16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:55:34
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371630 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2595 le: 23 Octobre 2012 à 09:13:27 »

Tex, t'es cool quand même ..... (et amoureuse, oui, je sais bien !) ; perso, le mec qui me défit à me dire grosso modo "ben si ça te va pas, quitte moi ...." 

Et c'est bien parce qu'il sait que tu ressens une certaine "légitimité" qu'il est relativement tranquille, et qu'il "sait" que tu ne le quitteras pas ..... 

+1
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2596 le: 23 Octobre 2012 à 09:35:06 »

En ce qui concerne son père, je ne le dénigre pas même si j'en meurt d'envie vu tout ce qu'il sort sur moi 
On a étbli une confiance entre moi et les filles surtout (6ans) , le petit est encore jeune mais est si spontané que çà revient au même 
je lui ai expliqué qu'il y a des règles, des moments chez maman, des moments chez papa (je pense d'ailleurs que c'est cela qui génère des crises.... comme avant quand elle ne voulait pas y aller), je lui ai expliqué que des moments chez tata çà serait sur le temps de papa; et lui ai expliqué que lui ne les emmenait pas chez leur marraine ou tata de mon côté.... et elles ont compris
je pense qu'elle se force à aller chez papa pour aller chez tata; d'ailleurs les 3 lui tapent des crises pires qu'à moi... à lui c'est des crises pour qu'il cède, moi j'ai plus l'impression de crises de "pas envie d'aller chez lui", des crises de "j'ai pleins de choses qui m'ont été dites mais je peux pas les dire à maman pour pas lui faire de peine" (elle avait pourtant compris je lui avais dit en riant quand elle m'a dit certaines méchancetés qu'elle a entendu ... en riant que je m'en ficahis ce n'était pas grave... et çà l'avait libéré elle a déballé parès mais m'a dit qu'elle ne voulait plus que papa soit méchant avec moi et que je pleure c'est pour cela que j'ai agi de cette sorte... après que lui dit-il en ce moment?Huh? il ose bien dire à notre petit de 4 ans qu'il est très en colère après maman cparce que maman est plus amoureuse de lui  ) ... j'ai droit à des élans de câlins..... ils ne réclament jamais à y aller  mais réclament leur tante (avant je les laissais la voir sur mon temps mais elle s'est foutu de ma gu**le  Clin d'oeil)
des crises.... elle boudent, par en claquant une porte, pleure à n'en plus finir en criant des fois (la dernière fois à la mère elle donnait des couips de pieds dans la chaise, çà ne lui ai jamais arrivé .... puis sa soeur a craqué et à tout dit.......  ), par contre je vois son changement de comportement dès l'annonce de week end chez leur père  Pleurs
la fois ou elle a tenu tête pour parler plus fort oui j'ai été dans la confrontation avec elle ... et quand je me suis bien fâchée avec elle, ce fut calins +++ et hop parler normalement....... je lui ai dit que je l'aime et que je l'aimerai toujours ... qu'elle resterait vivre ici...... elle m'a dit "ben non puisque des fois je vais chez papa"
j'ai dit oui des week end , des vacances mais ta maison, ton lit c'est chez maman, non? elle a acquiessé... puis à ma question "je t'aime tu le sais? et même si un jour on te dit que je ne t'aime pas, il ne faut pas écouter jamais, je t'aime très fort et toujours.... papa ou mamie t'a déjà dit que je ne t'aimais pas?" réponse spontanée...... "oui ..euh......non" je dois en conclure quoi?Huh?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2597 le: 23 Octobre 2012 à 10:33:05 »

Tex, t'es cool quand même ..... (et amoureuse, oui, je sais bien !) ; perso, le mec qui me défit à me dire grosso modo "ben si ça te va pas, quitte moi ...." 

Et c'est bien parce qu'il sait que tu ressens une certaine "légitimité" qu'il est relativement tranquille, et qu'il "sait" que tu ne le quitteras pas ..... 


Oui évidemment, ça ne donne qu'une envie c'est de lui dire:"ok mon coco, prends tes affaires et casse-toi.."... Ce que j'ai déjà fait d'ailleurs!!! Une fois il est parti parce que je lui demandais, en lui disant qu'il ne pouvait pas m'apporter ce dont j'avais besoin...Il a essayé de me faire changer d'avis, ne voulait pas partir et me l'a dit. Je sais que c'était sincère... Du coup, j'ai tenu bon, il est parti. Mais quelques jours après nos sentiments étaient trop forts et moi trop mal, on s'est revu et... arriva ce qui devait arriver!

Oui il voit mon sentiment de légitimité mais il sait que ça ne suffira pas éternellement... et quand il sent d'ailleurs que je commence à prendre des distances car trop triste qu'il aille la voir ou que je tente de prendre des résolutions... il me montre à quel point il est attaché et me dit clairement: "je ne veux pas que ça se termine s'il te plaît". Je pense ne pas me tromper quand je dis qu'il m'aime, sincèrement... Maintenant je suis incapable de comprendre pourquoi il la garde encore!!??

Les filles, je suis amoureuse oui... mais pas bête! Je sais que ça ne pourra pas continuer comme ça éternellement et je sais aussi que je ne pourrais pas me contenter de moins. Reste à savoir quand...? Huh?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Poussier Le-Mair
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Toutes les grandes personnes ont été des enfants


« Répondre #2598 le: 23 Octobre 2012 à 11:39:56 »

Bonjour

Un des piliers du forum m'a dirigé vers vous...Je suis une future maman solo de jumeaux ( faux) , la date est prevut pour debut avril 2013..
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2599 le: 23 Octobre 2012 à 11:48:46 »

Laetitia
tu peux dire à te enfants qu'ils ont le droit de dire à leur père qu'il n'a pas le droit de dire du mal de toi, qu'ils n'ont pas envie d'entendre des méchancetés sur toi
et sinon faire appel à un pédopsy pourrait les aider à surmonter les crises et bien séparer le bien du mal


Tex
il ne faudrait pas que la situation dure, dure, dure
car le problème c'est si tu repousses le moment fatidique du choix (toi ou elle), vous vous enfermez dans des habitudes de vie et il va continuer à aller la voir tous les 15 jours (elle va peut-etre se lasser de le voir si peu et finir par rencontrer quelqu'un),  et même si après avoir fait son choix (toi en l'occurence) pourquoi pas prendre une autre maitresse puisque tu as déjà accepté ce genre de situation (couple libre à son profit)
j'ai vécu ça avec mon ex mari, il a eu des maitresses, je l'ai su tardivement et comme j'ai accepté la situation, il a continué sans se cacher, et du coup j'ai eu aussi un amant  Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2600 le: 23 Octobre 2012 à 11:49:54 »

Bonjour

Un des piliers du forum m'a dirigé vers vous...Je suis une future maman solo de jumeaux ( faux) , la date est prevut pour debut avril 2013..
bonne adhésion au club (j'aime pas le mot bienvenue pour ce club)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2601 le: 23 Octobre 2012 à 13:16:04 »

Laetitia, je me permet juste une petite piste de réflexion ....
Même s'il y a visiblement des tensions et des difficultés, ne pas oublier non plus que l'enfant, dans ce genre de situation, a une tendance naturelle à "profiter" de la situation pour "faire des crises".
Je ne dis surtout pas que ta fille n'exprime pas un mal-être, mais que ça correspond à son âge de vouloir "agir" sur maman ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
+ 1 avec Lauver pour la pédo-psy.

Tex, tu le dis toi-même : quand il sent que tu t'éloignes, il touche sur ton point sensible pour ne pas te perdre .....
Un brin manipulateur le monsieur ? 


Poussier, n'hésites pas à nous parler de ta situation ici ....
(et je te rassure, des bb ne seront pas en plastique, ils seront tout ce qu'il y a de plus vrais .... c'est une gentille boutade, je n'aime pas le terme de "faux" en parlant de jumeaux, mais je comprends ce que tu veux dire)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2602 le: 23 Octobre 2012 à 13:59:31 »

Tex, désolée de te dire ça, mais je pense que ton homme se moque de toi  d'accord avec Bambinette pour suggérer que c'est un bon manipulateur... tu mérite mieux que ça  Clin d'oeil

Laetitia, je vois que le quotidien a toujours son lot de difficultés  et que Monsieur et sa mère  continuent a semer le désordre et à faire du mal  ça me fait mal au cœur pour tes loulous  n'y a-t-il pas moyen avec l'aide d'un psychothérapeute de faire constater que les week end chez son père/grand mère sont désastreux sur l'état des enfants  Huh? et réduire la fréquence peut être des visites?

Bonjour Poussier! viens échanger et partager avec nous quand tu veux  Bisou Bisou Bisou c'est pas l'endroit du fofo le plus gai, mais on y trouve du réconfort  Clin d'oeil

Chez moi, RAS, la situation stagne....ça n'empire pas c'est déjà ça  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2603 le: 23 Octobre 2012 à 21:41:14 »


Sash tu habites dans quel coin ? ça me ferait plaisir de faire ta connaissance

sinon tu as raison de vouloir clarifier les week end

je suis de l'oise, de c*ompiègne... je crois que ce n'est pas super loin de chez toi.....
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2604 le: 23 Octobre 2012 à 21:47:31 »

Laetitia,  Bisou Bisou Bisou je ne sais trop quoi dire.... ça me rend perplexe....

Tex, c'est confortable pour ton chéri... tu fais partie de "l'acquis"... alors, pourquoi s'embeter à choisir. Je suis ok avec Véro, si celle ci rencontre quelqu'un, il en trouveras une autre, vu que cela ne te dérangeras pas....

 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2605 le: 24 Octobre 2012 à 00:34:03 »


Sash tu habites dans quel coin ? ça me ferait plaisir de faire ta connaissance

sinon tu as raison de vouloir clarifier les week end

je suis de l'oise, de c*ompiègne... je crois que ce n'est pas super loin de chez toi.....

90 km 1h15
tu es là pendant les vacances de la Toussaint
moi je serais en vacances
si tu veux/peux on s'organise un repas (midi) chez moi ou chez toi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2606 le: 24 Octobre 2012 à 09:54:19 »

coucou les filles

je pensais aller mieux chaque jour et bien non une amie m'a fait comprendre combien je suis négative et combien je me sens mal 
J'ai passé ma soirée à pleurer ....la déprime est là je crois
je pense prendre RDV chez mon médecin je n'y arrive plus tout me parait persécutant je pense que personne ne me comprends et ne vois combien je suis à fond dans tout ce que je fais .Pas envie d'échec  Roulement des yeux
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2607 le: 24 Octobre 2012 à 20:54:08 »

T'inquiètes, c'est quand on commence à toucher le fond qu'on peut balancer un grand coup de pied et remonter à la surface !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2608 le: 24 Octobre 2012 à 22:53:32 »

Bon... grande discussion ce soir ave A.
Je ne le sens pas bien depuis quelques temps...
il n'est pas bien...
Braucoup de boulot.. trop??? des soucis financiers : il avait pris sa location en comptant sur 2 salaires, et vu que la demoiselle l'a quitté... ça devient dur...
quelques soucis relationnels avec ceux qu'il considère comme ses amis.
Je lui ai dit que je comprenais
je lui ai demandé si je faisais partie de ses problèmes.. il ne sait pas.
je ne veux pas être la fille qui s'accroche, lorsque je lui ai dit "tu me plait, mais notre différence d'age me gène, restons en là" il a su revenir vers moi, s'accrocher.... et passer outre ce problème
il veut faire le con comme avant... soit....
il état sensé me rappeler, je e l'e=appèllerai pas/plus.
je dois me sentir émotionnellement désengagée.... afin d'enlever mon costume casper le gentil fantome que personne ne voit......
Journalisée
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2609 le: 25 Octobre 2012 à 13:24:01 »

Hier soir, au journal de 20h ils ont parlé d'un phenomène actuel le "baby clash" qui toucherait bcp de couples et qui serait à l'origine de nombreux divorces !!! je me suis tout à fait reconnu... Voilà je suis victime du baby clash...

J'ai egalement vu mon ex mari mardi puisque ns avions rv ts les 2 avec l'institutrice des petits, elle souhaitait ns parler de notre fils qu'elle trouve perturbé.... ensuite ns sommes allés ts les 2 boire un café, j'ai essayé de lui expliquer que nos enfants avaient besoin de repères stables et que rechanger leur rythme avec une nouvelle organisation (garde alternée) ça aller encore les chambouler!

Je travaille à 50%(un mois sur deux) avec des déplacements à l'etranger, j'habite en province alors que mon lieu de travail est en banlieue parisienne, j'ai 4h de tgv (a/r) pour m'y rendre... Mais pour lui pas grave, et il souhaite que je reprenne à 100% ! Pas moyen de dialoguer...

Et vous, vous allez comment ? Nadège ça va mieux, tu es allée consulter ?

Sashymy, tu as raison de ne pas appeler, laisse le te rappeler (je suis sûre qu'il ne va pas tarder à le faire !)
Journalisée
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: