16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:32:04
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371922 fois)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2640 le: 05 Novembre 2012 à 23:13:27 »

Lauver, et bien justement, si à tes yeux ce n'est que pour te faire chier, montres-toi plus intelligente que lui ......
Laisse tomber le côté financier ; l'important, c'est bien le bien-être de ta fille non ?


Je suis d'accord Bambinette... si l'on peut se le permettre!!

Ici l'affaire s'est considérablement corsée depuis que j'ai fait une demande de pension mais vraiment pas le choix... à moins de ne rien avoir à leur donner à manger à mes loulous!!!
 Je voulais qu'on s'arrange: jusqu'à présent je reçois la totalité des allocations familiales et PAJE et lui reverse la moitié tous les mois (à l'amiable!!). Après discussion avec mon avocate et comparaison de nos revenus j'ai voulu trouver un accord pour qu'il accepte que je garde la totalité des alloc' et que nous continuons à faire moitié/moitié pour la PAJE des jujus... ce qu'il a refusé!! Du coup, obligée de faire une demande de PA et de transformer un divorce à l'amiable en longues procédures coûteuses et ennuyeuses (sachant que moi je ne paye rien avec mon aide juridictionnelle alors que lui paye bonbon!!!  )....

Parfois les choses pourraient être tellement simples....
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2641 le: 06 Novembre 2012 à 03:09:36 »

Lauver, et bien justement, si à tes yeux ce n'est que pour te faire chier, montres-toi plus intelligente que lui ......
Laisse tomber le côté financier ; l'important, c'est bien le bien-être de ta fille non ?

oui comme le dit Tex si on peut financièrement faire l'impasse, je le ferais
je vais déjà oublier les 1500 de la caf
mais pas les impots
car une bouche à nourir (qui a bon appétit)+les copines(et ça mange bien aussi)+l'électricité (chauffage du grenier qui est sa chambre)=ça coute des sous et les fins de mois ne sont pas au beau fixe surtout qu'il verse ma pension avec du retard et que j'ai des agios très souvent que je n'aurais pas s'il versait au 1er comme le jugement le dit (et ça je ne lui dis plus rien car ça ne chanfera rien)
et j'en ai ras le bol de me faire écraser par lui
il a toujours le dessus
et après le décès de steph, et mes séances de psy, j'ai réussi à ne plus être sous son emprise morale
et de ne plus dire "amen" à tous ce qu'il décide,  de ne plus accepter que ce soit lui qui fasse la pluie et le beau temps
c'est un manipulateur et j'ai vécu sous son emprise pendant des années
alors plus question de me faire avoir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2642 le: 06 Novembre 2012 à 23:35:12 »

pour lauver

je me permets juste une petite chose, si le jugement dit le 1er de chaque mois, et bien c'est ainsi, et sinon voit avec la caf car si a chaque fois il te donne cela quand il le peut et bien un jour il ne le pourra pas et comme tu auras accepté ses arrangements cela se retournera contre toi, donc tu as interet a proteger tes arrières, donc voit avec l'avocat pour qu'il régle cela le 1e, sinon concernant la caf et autre les sous c'est pour l'enfant donc pourquoi partager avec lui Huh?
cordialement
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2643 le: 07 Novembre 2012 à 03:58:42 »

financièrement il pourra payer ma pension sans problème (il pense à s'acheter un bateau à 450000€ (tjrs 4x0)
mais il la paye avec une dizaine de jours de retard et on ne peut rien faire judiciairement
il faudrait minimum 1 mois de retard pour porter plainte

et pour la caf, j'ai signalé le changement mais tant qu'il n'avait pas son attestation, pas de rattachement de L sur mon allocation
et là encore impossible de faire plus, je les ai relancé 3 fois
et la 1ere fois ils avaient classé le dossier car n'avait pas eu son accord malgré l'attestation de L
et la 2ème fois ils se sont planté dans les enfants
ils vont donc avoir l'attestation mais comment vont ils traité le dossier
prendront il la date de l'arrivée de L chez moi (en appui de l'attestation de L)
ou la date de ma demande, ou la date où monsieur fait l'attestation et 18 ans de L Huh?
et dans ce cas je leur referai un courrier contestant mais comme il n'y a pas de jugement concernant le changement de garde de L
le dernier jugement date de 7 ans et c'est lui qui en avait la garde

pour les impots il faut que je me renseigne si c'est l'année des 18ans ou si c'est au 1er janvier de l'année suivant ses 18ans que l'enfant peut choisir le rattachement
mais si je la rattache à moi fiscalement et que lui la garde fiscalement il va y avoir controle
et c'est eux qui trancheront et pas de partage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2644 le: 07 Novembre 2012 à 09:19:26 »

bonjour
ton enfant de 18 ans peut également écrire un courrier pour demander son rattachement auprès de toi

quand a la caf je comprends pas trés bien si l'enfant n'est plus avec lui, pourquoi avoir une attestation de sa part, une attestation sur l'honneur signé par toi devrai suffire
bon je ne comprends peut etre pas tout alors ... situation pas facile, bon courage a toutes
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2645 le: 07 Novembre 2012 à 16:19:20 »

oui pour les impots j'ai lu qu'un courrier de l'enfant majeur suffit

pour la caf ils tiennent compte souvent d'un jugement et pas de la demande d'un seul des parents
donc ma demande et l'attestation de ma fille ne leur suffit pas même si elle est majeur
il faut l'attestation du père qui sert de confirmation de la situation
la caf doit avoir l'habitude des conflits de ce genre et éviter les fraudes
quand l'un ne veut pas que l'autre touche des sous de la caf simplement pour le mettre dans la panade

j'ai connu une maman dont l'ex mari voulait bénéficier des allocations familiales alors qu'il n'avait pas la garde des enfants uniquement parce qu'il payait une pension alimentaire et tant qu'elle n'a pas eu le jugement de divorce elle n'a rien pu faire
quand on est marié c'est monsieur l'allocataire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #2646 le: 07 Novembre 2012 à 16:25:39 »

euuuh, moi je suis mariée et c'est moi l'allocataire, je pense que ça dépend qui se déclare en premier. Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2647 le: 07 Novembre 2012 à 19:10:25 »

euuuh, moi je suis mariée et c'est moi l'allocataire, je pense que ça dépend qui se déclare en premier. Clin d'oeil

Idem ici!! On est marié et c'est aussi moi l'allocataire car j'ai fait la demande en premier et ensuite il s'est rattaché... tout comme pour l'assurance d'ailleurs!

Pour la CAF je vois de quel papier tu parles Lauver. Ici, on a fait à l'amiable lors de notre séparation et comme je suis l'allocataire c'est moi qui perçois tout et lui reverse la moitié (alloc et PAJE). Mais comme il voulait un numéro d'allocataire aussi, il a fait la demande de son côté et a déclaré à ce moment-là la résidence alternée pour les loulous. Du coup, la CAF m'a envoyé un formulaire pour choisir quoi faire des alloc': soit continuer comme jusqu'à présent (je perçois tout), soit partager les allocations familiales, soit reverser le tout à mon mari. Le formulaire doit être signé par les deux parents!! Et sans réponse de notre part au bout d'un mois, la CAF tranche et reverse la moitié des alloc' à chaque parent...
Perso, j'ai bien déclaré la résidence alternée des loulous comme lui. Mais j'ai réussi à convaincre mon futur ex-mari de continuer à tout percevoir et à lui reverser la moitié. En effet, seules les allocations familiales sont à partager; donc pour la PAJE il devait de toutes façons choisir un parent qui les recevait et les partager ensuite à l'amiable... et puis pour les alloc', si l'on partageait ça aurait fait deux enfants à charge chacun et non quatre... Les alloc' pour deux sont à 123 euros je crois (part que l'on toucherait chacun donc si on partageait...) alors que pour quatre on touche 447 euros (donc 220 euros et des bananes chacun..!!). On aurait vraiment perdu de l'argent!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2648 le: 07 Novembre 2012 à 19:23:33 »

à l'époque où on a bénéficier des allocs (APL)
on était marié donc c'est lui qui est devenu allocataire
et il y a 30 ans les textes devaient etre un peu différent (moins de mère célibataire, de divorce, pas de pacse)
depuis ça a évolué
lors du divorce la garde alternée n'existait pas à la caf c'est venu peu de temps après
alors lui ne bénéficiant d'aucune aide sf les alloc familiales pour les enfants
on a décidé que je serais l'allocataire et qu'il reprennait la moitié des AF avant de me verser les pensions
cela a fonctionné pendant des années
mais quand il y a eu un changement de situation, on a rien changé mais 2 ans après il a dit que je fraudais donc remboursement à la caf mais il n'y a que moi qui ai remboursé puisque c'est moi qui touchait et lui ne m'a pas remboursé ce qu'il avait ponctionné
encore tout bénef pour lui

j'espère que la CAF tiendra compte des dates réelles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2649 le: 08 Novembre 2012 à 09:03:21 »

COUCOU les filles

voilà quelques temps que je n'était pas venu .Pas mal occupée à régler mes ti souci .Je suis en vacances et cela me fait du bien j'ai pu faire le point sur pas mal de choses et tenter de relativiser .Côté coeur j'ai fais des efforts et j'ai rencontré un collègue de boulot de ma meilleure amie mais malgré sa gentillesse pas d'étincelles  Tire la langue

Je suis donc revenue au point de départ  Roulement des yeux j'essaie de me focaliser sur d'autres choses comme changer la disposition des meubles à la maison  préparer les cadeaux de noel même si avec les filles c'est pas simple  Clin d'oeil



Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2650 le: 08 Novembre 2012 à 11:52:34 »

Courage Nadège, tu t'en sors pas si mal apparemment... Je n'ose imaginer ce que je serais demain si ça se finissait avec mon chéri... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  J'en suis angoissée rien que de l'imaginer!!

Pour Noel, tu as déjà des idées de cadeaux pour tes pépettes?

Moi je vous avoue que c'est une période qui m'angoisse les fêtes. Ce sera seulement le deuxième Noel depuis que nous sommes séparés avec l'ex et je sais que l'année dernière je ne l'ai pas très bien vécu.... Cette année j'ai les enfants pour le 24 au soir, c'est le papa qui a le 25. Moi j'ai demandé à bosser le 25 pour que la journée passe plus vite!!
Pour la veillée de Noel, je serais chez mes parents avec mes 3 soeurs et leurs enfants: 10 enfants et 9 adultes au total!! Mon chéri ne sera évidemment pas avec nous... Soit chez sa mère, soit avec ELLE... et le 25 il a demandé à bosser aussi normalement!

J'ai déjà le cafard...!!! Triste Triste Triste
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2651 le: 08 Novembre 2012 à 12:42:28 »

Pour Noel les cadeaux des filles sont déjà cachés dans le garage  et oui super offre de remise alors j'ai acheté . Il me reste la famille ...et à me décider comment organiser cette année .Deuxième année après le divorce de mes parents.l'an passé j'avais tout fait chez moi sans aide ...à recevoir une invité surprise de dernière minute une copine de ma mère  Roulement des yeux cette année elle a un mec alors  Roulement des yeux sous les conseils d'une amie il faudrait que je l'invite mais j'y sens pas du tout  et j'imagine le pire qu'il vienne avec ses deux enfants ( 7 et 1 an) oulà le tableau  Roulement des yeux Et puis recevoir tout le mode en travaillant je sais pas trop  ::)D'un autre côté si je l'invite seule cela sera la soupe à la grimaces  Triste Comme l'an passé car même en ayant accepté sa copine ben c'était pas terrible  ( elle n'avait pas bougé ses fesses pour être poli, et avait passé son temps avec son I p*one  Tire la langue)

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2652 le: 08 Novembre 2012 à 12:50:33 »

Ah ouiais, spéciale ta maman Nadège.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Si j'ai bien compris, ta mère a un nouveau copain avec deux enfants jeunes..??!! Comment fait-elle pour "remettre le couvert" avec un bébé de 1 an??? Huh? Huh?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2653 le: 08 Novembre 2012 à 13:01:21 »

Coucou les filles


Alors me revoilà après une situation qui semblais s'arranger (y a 6 mois) et aujourd'hui c'est la banqueroute totale !
Mr vient de quitter la maison (il y a 1h) en me laissant toutes les dettes concernant notre maison construite qu'on ne paye pas depuis 3 moi car gros soucis financiers, je vous passe les détails.
La vente au enchères est prévue pour début 2013, bon d'ici là j'espère avoir trouver un acheteur potentiel.

Bref là je me noie complètement, je bosse toujours pas et pas droit au chomâge vu les congé parentaux successifs.

voilà juste besoin de soutien mais bon lundi je fais tout ce qu'il faut pour ne pas rester comme ça.

Bisous a toutes et courage à nous  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2654 le: 08 Novembre 2012 à 13:01:48 »

Mon fils aîné a 30 ans, j'ai toujours eu les allocations familiales sur mon compte, j'ai toujours été l'allocataire et pourtant j'étais mariée. Je n'ai jamais laissé un de mes maris être l'allocataire;D
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: