418 le: 30 Avril 2013 à 11:17:40 »

Laëtitiia ma grande va avoir 16ans en août.

Sinon je suis complètement d accord avec Dominique, laisse couler certain trucs pour être plus zen, mais tu as raison de ne pas laisser envahir les enfants par la haine parentale.
Garde ton attitude et continue a te retenir sur ce que tu dis aux enfants de leur père.
Ils verront clair tres vite.

Pur ma part je m organise dans ma nouvelle vie de célibataire , pour le moment tout se passe plutôt bien, monsieur a prit un appart  et vient voir les enfants le mercredi et le samedi chez moi.
On ne veut pas les perturber avec un changement de maison , un coup chez papa et un coup chez maman, pour le moment.
Donc ils restent ici et le papa vient quand il veut les voir et demain il va manger avec nous.et puis je ne veut pas qu il voit les enfants seul pour le moment, et il est ok avec ca, pour l instant.
On essayera de faire des sorties tous ensemble.
Maintenant tout se passe bien mais le plus dur ca va être de faire durer les choses...
Et l autre soucis c est que la grande ne veut pas le voir ... 
Enfin en tout cas, je me sens vraiment libérée de ne plus le savoir a la maison.
Je sais que ce n est que le début des enmerdes , mais on verra au fur et a mesure... J espere que je ne serai pas trop noyée sous les problèmes de maman célibataire par le suite.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3419 le: 30 Avril 2013 à 22:00:26 »

Imo si t'arrives à retrouver un quotidien plus serein, comme ça semble être le cas, ça peut t'aider pour repartir d'un meilleur pied pour la suite. Courage Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: