16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:04:35
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371625 fois)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3060 le: 28 Janvier 2013 à 20:56:36 »

décidemment bambinette, j'adore ta facon de voir les choses et surtout j'adhère Souriant

flo Bisou Bisou Bisou plein de questions en effet avant de sauter le pas plein de courage et comme je dis ya toujours des solutions Clin d'oeil

ici on a ENFIN trouver un accord que j'ai mis par ecrit et que je vais transmettre a mon avocate, comme il vit chez ses parents (et que sa mère a 9 chats donc elle ne "peut" pas recevoir les enfants Roulement des yeux  ca m'arrange bien   ) il viendra les voir ici 1fois par semaine et + si ca se pase bien, il me donne un petit peu d'argent pour les enfants et echelonne pour l'argent qu'il me doit! bref suis un peu soulagée là

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3061 le: 28 Janvier 2013 à 21:32:05 »

Et lui est ok ? Cool si ça permet un peu d'harmonie pour les enfants ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3062 le: 28 Janvier 2013 à 21:33:11 »

décidemment bambinette, j'adore ta facon de voir les choses et surtout j'adhère Souriant



C'est à partir de combien de personnes un fan-club ? 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3063 le: 29 Janvier 2013 à 15:18:10 »

Salut les filles,

Lilie, désolé, je ne peux pas t'aider. On est en location c'est plus simple  Tire la langue
Les choses avancent ici.
Concernant les papiers (caf par ex) est-ce qu'on peut changer la situation une fois que l'autre a quitté le domicile? Ou il faut attendre de divorcer?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3064 le: 29 Janvier 2013 à 15:41:01 »

Et lui est ok ? Cool si ça permet un peu d'harmonie pour les enfants ....


oui il a signé Clin d'oeil

décidemment bambinette, j'adore ta facon de voir les choses et surtout j'adhère Souriant



C'est à partir de combien de personnes un fan-club ? 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


je dois pas etre la seule Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3065 le: 29 Janvier 2013 à 16:16:59 »

Concernant les papiers (caf par ex) est-ce qu'on peut changer la situation une fois que l'autre a quitté le domicile? Ou il faut attendre de divorcer?

Je crois que ça dépend quoi ?
Pour la sécu, pour que nos enfants soient sur les 2 cartes vitales, il a fallut fournir le jugement de divorce avec la convention qui notifie la garde alternée.
Pour la Caf, nos 2 signatures sur un courrier ont suffit pour que les alloc soient versées sur le compte de PO.
Pour la banque, on n'avait pas de compte joint donc ça a été ..... 
Pour les impôts, c'est en faisant la déclaration en 2012 que j'ai spécifié la séparation ; ils ne m'ont demandé aucun papier de justif.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3066 le: 29 Janvier 2013 à 22:14:26 »

Merci bambinette.

En fait, il doit partir cette semaine. je ne savais pas si je pouvais changer notre situation auprès de la caf dès maintenant pour que l'apl puisse être vite recalculé pour moi...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3067 le: 29 Janvier 2013 à 23:08:31 »

Concernant les papiers (caf par ex) est-ce qu'on peut changer la situation une fois que l'autre a quitté le domicile? Ou il faut attendre de divorcer?

Je crois que ça dépend quoi ?
Pour la sécu, pour que nos enfants soient sur les 2 cartes vitales, il a fallut fournir le jugement de divorce avec la convention qui notifie la garde alternée.
Pour la Caf, nos 2 signatures sur un courrier ont suffit pour que les alloc soient versées sur le compte de PO.
Pour la banque, on n'avait pas de compte joint donc ça a été ..... 
Pour les impôts, c'est en faisant la déclaration en 2012 que j'ai spécifié la séparation ; ils ne m'ont demandé aucun papier de justif.


Pour la sécu, plus besoin de papier de divorce!! Les deux parents, que ce soit mariés divorcés ou séparés, peuvent avoir les enfants chacun sur leur carte de sécu!! Faut juste demander le formulaire et le remplir et signer à deux!

Pour les droits à la CAF, il faut signaler le changement de situation à la CAF en précisant qu'il y a séparation de fait!

Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3068 le: 30 Janvier 2013 à 13:35:46 »

Ah bah tous les organismes ne fonctionnent pas pareil alors .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3069 le: 30 Janvier 2013 à 17:48:13 »

Ah bah tous les organismes ne fonctionnent pas pareil alors .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Non, la CAF a toujours fonctionné comme cela. Par contre pour la sécu, mettre les enfants sur les cartes vitales des deux parents, c'est assez récent, ce n'était pas possible il y a dix ans.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3070 le: 30 Janvier 2013 à 20:10:30 »

C'est quand même un aménagement important ! Ca devait être compliqué avant, surtout quand les relations n'étaient pas bonnes entre les deux parents !

Je retiens, au cas où ...

Là, où ça doit être compliqué, c'est le temps que la situation se stabilise quand il y a, au départ, un compte joint et qu'il faut tout séparer (nous avons un compte joint ...) Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3071 le: 30 Janvier 2013 à 20:33:05 »

Flo, tu avances dans tes réflexions ? Tu lui as parlé ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3072 le: 30 Janvier 2013 à 20:48:22 »

sauf quand le père refuse catégoriquement de prendre ces enfants sur sa carte de sécu et au final que les relations sont pas top et donc qu'il râle pour tout!!! y compris si monsieur doit avancer une consultation!!! oups non la dernière fois il a refuser de les emmener pendant son week end de garde car ne voulait pas avancer 'argent et n'avait pas le temps 
pour le compte joint, c'est compliqué oui, nous j'avais gardé le compte pour pouvoir prendre le temps que tout les organisme changent leurs virement et lui en avait rouvert un mais j'ai fermé celui ci dès que possible et rouvert un ailleurs  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3073 le: 30 Janvier 2013 à 21:30:52 »

ici pas de compte joint donc un truc en moins a gérer  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #3074 le: 30 Janvier 2013 à 22:02:01 »

Je me posais une question pour celle qui ont rencontré qqn, vous avez procédé comment, par internet, en sortant plus?? je m'interroge, ici c le désert en même temps je fais rien pour. J'attend vos conseils. biz
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: