16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:46:42
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371742 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3120 le: 19 Février 2013 à 13:37:22 »

ben c'est bien ce que je pense un juge n'acceptera pas une situation pareille, de mon coté il en est hors de question..
mais avec l'autre perché en haut de sa grue, il se peut que les juge soient plus coulant avec les peres..
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3121 le: 19 Février 2013 à 13:38:04 »

je crois pas vu le passé de ce père... les assos s'en sont d'ailleurs désolidarisées Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3122 le: 19 Février 2013 à 17:34:59 »

D'accord avec MUMU
je ne pense pas qu'il y ai de garde alternée pour des tout petits

par contre Mumu un papa peut tout de m^^eme s'en occuper plusieurs nuits d'affilées
ce n'est pas réservé aux maman 

et la GA est réservée surtout à des parents qui arrivent à passer outre leurs discordes
sinon ça ne marchera jamais


pour le compte joint tu peux le transformer en compte perso
c'est ce que j'ai fait à l'époque de mon divorce
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3123 le: 19 Février 2013 à 18:31:49 »

Bon, pour le moment je cogite simplement ... 
Là, j'ai eu ma mère au téléphone. je lui ai raconté ce que m'avait dit l'ostéo. Ma mère "Tu sais, ça serait peut-être bien que tu ailles voir quelqu'un pour vider ton sac et t'aider à y voir plus clair. Et puis il y a peut-être des solutions que tu n'as pas envisagées. Après, c'est sûr que ce n'est pas facile ..."
Oui, oui, je suis d'accord mais là aussi, c'est un pas qui coûte un peu ... (euh, je ne parle pas du côté financier ...)
Mais c'est vrai que je songe depuis un moment à aller voir une psy... ce qui me retient ? sans nul doute la trouille d'être confrontée à des vérités que je n'ai pas envie d'entendre ou de voir ... 
L'ostéo m'a donné le nom d'une bonne psy selon elle ...
Ben vi, je sais que je ne vide pas mon sac au bon endroit ...
Quand je vous écris tout ça, voilà ce qui me traverse l'esprit "Oui, j'aime mon mari mais je n'arrive pas à le lui dire, je n'arrive pas à lui dire de se laisser aimer et je n'arrive pas à lui dire que malgré l'amour que je lui porte je le trouve insupportable et c'est ce qui me donne envie de le quitter."
Euh ... la psy s'impose, non ?  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3124 le: 19 Février 2013 à 18:39:07 »

J'écris ça mais je sais que quand il va rentrer, il va vite m'exaspérer ... l'ambivalence des sentiments, tout un programme ...
Mais sinon, je suis quelqu'un de simple ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3125 le: 19 Février 2013 à 19:23:51 »

ce matin ns (mon ex et moi) sommes allés voir le pedo psy sur les conseils de l'instit et du pediatre...

il ns a ecouté longuement et il en est ressorti qu il y avait un manque de dialogue et de confiance entre ns 2 que les petits ressentaient...

j'ai expliqué au pedo psy que les petits étaient scotchés à moi de façon excessive et refusaient d'aller à l'ecole et chez leur père (larmes à chaque fois).... Le pedo psy m'a expliqué que j'etais une femme douce et rassurante et que les enfants se sentaient chez moi comme ds une bulle et refusaient d'en sortir...et que la gemmelité accentuaient les choses!

Il ns a proposé de venir individuellement, moi j'ai accepté... peut être que le fait de me confier sur ce qui c'est passé avec mon ex m'aidera à pouvoir communiquer avec lui et lui faire à nouveau confiance...
ça m'enchante pas parce que j'ai suivi une psychoterapie pendant plrs années qui a été positive mais j'en ai un peu marre des psy!!!!
Journalisée
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3126 le: 19 Février 2013 à 21:01:40 »

[Bonsoir à toutes,

@ Lauver : nous n'avons pas de compte joint et heureusement !  Nous avons chacun notre compte perso mais je n'ai pas accès au siens et vice-et-versa. C'est le compte que j'ai ouvert pour les enfants qui pose pb car ce n'est pas un compte bloqué (à tous moments, nous pouvons retirer l'argent). Comme j'ai un compte en ligne, le banquier m'a envoyé tous les documents à la maison et qu'elle fût ma surprise quand j'ai vu que le nom du père apparaissait en tant que "représentant du compte", j'ai cru retourné dans les années 60  J'ai exprimé mon mécontentement devant lui mais je n'ai pas été jusqu'à faire changé les documents. Sauf que régulièrement il pète une pile dit qu'il ne me supporte plus et qu'il va prendre ses clics et ses clacs. Là ça changerait tout car c'est mon argent que je place tous les trimestres sur le compte des enfants, lui n'a fait que des faibles virements ponctuels !
Je vais suivre les conseils de Vicka et voir si je peux pas en ouvrir un autre compte pour eux sans que leur père le sache car je le sais au fond de moi, la situation ne faisant que perdurer, on ne va pas vivre ensemble sous le même toit pendant encore des années  Roulement des yeux quote author=Lauver95 link=topic=6177.msg2174351#msg2174351 date=1361264645]
Estelle
pour ton propre compte tu peux déjà demander qu'il n'est plus procuration et changer tes codes d'accès
pour le compte joint tu y mets le strict minimum
pour celui des enfants tu ne peux pas faire grand chose ou leur ouvrir un autre compte dont il ne sera pas au courant et demander à la banque qu'il n'y ai pas de retrait possible (même par toi dans ce cas)


reyna
j'ai l'autorité parentale conjointe avec le père de mes filles sauf qu'il ne s'interesse pas à elles et donc ne les voit pas et ne prend pas de nouvelles
donc les décisions je les prend seule et je ne lui demanderais pas son avis
par contre quand ma fille a eu sa greffe de peau il fallait l'autorisation du père, il a trainé pour venir signer les papiers alors qu'il habitait pas loin de l'hopital mais le prauve chéri il travaille soit du soir soit du matin mais il ne trouvait jamais le temps il est venu 3 jours après
le médecin allait tout de même opérer la puce
et lorsque l'on est repassé au tribunal puisqu'il contestait la PA
j'ai relaté les fait au juge
et du coup on a autorité parentale exclusive en cas d'urgence (même pour lui alors qu il est inexistant dans la vie des filles)
et quand elle a eu ses soucis de poumon j'ai montré le jugement à l'hopital et j'ai interdit qu'il vienne la voir (il n'a pas de droit de visite)
[/quote]
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3127 le: 20 Février 2013 à 09:06:34 »

Eh oui Flo ........ Promis, on peut refaire sa vie et être heureuse

Et on peut divorcer 2 fois, ne pas forcément "refaire" (que je n'aime pas ce terme ... beurk ....  Mais je n'en ai pas d'autre non plus !) sa vie, et être heureuse.

Je ne crois pas que la notion de bonheur ne dépende que du fait d'être en couple ou pas.
Soyons déjà heureuse avec nous-mêmes, par nous-mêmes, et la vie amoureuse suivra .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3128 le: 20 Février 2013 à 09:07:59 »

par contre Mumu un papa peut tout de m^^eme s'en occuper plusieurs nuits d'affilées
ce n'est pas réservé aux maman 

Je n'ai pas dit qu'ils ne "pouvaient" pas .... 
Je dis juste que pour des p'tits bouts de 15 mois, passer plusieurs nuits loin de maman me parait difficile, psychologiquement.
Mais oui, ça dépend des enfants, et des parents !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3129 le: 20 Février 2013 à 09:16:37 »

Mais c'est vrai que je songe depuis un moment à aller voir une psy... ce qui me retient ? sans nul doute la trouille d'être confrontée à des vérités que je n'ai pas envie d'entendre ou de voir ... 

"Oui, j'aime mon mari

Ah vi, c'est un peu le principe même de la thérapie .... 
Je plaisante mais je comprends bien tes craintes ; après, si on regarde le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, on peut se dire aussi que ces vérités-là, on les a déjà en nous, et quel soulagement de les accepter au lieu de tenter (vainement) de les occulter !!!


Et si tu tentais, pour toi-même, de définir ce que tu entends par "aimer" ?
Ca veut dire quoi "j'aime mon mari" ?
Tu te sens amoureuse ? Tu as envie de faire l'amour avec lui ? Tes yeux pétillent quand vos regards se croisent ? Il te manque quand il est loin de toi ? Tu as besoin d'aller te jeter dans ses bras ?
Ou bien tu te sens ATTACHEE à lui ? Tu as peur d'une vie sans sa présence ? C'est le père de tes enfants ?

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3130 le: 20 Février 2013 à 13:19:54 »

C'est pas simple de te répondre !  Tire la langue
Avoir envie de faire l'amour ... non, c'est pas ça. Actuellement, je ne suis pas en manque de ça, juste d'une bonne paire de bras qui pourrait me serrer très fort, d'une main tendre ... si j'avais ça, le reste suivrait.
En fait, quand je le vois, ces derniers temps, je n'ai pas envie de la regarder. Et puis il m'arruve de le et de sentir qu'il se passe des choses en moi. Le problème, c'est que rapidement, dans son attitude, il y a quelque chose qui m'exaspère et finit par masquer ces sentiments qui voulaient revenir à la lumière...
Je n'ai pas peur d'une vie sans sa présence, juste de me rendre compte, une fois le pas franchi, qu'en fait les sentiments étaient bien là mais étouffés par ce qui est le plus négatif dans notre relation.
Pour être honnête, il est difficile de dire s'il s'agit véritablement d'amour ou bien une émotion qui s'en rapproche ...
Je me demandais, ces deniers temps, si lui, finalement, se laissait aimer... je pense que le couple ne représente pas forcément la même chose pour nous deux.
Hier soir, j'ai eu envie de me jeter dans ses bras. Je suis allée vers lui, je l'ai enlacé (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps), je lui ai dit que je l'aimais, j'ai essayé de lui expliquer que ça avait du mal à sortir parce que c'était mêlé de sentiments moins positifs... mais je n'ai pas réussi à tout dire. Il m'a regardée avec étonnement, m' a embrassée puis est allé s'installé à table (il rentrait du sport, les enfants étaient couchés) et le moment est passé, envolé... le quotidien est revenu. J'étais déçue, j'espérais qu'on allait pouvoir échanger. Je pensais qu'il se laisserait un peu aller. Mais non. Ensuite, il s'est installé un peu devant la tv puis est allé se coucher... comme d'habitude.

Je ne sais plus comment faire.C'est compliqué. J'ai l'impression qu'il ne se laisse pas aimer ... comme s'il masquait ses bons côtés pour ne laisser apparaître que son côté distant et froid ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3131 le: 20 Février 2013 à 13:38:50 »

Euh .... moi sincèrement, une scène comme celle que tu décris d'hier soir, je laisse tomber ..... 

Si en allant vers mon homme, en l'enlaçant, en l'embrassant, en lui disant des choses profondes, ça ne l'émeut pas plus que ça, et qu'en finale, il mange et se colle devant la tv, ben .... merde ..... 

C'est bien gentil de se dire qu'il n'arrive pas à se laisser aimer, mais en attendant, il ne te montre aucun signe non plus qu'il t'aime, ou que tout le moins il tient à toi .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3132 le: 20 Février 2013 à 15:59:10 »

merci les filles...
je savais pas pour le perdu en haut de la grue, j'ai pas regardé les infos depuis un moment

et +1 avec bambinette concernant flo31
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3133 le: 20 Février 2013 à 21:16:02 »

Euh .... moi sincèrement, une scène comme celle que tu décris d'hier soir, je laisse tomber ..... 

Si en allant vers mon homme, en l'enlaçant, en l'embrassant, en lui disant des choses profondes, ça ne l'émeut pas plus que ça, et qu'en finale, il mange et se colle devant la tv, ben .... merde ..... 

C'est bien gentil de se dire qu'il n'arrive pas à se laisser aimer, mais en attendant, il ne te montre aucun signe non plus qu'il t'aime, ou que tout le moins il tient à toi .....


idem pour moi
s'il préfère la routine je fuis
tu lui as tendu une perche énorrrrme
et lui préfère son train-train quotidien
faut pas s'étonner que tu te poses des questions
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3134 le: 20 Février 2013 à 21:33:07 »

perso j'irais meme jusqu'a me demander s'il a encore des sentiments
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: