16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 00:13:26
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371618 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3285 le: 25 Mars 2013 à 12:08:23 »

Tu culpabiliserais de le "laisser" ?  Huh?
Mais quelle est votre vie à vous deux en attendant ? Deux êtres de toute façon malheureux ?
Va-t-il s'arrêter de boire si tu restes ?
Peux-tu continuer ta vie ?

Tu  n'es pas sa béquille ... 


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3286 le: 25 Mars 2013 à 12:49:42 »

Imo, courage à toi.  Bisou
Mais je pense comme Bambinette, tu n'es pas sa béquille...

On se marie pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie ou la pauvreté, mais pas au détriment de sa propre vie...et là tu survis, non?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #3287 le: 25 Mars 2013 à 13:29:31 »

Je suis d accord avec les filles, si la situation te rend malheureuse il faut savoir prendre une décision.... C pas facile je le conçois, y a les enfants, lui, toi.... Mais quand ça va plus, ben je pense qu'il vaut mieux se séparer......

Courage Imo bisous
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3288 le: 25 Mars 2013 à 17:31:15 »

le divorce est autorisé pour n'importe quel motif
et heureusement
même si l'alcoolisme est une maladie (la dépression aussi), tu n'as pas à en subir les conséquences (ni les enfants) qui parfois peuvent être catastrophiques (maltraitance, mise en danger avec conduite en état d'ivresse)

quand le divorce a été prononcé, j'étais encore en dépression (dépression réactive à l'annonce de séparation que mon ex m'a faite en 15mn) et j'avais même été hospitalisée 3 mois en maison de santé psychiatrique

une séparation n'est jamais facile, c'est plus facile quand il n' y a pas à retrouver un logement
ce qui a été mon cas quand j'ai quitté le père de mes filles, car je connaissais déjà ma situation financière seule
par contre pour mon divorce j'allais dans l'inconnu, pas de travail, pas de logement, une vie avec Mr sans soucis financiers, des vacances en corse sur un bateau,
et il a fallu que je trouve un travail, un logement, que je fasse attention aux fins de mois surtout avant d'avoir la prestation, des vacances toujours au même endroit mais en camping
ça n'a pas été touss les jours faciles mais on y arrive
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #3289 le: 25 Mars 2013 à 21:24:45 »

imo : je n'ai lu que la dernière page donc je ne dirais rien de plus que les autres filles : si tous les deux vous êtes malheureux, ce n est pas une solution ... 
bon courage en tout cas car une séparation n'est jamais facile  Bisou  Bisou  Bisou

sans transition, je pointe à ce fil pour vous demander des conseils de supermamans  Souriant  car j'ai trouvé un job, sauf que :
1/ il fait toujours aussi froid et que ma penderie n'est faite que de vêtements inutilisables/vieux/usés/ trop petits Clin d'oeil étant à la maison depuis trop longtemps déjà Clin d'oeil et que les boutiques ne vendent logiquement que des petits tee-shirts et pulls supêr légers   

de 2/ je suis maman célibataire comme vous sauf que mes horaires théoriques ne collent pas à la réalité des transports / école / crèche qui se trouvent bien sûr tous à l'opposé d'où j'habite (ce serait trop simple sinon) et avec le papa, on pensait faire une semaine / une semaine sauf que moi toute seule, je ne peux même pas récupérer ma "grande" ; le centre fermant à 18h30     

j'aimerais savoir comment vous, vous organisez au quotidien, en sachant que payer qqun 8euros de l'heure pour la sortie d'école n'est pas possible dans mon cas, mon loyer me prenant déjà plus que la moitié de mon futur salaire      (oui je sais il faut que je me bouge de là  )
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3290 le: 25 Mars 2013 à 21:36:55 »

imo : je n'ai lu que la dernière page donc je ne dirais rien de plus que les autres filles : si tous les deux vous êtes malheureux, ce n est pas une solution ... 
bon courage en tout cas car une séparation n'est jamais facile  Bisou  Bisou  Bisou

sans transition, je pointe à ce fil pour vous demander des conseils de supermamans  Souriant  car j'ai trouvé un job, sauf que :
1/ il fait toujours aussi froid et que ma penderie n'est faite que de vêtements inutilisables/vieux/usés/ trop petits Clin d'oeil étant à la maison depuis trop longtemps déjà Clin d'oeil et que les boutiques ne vendent logiquement que des petits tee-shirts et pulls supêr légers   

de 2/ je suis maman célibataire comme vous sauf que mes horaires théoriques ne collent pas à la réalité des transports / école / crèche qui se trouvent bien sûr tous à l'opposé d'où j'habite (ce serait trop simple sinon) et avec le papa, on pensait faire une semaine / une semaine sauf que moi toute seule, je ne peux même pas récupérer ma "grande" ; le centre fermant à 18h30     

j'aimerais savoir comment vous, vous organisez au quotidien, en sachant que payer qqun 8euros de l'heure pour la sortie d'école n'est pas possible dans mon cas, mon loyer me prenant déjà plus que la moitié de mon futur salaire      (oui je sais il faut que je me bouge de là  )


Je ne sais pas quels sont tes horaires, mais n'y aurait-il pas une solution à trouver éventuellement avec le papa ? Plutôt que de faire une semaine chacun strict, est ce que le papa ne pourrait pas les récupérer les soirs où tu termines plus tard, et tu vas les chercher après, ou vive versa ? Quand je me suis retrouvée seule avec les 5, ils étaient plus grands, mais vu mes horaires, ce n'était pas facile. Mon ex les emmenait au collège ou au lycée le matin quand je travaillais. Chaque semaine je lui téléphonais et on se mettait d'accord sur le planning.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #3291 le: 25 Mars 2013 à 21:58:48 »

Dominique : merci de ta réponse mais oui je pense qu'on va devoir s'entraider avec le papa mais je me dis que le jour où on ne s'entendra plus ou s'il y a "nouvelle" j'appréhende .... et puis cela signifie que aucun des deux n'aura de "soirées" réellement libres si on doit toujours aller chercher les enfants chez l'un ou l'autre .... ça va nous paralyser non ?

je n'ai pas des horaires de folies mais c'est surtout les trajets qui me coûtent beaucoup  Clin d'oeil je ne peux pas tout faire en partant à 17h30 du taf (alors que ce n'est pas tard du tout) vu que tout est loin et le papa sera parfois aussi "indisposé"    mais rien que cela, ça me fait rentrer à 19h     
et puis, je vais déjà devoir m'arranger avec mon chef alors que j'ai même pas commencé 

je me rends juste compte que le travail va me prendre les 3/4 de la journée et qu'il faut que je case mes enfants, l'école, la crèche et tout le quotidien à gérer    je stresse peut-être trop en amont et devrais me laisser respirer jusqu'au 1er jour de travail  Tire la langue
c'est vrai que je cogite beaucoup en ce moment ; la dernière fois que j'ai travaillé je n'en avais qu'une seule et encore, je suis partie peu de temps après   
merci encore de ta réponse  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3292 le: 25 Mars 2013 à 22:12:23 »

Comment ca se fait que tu termines a 17h30 et que tu rentres a 19h ?
Tu habite ou ? Coton futur boulot est loin de chez toi ?
A quelle heure tu peux aller au plus tard chercher les enfants a l école ? O la crèche?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3293 le: 25 Mars 2013 à 22:13:26 »

Oui les filles je culpabilise... C est la maladie de la femme d alcoolique 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3294 le: 25 Mars 2013 à 22:15:31 »

Je vous mets un bout de discussion de mon fils de prédilection  pour les dernieres nouvelles...






L alcoolisme est très complexe.
En effet c est une maladie, qui est engendre par un mal être, la plupart du temps une dépression ou un état dépressif.
Et de ce fait la personne trouve un certain réconfort et un certain bien être dans l alcool.
Ce qui entraîne l habitude.... Et l alcoolisme...
Effectivement une maladie honteuse, une habitude honteuse, qui se cache souvent derrière le déni.

Oui on peut éviter cette maladie, tout comme les maladies déclenchées par le tabac...
Mais seulement il faut être assez fort pour surmonter les épreuves de la vie sans ces addictions et c est malheureusement ce que ces personnes ne peuvent plus faire.
Épreuves de la vie qui sont subjectives d ailleurs car quelque chose de difficile pour l un sera surmontable pour l autre. Ca dépend de la santé mentale et psychique.

Pur mon mari , il n y a aucune dépendance physique, mais par contre une dépendance psychologique chronique et fluctuante importante.
Ce qui rend le diagnostic et l acceptation encore plus difficile.
En fait pour faire simple , il noie son chagrin dans l alcool des qu un truc tourne pas rond a son sens. Dans ses périodes de déprime toutes les excuses sont bonnes pour boire un coup et quand il sent la pression trop forte de mon côté, il en met une couche supplémentaire et se bourre la gueule.
Le problème c est qu il conduit... Car biensure lui maîtrise ... ... ... ... ... Ca ce n est plus supportable pour moi.
Ce n est pas le seul problème d ailleurs,
Il se cache , il compense par l alcool... Voilà c est une forme d alcoolisme même si il peut passer 3 mois sans boire une goutte.
Mais il se contient et il craque , et quand il craque, il craque fort... Il envoie tout valser, et l état d esprit en devient intolérable... Comme si il avait une double personnalité. Celle de celui qui est sérieux père de famille... Et celle de celui qui n en a plus rien a faire et qui se détruit.
Il y a un monde entre ces 2 personnes et les discours qu il tient...
Peut être n est il pas que alcoolique ?

Aujourd hui il a été a son RDV avec la conseillère conjugale. Il en parle pas beaucoup mais il m a dit qu il allait pendre contact avec des groupes de paroles, un psy, et la conseillère va se mettre en contact avec son medecin traitant.
Voilà il a décidé de se lancer dans une thérapie qui n englobe pas seulement l alcool mais toute sa personne qui est hautement perturbée en çe moment et depuis tres longtemps... Une thérapie qu il va suivre ? Je ne sais pas encore.
Pur l instant il a l air de vouloir s en sortir, mais je ne suis pas encore bien sûre qu il ait complètement accepté qu il soit malade...
Je crois qu il veut voir ces personnes pour confirmer ou infirmer le diagnostic. Il espere encore  qu on va lui dire mais vous allez tres bien monsieur !

Il a eu une discussion avec maella ce soir. Il lui a dit qu il allait se faire soigner...

Bon je ne sais pas quoi penser de ca, car c est jamais arrive, il a toujours fait pleins de promesses, d arrêter ... Mais jamais admis qu il fallait se faire soigner et encore moins dit qu il allait le faire...

Je suis perplexe...
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3295 le: 25 Mars 2013 à 22:21:36 »

miss gaga, tu travailles à combien de temps de chez toi Huh?

et par hasard,  tu n'aurais pas de la famille ki pourrait s'en occuper le soir après l'école ou allez chez des copains ?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #3296 le: 25 Mars 2013 à 23:12:07 »

imo : Oh je n'ai pas de mots pour ce que tu décris  je te souhaite pleins de courage et je n'ose te donner des conseils n'ayant pas tout suivi  Bisou  Bisou  Bisou

miss gaga, tu travailles à combien de temps de chez toi Huh?
30 minutes mais ce n est pas ça le problème, c'est que je mets 20/30 min pour aller à la crèche que je perds encore bien 20minutes pour les habiller, parler aux puericultrices, les mettre dans la poussette en enfin partir, puis 20 minutes pour aller à l'école .... l'école ferme à 18h30 et en calculant et en courant, je pense arriver souvent à 8h35/40 

et par hasard,  tu n'aurais pas de la famille ki pourrait s'en occuper le soir après l'école ou allez chez des copains ? non à part le papa, tout le monde habite à plus d'une heure de chez moi  je pense qu'il faut que je discute avec mon chef pour essayer de changer mes horaires Clin d'oeil en plus je ne sais pas combien il calcule pour le midi mais moi en 15/30 minutes, c'est fini Clin d'oeil

Comment ca se fait que tu termines a 17h30 et que tu rentres a 19h ?comme je le dis plus haut, c'est le temps entre tous ces lieux qui me "bouffent" mon temps[  en ce moment, je perds facilement 1h30 juste en faisant maison / crèche / école / maison 
je pense qu'en le faisant plus souvent et avec le beau temps, je mettrais beaucoup moins de temps en allant chercher mes poupettes Clin d'oeil  mais ça me fera gagner un quart d'heure pas plus  /color]
Tu habite ou ? Coton futur boulot est loin de chez toi ? répondu plus haut  Clin d'oeil
A quelle heure tu peux aller au plus tard chercher les enfants a l école ? O la crèche? la crèche je n'ai pas d'heure mais le fait de faire à la "grande" qui n'a que 3 ans, le trajet école/ crèche/maison ; ça fait bien 40 minutes à pied et j'ai peur que ça la fatigue trop et que je doive la porter .... 
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3297 le: 25 Mars 2013 à 23:26:10 »

Et si tu vas d abord a la crèche ?

Et oui biensure si tu peux modifier un peu tes horaires ca serait l idéal.
Tu fais quoi comme travail?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3298 le: 26 Mars 2013 à 09:20:09 »

et faire les trajets en voiture ou bus ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3299 le: 26 Mars 2013 à 09:52:34 »

Et si tu commences par l'école et que tu passes à la crèche ensuite ?  Huh?


Imo, d'accord avec tout ça.
Mais se soigner, de l'alcoolisme ou d'autre chose, c'est INDIVIDUEL.
Et c'est long .....

Tu n'es pas "obligée" d'attendre qu'il aille mieux ; si en attendant, tu es malheureuse, tu souffres, tes enfants aussi, la grande aussi ..... 

Va savoir si le fait de le quitter ne lui servira pas d'électro-choc pour se soigner ?  Huh?

Je ne te dis qu'il faut ou qu'il ne faut pas que tu le quittes.
Je te dis qu'il a sa vie, que tu as la tienne ; on est d'accord, les deux sont inter-dépendantes.
Mais il n'y a écrit nulle part qu'il faut que tu te sacrifies pour que monsieur aille mieux ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: