16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 03:27:08
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371680 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3045 le: 26 Janvier 2013 à 20:54:47 »

Tex, en cas de garde alternée les alloc sont divisées  Clin d'oeil

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3046 le: 26 Janvier 2013 à 20:58:02 »

si je veux être divorcée demain? j'ai la solution car le "seul" hic c'est le partage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je lui laisse tout et c'est réglé!!!! pourtant je ne demande pas ce qu'il me doit, je dois être à la moitié 

Il ne faut pas rêver, les divorces traînent par faute d'accord amiable et la plupart du temps, c'est accord financier à la clé.

+ 1


ben oui je me doute mais bon il en marre aussi soit disant mais veut aussi aller faire papiers dans dos des avocats  alors qu'il me dit qu'il aceeptera rien...
mais un jour faudra bien que quelqu'un tranche?Huh?Huh???,,
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3047 le: 26 Janvier 2013 à 23:02:42 »

Tex, en cas de garde alternée les alloc sont divisées  Clin d'oeil



Pas moyen que je les garde en totalité, même si il gagne plus que moi??? Et qu'il ne verse pas de pension?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3048 le: 26 Janvier 2013 à 23:18:53 »

à là je sais pas... la caf elle prend en compte que c'est la garde alternée... faut voir après pour une pension je pense
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3049 le: 26 Janvier 2013 à 23:22:25 »

à là je sais pas... la caf elle prend en compte que c'est la garde alternée... faut voir après pour une pension je pense

La juge vient de me refuser la pension...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3050 le: 27 Janvier 2013 à 11:10:11 »

Tex, en cas de garde alternée les alloc sont divisées  Clin d'oeil



Rien de systématique au niveau de la Caf ; ce sont soit les parents, soit le juge qui décide.

Perso, on a décidé que PO garde les alloc parce qu'il gagne moins que moi et qu'il paye l'école et la cantine ; ça équilibre ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et effectivement, en général, pas de pension s'il y a garde alternée ; si la garde alternée est ok pour les 2 parents, pourquoi l'un verserait de l'argent à l'autre ? Même si les salaires sont différents.

Je suis de l'autre côté de la barrière, je l'aurais eu franchement mauvaise de devoir verser quoique ce soit au père de mes enfants !!!!!
Je gagne plus que lui, ben, il gère sa nouvelle vie avec ses revenus ; moi la mienne avec les miens de revenus ; manquerait plus que j'ai à lui verser de l'argent !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3051 le: 27 Janvier 2013 à 12:35:16 »

Bon les filles ma joie aura été de courte durée!!! Mon ex vient de m'apprendre qu'il contestait la décision du juge et qu'il voulait faire appel...

Les ennuies st loin d'être finis pour moi ! Je me dis que peut être si je renonce à la PA, il changera d'avis... Mais j'ai déjà fait tellement de concessions notament pro...

Moral pas au top pour moi...
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3052 le: 27 Janvier 2013 à 12:44:58 »

Bon les filles ma joie aura été de courte durée!!! Mon ex vient de m'apprendre qu'il contestait la décision du juge et qu'il voulait faire appel...

Les ennuies st loin d'être finis pour moi ! Je me dis que peut être si je renonce à la PA, il changera d'avis... Mais j'ai déjà fait tellement de concessions notament pro...

Moral pas au top pour moi...

Ne renonce pas à la PA, ne lâche pas. Ne te montre jamais en position de faiblesse même si des fois tu as la trouille. En attendant qu'il y ait un appel, c'est la décision du juge qui est appliqué.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3053 le: 27 Janvier 2013 à 13:33:03 »

Bon les filles ma joie aura été de courte durée!!! Mon ex vient de m'apprendre qu'il contestait la décision du juge et qu'il voulait faire appel...

Les ennuies st loin d'être finis pour moi ! Je me dis que peut être si je renonce à la PA, il changera d'avis... Mais j'ai déjà fait tellement de concessions notament pro...

Moral pas au top pour moi...

Ne renonce pas à la PA, ne lâche pas. Ne te montre jamais en position de faiblesse même si des fois tu as la trouille. En attendant qu'il y ait un appel, c'est la décision du juge qui est appliqué.
+1

perso çà fait 2 fois qu'il s'oppose au montant de la PA, et 2 fois que le juge rejette sa demande  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3054 le: 27 Janvier 2013 à 14:08:14 »

Je sous-marine à l'occasion. Pour certaines, vous avez déjà lu mes tribulations sur un autre fil ... 

Est-ce que ça s'oriente vers une séparation ? Je pense qu'on y va progressivement. Quand franchirons-nous le pas ? Aucune idée.
Aujourd'hui, c'est tendu. Tout à l'heure, je lui ai balancé qu'il allait quand même bien falloir qu'on discute parce que là, ça ne va plus du tout.
Toujours pas de réaction ...
Je crois que ma décision est prise: je reprends à temps plein en septembre, mieux vaut assurer un peu financièrement... au cas où ...

Vous parlez maison ... sur le plan financier, certaines ont réussi à reprendre le crédit d'une maison à elles seules ?
Je réfléchis pour un éventuel futur logement... A temps plein, je touche  1900 euros et des poussières... J'imagine mal une banque me suivre pour racheter ou récupérer le prêt.
Et question location... l'idéal serait d'avoir 4 chambres... mais là, les loyers s'envolent ! Surtout par ici... En fait, dans l'absolu, si jamais on en arrive là, j'aimerais que les enfants ne changent pas d'école: ils ont connu plusieurs déménagements et changements d'école ces dernières années, je n'ai pas envie de leur en imposer un nouveau ... surtout que, si on en venait à se séparer, c'est déjà bien assez à encaisser...
Bon, je ne peux pas trop m'étendre... O est dans la pièce à côté.
Mais bon, tout ça fait son chemein dans ma petite tête ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3055 le: 27 Janvier 2013 à 16:24:25 »

flo, je t'ai déjà lu effectivement 

Il t'ignore complètement quand tu lui dis ke vous devez parler, que la situation ne te convient plus ?

pour la banque ca dépend combien il vous reste à payer et combien vaut votre maison : un rachat et peut etre possible
sinon rien ne t'empeche de racheter une maison a toi: tu auras l'apport de la maison vendue + le pret consenti par ta banque

pleins de bisous ma belle
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


rdv samedi prochain avec la banque pour faire une simulation en bonne et due forme  Tire la langue

petites questions par rapport au rachat:
- est-il possible de racheter la maison avant que le divorce ne soit prononcer?
- à combien s'élèvent les frais de notaire pour un rachat?  (j'ai en tête 10% du credit)
- on est d'accord tous les 2 sur la valeur de la maison (évaluée par 2 agences), le notaire va-t-il l'évaluer à son tour et peut-il revoir sa valeur à la baisse?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3056 le: 27 Janvier 2013 à 16:29:22 »

Je suis de l'autre côté de la barrière, je l'aurais eu franchement mauvaise de devoir verser quoique ce soit au père de mes enfants !!!!!
Je gagne plus que lui, ben, il gère sa nouvelle vie avec ses revenus ; moi la mienne avec les miens de revenus ; manquerait plus que j'ai à lui verser de l'argent !!!!!


c un peu ma crainte car je gagne 800€ de plus que lui et ca me ferait chi**** de devoir lui verser une pension!!!
donc je suis pour ++++++++++++++ la garde alternée
en plus si pension ca fout en l'air mes plans pour le rachat de la maison ou pour un futur pret
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3057 le: 27 Janvier 2013 à 16:42:31 »

Lilie, ds ma situation je suis obligée d'attendre le divorce pour racheter sa part... Mais ma situation est peut être différente ds le sens ou j'ai déjà payé les 3/4 de la maison (donc je n'ai plus de credit) en fait je reprendrai son credit + la plus value que je lui dois... On avait fait évaluer la maison par une agence immo et par le notaire, ils étaient d'accord sur le prix ! Le plus simple c'est que tu demandes à ton avocat ou à ton notaire.

En ce qui concerne la garde alternée normalement il n y a pas de PA.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3058 le: 27 Janvier 2013 à 18:29:47 »

Je réponds pour les frais notariés, effectivement c'est de l'ordre de 10% du montant de la valeur de la part rachetée. Perso, à titre de prestation compensatoire, j'avais obtenu la part de la maison qu'il avait payé pendant 6 ans, j'ai repris tous les crédits à mon nom. (750 euros à peu près pendant 6 ans et 500 euros les 3 dernières années).J'ai appris à vivre avec moins et j'y suis arrivée même si ce n'est pas simple parfois. Ma maison est payée depuis 2 ans et demi. Je suis seule depuis 10 ans, j'ai loupé ma vie privée, mais j'ai réussi à élever mes enfants, 3 ont déjà un emploi, les deux derniers sont en fac et visiblement ça marche bien. Je n'ai pas à me plaindre 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3059 le: 27 Janvier 2013 à 19:54:30 »

Loupé ta vie privée ?
Peut-être juste que jusqu'à présent, tu n'étais pas dispo, ni en temps, ni dans ta tête....
Ta vie est loin d'être finie ; des fois aussi, on ne rencontre personne parce qu'au fond de soi, on n'en a pas plus envie que ça ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: