16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:50:04
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371778 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3270 le: 20 Mars 2013 à 22:37:14 »

Journée de congé pour monsieur ici, on a été se balader , on a parle de tout sauf du problème...
Bref j ai l impression de stagner ...
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3271 le: 21 Mars 2013 à 09:21:56 »

Reprendre une vie normale c'est important aussi immo  Clin d'oeil

Je confirme lorsque plaisir il y a eu , je dors mieux!!!
Va falloir que je prenne un abonnement!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3272 le: 21 Mars 2013 à 09:34:25 »

Et pourquoi, à défaut de construire une relation avec un amoureux, tu ne te trouverais pas des casse-croûtes en attendant ?  Huh?
Ca permet d'avoir une vie sexuelle .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3273 le: 21 Mars 2013 à 11:27:46 »

Merci les filles pour vos mots de soutien.... Bisou
J'envoie aussi tout mon réconfort à celles qui en ont besoin....
et toi Imo, comment ça va aujourd'hui ?

Ici, nous avons beaucoup parlé mardi soir. Nous avons commencé à nous fâcher à table, j'ai essayé de calmer le jeu devant les enfants et de garder mon calme...puis lorsque j'étais dans la salle de bain, il m'a rejoint et là....il m'a parlée pendant 2 heures.

Je crois qu'il a bien compris que ma décision était prise, que je ne voulais plus de cette vie là, que cela ne sert à rien de vouloir continuer à tout prix quelque chose qui n'est plus.
Mais voila, il m'aime encore toujours, je sais que son attachement est profond, comme le mien d'ailleurs mais pour ma part ce n'est plus de l'amour. Je l'aime différemment, je le respecte, il est le papa de mes enfants, plus un ami qu'un amoureux.
Mais j'ai mal très mal de le voir souffrir autant, sous mes yeux au quotidien, c'est dur... Pleurs
Mais qu'est ce que je peux faire à cela ?... Pleurs Pleurs Pleurs

Ce qui nous rend la tâche encore plus difficile à supporter, c'est que de cela nous n'en avons encore parlé à personne. Les amis sont loin et ont tous leur vie, difficile d'étaler cela à l'arrache au téléphone. La famille, ...., pas de famille compréhensive qui pourrait nous aider, nous réconforter. Au contraire, ils se feront un plaisir de nous enfoncer davantage.
Les enfants....je me vois pas leur annoncer quoi que ce soit tant que la situation n'aura pas plus évolué...je ne veux pas leur dire maintenant que leurs parents se séparent, et continuer à les faire vivre cette situation pendant encore plusieurs mois...( je suis en congé parental et je ne reprends le travail que dans 3 mois ).

Bref, c'est dur. Je me sens pas capable de tenir le coup. Je n'ai pas de solution dans ma tête, c'est le brouillard. J'ai le coeur en berne.  Pleurs
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3274 le: 21 Mars 2013 à 15:05:01 »

Mumu j'ai mais je crois que si j'étais sage j'arrêterais...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3275 le: 21 Mars 2013 à 20:13:01 »

Coline , j ai pas le courage de te répondre, j ai une gastro de la fièvre, bronchite et les enfants sont malades...
Mais je t envoie tout mon soutien, on en parle demain. Bisou
Journalisée
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3276 le: 22 Mars 2013 à 09:24:40 »

Coucou les filles,

j'avais rv hier avec mon ex chez le notaire... agreable surprise je lui dois la moitié de ce qu'il me demande...
En sortant de chez le notaire il était vert ! je le comprends pas ! Tout le monde se plaint qu'un divorce ça "coute cher" et lui voulait que ça lui rapporte !!!

Si je vous raconte ça les filles c'est pour vs dire que les choses s'arrangent doucement pour moi, au niveau affectif, materiel, financier.... Il y a 18mois en arrière je ne voyais aucune solution... et je ne voyais que des difficultés...

Courage les filles,  les choses finissent tjrs par s arranger....
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3277 le: 22 Mars 2013 à 11:32:59 »

Les filles j ai besoin de vos lumières...

Hier monsieur rentre a 1h du matin,  il a mît une machine a laver de serviettes de je ne sais trop quoi de son boulot . Il est reste jusqu a 3h attendre que la machine finisse pour la mettre a sécher.
Du coup il s est couche a 3 h.

Moi et les 2 petits nous avons la gastro, et mon fils fait une crise d asthme en plus.
Autant vous dire que ca fait 3 nuit que je ne dort pas.

Ce matin quand les petits se sont réveillés je lui ai demande de se lever car je n en peux plus.
Il me dit qu il a dormi que 4 h et qu il est fatigué, donc il ne s est pas levé.

J ai enmene mon fils chez le kine pour sa crise d asthme et j ai laisse ma fille qui s est rendormi avec lui.
Je suis revenu la chercher et je l ai enmene chez la nourrice car il faut que je dorme.

La il était super enerve, il dit que je l agresse, que je devrais comprendre que ses serviettes c est important pour lui... Bref je suis fautive...

Ma fille arrive Chez la nourrice et lui dit papa fait une colère, c est pas bien, mais il va se calmer...
Ca me fout les boules...

Mais c est moi qui délire ou quoi ?
J ai l impression de ne plus le comprendre du tout ... On à plus les même priorités...

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3278 le: 22 Mars 2013 à 13:34:39 »

 
Imo, non tu ne délires pas, lui as-tu clairement dis  "j'ai impérativement besoin que tu m'aides"?

étant donné qu'avec tes parents ça va, je serai toi, je prendrai ma valise, mes enfants, j'irai faire le nécessaire à la gendarmerie ou police pour dire que je n'abandonne pas mon domicile mais que je vais chez mes parents (une mainlevée je crois?), je ferai faire un courrier par mon médecin traitant qui constate que je suis malade et mes enfants aussi, voir s'il est possible de faire valoir qu'il ne t'aide pas quand tu es en détresse...la loi ne stipule -t-elle pas qu'entre mari et femme, on se doit de s'aider? ce n'est pas le cas malheureusement, alors va de l'avant, fais toi aider par tes parents quelque temps puisque tu as la chance de les avoir avec toi et en bonne santé, dis clairement sans tourner autour du pot à A, M et M que tu as besoin de te reposer et qu'avec leur père ça ne va pas et qu'il est impératif de faire un break pour prendre du recul et  retrouver le chemin vers l'équilibre.

allez, je t’envoie plein de courage et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3279 le: 22 Mars 2013 à 13:37:45 »

Imo, pour M (la grande) connais-tu les personne qui s'occupent de son dossier pour la garde? j'irai les voir avec elle, et leur dire ce qu'il se passe pour savoir comment faire, que ça ne lui retombe pas dessus si tu pars...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3280 le: 22 Mars 2013 à 15:05:43 »

Mumu j'ai mais je crois que si j'étais sage j'arrêterais...

Ah ben si tu as avec qui je pense, oui, ce serait sans doute mieux d'arrêter ....
Sauf si tu es sûre d'arriver à gérer.

Sinon, euh, des casse-croûtes, c'est plutôt facile à trouver .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3281 le: 22 Mars 2013 à 15:13:09 »

Mais j'ai mal très mal de le voir souffrir autant, sous mes yeux au quotidien, c'est dur... Pleurs
Mais qu'est ce que je peux faire à cela ?... Pleurs Pleurs Pleurs

Oui, Coline, c'est dur de voir l'autre souffrir d'une décision qu'on souhaite prendre ....

Pour moi aussi, il y a eu une phase difficile, car je savais au fond de moi que notre séparation était inéluctable ; lui n'en voulait pas, par attachement à moi.
Il s'est écoulé quelques mois, on en reparlait ; je me disais (et je lui disais !) que je comprenais qu'il ait besoin de temps pour se faire à l'idée de la séparation, qu'on verrait bien mais que .....

Quand on s'est séparé, j'ai "supporté" son malheur parce que j'étais profondément convaincue que j'agissais par honnêteté ; décider de quitter l'autre quand on n'est plus amoureuse, c'est aussi une question de respect.
Ayant un profond respect pour lui, je trouvais bien plus réglo de partir que de rester.

Si ça peut t'aider, saches que ça lui a pris quelques mois pour aller mieux, mais qu'aujourd'hui, 1 an 1/2 après notre séparation (et nous sommes maintenant divorcés), la page est tournée pour lui aussi.
Et c'est un grand bonheur pour moi de voir que nous sommes en train de construire, je pense, une forme d'amitié.
Tout le respect et la tendresse que nous avons eu l'un pour l'autre sont toujours là.


Quant aux enfants, pour ma part, nous leur avons dit quand la décision a été fermement prise entre nous (et que j'allais dormir dans la chambre d'amis .....  ).
Leur père a demandé à ce que ce soit moi qui parle, lui ne s'en sentait pas le courage ; ce que j'ai fait, avec des mots simples ; moi de mon côté il était important qu'il accepte que je dise que NOUS n'étions plus amoureux ; je ne voulais d'une sorte de déséquilibre .....

Les enfants n'ont rien dit le jour même ; les questions sont venues ensuite, petit-à-petit (et encore parfois maintenant, ils posent des questions sur notre rencontre, sur ce que c'est que d'être amoureux ou pas ....) ; nous avons toujours répondu sincèrement et avec simplicité.

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3282 le: 22 Mars 2013 à 15:23:49 »

Imo
je vais me faire l'avocat du diable et voici son avis (ne le prend pas mal je n'aimerais pas subir ce que tu vis)
oui il peut être fatigué en ayant dormi que 4h
et toi aussi parce que tu es malade et les enfants aussi et que tu dois les gérer même en étant malade
pas facile de se comprendre dans ce cas
ses serviettes auraient certainement pu attendre (sauf si il en avait besoin dès le matin)
mais il ne voit que ses priorités
il fait quoi comme travail ?
peut-être avoir un autre jeu de serviettes pour éviter d'avoir à attendre que la machine se finisse pour les mettre à sécher
et toi tu ne dormais pas quand il est rentré
tu aurais pu/du aller le voir et l'inciter à se coucher en lui expliquant que le séchage pourrait être fait le lendemain de bonne heure

dans l'état actuel vous allez vous bouffez le nez pour tout et rien
que la moindre petite contrariété va tout faire partir en vrille
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3283 le: 22 Mars 2013 à 17:45:31 »

Lauver il est maître d hotel.

Ce qui est sûre c est qu on ne se comprend plus...

Lilith, je ne sais pas du tout comment ca peut se passer avec maella , mais j espere qu elle va pouvoir retrouver une sérénité avec son père car elle a déjà assez bouffe comme ca.
Il fau qu ils arrivent a discuter ensemble...

Quelle situation ! Je ne pensais jamais a avoir a vivre ca... Comme vous toutes je suppose.

Coline comment ca va aujourd hui ?
Est ce que tes enfants se rendent compte de certaine choses ou vous arrivez a les préserver jusqu a la ?
Ne culpabilise pas, les choses vont s attenuer et il admettra certainement la situation même si ca sera difficile.
Le temps...
Mais tu as le courage d être honnête c est déjà beaucoup.
Garde confiance en toi c est primordial...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3284 le: 25 Mars 2013 à 11:03:04 »

Est ce qu on a le droit , de divorcer , alors que son conjoint est malade? (Alcool et dépression)
Moralement je me sens fautive...je ne trouve pas ca bien, je me suis engagée... Mais j ai peur....pffff j en ai marre de me poser toutes ces questions........... Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: