15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:57:40
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371613 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3075 le: 31 Janvier 2013 à 09:08:44 »

J'ai rencontré mon chéri actuel sur un site de rencontre (Ad*pt) ; il était temps qu'une rencontre "intéressante" se produise, car je commençais à être déçue des contacts que j'avais via internet .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais à force, j'ai fini par rencontrer un mec "bien" ! 

Je sortais pas mal aussi, mais perso, les rencontres faites en boîte quand t'as bien picolé et qu'il est 3h du mat ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #3076 le: 31 Janvier 2013 à 11:43:10 »

Merci pour ta réponse Bambinette ;-). Je viens de prendre internet et tel à la maison, je l'aurai le 15 fev, il me tarde de retrouver mon ordi. Biz
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3077 le: 31 Janvier 2013 à 11:44:12 »

Et bien moi, j'ai rencontré quelqu'un en continuant de faire du sport...  Clin d'oeil

Et malgré être tombée sur un mec bien, que ça se passe très bien avec mes filles, j'ai bcp de soucis concernant les relations avec monsieur l'ex qui sont très difficiles ... il n'y a plus aucune communication entre nous (il ne prend pas mes appels, ne répond pas à mes sms et la plupart de mes mails) même s'il habite à 5 min de chez moi.

Mais ça, je fais avec, comme avec tous les soucis matériels et financiers. Le pire pour moi, c'est qu'il n'appelle jamais ses filles (ne les a pas appelé pour Noël et Jour de l'an) et qu'il ne les prends pas pour les vacances scolaires. Je commence à sentir que les filles en soufrent. Et les filles ne veulent pas l'appeler.  C'est pas évident à gérer...

Maintenant, je me demande à quoi ça me sert de continuer à vivre sur la côte d'azur: ici, il n'y a plus qu'une amie et le soleil (les autres amis vont déménager à 500 km suite à une perte d'emploi d'un des 2 parents) qui me retiennent. Et me stresser tous les mois à savoir si j'aurai un boulot le mois suivant compatible avec la vie de maman solo, tout ça pour que les filles restent près de leur père, alors que celui-ci ne veut pas trop les voir. Bah, je pense que si j'ai trop de mal à avoir un rythme de vie correct ou bien que j'ai une opportunité, je n'hésiterai pas longtemps à déménager plus loin voire dans un autre département...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3078 le: 31 Janvier 2013 à 13:56:01 »

Ca c'est chiant quand le papa ne tient plus son rôle de papa .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3079 le: 31 Janvier 2013 à 14:40:03 »

pas facile à gérer quand le papa ne s'investi pas... pas d'appel pour leurs fêtes, pas d'appel pour nouvel an, pas d'appel même si il se passe 3 semaines sans les voir!!!!!!!!
il les prend ces week end maintenant (avant non) et ces quotats de vacances
mais quand il a commencé à le faire le mal était déjà fait, iles enfants ne le réclame JAMAIS!!! par contre ils pleurent de pas voir mon nouvel ami tous les jours et réclament tous les soirs à l'appeler  Roulement des yeux et puis ces pleurs pour ne pas y aller car là bas çà se passe mal mais du haut de leur petit âge ils cachent tout à maman pour pas qu'elle soit triste!!!!!!! jusqu'au jour où leur coupes explose et là je me prend tout dans la tête  Pleurs
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3080 le: 31 Janvier 2013 à 17:59:53 »

les filles ne souffrent plus de ne pas voir leur père biologique qu'elles connaissent à peine
d'ailleurs elles ne m'en parlent même plus
par contre tous les soirs quand je les récupère à l'école elles me demandent tout de suite si Patou(son petit nom pour les filles) sera là et sautent de joie si je dis oui
maintenant il leur dit quand il sera absent plusieurs jours comme là où il ne revient que samedi et parti depuis mardi
un jour elles m'ont dit "il gronde comme un papa"
cela veut tout dire de la place qu'il a dans leur vie

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3081 le: 31 Janvier 2013 à 18:02:48 »

J'ai rencontré mon chéri actuel sur un site de rencontre (Ad*pt) ; il était temps qu'une rencontre "intéressante" se produise, car je commençais à être déçue des contacts que j'avais via internet .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais à force, j'ai fini par rencontrer un mec "bien" ! 

Je sortais pas mal aussi, mais perso, les rencontres faites en boîte quand t'as bien picolé et qu'il est 3h du mat ..... 

idem pour moi
je sortais beaucoup avec une asso de solos
mais avoir de jeunes enfants à mon âge (49) fait facilement fuir les hommes

les débuts avec mon chéri ont été cahotiques mais maintenant ça va

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3082 le: 31 Janvier 2013 à 19:11:08 »

Ca c'est chiant quand le papa ne tient plus son rôle de papa .... 


Je confirme... c'est chiant. 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #3083 le: 01 Février 2013 à 02:39:43 »

J'ai rencontré mon chéri actuel sur un site de rencontre (Ad*pt) ; il était temps qu'une rencontre "intéressante" se produise, car je commençais à être déçue des contacts que j'avais via internet .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais à force, j'ai fini par rencontrer un mec "bien" ! 

Je sortais pas mal aussi, mais perso, les rencontres faites en boîte quand t'as bien picolé et qu'il est 3h du mat ..... 

idem pour moi
je sortais beaucoup avec une asso de solos
mais avoir de jeunes enfants à mon âge (49) fait facilement fuir les hommes

les débuts avec mon chéri ont été cahotiques mais maintenant ça va



je ne sais pas si tout n ai pas pretexte a la fuite des hommes 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #3084 le: 01 Février 2013 à 02:42:09 »

Merci bambinette.

En fait, il doit partir cette semaine. je ne savais pas si je pouvais changer notre situation auprès de la caf dès maintenant pour que l'apl puisse être vite recalculé pour moi...


ici il est parti le 12 decembre et j ai fait illico une declaration de separation de fait sur le site de la caf,et tout s est mis en place  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #3085 le: 01 Février 2013 à 02:42:38 »

lilie pour le notaire je t ai repondu par texto  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3086 le: 03 Février 2013 à 22:26:03 »

J'ai une question urgente les filles,

Mon mari ne veut partir de la maison qu'une fois qu'on sera divorcés!
Soit disant que sinon il y a "abandon du domicile conjugual" et que ça va lui faire perdre des droits!

Comment avez-vous fait pour vous séparer physiquement avant le divorce?
Je ne vais pas pouvoir tenir comme ça encore longtemps!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3087 le: 04 Février 2013 à 08:59:34 »

athéna, j'ai la meme crainte que toi mais normalement une fois la procédure entamée, il peut partir sans qu'il y ait abandon de domicile.
Moi  non plus je ne me vois pas cohabiter toute la durée de la procédure.
Ici il partira kan il aura sa part de la maison que je lui rachète si tout va bien.


question pour moi aussi  Tire la langue
on est marié sans contrat de mariage.
J'ai de l'argent de côté sur des livrets à mon nom. Vais-je devoir lui reverser la moitié de la somme versée ?

bonne journée les mamans solos
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3088 le: 04 Février 2013 à 09:09:20 »

Athena : ici, quand la décision de la séparation a été prise, et vu que mon mari tenait ABSOLUMENT à garder la maison, c'est moi qui suis partie. J'ai déposé une main courante en gendarmerie le lendemain de mon départ, et nous avons fait une déclaration de séparation de fait à la CAF. Et pas de soucis sur nos droits respectifs  Clin d'oeil Comme ça tout était clair, dans les règles, et mon futur-ex-mari ne pourra pas me reprocher d'être partie avec les enfants dans son dos, et il ne pourra pas y avoir d'accusation d'abandon de domicile conjugal ou d'enlèvement des enfants.
Pour info, je suis séparée officiellement depuis le 1er août et les procédures de divorce n'ont toujours pas été lancées...

Sinon, de mon côté, j'ai un peu du mal à gérer les week end où mon chéri vient à la maison avec son fils. Je les adore tous les deux, mais je fatigue d'avoir un petit loup plus jeune que les miens à la maison...   Je ne sais pas trop comment gérer ça sereinement, même si mon chéri est très présent et aide beaucoup...
Comment vous faites pour gérer les relations avec les enfants de vos nouveaux chéris Huh?

Lillie : lors d'un mariage sans contrat, TOUT ce qui est gagné par le couple pendant la durée du mariage est considéré comme biens communs. La seule exception reste les héritages qui restent personnels. Sinon, en principe, tous les acquêts du couple marié peuvent être redistribués (sauf si ton futur-ex accepte de te laisser cet argent, mais dans ce cas, fais le stipuler sur papier).
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3089 le: 04 Février 2013 à 09:41:42 »

Flo, tu avances dans tes réflexions ? Tu lui as parlé ?

Non, je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle... mais rien... comme d'habitude.
Depuis le week-end dernier, je n'arrive plus à lui parler sauf nécessité. Je n'ai pas décidé de ne plus parler, je n'y arrive plus c'est tout.
Il est tout le temps dans la fuite. Si je dis que ça commence à bien faire, il hausse le ton pour dire qu'il en a marre. Je réponds qu'il faut qu'on parle ... y a plus personne ! Bon, là, il y avait les enfants donc pas possible. Mais, si je reviens à la charge le soir, quand ils sont couchés, voilà les différentes possibilités: 1) "C'est pas le moment !" 2) "Avec toi on peut pas discuter" 3) Il monte le son de la télé et fait la sourde oreille ...
J'en viens à me dire que la situation lui pèse autant qu'à moi mais que jamais il n'arrivera à cracher le morceau. Ce constat d'échec, il n'est pas en mesure de le faire. Je suppose que ça le renverrait à cette image si négative de lui-même.

Là, où, il y a quelques jours, il râlait (2 soirs où je vais devoir m'absenter pour cause de théâtre avec l'école)... là, il ne dit plus rien, comme s'il savait ce qu'il pourrait se passer ...
Il a été plus présent avec les enfants, il a mis la vaissellle à laver et a lancé le lavage, il est allé surveiller les garçons pendant qu'ils rangeaient leur chambre, il n'a pas fait de grasse matinée ni de sieste hier (samedi, je n'en sais rien, j'ai été partie avec D tout l'après-midi pour l'athlétisme) ... mais à aucun moment il n'est venu vers moi, à aucun moment il ne m'a demandé si ça allait, si je faisais la tête ...

Faut-il que je lui écrive encore une fois ? Je lui ai déjà écrit des lettres puisqu'on ne pouvait pas se parler. Un jour, comme je n'avais eu aucune réaction, j'ai fini par lui demander s'il avait lu ma lettre... réponse ... "Pourquoi ? T'attends une réponse ?"

Je ne veux pas arriver brutalement en annonçant qu'il faut que ça s'arrête, qu'on se sépare. Je voudrais qu'on arrive à formuler tous les deux ce constat d'échec. Je voudrais que ça sorte "On n'y arrive pas. L'image du couple que l'on donne aux enfants est une catastrophe. On ne s'apporte plus rien, on n'a plus de plaisir à être ensemble."
C'est pas gagné.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: