15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:09:55
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371611 fois)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3105 le: 19 Février 2013 à 09:10:16 »

[@petitelili : oui c'est bien ce qui m'embête, ça nous fait 4 comptes dans la même banque en comptant ceux des enfants et en un seul clic, je peux virer tout l'argent sur mon compte si je veux....donc si un jour on se sépare vraiment, le père pourrait tout prendre et je n'aurai que les yeux pour pleurer  alors que je place plus d'argent que lui tous les mois. Pourquoi le représentant d'un compte est par défaut celui du père Huh? bon là c'est mon côté féministe qui ressort  N'empêche que ça me met dans l'embarras.
Bonne journée à toutes.
Estelle
 quote author=P'tite Lilli link=topic=6177.msg2174283#msg2174283 date=1361258713]
Estelle, je crois que, lorsque de l'argent est placé au nom  des enfants il faut l accord des 2 parents pour pouvoir le reprendre...

je suis gérante des comptes de mes gars. Quand ils ont des chèques à leur nom (pour leur anniversaire par ex), je les dépose sur leur compte. Quand ils veulent un peu de liquidité, je vire de leur compte sur le nôtre et leur transmets de l'argent. En juste quelques clics sur le net...
[/quote]
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3106 le: 19 Février 2013 à 09:17:22 »

Mais tu peux sûrement prendre RDV avec ta banque et demander à ce que les choses soient changées, par exemple à ce que les deux parents donnent leur autorisation pour qu'il y ait une sortie d'argent du compte. Ou alors demander au banquier de quelle manière te protéger, il saura sûrement te répondre Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3107 le: 19 Février 2013 à 09:22:46 »

une question les filles:
quand vous etes separé c'est forcement l'autorité partagée (sauf rares cas) qui est donnée...
comment vous faites pour prendre une decision pour les enfants quand monsieur dit systematiquement noir quand vous dites blanc, juste pour vous faire ch**r... Huh?

bon courage pour celles qui sont en cours de separation Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3108 le: 19 Février 2013 à 09:26:27 »

En tout cas c'est clair qu'il faut penser à se protéger au niveau bancaire (entre autres). Lors de ma séparation d'avec mon 1er mari, j'avais gardé le compte commun comme compte perso et demandé à changer le code d'accès par internet à ma banquière. Mais elle a omis de changer le code par téléphone. Donc Monsieur s'est fait un petit virement (interne, donc "autorisé") de 3 000€ lorsque l'assurance m'a versé le remboursement de ma voiture (cadeau de mon grand-père, l'ex a eu un accident, voiture épave... mais comme on avait payé l'assurance en commun pendant le mariage, il considérait qu'il avait droit à sa part   )...
Heureusement la banquière a eu des coui*les (plus que lui, en tout cas ), elle l'a appelé et lui a parlé de vol et de plainte possible.... il a refait un virement dans l'autre sens.... mais ça aurait pu se passer autrement   .
A l'issue de cette histoire, elle m'a dit "Et maintenant, protégez-vous". Sage conseil, que je vous transmets à toutes, en instance ou en cours de séparation... on ne s'imagine pas ce que peut devenir celui qu'on a pourtant aimé et considéré comme méritant notre respect...........
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3109 le: 19 Février 2013 à 10:04:05 »

Estelle
pour ton propre compte tu peux déjà demander qu'il n'est plus procuration et changer tes codes d'accès
pour le compte joint tu y mets le strict minimum
pour celui des enfants tu ne peux pas faire grand chose ou leur ouvrir un autre compte dont il ne sera pas au courant et demander à la banque qu'il n'y ai pas de retrait possible (même par toi dans ce cas)


reyna
j'ai l'autorité parentale conjointe avec le père de mes filles sauf qu'il ne s'interesse pas à elles et donc ne les voit pas et ne prend pas de nouvelles
donc les décisions je les prend seule et je ne lui demanderais pas son avis
par contre quand ma fille a eu sa greffe de peau il fallait l'autorisation du père, il a trainé pour venir signer les papiers alors qu'il habitait pas loin de l'hopital mais le prauve chéri il travaille soit du soir soit du matin mais il ne trouvait jamais le temps il est venu 3 jours après
le médecin allait tout de même opérer la puce
et lorsque l'on est repassé au tribunal puisqu'il contestait la PA
j'ai relaté les fait au juge
et du coup on a autorité parentale exclusive en cas d'urgence (même pour lui alors qu il est inexistant dans la vie des filles)
et quand elle a eu ses soucis de poumon j'ai montré le jugement à l'hopital et j'ai interdit qu'il vienne la voir (il n'a pas de droit de visite)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3110 le: 19 Février 2013 à 10:54:07 »

merci lauver...le cas ici c'est que monsieur veut demander la garde alternée 15j/15j tant qu'a faire..
donc la il n'y a rien pour prouver qu'il ne s'occupe pas des petits, au contraire...
le seul vrai truc que j'ai contre lui c'est que pour l'instant il n'a absolument rien payé pour eux..
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3111 le: 19 Février 2013 à 11:06:00 »

Pourquoi le représentant d'un compte est par défaut celui du père Huh?

pour ma part, c’est moi qui suis allée faire les démarches à la banque. C’est donc moi qui ai signé les documents d'ouverture, j'ai été désigné gérante "par défaut".
+1 avec Lauver, tourne toi vers ta banque, ouvre un 2° compte pour tes enfants, récupère ta mise et replace le sur le compte. Et peut être vois avec ton avocat comment te protéger d’éventuelles accusations futures.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3112 le: 19 Février 2013 à 11:27:01 »

merci lauver...le cas ici c'est que monsieur veut demander la garde alternée 15j/15j tant qu'a faire..
donc la il n'y a rien pour prouver qu'il ne s'occupe pas des petits, au contraire...
le seul vrai truc que j'ai contre lui c'est que pour l'instant il n'a absolument rien payé pour eux..
s'il n'y a pas eu de jugement tu ne peux rien faire
par contre si jugement et non paiement tu peux demander une saisie sur salaire
je l'ai fait car je savait qu'il en avait déjà une par son ex femme
et dès le 1er "oubli" de PA, j'ai été voir un huissier et je lui ai donné le jugement
et les frais sont à la charge du payeur de la PA
par contre du coup elle n'est pas révisée chque année
et je vais contacter l'huissier pour faire la demande
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3113 le: 19 Février 2013 à 11:48:50 »

non pour l'instant pas de jugement.. ni de PA
d'ailleurs je m'en fou un peux d'avoir une PA ou pas, ce que je voudrais c'est qu'en qu'a de desaccord constant entre les parents comment ca se passe?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3114 le: 19 Février 2013 à 13:03:22 »

...le cas ici c'est que monsieur veut demander la garde alternée 15j/15j tant qu'a faire..

2 semaines de suite ? 

Ca me parait bcp trop long .....
Une semaine sur deux, déjà, les enfants réclament l'autre parent arrivé en fin de semaine ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3115 le: 19 Février 2013 à 13:09:32 »

surtout pour des loulous de meme pas 4 mois
mais bon en tant qu'homme il pense qu'a sa tronche et il se demande pas si les petits ne vont pas etre perturbés par ce genre de vie
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3116 le: 19 Février 2013 à 13:14:59 »

il me semble que, de toutes façons, la garde alternée est systématiquement refusée pour les enfants de moins de 3 ans...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3117 le: 19 Février 2013 à 13:15:14 »

Je doute très fort qu'un juge accepte cette situation.
Je doute même très fort que le papa puisse être avec d'aussi petits plusieurs nuits de suite.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3118 le: 19 Février 2013 à 13:23:01 »

En tout cas c'est clair qu'il faut penser à se protéger au niveau bancaire (entre autres). Lors de ma séparation d'avec mon 1er mari, j'avais gardé le compte commun comme compte perso et demandé à changer le code d'accès par internet à ma banquière. Mais elle a omis de changer le code par téléphone. Donc Monsieur s'est fait un petit virement (interne, donc "autorisé") de 3 000€ lorsque l'assurance m'a versé le remboursement de ma voiture (cadeau de mon grand-père, l'ex a eu un accident, voiture épave... mais comme on avait payé l'assurance en commun pendant le mariage, il considérait qu'il avait droit à sa part   )...
Heureusement la banquière a eu des coui*les (plus que lui, en tout cas ), elle l'a appelé et lui a parlé de vol et de plainte possible.... il a refait un virement dans l'autre sens.... mais ça aurait pu se passer autrement   .
A l'issue de cette histoire, elle m'a dit "Et maintenant, protégez-vous". Sage conseil, que je vous transmets à toutes, en instance ou en cours de séparation... on ne s'imagine pas ce que peut devenir celui qu'on a pourtant aimé et considéré comme méritant notre respect...........


Je découvre que tu as été mariée une 1ère fois... quand je vois ton bonheur avec S aujourd'hui, ça me donne un coup de booste et une bonne dose d'optimisme...  :)On peut donc, après un échec, connaître une belle et douce relation par la suite ...
Financièrement, nous avons juste un compte commun. O a un compte-épargne mais pas moi. A côté de ça, l'année dernière, nous avons tous les deux souscrit une assurance-décès. Mais c'est tout.
Quand il y a compte joint, ça se passe comment en cas de séparation ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3119 le: 19 Février 2013 à 13:33:41 »

Eh oui Flo ........ Promis, on peut refaire sa vie et être heureuse (bon, moi j'avais pas d'enfants, mais il reste que ce n'est pas un handicap Sourire ).

Pour le compte en banque : il vaut sûrement mieux clôturer le compte commun et repartir chacun de son côté à zéro, j'imagine... Dans mon cas, le crédit était payé à partir de ce compte, c'est pour ça.
Tu dis qu'il a un compte épargne...... Mais avec de l'argent gagné de son travail pendant le mariage Huh? Si oui, il me semble que même s'il est à son nom seul, tu peux prétendre à ta part des économies......... sauf s'il s'agit de l'argent d'un héritage, auquel cas la somme de l'héritage est déduite du partage.

Pour la garde alternée de tout petits, si les deux parents l'acceptent, elle peut se faire (une amie l'a choisie avec le papa de ses enfants de presque 2 et 5 ans), mais sans l'accord de la maman, je vois mal comment ça peut se faire, surtout pour de tout petits bébés ! Et alors 15 jours  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: