16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:22:26
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371679 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3090 le: 04 Février 2013 à 15:04:05 »

Je ne veux pas arriver brutalement en annonçant qu'il faut que ça s'arrête, qu'on se sépare. Je voudrais qu'on arrive à formuler tous les deux ce constat d'échec. Je voudrais que ça sorte "On n'y arrive pas. L'image du couple que l'on donne aux enfants est une catastrophe. On ne s'apporte plus rien, on n'a plus de plaisir à être ensemble."
C'est pas gagné.

Ah oui, l'idéal ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Prendre une décision à deux ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne veux pas te saper le moral, mais bien souvent, c'est illusoire ton souhait ....
Je ne doute pas que des couples se séparent d'un commun accord, mais .....
Moi aussi, pour mes 2 divorces, j'aurais aimé qu'à un moment, ils me disent : "t'as raison, ça ne fonctionne pas, on arrête" ; dans les 2 cas, j'ai pris la décision, et j'ai entendu cette fameuse phrase quelques mois après .....

Ecrire ? Tu l'as déjà fait, ça n'a rien donné. Une fois, pourquoi pas, si ça donne un résultat quelconque ; là ..... 

Je te lis toujours, depuis des mois que tu parles de la situation, à part toi prendre la décision et lui mettre sous le nez, je ne vois pas bien ..... re 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3091 le: 04 Février 2013 à 15:06:23 »

Sinon, de mon côté, j'ai un peu du mal à gérer les week end où mon chéri vient à la maison avec son fils. Je les adore tous les deux, mais je fatigue d'avoir un petit loup plus jeune que les miens à la maison...   Je ne sais pas trop comment gérer ça sereinement, même si mon chéri est très présent et aide beaucoup...
Comment vous faites pour gérer les relations avec les enfants de vos nouveaux chéris Huh?

Est-ce que ça veut dire que tu t'en occupes, de ce petit ?  Huh?
Ton chéri est-il conscient que ça te pèse ?  Huh?
Dans l'idéal, tu voudrais que ce soit comment ? re  Huh?

Je ne peux pas t'aider en ce qui me concerne ; mon chéri ne voit (hélas) ses fils qu'aux vacances scolaires, donc quand on se voit tous ensemble, c'est rarement plus d'un week-end, donc je ne connais pas cette situation (et en prime, ses fils sont grands, 13 et 9 ans, donc je n'ai pas à m'en "occuper")
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3092 le: 04 Février 2013 à 15:38:42 »

Bambinette... je sais, il me reste quelques illusions ...  Roulement des yeux
Mais, il y a 5 ans, quand il a voulu quitter la maison pour faire le point (sa décision, pas la mienne...), on (euh, plutôt moi ...) avait évoqué le divorce. Un jour où il avait ramené ma mère à la gare, il lui avait sorti qu'il ne comprenait pas, que c'était moi qui voulait ça... euh... c'est lui qui avait pris un appart à l'époque ... Là, j'ai pas envie d'être la fautive, la "pousse-au-crime".
En fait, je ne sais pas ce qu'il me faudrait pour que je franchisse ce pas. Dans les moments de crise, je suis sur le point de franchir le pas... et puis Pfuit, tout fout le camp.
Là, je viens quand même de prendre une décision: reprendre à temps plein en septembre pour pouvoir éventuellement être vraiment indépendante financièrement (en ce moment, avec mon mi-temps... carrément impossible !) si j'arrive à franchir le pas de la séparation.
Je pense que je n'y parviendrai que lorsque j'arriverai à passer outre la trouille que cette éventualité engendre chez moi. J'en suis à me dire qu'il faudrait qu'un de nous ait quelqu'un, que ça simplifierait les choses. C'est idiot et j'en ai conscience...
Ces derniers temps, je grapille des témoignages de personnes ayant franchi le pas, je m'en imprègne. Je regarde les annonces pour les logements, je regarde le mobilier ...  Tire la langue Avant, je n'osais même pas... un premier pas ?

Et puis, je me rends compte qu'à chaque fois qu'il se montre plus impliqué, ma colère retombe et j'éloigne tout ça de mon esprit... alors même que notre relation ne change pas ... Je connais toutes les raisons que j'ai de franchir le pas de la séparation ... mais je suis encore  à trouver des raisons de ne pas le faire ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3093 le: 04 Février 2013 à 16:27:52 »

J'ai une question urgente les filles,

Mon mari ne veut partir de la maison qu'une fois qu'on sera divorcés!
Soit disant que sinon il y a "abandon du domicile conjugual" et que ça va lui faire perdre des droits!

Comment avez-vous fait pour vous séparer physiquement avant le divorce?
Je ne vais pas pouvoir tenir comme ça encore longtemps!

Il faut demander au JAF l'autorisation de vivre séparément. Normalement ça se fait dès la première audience, le mieux est quand même de vous mettre d'accord avant avec vos avocats respectifs, le juge n'a plus qu'à entériner votre décision.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3094 le: 04 Février 2013 à 17:07:13 »

Là, j'ai pas envie d'être la fautive, la "pousse-au-crime".

"fautive" Huh?Huh? !!!!!!!!!! et 

C'est là-dessus, à mon humble avis, qu'il faudrait que tu t'interroges ; pourquoi "fautive" ? A quoi fait écho ce choix de mot pour toi ?

On n'est pas fautive de prendre la décision d'une séparation quand le couple qu'on vit ne nous convient pas, et qu'on voit bien que ça n'évoluera pas (quelqu'en soit la ou les raisons).
Je dirais même qu'on est adulte et mature quand on prend cette décision, autrement que sur un coup de tête, mais après longue réflexion, après avoir peser le pour et le contre, avoir tenté le dialogue avec l'autre.

Tu te sentirais fautive vis-à-vis de qui, de quoi ?
De lui ? De toi ? De tes enfants ? De la société ? De la famille ?

Fautive .... pffff ..... ( )

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3095 le: 04 Février 2013 à 17:51:22 »

De la société et de la famille, certainement pas !
Des enfants ? Je ne pense pas non plus !
De lui, peut-être un peu du fait de son enfance (qu'il sait très bien me renvoyer à la figure au besoin...)

En fait, je pense que je ne me sentirais pas fautive, mais bien plutôt que lui voudrait me faire endosser ce costume aux yeux de ma famille (voire, mais je ne l'espère pas, des enfants ...) puisque c'est ce qu'il avait essayé de faire il y a 5 ans ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #3096 le: 04 Février 2013 à 17:59:38 »

On n'est pas fautive de prendre la décision d'une séparation quand le couple qu'on vit ne nous convient pas, et qu'on voit bien que ça n'évoluera pas (quelqu'en soit la ou les raisons).
Je dirais même qu'on est adulte et mature quand on prend cette décision, autrement que sur un coup de tête, mais après longue réflexion, après avoir peser le pour et le contre, avoir tenté le dialogue avec l'autre.

+ 1 ...

Courage Flo !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3097 le: 05 Février 2013 à 09:14:54 »

De lui, peut-être un peu du fait de son enfance (qu'il sait très bien me renvoyer à la figure au besoin...)

T'es sa femme, pas sa psy .....

A toi de te débarrasser de cette crainte de l'image qu'il voudrait que tu aies de toi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3098 le: 07 Février 2013 à 11:45:43 »

Bonjour,
Je vous lis depuis ce matin (bon pas les 200 pages  Clin d'oeil) et je me retrouve un peu dans vos témoignages. Moi c'est pareil, quand Monsieur s'implique un peu plus, ma colère retombe et j'envisage à nouveau l'avenir à 4. Mes parents étant divorcés, je ne veux pas reproduire ce que j'ai vécu. Nos fils ont à peine 10 mois et ça me fendrait le coeur que tout prenne fin maintenant  Roulement des yeux. Mais certains jours, j'en ai vraiment marre ! Monsieur fait la grasse mat TLJ (moi pas une depuis leur naissance), se réveille en faisant la tronche la plupart du temps. Il fait à  manger le soir mais je m'occupe de tout le reste (biberons, déjeuner, goûter, siestes, bains, coûcher  Tire la langue), autant dire que je n'ai pas bcp de temps pour moi). Il ne travaille pas mais me met svt dans la figure que ses amis n'en font pas autant à la maison (oui parce qu'il fait la vaisselle et le ménage quand ça le prend) et qu'il faut que "j'assume un petit peu"   Rien que d'en parler, ça m'énerve tiens...
Bises les filles et je pense vous lire régulièrement histoire de me donner du courage.


Edit : suppression de la couleur pour plus de lisibilité
« Dernière édition: 07 Février 2013 à 14:06:54 par Kathryn2 » Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3099 le: 16 Février 2013 à 13:14:00 »

coucou

ici moral un peu  Pleurs Pleurs Pleurs

hier rdv notaire qui nous a dit ke je devrais remettre la part de la maison à zhom seulement une fois le divorce prononcé  Triste Triste

donc en attendant c cohabitation  Triste Triste Triste Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3100 le: 18 Février 2013 à 19:17:21 »

coucou les filles,

J'ai eu le resultat de la conciliation ! je suis dégoutée... j'ai une PA de 200 euros, je trouve vraiment que c très peu !
Mon avocat me dit que c parce que même si j'ai la garde de mes enfants, il a un droit de visite élargi...
ça va être dur financièrement... Est ce que vs pensez que je px avoir des aides pour la scolarité, la cantine... et même au niveau de la caf ?

Et vs comment vs allez ? Bienvenue Estelle
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3101 le: 18 Février 2013 à 20:35:12 »

 c'est 200€ pouyr les 2
c'est vraiment pas beaucoup mais cela dépend aussi de ses revenus

moi j'ai 250€ pour les 2
mais il avait des dettes+ une PA pour ses 3 premiers enfants + salaire 1800e
et moi une prestation compensatoire de mon premier ex mari
mais je vais demandé l'augmentation dans 4 ans quand je n'aurais plus ma prestation et lui ne devrait plus payer de PA pour 2 de ses enfants sur les 3

tu vas avoir les AF
et selon tes revenus allocations logement, rentrée scolaire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3102 le: 18 Février 2013 à 22:01:35 »

Bonsoir,

@ Vicka : merci pour ton accueil  Sourire Les PA ne sont pas toujours à la hauteur de ce que l'on peut espérer...ma mère à l'époque recevait environ 120€ pour ma soeur et moi de la part de mon père !
Je pense que tu pourras obtenir des aides au cas par cas, notamment pour la cantine. Il me semble que le Directeur de l'Ecole à même une sorte de budget qu'il peut consacrer à la prise en charge de la cantine pour les enfants de son école dont les parents n'auraient pas les moyens de payer. De toutes façons, qui ne demande à rien comme on dit !

@lili96 : tu as l'air décomposé...j'imagine que vous avez déjà discuté ton futur ex-mari et toi et qu'il refuse d'aller habiter chez un pote ou même chez ses parents ? ou alors ai-je mal compris ?

@ toutes : de mon côté, il y a toujours énormément de tensions dans mon couple. Il me parle mal ou m'ignore au choix ! ce matin, même pas eu un bonjour alors qu'il a fait la grasse matinée (encore) et que bibi s'est occupée de tout. Et puis ça m'exaspère de voir que ça ne l'inquiète pas plus que ça de ne pas trouver de travail...en attendant, moi, j'assume bcp de choses financièrement en me disant chaque fois que si c'était l'inverse, il le ferait aussi, mais bon le temps passe et parfois, j'ai l'impression d'être "une vache à lait". La semaine dernière, il m'a menacer de se dépacser...ce qui à bien y réfléchir, serait peut-être une bonne chose financièrement pour moi. Ce qui me tracasse, c'est qu'en cas de rupture, il pourrait prendre tout l'argent que j'ai placé pour les enfants, la banque a mis Monsieur en représentant légal de leurs comptes  Huh? suis dég...

 Bisou et courage à toutes.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3103 le: 18 Février 2013 à 22:09:44 »

merci les filles je vais me renseigner....

Estelle, je crois que, lorsque de l'argent est placé au nom  des enfants il faut l accord des 2 parents pour pouvoir le reprendre...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3104 le: 19 Février 2013 à 08:25:13 »

Estelle, je crois que, lorsque de l'argent est placé au nom  des enfants il faut l accord des 2 parents pour pouvoir le reprendre...

je suis gérante des comptes de mes gars. Quand ils ont des chèques à leur nom (pour leur anniversaire par ex), je les dépose sur leur compte. Quand ils veulent un peu de liquidité, je vire de leur compte sur le nôtre et leur transmets de l'argent. En juste quelques clics sur le net...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: