15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 23:55:15
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371618 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2730 le: 16 Novembre 2012 à 09:46:30 »

tex vu la vie qu il me mene en ce moment,c est termine,j avais pris rdv avec un seul avocat pour un divorce en consentement mutuel mais depuis ca a derape alors je prend mon propre avocat,la procedure sera difficile,il a toujours eu l habitude que je revienne vers lui par crainte,pitie.....par amour aussi,mais il a casse qlq chose
la suite je ne sais pas,je ne sais pas ce  il veux,un coup il veux partir avec mon fils(il entretient une relation hyper fusionnelle avec un seul de nos enfants) et ne plus voir les autres et quand on lui apprend qu il peux toucher la moitie des allocs et par ce fait m obliger a travailler ou ne pas en sortir financierement,ce qui pour lui me ferait a coup sur revenir vers lui,il veux la garde alternee
je verrai comment ca se deroule
pour l instant je suis dans le flou,et je pense que lui aussi
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2731 le: 16 Novembre 2012 à 09:51:43 »

Jade, vous avez encore tous vos enfants à charge? S'il souhaitait la garde alternée, tu y serais opposée toi? Tes enfants le vivent-ils bien?
Pour toi, si tu ne travailles pas et que tu as été en congé parental, tu as droit de demander une pension compensatoire je crois, pour subvenir à tes besoins et au changement de situation et de revenus qui vont avec.. Ton avocate t'expliquera certainement mieux que moi les tenants et aboutissants.
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2732 le: 16 Novembre 2012 à 09:55:02 »

oui nous avons tous nos enfants a charge mm celui de 19 ans
pour la garde alternee je ne m y opposerais pas mais je sais qu il ne gardera pas les filles,il ne s en ai jamais occupe et n en veux pas,il ne veux que mon loulou,il ne veux pas de ma fille ainee non plus,il dis que c est une connass* et que c est a cause d elle si on divorce
et je ne travaille pas et je n ai ni droit au conges parental ni aux allocations chomage,j ai arrete de travailler en 97,j etais en cheque emploi service et je n ai pas cumule assez d heures(trop de black  )donc aucun droit
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2733 le: 16 Novembre 2012 à 10:04:46 »

Oui donc je te confirme, ta situation fait que tu peux demander une pension compensatoire à ton mari pour subvenir à tes besoins, en plus de la pension alimentaire... Demande à ton avocate!

Quel courage tu as eu de penser à une séparation alors que tu ne travailles pas et que tu n'as pas de revenus...  Je suis vraiment admirative!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2734 le: 16 Novembre 2012 à 10:06:47 »

prends un rdv à la CAF pour le RSA (bon tu le touches peut être déjà) et les APL

a priori seule sans aucun revenu (si tes enfants ne bossent pas) avec 6 enfants, tu aurais droit à environ 900 euro + les allocs familiales donc ça vaut le coup de faire la démarche Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2735 le: 16 Novembre 2012 à 10:09:27 »

alors pour la garde alternee il n y a pas de pension alimentaire et si je demande une pension compensatoire il arretera de travailler,mais on verra je ne peux rien prevoir
et pas besoin d etre admirative,arrive un moment,on se rend compte que plus rien ne plus nous raccrocher et le cote financier encore moins,j ai qd mm l impression de baisser de bras car j ai toujours porte mon couple a bout de bras mais la avec tout ce qui m arrive et ce qui m attend je ne peux plus  
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2736 le: 16 Novembre 2012 à 10:10:09 »

prends un rdv à la CAF pour le RSA (bon tu le touches peut être déjà) et les APL

a priori seule sans aucun revenu (si tes enfants ne bossent pas) avec 6 enfants, tu aurais droit à environ 900 euro + les allocs familiales donc ça vaut le coup de faire la démarche Clin d'oeil

Biz biz

mais est ce que je peux faire les demarches alors que le divorce n est mm pas lance,je ne pense pas ?
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2737 le: 16 Novembre 2012 à 10:13:20 »

Jade, biensûr qu'il y a une pension dans le cas de la garde alternée! C'est mon cas puisque nous exerçons la garde alternée depuis un an et mon avocate m'a conseillée au vu de la différence des revenus entre mon mari et moi de faire la demande pour une pension. J'ai 4 enfants, nous avons demandé 50 euros par enfant, par mois!

Même s'il s'arrête de travailler, il aura droit au chômage! Teste quand même la pension compensatoire!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2738 le: 16 Novembre 2012 à 10:13:35 »

moi je pense que si, de toutes façons tu ne perds rien à prendre un rdv. Au pire, tu repars avec le dossier et les éléments (dates, formulaires et liste de docs à préparer) pour ne pas perdre de temps quand ce sera le bon moment.

Mais à mon avis dès lors que la séparation est effective, tu peux entamer des démarches Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2739 le: 16 Novembre 2012 à 10:14:33 »

Et pour les démarches RSA je crois que le fait d'être séparée de fait ou en instance de divorce entre en compte! Les divorces peuvent durer tellement longtemps;...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2740 le: 16 Novembre 2012 à 10:17:19 »

en fait le probleme est que nous demandons l aide juridictionnelle et qu aucun avocat ne commence la procedure tant qu on n a pas l accord /desaccord
tex c est peut etre parce que ton ex a un bon salaire que tu as une pension alimentaire car l avocate que j ai vu m a dit que non et qu en plus il recuperait la moitie des allocs
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2741 le: 16 Novembre 2012 à 10:21:19 »

moi, je dis "qui ne demande rien, n'a rien..."

Dans un premier temps, un rdv avec une assistante sociale et des démarches à la CAf en parallèle à votre procédure de divorce, que tu puisses t'en sortir Clin d'oeil

Plein de biz de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2742 le: 16 Novembre 2012 à 10:34:40 »

merci je vais deja passe un coup de fil a la caf pour savoir comment ca se passe,merci
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2743 le: 16 Novembre 2012 à 11:00:37 »

Je ne touche pas de pension depuis mai que nous sommes séparés... et je viens de faire une demande d'asf auprès d ela caf.... cela fait un mois qu'ils ont réceptionné mon dossier....pfiou... c'est long.....
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2744 le: 16 Novembre 2012 à 11:02:54 »

sashymy c est quoi l asf?il te verseront le retard quand ils commenceront les paiements,mais en attendant cane doit pas etre evident
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: